Rasoa · 14 March 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 021 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Résumé du contenu global des discours de la journée: Jacques Sylla a pris la parole sur la Place du 13 Mai : Il a affirmé que la démission de Marc Ravalomanana constitue la seule mesure acceptable. Sylla est venu à la demande de Andry Rajoelina. C’était la liesse à Analakely. Le ministre de la Justice de la transition a pris la parole, pour demander la démission de Ravalomanana devant la HCC. Rappel des motifs : Haute trahison par l’introduction de mercenaires à Madagascar, la tuerie du 07.02.09, etc... Hasina Andriamanjato a remercié Dieu et Jésus-Christ qui a guidé le combat dès le début. Se remémorer le culte du dimanche 11 janvier au stade couvert de Mahamasina. A+ | | | À: Cholljj · 14 March 2009 à 19:38 · Modifié le 14 Mar 2009 à 20:08 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 62 de 585 · Page 4 de 30 · 1 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Cher Monsieur
Je suis un ancien militaire mais je n'ai jamais utiliser une arme en dehors d'un champ de tir. Au contraire de vous, je n'ai jamais eu de propos belliqueux, anti français. Vous ne vivez pas en brousse mais dans à une quinzaine de kms de Tana dans un coin résidentiel (ou j'ai des amis). c'est vous même qui me l'avez dit. De plus vous ne venez sur le forum que pour faire l'apologie du régime actuel. Vous devez y avoir quelques intèrêts. Dans ce cas vous devriez faire (vous et autres acer) comme rasoa : préparer vos valises....
En espérant que le cellule de crise des A.E et le militaires français ne soient pas obliger à vous evacuer. Vous avez de la chance ce ne sera jamais le cas à Madagascar. Les malgaches sont toujours très gentils et sympathiques....
PS - Le tyran que vous soutenez devrait être, comme ses compères africains, être inculpé par le tribunal de La Haye | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas vous devriez faire (vous et autres acer) comme rasoa : préparer vos valises....
Justemment je les prépare pour aller à Madagascar dans quelques jours! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon les églises, les bailleurs de fonds et les instances internationales à mon avis n'auront plus le choix de suivre la volonté du peuple gasy et comme je l'ai dit concernant les bailleurs de fonds et le FMI et bien le moment venu réouvriront le robinet!!!!
Hello Tamerlan95, Je reconnais bien là ton optimisme  En fait les bailleurs de fonds, la BM, le FMI, et les instances internationales ne subissent pas, mais imposent. Le robinet sera ouvert quand tout semblera revenu à la normale, mais il n'y aura certainement pas d'enveloppe supplémentaire pour combler le manque à gagner de la crise. La sortie de crise sera pénible quel qu'en soit le dénouement, il ne faut pas se leurrer. Il faudra de longs mois pour remonter la pente. Certains lancent aux autres sur ce forum que Madagascar n'est pas le pays des Bisounours, je répondrais dans le même style que les bailleurs ne sont pas des Bisounours non plus! L'argent ne sort pas d'un chapeau et ils (les bailleurs) veulent quelques garanties... | | | À: Cholljj · 14 March 2009 à 20:00 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 65 de 585 · Page 4 de 30 · 1 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonsoir cholljj, moi j'aime bien votre analyse sur mada, j'y ai vécu, j'ai de la famille sur place, vous avez décidé d'y vivre et c'est trés bien, vous ètes obligé de vous impliquer dans cette vie, donc concerné par les problèmes, je pense y revenir aprés ma retraite, puisque nous avons une petite trano.
Bonsoir et continuez a nous informer | | | À: Cholljj · 14 March 2009 à 20:05 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 66 de 585 · Page 4 de 30 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La critique est bourrue mais elle touche au but sans fioriture, ni concessions et parfois il faut savoir donner un bon coup de balai aux idées reçues et mal apprises...... C'est vrai qu'aujourd'hui, une certaine hystérie collective s'empare du forum pour applaudir au vainqueur et à la chute du bourreau désigné, imaginant que demain on va raser gratis ! ça me fait un peu penser à 2002 où l'enthousiasme est presque totale, penses donc, un jeune chef d'entreprise dynamique, en pleine réussite qui offrait ses services au pays exsangue prenant à témoin le monde libéral direction imposée pour tous qui devait nous conduire au paradis à cette époque !.et on a vu que l'erreur a été grossière.... Aujourd'hui, on a l'impression de rejouer un peu le même scénario avec quelques changements mais pas tant que cela mais les gens ont peu de mémoire en politique..... Attendons de voir avant de s'emballer pour une nouvelle gouvernance qui promet beaucoup mais qu'il faudra juger sur ses actes et non ses bonnes intentions.... Je ne suis pas pessimiste mais je crois beaucoup à la répétition des choses trop peut-être ?..... | | | À: Mesrob · 14 March 2009 à 20:11 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 67 de 585 · Page 4 de 30 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais TGV veut s'autoproclamer Président sans élections c'est tout simple, mais Ra8 reste au pouvoir (je ne suis ni pour ni pour l'autre)j'observe, que fera l'armée? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re, j'habite effectivement à 17 km de Tana et ce n'est pas residenciel, je ne suis pas branché jirama. l'apologie du regime, certainement pas, mais le respect de la constitution et de la loi comme s'engage tous residents. je ne demande rien à la france car je ne me suis pas inscrit à l'ambassadecar mes choix, je les assume.je vis en paix et en excellent termes avec tous mes voisins, aucun vazaha proche, preparer mes valise, allons donc, je serai encore là même si le president quitte le pouvoir, et je continurai à aider mes amis malgaches et à elever mes enfants. la jeunesse est un état d'esprit....on dit cela quand on n'est plus jeune. " je n'ai jamais eu de propos belliqueu" (belliqueux) relisez vous mon cher | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La comparaison entre les deux hommes est étonnante et les similitudes de parcours aussi la stratégie politique sensiblement la même, l'auto proclamation pour signifier à ses partisans et aux autres qu'on est plus légitime que l'autre mais surtout qu'on est devenu le chef légitime..... Il faut du temps pour que le président s'en aille car tout doit se faire dans la dignité, à la malgache comme l'a dit Urfer dernièrement dans " le monde"... L'armée est entre les deux et n'interviendra certainement pas sauf si l'enjeu de ce processus à la malgache est bafoué par un des deux camps..... | | | À: Acer · 14 March 2009 à 20:47 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 70 de 585 · Page 4 de 30 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut claude moi aussi je boucle les valises dans 5 jours c est le depart il vienne de parler de mada dans le journal de fr3 rien de nouveaux de ce que l on lie sur vf salu a +
c est toujour chaud sur vf | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jour après jour....sables mouvants...on s'enfonce...dans l'absurde! Mada, image, caricature de notre monde? Toujours demain! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La loi, c'est la loi! Il est président élu. En Occident, y'a pas photo! Le rebelle est hors la loi! Afrique, on joue différent! Mais Mada, c'est à part! Et ce qui se passe peut donner espoir aux utopistes comme moi d'une sortie de crise originale, voire exemplaire au reste du monde. Ce peuple "endémique", pourquoi ne pourrait-il pas renverser la situation et nous servir d'exemple? Une telle crise sans des milliers de morts, c'est déjà un exemple! Mora-mora, c'est une philosophie qui devrait s'universaliser. Love Mada! | | | À: Fractag · 14 March 2009 à 21:34 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 73 de 585 · Page 4 de 30 · 1 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La loi, c'est la loi! Il est président élu. En Occident, y'a pas photo! Le rebelle est hors la loi! Afrique, on joue différent! Mais Mada, c'est à part! Et ce qui se passe peut donner espoir aux utopistes comme moi d'une sortie de crise originale, voire exemplaire au reste du monde. Ce peuple "endémique", pourquoi ne pourrait-il pas renverser la situation et nous servir d'exemple? Une telle crise sans des milliers de morts, c'est déjà un exemple! Mora-mora, c'est une philosophie qui devrait s'universaliser. Love Mada!
Bonjour!!!!!!!!!!
Oui c'est vrai ce que tu dis là, je suis ok mais attention c'est pas encore fini quand même, je veux dire par là, la possibilité qu'il y a des morts mais je n'y crois pas non plus dans la mesure ou la sortie de Ra8 ne lui fera pas perdre complètement la face c'est une règle majeure et bien malgache!! 
