Fofana · 11 July 2006 à 21:40 · 4 participants · 1 525 views
D'ici un an et demi je souhaite partir en voyage pendant au moin un an. Je part avec un camion 4x4, je quitte la France pour atteindre le continent africain, puis j'aimerais aller à Madagascar et m'y poser pour travailler avec des associations humanitaire...
Alpantilles · 24 June 2006 à 14:46 · 3 participants · 1 861 views
Bentôt à Madagascar, je suis à a recherche d'infos sur des idées bien précise. Les chutes Ivondro, parc ivoloina et l'îlot prune (près de Tamatave) sont-ils des points intéressant à voir... et est-il possible de s'approcher des chutes Ivondro sans forcement...
Nicolas1970i · 5 July 2006 à 13:03 · 5 participants · 2 504 views
J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache...
Jeanmarc60 · 8 July 2006 à 7:52 · 2 participants · 1 423 views
Oui Madagascar est réputée pour son accueil et sa légendaire timidité de la part des habitants. Lorsque je dis à une personne du forum qu'il faut toujours se méfier quand on part seule à l'étranger en étant une fille, c'est de manière générale, et même...
Je serais sur fiana vers le 18.10.05. je recherche 1 place dans un 4/4 qui descent vers tulear (participation aux frais bien sur) je m'adapterais à vos étapes faites vous connaitre rapidement merci
Phil37 · 11 July 2006 à 21:25 · 3 participants · 4 836 views
Nous partons faire une sem de plongée à nosy be. Connaissez vous le forever dive? J'aimerais surtout avoir des hotels et les prix sur hell ville et plus particulierement pas trop loin du club de plongée. On m'a parlé du Ambonara et vous? Merci de vos...
Juol · 20 April 2006 à 17:20 · 7 participants · 16 011 views
Je pars les 3 premières semaines de juillet à Madagascar. On a prévu de passer 5 jours sur l'île de Sainte Marie (en avion) et après, on voudrais continuer le voyage en Taxi Brousse. On pourra visiter qu'une petite patie de l'île je suppose. Comme il...
D'avance merci pour votre aide. Juste une petite question: pour faire des balades dans l'Isalo et dans l'Andigitra, faut il que je réserve tout avant de partir (les excursions complètes avec le guide qui vient nous chercher à tuléar pour nous faire faire...
Clairemoon · 1 July 2006 à 16:16 · 3 participants · 1 821 views
Tous, j'aurais besoin de quelques renseignements. Je pars à mada le 12 juillet et j'aurais aimé faire la descente du tsirihibina. Que me conseillez vous: trouver un guide à tana, faire la descente, aller aux tsingy avec le guide et qu'il nous ramene à...
Nous partons d'ici quelques jours pour Madagascar. Notre périple nous mènera du côté de Tuléar Ifaty. Après de nombreuses lectures (guides + forum), nous nous interrogeons sur le meilleur endroit où séjourner (pour 2 jours) dans cette région. Initialement...
Naimaduc · 28 June 2006 à 15:43 · 4 participants · 3 465 views
Je cherche une voiture avec chauffeur pour 3 personnes à partir du 12 juillet pour visiter la région de Magenga et aller ensuite à Tana, je voudrais le prix et le nom d'une personne sympa comme ns l'avons fait en Ethiopie avec Abey_roads.merci
Cette été nous partons dans la grande ile avec un petit groupe donc certain sont malgaches. Nos moyens serons modestes et pour fuir le froid des plateaux nous envisageons de parcourir la cote est à partir de Tana (peut être même louer un minibus). Ma...
Kinou2007 · 28 June 2006 à 20:04 · 3 participants · 2 099 views
Je sais que c'est pas terrible mada en mars, mais il pleut vraiment beaucoup?, peut-on eviter par endroits et lesquels? quels regions? est-ce vraiment galere pour voyager en routard ou faire de la rando? je dois prendre une decision pour prendre mon billet...
Je compte partir à Nossy-Be, à l'hôtel "jungle village".Est ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis sur l'hébergement, l'accueil, les excursions.. Merci.
Nous souhaitons prendre l'avion de Morondova à Tuléar en aller simple, quelqu'un l'a t-il déjà fait? Combien cela vous a t-il coûté? Peut-on bénéficier d'une réduction pour résa 14 jours avant pour un aller simple? Où peut-on avoir les horaires? Merci...
Je recheche des hebergements sur les villes de majunga-nose be -et diego pour sejour mi oct-mi nov 2006. hebergement correct entre 8 et 12 euros si c'est possible merci
Je veux faire par la cote au départ de Fort Dauphin jusqu'à Anakao en faisant étapes dans les villages de pécheursqui peut me donner des renseignements (location de véhicule au départ de F D hébergements, précaution...
Pour faire la descente de la tsiribihina, nous recherchons un guide fiable, j'ai beaucoup vu qu'il fallait s'adresser à "l'arche sèche" à Antsirabe, qu'en pensez-vous? D'autre parlent de Madabus. Que me conseillez-vous? Comment se passent l'hébergement...
J'ai envie de vous faire partager un super sèjour à Madagascar, avec, en prime, la rencontre mythique du Requin Baleine! Quelle merveille!!! Et puis si vous aussi, vous voulez y passer quelques jours, ne ratez pas le Jungle Village: c'est superbe, tout...
Coquelicot · 15 June 2006 à 20:10 · 2 participants · 1 280 views
Sujet on ne peut plus traité dans ce forum: quel itinéraire pour 3 semaines à Madagascar? Nous pensons faire la route vers le sud jusqu'à Tuléar mais nous voudrions aussi faire la descente de la tsribihina ou du mambolo en priogue et les tsingy. Quelqu'un...
Kinou2007 · 19 June 2006 à 22:09 · 7 participants · 3 882 views
J'envisage un voyage autour du monde à partir de janvier 2007 prochain, je me demande comment est le climat en mars. j'ai lu dans les bouquins que c'est encore la saison des pluies, mais concertemetn est-ce que c'est vraiment galere de voyager?, je suis...
PierreC · 23 June 2006 à 14:40 · 2 participants · 2 529 views
J'aimerais savoir ou vous avez acheter votre billet d'avion a Montréal? Et combien vous avez payé? Combien de temps avent de partire vous avez fais faire votre visa?
Natalijuana · 27 April 2006 à 0:29 · 9 participants · 2 445 views
Je pars pour la première fois à Madagascar (1 mai-12 juin) et je pense aller à Anstirabe, Ambositra, Fianarantsoa (train pour Manakara) et retour jusqu'à Miandrivazo (et la Tsiribihina) puis Tana-Tamatave-Ste Marie, le tout par voie terrestre. Est-ce...
Je souhaiterais avoir des informations de la part de personnes ayant fait une croisiére avec madavoile (ou éventuellement un autre prestataire) ou ayant des informations directes sur ces croisiéres avec en particulier les infos suivantes: quelle a été...
Nous souhaitons visiter Madagascar en juillet-août et notamment descendre la rivière Tsiribihina en pirogue et enchaîner avec les Tsingy. Quelques questions à ce sujet: Est-ce à Antsirabe qu'il est le plus conseillé de trouver un guide pour cette descente...
Rougetmx · 26 February 2006 à 18:55 · 8 participants · 2 720 views
Ca y est, en lisant vos réponses sur le forum, j'ai établi un circuit qui me semble réalisable pour 3 semaines en septembre. PARIS VERS TANA vol AIR MADAGASCARTANA VERS STE MARIE avion - voir les baleinesSTE MARIE vers AMBOSITRA - avion - village artisanalAMBOSITRA...
Alpantilles · 15 June 2006 à 10:53 · 2 participants · 1 505 views
J'aurais voulu savoir si il était facile de trouver une tente à Madagascar afin de profiter éventuellement de quelques nuit au bord de lacs ou autres endroit où il pourrait faire bon de dormir à la belle étoile... En est-il de même pour acheter des pulls...
Alanis · 10 June 2006 à 16:50 · 3 participants · 3 032 views
Je dispose d'une seule petite semaine pour faire un petit circuit autour de Miarnarivo ou d'Antanarive. J'ai un modeste budget et suis surtout tenté par un plan nature (pourquoi pas qqs jours dans une réserve naturelle? Ou un plan rando avec l'occas d'accéder...
Belloantonio · 14 June 2006 à 13:30 · 2 participants · 2 646 views
Je parts deux mois cet été et je me pose deux petites questions: est-il utile d'emporter une tente, notamment pour dormir dans les parcs naturels, sachant que c'est l'hiver et que les températures peuvent être basses (on m'a parlé de 0 degré sur les plateaux)...
Pouvez vous me donner de bonnes adresses pour hebergements sur majunga-nose be et diego (petit budget mais correct et propre) ainsi que location vehicule meme avec particulier, site à visiter, guide recommander et tarifs de guidage et tt autres infos...