Rasoa · 14 March 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 001 affichages | | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 14:16 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 181 de 585 · Page 10 de 30 · 1 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Confirmation sur topmada : 14:40 - « Nous ne recevrons d’ordres de personne », a déclaré le porte-parole de l’armée, Noel Rakotonandrasana
Bonjour!!!!!!
Attention Topamada est progouvernemental donc à prendre au conditionel mais pour ce cas précis je pense effectivement qu'il peut avoir dit cela car, je crois que les militaires hésitent vraiment à faire avancer le schmilblik tellement cette situation est à prendre avec des pincettes!!!!!!!  Ce qui serait vraiment important de savoir c'est si la garde républicaine est toujours avec RA8 sur place et si vraiment il y a des mercenaires là bas!!!!!!!! 
A+ | | | À: Geckos · 16 March 2009 à 14:25 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 182 de 585 · Page 10 de 30 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, En ne s'incrustant pas comme il le fait, il aurait pu sortir par la grande porte et si cela se trouve, il aurait gardé toutes ses affaires intactes. Repartir sur de nouvelles bases saines demandera du temps et bien des sacrifices... mais c'est le choix du peuple et il faut le respecter. A+
Oui, évidemment mais on entend les choix des uns et des autres, sauf ceux du peuple. Légalement Ra8 était élu par le dit peuple, que les choses ont dérapes depuis l'élection c'est évident mais la solution du référendum me parait parfaitement démocratique surtout si le scrutin est suivi par les Nations Unis. Le conditions pour voter un empêchement ne sont pas réunis. Ce référendum vient d'être réfusé par TGV, le peuple n'est pas consulté et reste victime de ce chaos! | | | À: Yan2702 · 16 March 2009 à 14:32 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 183 de 585 · Page 10 de 30 · 1 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Surtout, R8 est un animiste convaincu et un protestant de circonstance !! Le Lidec avait la réputation de "provoquer" des révolutions dans les pays où il a officié. La dent dure, je ne sais pas, mais je peux te dire pour l'avoir vu à Ste Marie qu'il avait très très très soif !!! | | | À: Yan2702 · 16 March 2009 à 14:40 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 184 de 585 · Page 10 de 30 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le nouvel ambassadeur de France arrive aujourd'hui, quelle coïncidence! je ne pense pas que la France ait oublié de pourvoir ce poste pendant plusieurs mois, rappelez vous les circonstances du départ de l'ancien? Il avait parait-il la dent dure et ne supportait pas certaines choses de l'"ex" président!!!On peut être diplomate mais aussi un être humain!!!
Bonjour!!!!!!!
On pourrait aussi l'interprêter comme cela " l'un va arriver et l'autre va fuire " 
C'est peut-être aussi un symbole l'arrivée de ce diplomate au moment où il peut y avoir le possible départ sous peu de l' " ex " président !!!!!!!!  (mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué)
A+ | | | À: Acer · 16 March 2009 à 14:44 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 185 de 585 · Page 10 de 30 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, évidemment mais on entend les choix des uns et des autres, sauf ceux du peuple. Ce référendum vient d'être réfusé par TGV, le peuple n'est pas consulté et reste victime de ce chaos!
Hello, C'est pour cette raison que je préfère rester en recul face à cette crise. Les deux camps affirment parler au nom du peuple, mais aucun d'eux ne peut prouver avoir la majorité des malagasy derrière eux. Andry a vraisemblablement le "pouvoir politique", donc un avantage. Mais en aucun cas il ne peut prétendre représenter la majorité. Idem pour Marc Ravalomanana. Si la sortie de crise se fait par une grande concertation nationale, c'est justement la société civile qui représentera vraiment le peuple. Ce sera à elle de fixer les limites des politiciens et d'indiquer sur quelles bases le pays doit se reconstruire. Ce serait trop facile de laisser uniquement les hommes politiques agir à leur guise, cela ne pourrait que reproduire les erreurs du passé. D'ailleurs se serait bien que la société civile se mette dès à présent au travail... A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a mon avis, la suite va être une question de gros sous, combien va-t-il pouvoir emporter avec lui. Peut-être un mauvais calcul pour lui, parce que plus il tarde et plus il va se retrouver nu, le roi nu!!! | | | À: Geckos · 16 March 2009 à 14:47 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 187 de 585 · Page 10 de 30 · 1 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention, il n'est pas parti !! Comme me dit son ancien bras droit tous les jours, il n'est pas intelligent mais malin !!! Rien ne dit qu'il ne restera pas "après" et ne reprendra pas les rênes de ses industries !!