A+ | | | À: Fractag · 14 March 2009 à 21:35 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 74 de 585 · Page 4 de 30 · 1 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Les moutons suivent le berger vaovao, coup d'état en douceur made in madagascar, quelle classe ???? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, VF est malheureusement hanté pour de vieux démons. Je ne parle pas des participants, mais d'idées reçues... J'ai certainement cotoyé plus d'opérateurs économiques que la plupart de ceux qui les critiquent ici, mais mon bilan n'est bizarrement pas aussi noir que le leur! Un grand nombre d'étrangers travaillent dans le même sens que les natifs et surtout restent humbles, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui dénoncent le contraire sur VF. Il y a passablement de sites et de forums où interviennent aussi bien des visiteurs que des acteurs économiques, mais VF à ma connaissance est le seul où un procès leur est fait. Pourtant il y a tellement à apprendre des uns et des autres! Que la publicité soit interdite ici, cela est compréhensible et je le respecte entièrement. Mais emboîter le pas à une personne utilisant cette excuse pour repousser tout nouvel arrivant (et toute nouvelle idée ou façon de voir) coupe ce forum de toute crédibilité à la longue. Idem pour cette haine du résident! Il n'y a pas plus de cons exilés à Mada que dans d'autres pays, alors dire à chaque fois que l'un pointe son né qu'il est un rebut de la société tient carrément du délire! Si des limites sont franchies, les modérateurs sont là pour intervenir. Il me semble que VF n'a pas besoin d'un service d'ordre auto-proclamé. Si on continue les comparaisons avec la crise de Mada, on reproche aux deux protagonistes de ne pas avoir voulu s'assoir à la même table, mais ici on tente par moment de museler ceux qui ne sont pas du même avis. Et question intox... on n'a pas de leçon a recevoir de Ra8 ou d'Andry... VF est un bon forum, il faudrait juste que l'on apprenne à se connaître avant de se détester. A+ | | | À: Fractag · 14 March 2009 à 21:59 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 76 de 585 · Page 4 de 30 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce qui me fait sourire, c'est que vous essayez de dire a une malgache impliquée dans la vie de tous les jours et sociale, ce que devrait etre Madagascar et plus encore donner des leçons de politique, Mais vous le dites vous meme, vous etes utopiste, veuillez nous permettre de ne pas l'etre.
ianao angamba mahay mihoatra mada noho izy ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour sûr que c'est pas gagné, mais je veux juste dire que les malgaches me semblent confirmer que ce peuple a des choses à nous apprendre, conception du voyage de base! mais qu'en cette période de crise, il nous le manifeste manifestement! Mon idée étant qu'on se complète. Tout étant relatif, on est pas mieux lotis qu'eux sans eux et inversement! Le peuple aura-t-il le dernier mot à Mada? Ce serait formidable pour le reste du monde! Mais ce reste domine fortement! Pas gagné, en effet! | | | À: Geckos · 14 March 2009 à 22:07 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 78 de 585 · Page 4 de 30 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que tes remarques sont trop dirigées de l'autre côté cette fois-ci mais avec courtoisie et tact..... Beaucoup d'autres forums sont un lieu de prédilection pour des publicités de toutes sortes de telle manière que le néophyte ne sait plus séparer le bon grain de celui fortement auto promotionné voir souvent déguisé...transformer un forum en un immense champ publicitaire n'a qu'un intérêt mineur car je crois plus au bouche à oreille qu'à celui colporté par les forums d'où on ne peut identifier le messager peut-être affairiste..... C'est avant tout un forum de voyageur qu'il ne faudrait pas convertir en celui des commerçants..... Pour les autres remarques, je te rejoins davantage lorsque tu fais remarquer que l'intolérance est plus vive et le respect du voisin souvent foulé simplement parce que des égos sont trop rigides.....mais c'est difficile de vouloir faire appel au modérateur personnellement car c'est à lui de juger si certains posts sont recevables ou pas et c'est juste que certains ne devraient plus figurés mais bon peut-être notre critique est trop sévère pour les autres ? Nous avons tous nos préférences et nos affinités sur ce forum, les autres posts nous font souvent sourire, non ? Amicalement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de problème, j'hésitais entre utopiste et poète. Ma sensibilité perso Mada. Je me permets d'intervenir sur ce forum en toute complémentarité et respect avec vos points de vue plus rationnels que je suis avec passion. | | | À: Fractag · 14 March 2009 à 22:14 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 80 de 585 · Page 4 de 30 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'hésitais entre utopiste et poète.
hourra ! j'y avais pensé...  y a t il vraiement une difference ??? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |