Madagascar en seulement dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

je pars en fin de semaine à Madagascar avec mon amie pour 10 jours seulement. Alors Nord, Sud, Est, Ouest ? A votre avis où aller quand on a que 10 jours sur places et un budget mini...

Merci
JI Jipi Globetrotter ·
tu as un mini budget et tu investi dans voyage a mada avec le prix des billets avions bizzare!!! tu vas sur la cote est a tamatave ou cote ouest majunga et tu reviens en prenant un mini bus et la tu trouveras sans pbs mais au fait me dis pas qu en plus t a rien prepare???
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PA Patetvince ·
et si jipi j'ai rien préparé... on a juste nos médocs anti palu et j'ai pris 2 guides à la biblis hier. Pour répondre à tes interrogations et bien je paye pas le billet (quelle chance). Je bosse pour une agence de voyage et je peux partir sur certaines destinations en StandBy (gratuit mais que s'il reste des places). On voulait partir au Sénégal mais il n'y a plus de places alors on s'est décidé au dernier moment pour Madagascar.Tamatave, Majunga je vais jeté un coup d'oeil dans les guides... Merci pour cette prémière indication.
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien bon trip mais un voyage a mada cela merite un mini de prepa a mon avis c est pas un pays de tourisme de masse comme certain qui vont a nosy le pense j espere pour toi que cela te donnera envie
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JA Jakass Regular ·
pour 10 jours, à mon humble avis, il vaut mieux aller côte Est (Majunga c'est + sec, + de blancs, et la plage d'Amborovy, belle d'ailleurs, située sur la canal du Mozambique est souvent rougie par les eaux de la rivière) Vers Tamatave, visite de la réserve (ex Périnet), (si votre budget ne vous permet pas l'entrée sachez qu'à l'hôtel situé à qqles km de l'entrée du parc vous verrez également des lémuriens ...le personnel les nourrit!!) de la ferme aux papillons et caméléons, Tamatave et son marché avec ses innombrables parasols (on peut faire une belle photo... genre Christo) monter sur Foulpointe et Mahambo, profiter du lagon. Au retour sur Tana, se poser prés de l'aéroport pour être certain de ne pas rater son avion (c'est arrivé!!!) Visiter le marché aux souvenirs sur la rte d'Ivato, vs aurez ainsi le concentré de l'artisanat Malgache Bonne découverte !
JI Jipi Globetrotter ·
oui mais cela fait quand meme 3 ou 4 jours(au moins) sur la route sur 10 pas terrible il vaut mieux prendre un avion sur ste marie A/R et rester 8 jours sur l ile qui peut etre visite san pb
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
D'accord avec JIPI, sans préparation et pour seulement 10 jours direction Sainte-Marie. Pour une première expérience de Mada c'est ce que je conseille. Cela permet d'avoir une première approche et ensuite d'y revenir pour une période plus longue.

Départ de Tana direction Tamatave avec un stop à Andasibe pour voir les lémuriens. Puis Tamatave pour le marché qui est sympa. Ensuite direction soanirana avec un arrêt à Foulpointe ou Mahambo puis Sainte-Marie. L'idéal serait de reprendre l'avion de Sainte-Marie pour la France.

Autres possibilités pour 10 jours :

Majunga et ses environs Diégo et ses environs Tana / Tuléar par la route mais avec un retour direct de Tuléar pour la France.

A vous de choisir car tout dépend de vos centres d'intérêt. Pour vous aider aller voir mes photos sur mon blog cela vous donnera une idée.

Bon voyage.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
PA Patetvince ·
Et est ce que vous pensez que c'est raisonnable de descendre sur Tuléar ou Morondava (à définir) en une semaine en taxi brousse puis de remonter sur Tananarive par un vol intérieur 1 jours avant notre retour sur Paris ?
MP Mpandeha Veteran ·
Avec un retour en avion, c'est faisable.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
a part la plaisir de faire 4 jours de route pour 3 de sejours je vois pas tres bien ce que cela va vous apporter!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alnat Regular ·
Au moins vous pourrez dire que le taxi brousse vous connaissez!!! Sans rire avec 10 jours, profitez de votre séjour, posez vous à Ste Marie, là où on bêche assis!!!, et regardez, ecoutez, discutez...peut-être même que vous allez choper le virus et que vous allez rester sur place...Qui sait, y'en a d'autres à qui c'est arrivé!!!
PA Patetvince ·
Merci pour vos conseils... mais nous on aime bien bougé pendant nos voyages. On est plus habitué à l'amérique du sud et l'amérique centrale où on restait rarement 2 nuits au même endroits. Bon les transports ont l'air plus galère à Mada que dans les Andes mais on va quand même descendre en taxi brousse jusqu'à Tulear et après remonté en avion la vieille de notre départ. Je vous dirais dans 2 semaines nos impressions... Ce qui me rassure c'est qu'on a reçu un mail d'un pote qui a fait ça en 9 jours... alors avec nos 11 jours c'est le luxe... Je vous laisse son message:

A mada, moi je suis resté 9 jours seulement ! On a pris un vol pour Tuléar et ensuite on s'est déplacé en taxi brousse et en pirogue mais c'était un peu galère car parfois il faut attendre 48h un taxi brousse du coup pour rentrer on a pris un camion qui transportait des algues, on était assis sur les sacs d'algues donc après on puait un peu...

Si tu prends un vol intérieur va à Tulear, en plus je crois que c'est sec en ce moment, la ville de Tuléar est sympa et au sud les plages très belles.

Si tu ne prends pas de vol intérieur à mon avis, le plus facile c'est d'aller en taxi brousse à Tamatave voir la forêt tropicale, les lémuriens, les orchidées et les mygales, et éventuellement prendre un vol pour sainte marie, ou bien aller vers les hauts plateaux, antsirabé, faire le massif de l isalo, faire des randos.

Dans tous les cas ce sera un super voyage, j'en suis sur, tu vas voir les malgaches sont hyper sympathiques, toujours la peche, et comme ils parlent français le contact est facile et chaleureux.
JI Jipi Globetrotter ·
etre tetu c est une qualite etre borne c est une preuve de manque d intelligence bon voyage!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alnat Regular ·
Comme vous voulez, mais au moindre aléa, et dieu sait qu'à Mada..., vous aurez passé votre séjour dans les tapes-culs!!! Si ça roule bien malgré tout, plutôt que de rester à Toliara, essayez d'aller à Itampolo, plus calme, authentique et la langouste est délicieuse...de toute manière y'a pratiquement rein d'autre à bouffer!!!
PA Patetvince ·
J'ai truové ce post qui parle du même sujet...

http://voyageforum.com/voyage/madagascar_trajet_nuit_D1045365/
MH Mhvivier Regular ·
Sur ce point, je suis d'accord avec Jipi (parce que pas toujours ...), en dix jours on ne peut faire qu'une région bien criconscrite à Madagascar, et encore, avec préparation. Les suggestions qui t'ont été données sont bonnes. Je pencherai plus plutôt pour le Nord : Diego, Montagne d'ambre, Tsingys rouge et si le temps les Tsingys de l'Ankrana. tout peut se faire en 4*4, après vol Tana Diégo.
Marie Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
j espere bien que tu ne sois pas tjrs daccord avec moi;la reciproque est vrai dois je dire mais la tu t en doutes ma connaissance de mada et des gasy prchent un peu en ma faveur😉 me semble t il ? mais la tu dois pas etre dac🤪!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HE Herynir ·
Je conseillerais le sud et aller jusqu'à Fort Dauphin pour apprecier le pays .

Similar discussions

You might also like