 |  |  |
 | | | | Rasoa · 14 March 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 043 affichages | | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:44 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 201 de 585 · Page 11 de 30 · 1 111 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne prend pas les militaires gasy pour des pommes, mais elle ne fera pas le poids.... que ça ne soit pas prouvé, ok je sais, mais certains de la garde présidentielle l'ont confirmé quand meme... voir "la verité".
2- si oui, une trentaine au maximum. ça vient d'ou ????cette info
si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! c'est ton avis, | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La haute cour doit se prononcer sur un vote du parlement, assemblée plus sénat aux 2/3, ce n'est pas gagné !! n principe la cour suit le vote mais n'y est pas obligée !!! Plusieurs de ses membres ont été nommés par Ravalo, et ce dernier a encore beaucoup beaucoup d'argent. Andry est quasi ruiné, ses boîtes sont fermées, il est acculé. Et un futrut "président" qui parle de lui à la troisième personne, ça me rappelle, Bokassa, Idi Amin Dada, Khadafi, etc... Que des démocrates ! | | | À: Acer · 16 March 2009 à 15:48 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 203 de 585 · Page 11 de 30 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non je n'y crois pas, tactiquement, c'était avant que ça aurait du être fait et ce serait fini. Maintenant non, car alors il y aurait le risque que la communauté internationale s'en mêle, il suffirait d'une demande meme de andry. Et si les mercenaires sont des salauds, ils ne sont pas forcement c..s. | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:49 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 204 de 585 · Page 11 de 30 · 1 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Vérité est le journal poubelle de Madagascar qui ne fait que du sensationnel !!!
2- si oui, une trentaine au maximum. ça vient d'ou ????cette info
Au conditionnel, source aéroport en fonction de la grosseur de l'avion avoir été censé les amener.
si mercenaires il y a, le peuple malgache réuni et uni à l'armée va s'occuper d'eux à grand coups de machettes si il le faut !! c'est ton avis,
J'étais à Brickaville en 2002, les militaires Ratsiraka plus ses mercenaires ont été taillés en pièces à la sagaie et à la machette !! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:57 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 205 de 585 · Page 11 de 30 · 1 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais, je l'ai lue, il y a aussi un vote d'exception sur proposition du ministre de la justice justifiant une carence. ce qui signifie que cette proposition est envoyée a la haute cour sans passer par les intermédiaires. | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 15:59 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 206 de 585 · Page 11 de 30 · 1 081 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tapayo Ce matin il y avait une information à la radio à Madagascar (je ne connais pas la station) qui parlait d'une arrivée plus massive de mercenaires par bateau. Je connais bien la profonde aversion des gasy pour la ingérence par des forces extérieures mais cette éventualité ainsi que la présence d'experts en coups tordus israéliens est inquiétante. | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:00 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 207 de 585 · Page 11 de 30 · 1 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'étais à Brickaville en 2002, les militaires Ratsiraka plus ses mercenaires ont été taillés en pièces à la sagaie et à la machette !!j'étais pas loin...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais, je l'ai lue, il y a aussi un vote d'exception sur proposition du ministre de la justice justifiant une carence.
Quel ministre de la justice ? Celui de Rajoelina qui n'a aucune autorité ni légitimité ! Allons, un peu de sérieux !! | | | À: Acer · 16 March 2009 à 16:12 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 209 de 585 · Page 11 de 30 · 1 056 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je n'ai pas entendu cette information. Les bateaux se repèrent facilement et une armée ne serait pas passée inaperçue, mais va savoir !!! Présence d'experts israeliens ? Jamais entendu confirmation, où alors mercenaires de Tel à viva ??? | | | À: Migu · 16 March 2009 à 16:24 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 210 de 585 · Page 11 de 30 · 1 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous avez raison, ce n'est pas le sujet... il doit y avoir des forums spécialisés | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:27 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 211 de 585 · Page 11 de 30 · 1 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors a t'écouter, il n'y a qu'une solution, on se prosterne devant ra8, et les manifestants puisqu'illégaux, font amende honorable. et on repart dans la légalité ???? si on te lis bien, la seule autorité légitime, c'est le gouvernement de ra8 ?? | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:34 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 212 de 585 · Page 11 de 30 · 1 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
14H25 : Fin du 13 mai. Andry Rajoelina dit avoir le soutient d'un pays pour 50 millions de dollars. sobika.com
Esperons qu'il ne s'agit pas de l'Iran; le cinglé qui gouverne ce pays cherche des soutiens un peu partout contre les usa: ou alors kadhafi; ce qui ne serait pas mieux ; tu as une idée du pays dont il parle?
J'observe la situation depuis le début des evenements et m'en tiens volontairement à distance: simplement un truc me choque; je trouve que le maire de Tana se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas; ce genre de populisme par un jeune fougueux m'a toujours inquiété; même s'il renversait marco (que je n'aime ni ne soutiens je préfère préciser), que fera t il de mieux pour le pays? A mon avis rien du tout car cette gueguerre interne est en train de ruiner ce pays, qui était déjà en grande difficulté economique avant la crise. Mar Ravamanonolana a été elu au suffrage universel non? La sagesse aurait été peut être de le battre légalement par les urnes plutôt que d'entrainer un si beau pays et peuple au bord de la guerre civile Ce que je vois ce sont mes amis qui se morfondent pour leur avenir, encore plus noir qu'avant; alors andry ou marco je pense que les malgaches s'en foutent un peu; ce qu'ils voudraient c qqchose de constructif et paisible après tant de semaines de crise. Enfin c'est mon avis Sur ce je me retais à nouveau Veloma | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Capitaine !! je n'ai jamais dit ça !! Ni que les manifestants étaient illégaux !! Effectivement, légalement parlant R8 est toujours président !! C'est loin d'être ma tasse de thé, mais l'ange blanc me fait bien peur !! Personnellement, même si Sylla a changé de tutu, sa présence me rassure. Son influence peut permettre de passer par une destitution constitutionnelle. | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:35 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 214 de 585 · Page 11 de 30 · 1 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Tapayo,
Je n'arrive pas à m'écrire à moi même j'ai pas trouvé la fonction, donc je me sert de ta fiche pour donner info de Tamatave.
Actuellement grande manifestation à Tamata ve beaucoup de monde autours de la Mairie veulent prendre "la Mairie"...................... Je viens de recevoir à l'instant message du consulat ns demandant de soit rentrer chez soi et d'être vigilant.
Voila pour info
Véloma à tous | | | À: Alexp79 · 16 March 2009 à 16:37 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 215 de 585 · Page 11 de 30 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne sait pas, mais il a parlé de dollars..... Le Boukistan, la Polygamie ?? Va savoir ! | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:39 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 216 de 585 · Page 11 de 30 · 1 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mwai on peut s'attendre au pire | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christine, les militaires se sont calmés car partagés financierement et ethniquement !! Si la côte bouge vraiment, l'affaire est pliée pour Raval et peut-être également pour Rajo !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Desolé de te contredire mais légalement oui; marco a été elu au suffrage universel; le petit andry non. Une seule question; qu'en pensent la majorité des malgaches? (pas les qq milliers de pantins des 2 camps); peut être que la réponse pourrait être stupéfiante. | | | À: Tapayo · 16 March 2009 à 16:50 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 219 de 585 · Page 11 de 30 · 1 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
preuve:
17:30 - Le ministre de la Défense, le vice-Amiral Mamy Ranaivoniarivo s’est exprimé à la Radio Mada et il appelle tous les militaires qui sont à l’extérieur de leur caserne à y retourner et ceux qui y sont déjà de ne plus sortir. Des consignes officielles leur seront données. Il a réitéré que l’armée n’a pas à s’immiscer dans les affaires politiques | | | À: Alexp79 · 16 March 2009 à 16:54 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 220 de 585 · Page 11 de 30 · 1 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Absolument Alex, pour cela que Andry a refusé le référendum, car il n'est pas sur du tout de le remporter, preuve de démocratie !!
Nouvelle fraîche, suite à l'appel du vice Amiral, le Cap Sat marcherait sur le palais présidentiel de TAna centre, info radio Antsiva !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |