Laurent186 · 9 January 2005 à 15:52 · 6 participants · 4 921 views
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination. N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet? Par exemple ralier le continent africain...
J avais promis des nouvelles et j'ai tardé en a en donné mais voici un mail envoyé a tous mes amis que je vous joint pour vous dire que meme si on ne traine plus sur le site Ivo et moi on pense encore a vous... Bonne route a tous Bonjour tous le monde...
Piouteam · 23 April 2005 à 15:43 · 6 participants · 3 459 views
Depuis qques temps, nous parcourons avec grand plaisir les forums de discussions sur les périples à Madagascar. Nous y allons d'ailleurs à partir du 18 juin prochain et souhaiterions soumettre notre périple à vos avis, conseils et bons plans avisés. L'idée...
Je pars pour Madagascar en juillet. Trois semaine à Manakara, où je ferais du bénévolat et une semaine de tourisme. Y a t il bbeausoup de touristes à Manakara? on parle beaucoup du train et donc de Manakara puisque c'ets sa destination finale. Et donc...
J'aurai voulu pendant 10 à 15 jours parcourir Tuléar-Fort Dauphin par la côte, mais cela est apparement plus long est difficille quand l'on ne possède pas assez de thunes pour ce payer un 4x4. L'autre possibilité est donc de passer par les terres: deux...
Mariso · 17 April 2005 à 11:11 · 3 participants · 1 746 views
Etudiante en médecine je voudrais partir en stage a Madagascar; c'est du moins le prétexte officiel... par contre les seuls billets a-r que j'ai vu a plus de 800e... et pour un budget etudiant c'est tres difficilement gérable si vous avez des infos...
Laetiz · 14 April 2005 à 23:29 · 6 participants · 1 966 views
Quelqu'un pourrais t'il me dire si il y a des baobab ailleurs que dans le sud de Madagascar, par exemple, dans l'est, le nord ou a Nosy be. Merci Laëti
Imhokis · 6 April 2005 à 2:43 · 4 participants · 3 822 views
Je vais decouvrir le mada au mois de juillet, j'aimerais savoir si y a des distributeurs de billet a Tananarive ou dans les autres regions de Mada. si vous pouvez m'informer a ce sujet. merci
Manakara. Une destination dont beaucoup parlent et sont enchantés... A Mada pour les grandes vacances, nous serions intéressé par un crochet de cette destination. Voila mon idée, prendre le train à Fianarantsoa pour Manakara et ensuite prendre un véhicule...
Cdave · 25 March 2005 à 13:12 · 4 participants · 3 495 views
J'y suis déjà allé plusieurs fois à Mada, mais une région qui m'a encore inconnue c'est Diégo-Suarez. Je vous demande d'être objectif, vaut-il le coup d'y aller. Merci d'avance, "Le voyage c'est la nourriture de l'esprit"
Rossignol · 27 March 2005 à 19:29 · 4 participants · 3 954 views
Je viens d'aller voir un documentaire sur le groupe malgache "Mahaléo". C'est un film sur le groupe, sur leur musique et sur Madagascar. Un très beau prétexte à découvrir ou revoir, de sentir l'atmosphère malgache. J'avais envie de vous dire (à tous?)...
Jipi · 26 September 2003 à 9:38 · 13 participants · 4 049 views
J ai fait une quinzaine de voyage a mada depuis 12 ans le dernier entre nov 02 & janv 03 j ai circule un peu partout et j ai qqes bon plan dans plusieurs (hors Nosy Be destination tour operator) secteurs de l ile pres a vous repondre
Lilas · 3 April 2005 à 14:22 · 4 participants · 1 797 views
Nous prévoyons, entre autres, d'aller aux "tsingy de Bemaraha" ' (2 jours)ainsi qu'à l'isalo (2 jours) au mois d'août. Selon vous, est-il préférable d'emporter son propre matériel de camping? Merci.
Tony13 · 10 March 2005 à 22:21 · 4 participants · 7 851 views
je serais a tulear a partir du 16 mars, j aimerais avoir des conseils sur le materiel que je dois emporter. je precise que c est pour la petite peche cotiere (pas la peche au gros) merci d avance
EstelleRêve · 30 March 2005 à 10:38 · 2 participants · 2 253 views
Dans le cadre de mon Tour du monde je voudrais passer par Madagascar (Afrique du Sud puis Madagascar puis Australie), mais mon billet n'inclut a priori pas cette destination. Avez-vous des bons plans pour un aller-retour pas trop cher Afrique du Sud -...
Cdave · 11 August 2004 à 14:58 · 7 participants · 5 597 views
Question aux routards qui ont séjournés à Mada pendant plusieurs mois. Je voyagerai à Mada environ 2 mois, faut-il avoir tout le liquide sur soi avec le risque que cela comporte et en sachant que des endroits perdus il n'y a pas de banque, quel est le...
Loloyaya · 23 March 2004 à 12:18 · 8 participants · 6 277 views
Je viens juste de m'inscrire sur ce Forum. Nous (ma femme & moi) partons un peu plus de 3 semaines à Madagascar en Juin. Nous voyageons à peu près 2 fois par an, une fois "Loin" (3 semaines en Asie, Amérique du sud...) & une fois "Pas Loin" (2 semaines...
Où voir les danses folkloriques Malgaches à Tana ou ailleurs? Et comment y aller et quand? Combien coûte le déplacement en taxi à Tana? Courte distance et un peu plus loin? Tarifs Jour et nuit? En sachant de l'aéroport -Tana est 70.000 Fmg (taxi non officiel)...
Je souhaite me rendre de Belo sur mer (ou Morondava)? Tul?ar par la mer aux environs du mois d'aout. Avez-vous des infos? Est-ce facile de trouver un piroguier, et une pirogue "relativement" sure (avec moteur?!) Comment s'effectue le cabotage? A "l'int?rieur"...
Imhokis · 15 March 2005 à 20:50 · 4 participants · 4 093 views
Je vais decouvrir le mada au mois de juillet pour 3 semaines, ce sera les cotes sud ouest et l'est, est-ce que la saison de la pluie?. autres chose, combien il faut prevoir comme d'argents pour 3 semaines environ?, hors hebergement. c'est mieux en euro...
Lilas · 13 March 2005 à 13:47 · 2 participants · 2 305 views
Nous serons à Madagascar pour une période de 4 semaines en Juillet/août 2005. Nous aimerions séjourner chez l'habitant. Avez-vous de bons plans à ce sujet? Merci pour vos réponses.
SébetLaurie · 21 February 2005 à 13:57 · 9 participants · 3 173 views
D'abord merci pour vos conseils sur les transports, Nous ne savons pas encore si nous devons apporter l'intégralité de notre budget en liquide (espèce + traveller) étant donné les commissions pratiquées par les hotels. Vos conseils sont de nouveau les...
Laurentmazan · 6 March 2005 à 9:57 · 8 participants · 2 944 views
Y a-t-il des parcs intéressants aux alentours d'Antananarivo, où l'on peut voir des lémuriens et autres animaux? Seconde question: peut-on payer les voyages intérieurs dans l'île par CB, euros ou faut-il obligatoirement les payer en ariary? Sur un billet...
En août dernier nous avons été à sainte marie pour un séjour inoubliable par contre la traversée en bateau est à déconseiller aux coeurs sensibles, non que la mer soit si terrible, mais les embarcations sont vraiment miteuses. 2h30 de suspens maritime...
Valiha · 27 February 2005 à 19:33 · 2 participants · 1 951 views
Qu il fait bon vivre sous un tamaranier après un périple éprouvant pour se rendre de tana à tuléar, ensuite de là pour se rendre à ankilibé et st augustin.. J avoue le taxi bé n est pas une partie de plaisir surtout route trop cahotique, mais il faut...
Marsuetivo · 15 May 2004 à 15:24 · 10 participants · 7 064 views
Tcho tcho, Y'a un moment qu'on a plus trainé dans le coin, l'un perdu au fin fond de la Maurienne l'autre entre deux bouquins de physiopath...Terrai... hasardeux mais ô cobiem remplis de richesses, la montagne est venue a la rencontre de la plate terre...
Orana · 23 February 2005 à 11:10 · 4 participants · 1 536 views
Mon ami et moi souhaiterions partir a mada debut mars mais j'ai lu sur un site qu'il pleuvait beaucoup à cette periode, pourriez vous me renseigner svp et aussi sur les lieux villes a ne pas rater merci de votre aide
Imhokis · 20 February 2005 à 18:16 · 2 participants · 1 591 views
Je vais decouvrir madagascar en juillet, je part sur le cote sud ouest, qq'un peu me dire le temps qu'il fera en cette periode?, tte infos sur les cotes sud ouest sera la bienvenu. Greg.
SébetLaurie · 17 February 2005 à 11:38 · 6 participants · 2 431 views
Nous partons à Madagascar 3 semaines en mai prochain. Nous faisons Tana/Majunga/Nosy Be/Diego Suarez/Tana. Nous comptons prendre un taxi-brousse de Tana à Majunga, le Jean-Pierre Caloch de Majunga à Nosy Be, un taxi-brousse de Nosy Be à Diego Suarez et...