Acheter une moto 125A en tant que touriste à Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai l'intention d'acheter une 125 a TANA en arrivant , est ce possible en tant que touriste , SI NON y a t il un cylindree plus petite qu'on peut acheter en tant que touriste , SI NON , je pense l'acheter au nom de quelqu'un (malgache ou resident ) et la revendre a bas prix a mon depart apres 3 mois d'utilisation , je crois que ca c'est possible (pas de probleme pour circuler avec une moto pretee ?) dans ce dernier ce dernier cas je voudrai communiquer avec quelqu'un serieux et interesse (MADAMOTTO ca vous interesse ?)

merci GUY
pescadorfeliz
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Tant qu'à bradée cette moto (chinoise) après utilisation, pourquoi ne pas l'offrir à un médecin de brousse. Cordialement
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RA Ralasegi Regular ·
bonjour Pescadorfeli, j'ai lu votre annonce et je serais interessée pour la 125 pour mon fils qui étudie à l'université en ville à 15 km environ de chez nous , bien sur après votre séjour de trois mois, et si ce n'est pas trop cher. Il a déjà un yamaha jog 50 cc et ca commence a faire gaffe, on va tout le temps chez le mécanicien.... voici mon mail ralasegi@yahoo.fr merci et bonne préparation, ca commence quand votre séjour à mada ? ralasegi
PE Pescadorfeli ·
ok et tu connais un medecin de brousse interesse ?
pescadorfeliz
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ce ne sont pas les acquéreurs qui manquent ( attitude courante, aussitôt la revendre après l'achat), ni les médecins de brousse. Comme je vous l'ai suggéré l'offrir tout simplement à une antenne médicale de campagne ou à une sage -femme d'un dispensaire: c'est frustrant de savoir que ces malades, entre autres femmes enceinte-vieillards...enfants, parcourent des dizaines de kilomètres à pied... en pirogue dans l'état. _Mais faites comme bon vous semble_
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
PE Pescadorfeli ·
mais je ne suis pas contre ! j'espere seulement qu'ils ne la revendront pas , j'ai un peu l'habitude excusez moi , c'est pour cela que je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui s'en servira sans la revendre immediatement . Personnellement je ne connais personne a MADAGASCAR , et je vais surement prendre en consideration la demande l'etudiant (pour etre le premier a s'etre signale ) merci pour vos remarques .
pescadorfeliz
AN Andreadoria Regular ·
carte grise d un vehicule a votre nom = il faut d abord un certificat de résidence puis une demande de carte grise qui ne s obtient pas dans la journée... revente d un vehicule= d abord un certificat de non gage ( non obtenu dans la journée... ni dans la semaine ) puis , puis puis Si vous revendez a un malgache il saura se " débrouiller " dans les méandres de l administration Faire une procuration/légalisation de signature en mairie , encaissez la vente et veloma vous pouvez rouler avec le vehicule d une tierce personne motos made in china : sans commentaire
QS Qsf Veteran ·
bonjour

prenez contact avec françois de trace a tana je lui est vendu une moto et je lui loue quand je fait des raids a mada vous pouvez lui acheter une bonne occase se qui evite les papiers comme vous etes de passage et faite juste un contrat de location pour l'assurance cela va vous coutez entre 15 et 20 euros au maxi

aller voir sur trace moto a tana fax00 261 20 23 223 34
AN Andreadoria Regular ·
cela ne serait pas plutot " mada traces " plutot que trace mada ???? route des hydrocarbures ankorondrana ( tana) c est effectivement la meilleure solution pour les motards " de passage " assurance =ARO
PH Phualp ·
Hello Maturin, Avez vous finalement résolu votre "problème"? Je vis en asie depuis de longues années, mais je voyage ailleurs en louant souvent une voiture. j'ai vécu une partie de ma jeunesse en afrique de l'ouest. J'aimerai bien passer quelques mois à Madagascar, il ne m'est plus possible de voyager à moto sur de longs trajets (arthrodèse cervicale suite a un accident "coup du lapin" alors que j'attendais paiement que le feu passe au vert...), l'achat d'une voiture genre 4L est il possible?. Quel en est le prix approx, la donner ensuite c'est une bonne idée why not. Si vous le voulez bien donnez moi un peu de votre expérience. Cordialement. Mireille
BE Bernard8924 ·
Je déterre ce sujet à l'occasion de notre prochain voyage à Madagascar. Après hésitations entre louer une Transalp pour 20 jours à 45 euros/jour et acheter une petite cylindrée comme certains l'ont déjà fait sur ce site, on va pencher pour la deuxième solution ( je dis on, c'est bibi et ma passagère préférée...) J'ai l'impression que financièrement, çà collera un peu plus dans le budget et que çà sera plus "souple" en cas d'ensablement, d'embarquement dans un 4x4, un bateau, bref..... Quelques questions donc : - Est il toujours possible pour un touriste d'acheter une moto et de rouler avec une carte grise provisoire ? - Quoi acheter et à quel prix ? - La revente peut elle se faire assez vite ( c'est clair que le prix va être un peu bradé ...) - Et enfin....y'a t'il un forumer qui aurait une solution concrète ? Nos dates de séjour : du 12 novembre au 2 décembre Départ et arrivée : Tananarive . OUFFF...merci d'avances pour vos réponses
OC OcéanI Veteran ·
Sachant que vous ne restez que vingt (20) jours sur place, il va falloir "faire fissa" pour conclure votre achat de moto.

J'imagine en effet que vous ne comptez pas perdre une (1) semaine pour trouver une moto.

Il faudrait donc que vous arriviez à ANTYANANARIVO avec déjà une "short list" de motos à vendre que vous auriez sélectionnées à l'avance.

Je vous conseille donc tous les Sites Web d'annonces sur MADAGASCAR - dont "VIDI VAROTRA" qui est le principal journal local de petites annonces" -.

Concernant l'immatriculation, la "carte grise provisoire" est, selon moi, réservée aux véhicules vendus par les concessionnaires et à ceux importés de l'extérieur, étant entendu qu'ils n'ont jamais été immatriculés à MADAGASCAR.

Pour les ventes entre "particuliers", la solution est, à mon sens, la mutation de carte grise, ce qui risque de prendre encore quelques jours.

Je pense que la meilleure solution consisterait, peut-être, à continuer à rouler avec la carte grise au nom de l'ancien propriétaire avec un certificat de vente à l'appui.

Un concessionnaire pourra peut-être vous "arranger" en vous délivrant une carte grise provisoire mais je pense que ce serait de la ..... "complaisance".

Idem pour la revente, cela risque de prendre un peu de temps.

Ou alors le vendeur initial va vous la racheter avec une décote de 50 % !!!!!
BE Bernard8924 ·
Merci beaucoup OceanI, pour cette réponse précise et détaillée. Je pense plutôt m'orienter vers l'achat d'un véhicule neuf ( 1000 euros ? ) ce qui limitera la phase de recherche. Pour la revente, le problème va subsister, c'est vrai :-)
OC OcéanI Veteran ·
A ce prix-là, ce sera nécessairement, je pense, un moto chinoise.
JA Jasrymn Veteran ·
Le problème c'est qu'en vingt jours tu n'auras pas le temps de la revendre, je pense que pour si peu de temps il vaut mieux louer car elle risque de te rester sur les bras en fin de parcours, tu risques de perdre plusieurs jours à trouver un acheteur, ou la revendre à peine à moitié prix pour t'en débarrasser. A moins de la garder pour un prochain voyage, ce que je fais mais il faut trouver quelqu'un de sûr pour la retrouver! Pour un peu moins de 1000 euros on aura une chinoise neuve, qui durera plus que 20 jours, et une carte grise provisoire qui couvrira également les 20 jours.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TI Timad Regular ·
Il existe une Honda 125 ACE neuf vendu par Henri Fraise Moto à tana pour moins de 3 000 000 Ar environ, c'est très facile de la revendre dans les villes de province, mais effectivement 20 jours c'est peu. Ils ont un magasin à Ankorondrano à Tana, on les trouve sur le net et vous pouvez prendre contact avec eux par mail.
ti'mad
BE Bernard8924 ·
Hum hum je vois que les avis convergent sur la difficulté de la revente en si peu de temps. Je me fiais un peu à l'expérience d'un "forumer" qui disait avoir revendu sa 125 sans problèmes. L'idée continue à me séduire, mais c'est à étudier. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, c'est toujours très sympa et souvent précieux.

Similar discussions

You might also like