Rasoa · 14 March 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 039 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme dirait carthago; la base toujours de la bse et encore - encore de la bse | | | À: Carthago47 · 15 March 2009 à 20:20 · Modifié le 15 Mar 2009 à 21:43 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 142 de 585 · Page 8 de 30 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce n ést pas encore J taylor...??? et celui d avant. trop facile, sinon on "lavent les linges sales en famille et personne n'est vraiment dupent serais pas surpris qu' il sera le grand sortant pour ce referendum | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle a ete saisie par le gouvernement de transition, on va attendre.... depuis le premier refus, le temps a passé, les officiels aussi et les tendances.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il vient de refuser une porte de sortie par " un pays ami " (qu'il a mal apprecier, brouillage tvm, radio la GP lui reste fidéle, impression constater par tous pour l'instant | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là les deputés avancent l'hypothèse d'un éventuel empêchement du président, lundi qui vient par l'assemblé et le sénat, le président a t-il un problème sanitaire? parce que selon la constitution, un empêchement ne pourrait avoir lieu que lorsque le president en fonction n'est plus apte physiquement ou mentalement à occuper son poste, l'idée c'est que une fois le président empêché, selon la constitution, c'est au président du senat de prendre la place du président de la république par interim et le président du senat actuel n'est autre que le senateur Ivan Andriasandratriniony, aussi président actuel de la partie politique TIM, il aura le plein pouvoir, celui de constituer un nouveau gouvernement et de préparer une élection présidentielle dans les 90 jours à venir, l'opposition demande aux membres de l'assemblé de tenir une conférence de presse demain avant de joindre la manifestation au 13 mai pour expliquer davantage leur intension, l'opposition tient tojours son opinion initial et demande à ce que la proposition de stratégie de sortie de crise extra constitutionnelle qu'elle a deposé à la HCC soit validé par celle ci.
Garde présidentiel: source radio Antsiva, les GP ont fuit le palais d'Iavoloha hier et ont remit leurs armes à la gendarmerie d'Andoharanofotsy, la cause principale de cet abandon de poste vient du fait qu'ils ont été contrait de recevoir l'ordre de quelques civils étrangers et qu'en cas d'envahissement de l'opposition du palais, les civils qui servent de boucliers humains vont devoir être sacrifier, dire de la radio Antsiva, appuyé par la gendarmerie et la GP et non la mienne | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as bien saisi ma pensée et ton analyse est sans concession mais je préfère les mots rugueux ou mots flagorneurs, la sincérité de pensées ou choses mielleuses..... J'ajouterais que je n'ai pas dit qu'il fallait rester à attendre que les choses se fassent, que les autres décident à ta place quoique si tu n'es pas au sommet, tu ne seras qu'une exécutante....mais là où tu rêves un peu, c'est de penser que ton action individuelle fera changer le cours des choses, peut-être mais il te faudra énormément de chance pour croiser un responsable qui te prend sous son aile ou te confira un poste à responsabilité dans le futur..... Crois-tu que d'autres peuples en Afrique ne se sont pas battus pour obtenir plus d'égalité et de partage depuis lors indépendance ? et pour quel résultat aujourd'hui ? croire que son propre pays peut être l'exception à la règle, très bien ! mais la probabilité d'y parvenir est au même niveau que celui de gagner au loto..... Et croire que ton pays est un exception politique parce qu'il est insulaire est aussi une erreur de jugement car il est soumis aux mêmes règles que les autres : la loi du marché et demain la crise mondiale.... Ma vision est peut-être trop pessimiste pour toi mais ne crois surtout pas que lorsque la crise aura trouvé une solution, les bailleurs et autres donateurs vont se presser pour remplir les caisses vidées par RA8, ils le feront mais ils exigeront des garanties de plus en plus strictes. Quand au fait d'avoir choisi ton camp, ce n'est pas une critique de ma part car c'est une bonne chose de vouloir plus de justice et de partage mais ce que je voulais essentiellement souligner c'est le fait que dans les deux camps, on s'affronte avec une telle agressivité tout à fait contraire aux règles de la société malgache ancienne. Voilà pour faire court. sans rancune. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Garde présidentiel: source radio Antsiva, les GP ont fuit le palais d'Iavoloha hier et ont remit leurs armes à la gendarmerie d'Andoharanofotsy, la cause principale de cet abandon de poste vient du fait qu'ils ont été contrait de recevoir l'ordre de quelques civils étrangers et qu'en cas d'envahissement de l'opposition du palais, les civils qui servent de boucliers humains vont devoir être sacrifier, dire de la radio Antsiva, appuyé par la gendarmerie et la GP et non la mienne
Oui ma copine de Tana m'a dit la même chose mais bien sur, je n'ai rien mis sur le forum car il y aurait encore eu des hurlements de la part de certaines personnes car il est vrai que tout le monde est à l'affût de tout ce qui peut être dit et de plus il est vrai que bien souvent les annonces faites par les médias gasy se sont pas fiables et souvent de l'intox; alors il faut attendre que les médias étrangers les prennent en considération après confirmation des faits!!!
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une petite question (adressée à tous) :
que se passe-t-il au juste au niveau de cette procédure d'empêchement ? Comment elle marche, en temps normal ? Et dans le cas présent, comment a-t-elle été demandée vu que, comme le disait Harivony, il n'y a pas d'argument "physiologique" pour empêcher le prezida ?
Et comment ce genre de démarche peut-elle aboutir, qu'est-ce que cela suppose ? Qui décide, le parlement, la HCC ? Quelles sont les conditions de cette décision ?
Je comprends que l'état d'esprit a changé au parlement depuis début février, mais cette procédure est-elle vraiment une possibilité ?
Merci de vos éclaircissement, j'ai mal suivi ce week-end et je ne me rappelle pas avoir entendu vraiment parler de cette procédure en détail. | | | À: Mesrob · 15 March 2009 à 23:27 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 149 de 585 · Page 8 de 30 · 1 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bailleurs et d'autres donateurs, est ce que tous ça avait la moindre impact sur la vie quotidienne du peuple? le peuple en a t-il vraiment profité, s'ils ne veulent pas donner leurs argents, autant qu'ils le garde, ce serait peut être même l'acte la plus humaine qu'ils peuvent faire, car cet argent, ce n'est pas gratuit, il faut bien le rembourser un jour ou l'autre, et si c'était ceux qui en ont profité qui rembousent ce serait bien mais de n'est pas le cas, car ce sera encore les pauvres générations à venir qui le devront, avec ou sans on était toujours pauvre et on le restera, je t'accorde aussi que pour pouvoir assurer un dévéloppement pérène il faut impérativement s'ouvrir envers d'autres pays mais est ce le cas actuellement? ce que je veux transmettre par là c'est que le pays est déjà dans un sale état alors une crise politique de plus ne le rendrerait pas plus pire qu'avant, pour certaines personnes certes, mais pour la majorité populaire, même ceux qui sont pour le pouvoir le disent, elle est trop occupée à fuir la misère quotidienne, et puisqu'il en est déjà ainsi, autant mourrir pour une cause, puisqu'on meurt déjà à petit feu, alors peu importe, mais qui t'as mis cette idée dans la tête que j'ai une espèce d'envi de vouloir changer le monde, si j'étais aussi patriotique que tu semble croire, je ne serais pas là à discuter avec toi mais quelque part ailleurs entrain de faire du bénévolat à surveiller les coins de rues à Iavoloha ou chez le camp TGV, ou à clamer haut et fort à iavoloha ou au 13 mai ou peut être même déjà 10 pieds sous terre tuée par une balle à Ambohitsorohitra, et si je voulais convaincre quelqu'un de mon eventuel engagement politique que tu semble apercevoir dans mes propos, pour changer le cours des choses, ce ne serait pas dans un forum que j'étalerais tous ça, ça vient seulement du fait de vouloir informer, s'informer et apprehender et puisque le débat tourne toujours autour d'une identité politique, autant entrer dans le vif du sujet, et oui je crois vraiment que mon pays est une exception et je pense que tout le monde devrait en faire autant pour son pays respectif, ça changerait pour une fois, tu trouverai sûrement celà naïve mais bien fait pour moi, il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas en te lisant, ou que je comprends très bien mais que je trouve insensé, pourquoi toujours vouloir mettre au compte de l'echec et du perte de temps les actes entreprises individuellement, n'est est ce pas de cette manière que se forme un groupe ou toute autres acte de revolutionnaire? Car à ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il faut impérativement occuper une place importante pour pouvoir faire quelque chose d'important, si tout le monde voyait les choses de la même manière, je me demande bien à combien remonterait le degré d'évolution que l'humanité aurait connu jusqu'ici, quant au respect des règles de la société malgache ancienne, d'abords il faut être deux (à être malgache) pour le respecter mais aussi il fallait le cultiver dans l'esprit des nouvelles générations, ce qui ne semble pas être le cas car c'est même celui qui doit donner l'exemple qui s'empresse de dénigrer cette remarquable tradition, au final pourquoi s'étonner de cette perpectuelle agressivité. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En temps normal, selon la constitution, on ne peut faire appel à un empêchement que le lorsque le président en fonction représente une defiscience sanitaire et n'arrive plus à remplir correctement ses responsabilités, la decheance se fait voter d'abord à l'assemblé et doit acquérir les 2/3 des votes puis passe auprès du sénat et doit être cautionnée également par les 2/3 des votes puis passe à la HCJ pour constatation puis passe à la HCC pour confirmation de la decheance et de la vancance de poste du président de la république, après que le président est déclaré être dechu de sa fonction, c'est le président du senat qui prend la relève pour être son interim, et est tenu de préparer une élection presidentielle dans les 90 jours à venir. Donc pour qu'un empêchement soit faisable, il faudrait constituer le HCJ puis déclarer le président être incapable de diriger le pays. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
harivony a repondu bien mieux que je ne l'aurais fait. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, au travers des routes et superstructures, le peuple en profite.... En ce qui concerne le FMI, non, pas de remboursement et celui ci à apuré les dettes antérieures on était toujours pauvre et on le restera, je t'accorde aussi que pour pouvoir assurer un dévéloppement pérène il faut impérativement s'ouvrir envers d'autres pays mais est ce le cas actuellement? ce que je veux transmettre par là c'est que le pays est déjà dans un sale état alors une crise politique de plus ne le rendrerait pas plus pire qu'avant, pour certaines personnes certes, mais pour la majorité populaire, même ceux qui sont pour le pouvoir le disent, elle est trop occupée à fuir la misère quotidienne, et puisqu'il en est déjà ainsi, autant mourrir pour une cause, puisqu'on meurt déjà à petit feu, alors peu importe, oui, c'est le cri du désespoir, mais il a des choses qui bougent qd meme, les jeunes savent davantage ce qui se passe ailleurs, et savent ce qu'ils veulent, (bien entendu ce n'est que dans les villes helas) Mais c'est aux jeunes de faire que cela change, et l'avenir de mada devra en tenir compte, si les jeunes savent dire aux dinausores: hep, on est là ! on aime ou on aime pas, mais andry a montré un exemple fameux, je ne sais pas si l'avenir lui réserve un haut poste, ni s'il en sera digne, mais c'est un signe fort... Nous verrons et prions pour la réussite de cet avenir tant attendu..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
probleme sanitaire ??? marary kybo véééé  et arretons de divaguer sur n'importe quoi, ça ne ressemble à rien | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le sort de Ravalomanana suspendu à l’armée
cliques ici | | | À: Mesrob · 16 March 2009 à 9:52 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 155 de 585 · Page 8 de 30 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, il faudrait que l'armée soit claire, et qu'elle aille le chercher, d'autant que la garde n'est plus là.... Et je crois que ses "fans" autour de la résidence n'opposeront pas de résistance.... tout cela pour essayer de recommencer enfin a reconstruire. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jeff
Bien sur qu'il ne faut pas accepter ce référendum qui ne peut que l'avantager, toutes les élections ont été tronquées dans ce pays!!!!!!!! Non, tout doit maintenant ce passé rapidement, l'opposition doit ordonner aux forces de l'ordre de mettre un terme à tout cela et d'aller le chercher et de le traduire en justice et si l'opinion internationale conteste cette décision, il faut quand même penser que Madagascar est un pays souverain!!! Quoi qu'il arrivera, il y aura toujours par la suite des prétendants qui viendront courtiser le nouveau gouvernement gasy pour l'avoir dans leur giron, c'est aussi cela la politique et espérons que les français seront présents pour participer à leur futur essort économique si essort il doit y avoir.
