Je suis une jeune femme d'une trentaine d'années et je pars le 10 avril pour 3 semaines à Madagascar. Je projette de descendre en taxi-brousse jusqu'à Tuléar en m'arrêtant 1 ou 2 jours dans les principales villes, dans 2 parcs (Andringitra et Isalo) et...
Danycha · 17 March 2007 à 19:26 · 4 participants · 2 239 views
quelqu'un sait-il s'il y a de la "dengue" dans le Nord Ouest de Mada (120 kms au nord de majunga)? il parait qu'il y a des cas dans le nord-est!!!!!!! merci
Jm73 · 23 March 2007 à 19:32 · 3 participants · 1 902 views
Moi et copine seront à Tana pendant 2 mois (avril et mai). Ma copine y fera un stage, tandis que moi, je compte bien découvrir au mieux que je peux ce pays. Le routard m'a renseigné sur pas mal de point, mais j'aurai aimé avoir des coordonnées de guides...
Leire · 23 March 2007 à 0:54 · 5 participants · 2 110 views
Je pars à Madagascar pour trois semaines de voyage au mois d'avril avec 3 amies et nous aurions besoin de conseils sur l'itinéraire que nous nous sommes prévu. Les distances ne sont pas faciles à réaliser et le temps de parcours nécéssaire encore moins...
Voyagerons a Madagascar en juillet/aout prochains. Cherchons des renseignements sur la faisabilite et l interet de rejoindre par la piste cotiere Fort Dauphin a partir de Tulear (Anakao). Quelles sont les coordonnees des agences locales a contacter pour...
Chouki38 · 14 February 2007 à 17:51 · 6 participants · 5 708 views
Nous pensons passer 5 jours à Mangily en mai. Avez vous des hôtels à nous conseiller (du style petit bungalow sympa en bord de mer pas trop cher)? Même question pour les repas (est on obligé de manger dans l'hôtel choisi compte tenu de l'éloignement du...
Chouki38 · 26 March 2007 à 12:44 · 2 participants · 2 134 views
Nous serons à Mada pour 3 semaine en mai et terminons normalement notre voyage par 4 jours dans le parc des Tsingys de Bemaraha du 16 au 19 mai 2007. Les tsingys sont accessibles à partir de juin mais plusieurs personnes ont pu apparement s'y rendre plus...
Samaria · 13 March 2007 à 16:43 · 4 participants · 1 748 views
Nous partons debut avril jusqu'a fin juin, pourriez vous me donner un itineraire? comment sont les routes a Mada? et les pistes en cette saison? J'ai pensé faire un 8 ds le sens verticale:Tana _la cote sud ouest -tana _ la cote nord sans jamais revenir...
Je souhaiterai faire des randonnes à Mahajanga; vous avez visité la plage de Anstanitia (nord de majunga) et la baie de Baly à Soalala (sud de Majunga) ca vaut la peine d'etre visité? merci
Felovi · 24 March 2007 à 12:48 · 2 participants · 1 927 views
Infos ce jour l'express de madagascar le cyclone a fait 71 morts 3 portes disparus 90000 sans abris 21 morts a ambaja 23 a antsohihy. besoin de tout surtout de purificateur d'eau (micropur
Alexintravel · 12 March 2007 à 22:42 · 10 participants · 4 491 views
Je vais me rendre à Tana les 15 premiers jours de mai, allant totalement a l'aventure dans le but de trouver du boulot (pour info je suis technicien informatique, si vous connaissez un tuyau...), je voulais savoir si des personnes connaissaient un hotel...
Zpierrot · 20 March 2007 à 22:47 · 4 participants · 1 475 views
Que choisiriez vous comme lecture pour traverser ce pays? pour équilibrer je vous propose de donner 2 titres un qui parle de l'ile (tout du moins en partie) un qui aurait son theme propre
Fabyenne · 10 March 2007 à 18:40 · 7 participants · 4 781 views
Quelqu'un connait il un bon plan pour aller à madagascar au mois de juillet, et pour un mois, pour un prix raisonnable? Merci pour vos nombreux conseils
Bon vraiment je fais une fixation sur Belo-sur-mer je veux absolument y aller... malheureusement le parcours Morondava Tuléar m'a l'air super funky lol - qqun a déja fait cette traversée? niveau timing on dispose en gros d'une semaine sachant qu'on resterait...
Jipi · 15 March 2007 à 15:30 · 8 participants · 4 181 views
Le cyclone INDLALA s est abattu la nuit du 14 au 15 mars 07 sur mada la ville d antalaha plus precisement avec des rafalas de plus de 260 km dans les prochaines semaines grosses dificultes sur la region de sava voire plus
Nous allons prendre 3 semaines de vacances à madagascar au mois de janvier (5 au 31 inclus), (1 couple et 1 enfant de 5 ans) pourriez vous nous donner tous les tuyaux et les TRES bonnes adresses. plutot du repos et de la découverte, pas trop de marche...
Folpanda · 19 January 2007 à 13:19 · 3 participants · 10 107 views
Je suis en train de préparer une malle à Madagascar, que j'aimerais envoyer en France. Celle ci contiendra principalement de l'artisannat. Deux questions donc:) Quel est le moyen le moins cher pour l'envoyer? Quelles sont les procédures douanière à effectuer...
Je souhaiterai avoir des renseignements sur un itinéraire à Madagascar. Avec une amie nous voulons rejoindre Fort Dauphin en partant de Antananarivo. Combien de temps faut-il? De plus nous voulons prendre le train de Fianarantsoa est ce possible? Nous...
Evabien · 11 January 2006 à 21:23 · 9 participants · 5 013 views
Combien coute une journée a mada! ps jai une tente et je n'ai pas besion de luxe... seulement bouff et eau et transport! merci ha et la temperature l'été est de combien? eva
Kaka · 9 April 2006 à 15:56 · 10 participants · 3 957 views
Je cherche quelques infos pour acheter un billet d'avion le moins cher possible pour Madagascar, car les prix restent tout de même élévés. Je penses y rester quelques mois (15 octobre au 15 février) Connaissez vous quelques adresses, quelques tuyaux qui...
Zpierrot · 15 March 2007 à 23:23 · 3 participants · 1 492 views
Maintenant cela fait 2 semaines que je lis les posts sur Madagascar et j'ai la tete tellement chargée de vos expériences et remarques que je n'arrive plus a faire le tri... hihi Plus précisément je crois que le plus important cé le billet d'avion et...
Nougy · 22 July 2003 à 23:05 · 10 participants · 4 653 views
Voyage prévu pour septembre/octobre 03, je souhaiterais trouver un guide sérieux pour faire la Nationale 7. Merci pour vos conseils! Si vous prévoyez un voyage à ce moment là, n'hésitez pas à me le dire!
Pour mon 1er voyage a Madagascar au mois de mai je pense passer 2/3 jour a Tana et prendre un vol interieur vers Nosy Be... Est ce possible d'effectuer l'achat de vol interieur 2 jours a l'avance en etant sur d'avoir de la place? (comme dans pas mal de...
Je pars à Madagascar au mois d'aout et je cherche des infos sur le trajet Tulear - Morondava. J'ai lu qu'il s'agissait d'un parcours difficile et long en camion. N'y a t-il pas d'autres moyens (bateaux?) Vaut il le détour ou est ce mieux de prendre l'avion...
ColH · 16 February 2007 à 11:19 · 5 participants · 8 133 views
Je cherche un hôtel sympa, propre et pas trop cher sur Soanierana Ivongo, juste pour passer une nuit avant la traversée vers St-Marie. Avez-vous une adresse sympa à recommender? Sinon, j'avais prévu une fin de matinée et un début d'après-midi à Fenerive-Est...
Hugueblack · 8 March 2007 à 20:33 · 2 participants · 3 195 views
Je suis jeune camerounais de 23 ans residant au cameroun dans la ville de douala. j'aimerais voyager pour madagascar dans quelque moi au plutard juin. mais le problem qui se pose est le suivant.pas de consult ni ambassade de malgache au camerounjaimerais...
Nobody · 8 March 2007 à 12:01 · 7 participants · 2 865 views
Préparant mon voyage à Madagascar d'août prochain depuis plusieurs mois, je communique par mails avec hôtels et services de l'Ile, et il y a maintenant plus de deux jours que je ne reçois plus rien, alors que d'habitude la plupart des réponses étaient...
Laetiz · 11 April 2005 à 12:02 · 7 participants · 12 206 views
D’abord merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les araignées (ma phobie)... Nous voulons partir à Madagascar pour notre voyage de noce en septembre ou en octobre. Que pensez vous de cette période? Les rizières sont elles vertes? Y a t’il des fleurs...