Mapabibi · 4 December 2007 à 14:37 · 13 participants · 3 204 views
Après un long voyage en chine, j’opte pour l’année prochaine (mois de juin) à Madagascar pour 1 mois (j’ai hésité entre l’indonésie et Madagascar). Nous sommes 8 personnes, et comme chacun de nous travaille, personne n’aura jamais guère le temps de le...
Qsf · 11 January 2008 à 17:54 · 4 participants · 2 885 views
Je recherche un transport sur mada pour monter ma moto de antsirabe a diego debut fevrier je connais deja un transporteur mais je voudrai comparer avec la concurence merci pour vos infos thb a la clef
France 5 SAMEDI 12 JANVIER 2008 / 15H00 Une immersion dans le Sud-Ouest de Madagascar, à la découverte du quotidien des deux ethnies qui vivent dans cette région: les Vézos, un peuple autosubsistant de marins et de pêcheurs qui vit en bordure du Canal...
Tamerlan95 · 15 December 2007 à 9:33 · 19 participants · 14 766 views
Je vais vous demandez un avis personnel à chacun de vous qui connaissez si bien Mada quelle est pour vous la région la plus belle? merci de votre participation et bonne journée à tous!
Après avoir copieusement consulté le forum, quatre questions: Depuis que Monica est rentrée chez elle, où dormir à Anakao? Chez son repreneur? Le Prince d'Anakao sera fermé lors de notre venue (tout début janvier). Le Anakao Resort Lodge vaut-il le détour...
En vacances à ste marie dans 8 jours, je ferai un saut vers le 6/12 vers la réunion pour qq jours un ami pourrait peut-être me donner des info pour le prix des vols aller/retour d'île en île Merci Mégaptera
Tamerlan95 · 6 January 2008 à 9:47 · 13 participants · 8 003 views
l'ile maurice peut elle servire d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire et pensez que cela soit une réussite économique sur cette ile!!!!! merci de nous faire part de vos opinions et bon dimanche à tous!!!
J'aimerais partir pour madagascar en juin et visiter en premier lieu les tsingy en passant par le fleuve de la tsiribihina. quelqu un pourrait il me fournir des conseils a propos du guide ou tour operateur que je devrais contacter? merci
Je pars pour un sejour de 3 semaines à Mada au mois d'août. Nous avons décidé de faire la RN7 qui je pense nous prendra une quinzaine de jours, et nous voulions terminer par un peu de Farniente à la plage. Les Vols au départ de Tulear direction Nosy Be...
Anna67 · 9 January 2008 à 19:37 · 5 participants · 2 313 views
Je suis partie avec mon chéri pour un demi-tour du monde. On est en Afrique de l'ouest, où on reste jusqu'en juillet, minimum. On compte partir depuis le Togo. On ira ensuite en Asie (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Inde) On aimerait bien passer par...
Annelaure01 · 11 January 2008 à 10:27 · 8 participants · 7 263 views
J'aurais aimé savoir combien vous avez payé vos billets d'avion pour mada et dans quelle ville avez vous attéri. En effet je suis en pleine recherche de billets pour cet été et je trouve rien en dessous de 1200 euros par personne... Merci pour ces renseignements...
Cassetout · 8 September 2007 à 19:14 · 10 participants · 11 134 views
Je reviens de 3 semaines de vacances à Madagascar. Des paysages superbes (surtout la mer d'émeraude) peu de touristes mais la pauvreté des Malgaches (je m'y attendais) est dure à supporter! Quoiqu'il en soit je me suis inscrite sur ce forum pour aiguiller...
Tibobe · 10 January 2008 à 14:19 · 5 participants · 1 832 views
Je part le 7 mars à Mada, j'arrive à Tamatave, de là j'ai 2 mois pour découvrir le sud de l'île (début mais je dois être à Mahajanga car je vais 12 jours à Mayotte), j'aimerais faire (en gros) le canal des pangalanes, le petit train de Manakara à Fianarantsoa...
Existe-il des vols réguliers entre TAna et Fianarantsoa? merci de m'indiquer le site où je pourrais prendre connaissance des horaires si la liaison existe effectivement Claire
Zoe4110 · 7 January 2008 à 8:32 · 7 participants · 4 004 views
Nous pensons partir pour Mada en Avril ou Mai pour faire la route de Tana au Sud. Si vous avez des conseils... Nous ne savons pas trop ou aller (10 jours seulement) et hesitons entre Tulear, Anaka. Fort Dauphin... Je cherche aussi de bonnes adresses d'hotels...
Liliausoleil · 18 April 2006 à 6:11 · 12 participants · 5 249 views
Est ce que qqun pourrait me dire quel est le mieux (au niveau prix et pratique): avoir un guide et sa voiture qui nous trimballe, on lui paye aussi l'essence et la bouffe, ou prendre au fur et a mesure taxi brousse et bus? j'imagine que prendre le taxi...
