Madagascar en octobre: utilité d'une moustiquaire personnelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je vais partir un mois à Madagascar en octobre. Indépendamment des problématiques de prévention médicamenteuse contre le paludisme (inutile de relancer les débats ici ;) ), j'aimerais savoir quel est l'état des chambres d'hôtel modestes au niveau des moustiquaires et plus largement de la protection contre les moustiques (fenêtres avec grillages, cloisons pas trop trouées si bois, etc).

Si certains d'entre vous ont visité l'île en mode routard, donc dans de petites pensions, équivalentes aux guest houses asiatiques etc, pourraient-ils partager ce qu'ils ont constaté ?

Normalement je ne prends jamais de moustiquaires (je me demande d’ailleurs encore comment les accrocher correctement dans des chambres pas prévues pour) mais je me pose la question compte tenu de la présence de palu virulent à Mada (info Pasteur, qui se discute j'imagine, mais bref, là n'est pas la sujet).

Merci à tous.
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Vous avez besion d'une moustiquaire personnelle car les hébergements type routard sont le plus souvent dépourvus de ce genre de protection.... Prévoyez une ficelle de deux à trois mètres et quelques punaises pour tirer un cordeau entre porte et fenêtre ou simplement au plafond souvent en bois de votre chambre sur lequel vous fixerez votre moustiquaire .... ça devrait marcher ainsi......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Je confirme qu'il est plus prudent d'avoir sa moustiquaire car soit il n'y en a pas soit elle est pleine de trous !!! Il existe en vente sur le net des moustiquaires avec tout le nécessaire pour pouvoir l'attacher. La mienne me suit depuis plusieurs années. Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour ! Dans les hébergements routards c'est mieux d'amener une moustiquaire en effet. Quand il y en a elles sont souvent trop petites ou trouées... Par contre si tu passes une journée à Tanà en arrivant je te conseille d'en acheter une ici car ça ne coûte que 2 ou 3 euros pour une moustiquaire 2 places avec 4 points d'attache (celle avec un point d'attache central sont plus facile à accrocher mais beaucoup moins pratiques de dormir dessous) ! Pour l'attacher, de la ficelle, éventuellement de petit crochets qui se vissent (ceux en forme de point d'interrogation, ils sont faciles à visser)... et le tour est joué !

Tu peux aussi prévoir une prise avec plaquette anti moustique, ça dépanne bien (après ça reste un truc chimique qui diffuse donc ça ne plaît pas à tout le monde). Évidemment ça ne marche que là où il y a des prises et du courant toute la nuit :) !

Bon voyage !
RA RasK ·
Qqn sait ou l'on peut se procurer une moustiquaire imbibée sur Morondava ou Tana?

Merci par avance

Similar discussions

You might also like