On n'a pas assez insisté sur la présence de Sylla au 13 mai samedi. Il réapparait au moment voulu par lui, ce n'est surtout pas un hasard. D'ailleurs certains opportunistes sur l'estrade n'étaient pas très content de le voir là !! Je le dis depuis des années, c'est l'homme fort possible. Il a l'article 46 de la constitution R8 en travers de la gorge. C'est l'interlocuteur de la France et de l'Europe, donc des bailleurs, il est avocat, francophone, francophile.
En tant que président de l'assemblée nationale il peut grandement influer pour l'empêchement du président auprès des députés, ce sera beaucoup plus dur au sénat. Il a une stature certaine, n'oublions pas qu'il est le fils du ministre des affaires étrangères sous Ratsinana, et qu'il a été lui même ministre des affaires étrangères sous Zafy et cinq ans premier ministre de Rvalo, sans casseroles au cul !! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 14:56 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 188 de 585 · Page 10 de 30 · 1 235 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'a vu R8 à Tamatave au début janvier, il venait présenter ses voeux de bonne année à la population avec son nouveau joujou, l'air force, et de l'aéroport à Tamatave centre, c'est une cavalcade d'une cinquantaine de 4 X4 rutilants qui le suivaient. Il s'est arrêté à la gare routière où j'attendais un taxi-brousse, a dit quelques mots à la foule sur place et puis et parti. Coût des bons voeux je vous le laisse devner. Les gens n'étaient pas dupes, cerains m'ont dit plutôt que des bons voeux, il ferait mieux d'apporte du vola!!! Et la même chose pour toutes les grandes villes de Mada!!!! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:03 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 189 de 585 · Page 10 de 30 · 1 221 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a une stature certaine, n'oublions pas qu'il est le fils du ministre des affaires étrangères sous Ratsinana, et qu'il a été lui même ministre des affaires étrangères sous Zafy et cinq ans premier ministre de Rvalo, sans casseroles au cul !!
Bonjour!!!!!!!
Oui mais pas trop aimé du peuple gasy et surtout un opportuniste de première mais certainement le grand chou chou du gouvernement français!!!!!!! 
A+ | | | À: Yan2702 · 16 March 2009 à 15:05 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 190 de 585 · Page 10 de 30 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais bien, je l'ai vu aussi. Mais ça ne prend plus auprès des gasy. Mais c'est valable dans les villes où il peut de poser, 80% des malgaches vivent à la campagne et ne sont pratiquement pas au courant de ces choses ! Ils se souviennent encore du sac de riz et du t-shirt reçus pendant la campagne électorale et offerts par....Ravalomanana !!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Opportuniste n'est pas toujours un défaut !!!! Pas aimé des gasy ???? Où as tu vu cela, en tout cas populaire sur la côte est, et natif de sainte-Marie dont il est député ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Evidemment que ce n'est en aucun cas comparable à Madagascar mais de là à dire que tout va bien en France............ Y a qu'a demander aux différents salariés des entreprises publiques et privées...........ou leur dire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.... Bon ce n'est pas le sujet dans cette discussion, veuillez me pardonner c'est promis j'irai à l'abattoir sans trop béler.... | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:17 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 193 de 585 · Page 10 de 30 · 1 358 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens je me réponds à moi-même !!!
"Je demande à l'armée et à la police, et à tous ceux qui le peuvent, de mettre en oeuvre l'injonction du ministre de la Justice, parce qu'Andry Rajoelina est impatient de prendre ses fonctions", a-t-il dit en parlant de lui à la troisième personne devant ses partisans rassemblés dans la capitale AntananarivoAgence Reuters il y a 30 minutes !!