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout cela me semble bien ficeler, une belle défense avec énormément d'enthousiasme et un peu mais tout petit peu de naïveté..... L'argent des donneurs doit en principe servir aux améliorations de la population (routes, équipements divers voir nourriture dans les cas les plus graves ex: cyclones ou famine dans le Sud) et si le peuple n'en voit que des miettes c'est qu'il y a un sérieux problème de redistribution mais de quelle manière devrait-on améliorer ce système très défectueux lorsqu'on sait que les malgaches ne veulent pas que ces donateurs s'occupent du cheminement de l'argent du début à la concrétisation de l'aide ? ingérence ! disent-ils..... Quand à ce fameux serpent de mer que sont les remboursements, bons nombres d'entre eux ont été généreusement effacés devant les conséquences désastreuses occasionnées par les efforts faits par ces pays pour s'en acquitter..... Avancer qu'une crise de plus ne peut pas plonger le pays plus bas qu'il se trouve, est d'une logique implacable mais envisager une réforme sérieuse de votre société serait plus judicieux mais elle demanderait plus qu'un effort aux classes privilégiées et au monde politique qui à chaque changement de gouvernance se remplit souvent les poches.... Malheureusement, je dirais, en hésitant, pour ne pas trop froisser certains, que la pauvreté constitue un fond de commerce permettant au pays d'attirer aides et business des ONG à volonté au presque.....ça, c'est une réalité pas bonne à dire mais puisqu'il faut développer pour essayer de convaincre ou au mieux d'exprimer sa vision des choses, voilà qui est fait ! Je trouve qu'être patriote est une bonne manière d'exprimer son attachement à son pays et à l'intérêt qu'on porte à la gestion politique, à l'opposé du nationalisme qui donne très souvent naissance à des histoires nauséabondes.... Que tu penses que ton pays soit une exception, c'est ta vision d'insulaire mais malgré son "exception", il n'échappe pas à la violence et au manque de démocratie...pour l'instant ! mais ce mot me gêne car il fait penser à élitisme et lui donne plus de circonstances atténuantes qu'aux autres sans raison..... Bien sûr, individuellement, on peut, par son enthousiasme et son charisme, créer un mouvement avec d'autres qui permette d'imposer ses idées dans une société, en politique aussi mais ce n'est pas à la portée de tous, c'est dans ce sens que je voulais dire les choses que j'ai mal exprimées précédemment. Quand à la perte des valeurs traditionnelles, c'est un phénomène inéluctable avec la mondialisation car aujourd'hui, les valeurs requises sont la réussite à tout prix avec ses conséquences que l'on connaît mais aussi, l'introduction de la culture du plus fort fortement américanisée avec tous ces films de kung-fu que l'on passe partout et auxquels veulent s'identifier toute une jeunesse sans avenir et désœuvrée.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour la France, on fait quoi ?..............  Bon, y a le 19 Mars mais est ce que ça sera suffisant ?................pour changer quelque chose CHEZ NOUS............ | | | À: Migu · 16 March 2009 à 11:08 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 159 de 585 · Page 8 de 30 · 1 518 affichages · Partager | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Tamerlan95,
Toujours sur la brèche ! as-tu des nouvelles de Jipi ? c'est pas lui qui va négocier le départ de RA 8 ? Rassures-moi ! Un peu de lecture...
Cliques-ici | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |