Merci pour vos conseils... mais nous on aime bien bougé pendant nos voyages. On est plus habitué à l'amérique du sud et l'amérique centrale où on restait rarement 2 nuits au même endroits. Bon les transports ont l'air plus galère à Mada que dans les Andes mais on va quand même descendre en taxi brousse jusqu'à Tulear et après remonté en avion la vieille de notre départ.
Je vous dirais dans 2 semaines nos impressions...
Ce qui me rassure c'est qu'on a reçu un mail d'un pote qui a fait ça en 9 jours... alors avec nos 11 jours c'est le luxe...
Je vous laisse son message:
A mada, moi je suis resté 9 jours seulement !
On a pris un vol pour Tuléar et ensuite on s'est déplacé en taxi brousse et
en pirogue mais c'était un peu galère car parfois il faut attendre 48h un
taxi brousse du coup pour rentrer on a pris un camion qui transportait des
algues, on était assis sur les sacs d'algues donc après on puait un peu...
Si tu prends un vol intérieur va à Tulear, en plus je crois que c'est sec en
ce moment, la ville de Tuléar est sympa et au sud les plages très belles.
Si tu ne prends pas de vol intérieur à mon avis, le plus facile c'est
d'aller en taxi brousse à Tamatave voir la forêt tropicale, les lémuriens,
les orchidées et les mygales, et éventuellement prendre un vol pour sainte
marie, ou bien aller vers les hauts plateaux, antsirabé, faire le massif de
l isalo, faire des randos.
Dans tous les cas ce sera un super voyage, j'en suis sur, tu vas voir les
malgaches sont hyper sympathiques, toujours la peche, et comme ils parlent
français le contact est facile et chaleureux.