J'ai été un des premiers à louer Andry pour son courage d'avoir fait front au président, j'ai eu des doutes sur son programme, j'ai eu des spasmes quand il s'est déclaré seul maître à bord et à donner des ordres aux militaires !!! Mais là, il ne se sent plus !!!!
14H25 : Fin du 13 mai. Andry Rajoelina dit avoir le soutient d'un pays pour 50 millions de dollars. sobika.com
Et là il devient idiot !!
C'est bien un merina bien né !! Alors qu'il parle vahoaka et de décision malgache, il en oublie le profond sentiment national des malgaches, qui veulent résoudre eux même leur problème, sans ingérence externe !!! Hurler contre des mercenaires (toujours pas prouvés) etse déclarer financé par l'étranger, ça tourne au ridicule !! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:24 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 194 de 585 · Page 10 de 30 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Opportuniste n'est pas toujours un défaut !!!! Pas aimé des gasy ???? Où as tu vu cela, en tout cas populaire sur la côte est, et natif de sainte-Marie dont il est député !
Sur la côte est ok; mais pas à Tana !!!!!!!!! Changé de casaque n'est pas une qualité pour moi, même si l'on dit qu'il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis!! Je sais que les français seraient vraiment ravis qu'il soit aux premières loges mais c'est au peuple malgache de faire ce choix! | | | À: Acer · 16 March 2009 à 15:27 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 195 de 585 · Page 10 de 30 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vaste programme ! en principe, les mercenaires sont engagés pour le sale boulot, souvent sous-cape par les gouvernements, Si les mercenaires sont en grand nombre et qu'ils aient le feu vert, l'armée Malgache à du soucis a se faire, sachant que les mercenaires de tous bords sont rompus au combat, tous commandos et pas d'opérette, c'est les vrais, des forces spéciales, experts en explosifs, et en armement certains sont pilotes hélico ou chasse. la vie d'un homme ne compte pas pour eux, en supputant, je dirais 250 mercenaires et il n'y a plus d'armée malgache, et ils prendront ce qu'ils veulent. j'en ai bien connu un.... en gros, mais on en est pas là. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'accord Tamerlan !!
Les merina sont 3 à 4 millions grand maxi, Tana 2 millions d'habitants en gros. Mais beaucoup de côtiers et broussards montés à la capitale. Il n'y a qu'à discuter avec eux dans la rue pour voir !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse, et tu crois à une telle éventualité dans le contexte actuel? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y pas mal de mercenaires retraités à Mada, surtout du côté de Diego. 1- il n'est toujours pas prouvé qu'il y ait des mercenaires actifs à Mada !! 2- si oui, une trentaine au maximum. 3- pas prendre les militaires malgaches pour des pommes ! 4- si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:37 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 199 de 585 · Page 10 de 30 · 1 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au titre de la "déchéance" si la haute cour le confirme, oui il a été élu, mais déchu, il ne l'est plus et si la haute trahison est prononcée il risque meme sa vie., pour le reste c'est un avis personnel qui ne regarde que toi, je ne crois pas qu'il ait l'envergure d'un président maintenant, il doit se former, mais n'oublions pas que si ra8 tombe, c'est lui qui en est l'instigateur, et cela risque de le propulser au plus haut, mais si la contitution est un peu modifiée, il y a tout de meme un plan sur lequel nous serons d'accord... sylla | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:44 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 200 de 585 · Page 10 de 30 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas d'accord Tamerlan !!
Les merina sont 3 à 4 millions grand maxi, Tana 2 millions d'habitants en gros. Mais beaucoup de côtiers et broussards montés à la capitale. Il n'y a qu'à discuter avec eux dans la rue pour voir !!
Hello, D'où l'avantage de parler malagasy aussi...  Merina ou pas, Sylla est assez apprécié dans toute l'île. Il dépasse de loin certains politiciens qui pourtant font plus parler d'eux ces derniers mois. Sans juger, je préfère nettement un Sylla à un Pierrot ou un Roland... A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |