Barbe · 29 October 2007 à 22:27 · 4 participants · 4 003 views
Je sais que c'est la mauvaise période pour partir mais ce n'est pas grave. Je vais improviser au fur et à mesure mais pour le visa, il faut que je sorte du pays 3 à 4 jours au mois de février, mon choix s'oriente vers mayote, est-il possible de prendre...
Préparant assidement mon prochain voyage à Mada, j'aurai besoin de vos conseils sur une partie de mon circuit que je me suis fixé sur la région de Mahajanga Donc, mon pbl est que je viendrais de Antsohihy en taxi brousse et mon but est de prendre...
Anoukaza · 14 November 2007 à 20:09 · 4 participants · 1 161 views
Petite nouvelle sur le forum je cherche des infos sur madagascar je voudrai partir un moi de mi juin a mi juillet...je suis interessée par ce pays surtout parce que ma maman est née la bas... je voulais savoir ce k'il en etait du temps à cette pèriode...
Buck67 · 17 October 2007 à 9:32 · 12 participants · 7 484 views
J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet. J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent...
Vazogasy · 27 August 2005 à 6:13 · 2 participants · 6 265 views
Manaona Je souhaiterais vous faire connaître notre radio Malgache. Je pense que les personnes qui souhait visiter notre belle île seront content De baigner dans les rythmes Malgache avant leur départ. Et de les retrouvés aussi à leur retour de voyage...
Vivement, c'est la bonne saison de passer la côte Est de Mada. Pour ceux qui aiment la verdure, les plages isolées tranquilles ensoleillées avec une température idéale et pas trop de monde, n'hésitez pas d'y aller sur cette partie de la grande île. Alors...
Laurent100 · 5 November 2007 à 19:49 · 4 participants · 2 950 views
Pour le travail, je me rends à Antananarivo du 21 novembre au 5 décembre prochain, et donc il y a 2 week end. Donc d'Antananarivo, qui pourrais me conseiller des lieux d'excursions et si oui comment y aller. Merci P.S.: suis voyageur, mais là c'est un...
Chat38 · 23 October 2007 à 21:01 · 12 participants · 4 227 views
Nous partons en aout 2008 pour 1 mois a mada et je poste aujourd'hui ce petit mot pour vous demander quelques conseils. Nous voulons aller un peu en dehors des sentiers battus notamment dans "la brousse" pour une semaine avec une rencontre des peuples...
Amandakal · 5 November 2007 à 20:20 · 3 participants · 1 156 views
Nous partons pour Madagascar pour 15 jours à partir du 3 Decembre. Je sais que c'est court et que ce n'est pas la bonne periode mais d'après mes recherches la cote ouest risque d'etre sympa en cette periode. Ce sera notre première fois là bas et nous...
Delphilippe · 5 November 2007 à 22:04 · 5 participants · 1 362 views
Comment se passent les réservations? un simple coup de fil suffit-il ou faut-il verser de l'argent à l'avance? sur decembre janvier (période des fêtes...) est-ce vraiment la cohue comme j'ai cru comprendre ou est-ce exagéré? s'il faut réserver, combien...
Je cherche un bateau pour faire le trajet mayotte-nosy be. qui connait un dénommé Albert, un sud-africain qui fait le trajet régulièrement? on m'a parlé de lui et je ne sais pas comment le contacter. J'ai essayé la capitainerie du port de dzaoudzi mais...
J'ai besoin de info recentes à propos de l'etat de la route RN6, en particulier entre Majunga et Ambanja, si est dèjà possible voyager avec taxi brousse apres les degats de cyclone Indlala ou si on est en train de reparation pour le mois de avril. Merci...
Zarkdav · 22 October 2007 à 13:36 · 15 participants · 7 924 views
Ca y est, il faut que je parte! Mes dernières, courtes (1 semaine), vacances étaient en Avril, en Autriche. Suite aux conseils d'un ami Malgache, j'ai pris un vol aller-retour départ le 9 Novembre, retour le 30. Objectif: décompression, mais surtout première...
Cyalis · 21 October 2007 à 21:39 · 8 participants · 2 467 views
Je suis en train de choisir une future date de départ: je lis sur ce forum qu'en juillet il peut faire assez froid, en particulier sur les plateaux. Bon! Pas trop gênant... le jour! par contre, je lis aussi que les hotels n'ont pas de chauffage...Et...
Scric74 · 2 November 2007 à 0:55 · 9 participants · 2 120 views
J irai a Madagascar pour la premiere fois en mai 2008, tout le monde me conseille un circuit du sud comme premiere fois pour la diversite des paysages et la qualite de la route, mais je reve d aller a l ile de St Marie et donc de faire le circuit est...
Cyalis · 27 October 2007 à 14:12 · 5 participants · 1 847 views
J'ai entendu parler de cette agence qui propose des chauffeurs-guides. Qui est parti avec et/ ou pourrait me renseigner? www.gasikaratours.co... Mme Vololona RAZAFIMISATA merci d'avance corinne
Murielc · 28 October 2007 à 20:12 · 10 participants · 11 578 views
Je pars pour 3 semaines à Mada mercredi. J'ai entendu dire que la pluie était en avance cette année... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? Concrètement qu'est ce que cela veut dire? Y a-t-il déjà des endroits difficiles d'accès? (on va faire...
Je désire savoir si une des personnes du forums peut me donner des tuyaux à propos du circuit que j'organise: Semaine 1: TANA - FIANA - MANKARA en train- MANJARI - RANAMOFANA - TANA Semaine 2: soit TANA à SAINTE MARIE en mini-bus: séjour balnéaire ou...
Lily84 · 29 October 2007 à 20:09 · 4 participants · 7 250 views
Je pars a Tananarive de janvier à mars prochain, pour travailler dans une école. Je sais que c'est la période de la saison des pluies, mais à quoi dois-je m'attendre exactement? Pluie tous les jours? Longues ou courtes? Quelles températures environ? toutes...
BobetCeline · 24 October 2007 à 20:47 · 8 participants · 2 823 views
Nous aimerions beaucoup partir à Madagascar en Décembre (3 semaines). Outre les billets d'avion très onéreux, nous savons que c'est la période des pluies, des moustiques et des pistes inondées, et nous nous demandons donc si ça vaut le coup de partir...
Mamouse · 28 October 2007 à 15:33 · 4 participants · 3 495 views
Pourriez vous me renseigner sur l'alimentation electrique à Mada. 220volts? Type de prise (français?) etc... Touve t-on des aérosols anti moustic où doit-on les amener? Merci
Zazazozou · 15 July 2007 à 17:27 · 8 participants · 4 729 views
Nous partons à deux à Madagascar pour 3 semaines en septembre. Vaut-il mieux louer une voiture avec un chauffeur-guide sur internet ou peut-on le faire une fois arrivés à Antananarivo? Merci de me faire partager vos expériences de location de voiture...
Lanezf · 1 February 2007 à 9:50 · 8 participants · 3 388 views
Je suis à Madagascar tout le mois de juillet pour travailler (en tant qu'infirmier) et je souhaite consacrer mon mois d'aout a visiter le sud du pays. Le circuit serait du 4 au 29 Aout, et voici ce que j'enviqage d'effectuer 4 Aout: Fiana Isalo 5 Aout:...
Fanchg · 21 August 2007 à 10:05 · 14 participants · 5 130 views
Je suis à la recherche d' une ou deux voitures avec chauffeur (sans guide) à Mada, au départ de Tana, pour deux semaines début novembre. Nous sommes 8 personnes, 4adultes 4 enfants) et pensons partir vers l' ouest et sud ouest (Tsingy, Belo, Isalo Tuléar)...
Descente de tuleare a fort dauphin en suivant la cote au maximun etat des pistes janvier 2008 ou avril cite a decouvrir sur ce trajet et meilleur point de chute pour faire gros dodo chez gents simpa merci pierre yves