Kamiko · 5 January 2008 à 14:43 · 9 participants · 5 089 views
Je viens vous informer qu'hier le visa pour rentrer a mada qui était de 13 euros est passé à 53 euros. je vous laisse réagir comme vous le voulez a cette honteuse hausse, pour comparaison les maldives le visa c'est 7 euros Meilleurs voeux a RA8 et a ses...
Zoud · 9 January 2008 à 12:22 · 2 participants · 2 609 views
Je prépare un voyage au nord est de Mada, de Soanierana-Ivongo jusqu'à Sambava. Je voudrais joindre Andapa depuis Antalaha. Sauriez-vous si il existe une piste (sans passer par Sambava)? D'autre part, j'ai une carte récente qui indique un aéroport national...
Lugeàfoin · 2 January 2008 à 11:28 · 5 participants · 2 478 views
Je lis des tas de comptes rendus alléchants sur Madagascar à vélo. Avec mon petit Noël je songe donc à m'acheter un beau billet sur Air France (le moins cher pour l'été prochain) avec mon fidèle destrier. J'appelle Air France okazou, et là horreur ils...
Delphilippe · 4 November 2007 à 20:09 · 5 participants · 4 589 views
Nous préparons un séjour à Madagascar fin dec 07 début Janvier 08. Apparemment ce n'est pas le moment idéal pour la météo mais pas le choix sur les dates... Nous pensons au Sud (à priori le plus sec) mais aussi aux alentours de Morondava pour voir les...
Famillezim · 17 May 2007 à 21:29 · 4 participants · 5 181 views
Je sais qu'il est un peu tard mais bon, j'essaie, on verra!! Voilà, nous partons le 27 mai pour Madagascar avec nos deux filles, Alix 2 ans et demi et Sibylle, 7 mois. A priori, nous souhaitons nous diriger vers Diego Suarez, puis visiter le parc national...
EricBerthene · 28 September 2007 à 17:18 · 14 participants · 12 494 views
Air Mada est éviter en ce moment ; ils sont en pleine restructuration et les aléas fort nombreux: exemple au moment de rentrer il y a 8 j: annulation du vol sans préavis et seul 40 personnes ont pu prendre le vol Air France suivant! lors de la réservation...
Hauty · 21 August 2006 à 20:16 · 6 participants · 4 388 views
Premier périple sur mada prévu le 10/09.A lire le guide, il éxiste un accès aux tsingy de bemaraha par ankavandra (par le nord) ou par miandrivazo (par le sud).nous sommes limités par le temps, et souhaitons avoir si possible des expériences plus précises...
Telmita · 31 December 2007 à 16:08 · 5 participants · 6 405 views
J'habite à Madagascar et je vais en vacance en Afrique du Sud dans 2 semaines, je voulais louer une voiture en Afrique du Sud mais il me faut un permis international. Est-ce que quelqu'un sait où je peux faire un permis international à Madagascar? merci...
Voirmonde · 3 January 2008 à 19:54 · 6 participants · 1 552 views
Je vais aller 2 semaines en mission professionnelle à Madagascar (à Tana) à partir du 21 janvier. Je pense (j'espère!) avoir un peu de temps pour me balader durant le week-end passé sur place. Quelqu'un a t-il des suggestions de choses sympa à faire ou...
Gilles1965 · 2 January 2008 à 16:36 · 3 participants · 2 486 views
Je dois me rendre prochainement a madagascar en touriste. (1 moi en fevrier) J'ai consulté le site de l'ambassade de Madagascar a Paris concernant les visas. Comme je n'ai rien vu indiqué sur la possibilité d'obtenir un visa a l 'aéroprt de la capitale...
Quid de la liaison en bateau entre mananara et sainte marie. si elle permet de ne pas faire la route en sens inverse pour rejoindre sonierana. est ce qu'on gagne du temps? meme si ce n'est pas ma motivation premiere
Microut · 30 September 2006 à 18:46 · 5 participants · 2 435 views
J'ai découvert le site d'une réserve qui m'a l'air sympa et apparemment plébiscité sur d'autre site La réserve hôtel Palmarium - le nid de rêve quelqu'un connaît-il cette réserve? Je prépare un voyage à Madagascar et recherche des lieux magiques et pas...
Jipi · 30 December 2007 à 18:46 · 4 participants · 3 535 views
Attention cyclone a la latitude de morondava dans le canal du mozambique dans les prochaine 72 heures bcp de pluies sur l ouest de mada comme j ai eu l occasion de le dire c est bien en decembre que commence les cyclone et la pluie sur tulear et morondava...