Je vous explique mon souci, l'an dernier j'ai effectué un séjour à Mada de 2 mois (juillet et Aout) ou j'avais concilier stage (infirmier) et tourisme ( de fort dauphin à tuléar par la côte et remonter par la rn7...)
Depuis ce séjour je n'ai qu'un hâte c'est d'y retourner! malhereusement ca ne sera pas pour cette été (merci au prix des billet d'avion!), donc ca sera en novembre ( du 8 au 31)
Je pars avec 3 amis que je reussi à convaincre qui ne connaisse pas du tout mada et j'ai 2 smeaines a consacrer à du tourisme ( la derniére je la reserve à Manakara pour dire bonjour à toute la troupe de la bas!)
Alors ma question...que faire pendant 15 jours qui me semble horriblement court! 2goistement j'aimerais bien sur faire quelques chose que je n'ai jamais vu....mon idée de dépaer était d'aller sur Tamatave / Sainte Marie et ensuite d'aller a Manakara pas les Pangalanes... Or j'ai pu lire dansd des guides et sur ce forum que ce n'étais pas envisageable, sauf si on y consacre un mois (la je serais pret a 4/5 jours maxi) Vous confirmer?
Autre question...La descente de la tsiribihina et les tsingy sont til envisageable sur cete période?celon les guides c'est soit fermeture en novembre, soit en décembre....je pense que c'est surtout en fonction de la météo...facteur trop aléatoire surement..?
Enfin dernière possibilité que je vois c'est le nord, mais je ne sais pas pourquoi, cela ne me tente pas trop...et puis ca entraine un budget plus conséquent, et pas très logique comme je veux passer une semaine à Manakara....
Voila je demande donc votre avis comment en 15 jours faire profiter de Mada à des gens qui n'ont jamais voyager....et en même temps me faire plaisir...
Un grand merci!







