Hôtel à Nosy Be
by Svivi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, en septembre je fais une croisière avec le club oceane's dream, je cherche 1 hotel pas trop loin du club.
a l'avance merci😏
vivicoq
je te remercie, j'irais voir en revenant de la croisière, qu'as tu pensé des plongées, as tu vu du gros?
merci a l'avance
vivicoq
Pour que ce soit bien clair dans la tête et qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises...Ambatoaloka c'est le point de départ des plongées et excursions la journée mais la nuit c'est...spécial...
En clair, tourisme sexuel.
Il vaut parfois mieux choisir un hotel un peu excentré qui n'accueille pas les "couples d'une nuit rémunéré"
Perso j'étais a "L'heure bleue", petite marche à pied pour rejoindre le centre mais n'acceptait pas d'être un hotel de passe.
Il a du changer de proprios depuis mais je pense que ça peut être un critère de choix dans la recherche d'hotel.
Ambatoloaka, c'est une rue, et quelques maisons sur les hauteurs. J'y suis restée. le tourisme sexuel oui je l'ai vu, dans tous les bars, dans la rue, mais je ne peux pas dire que je ne voyais que ça au point de m'en rendre malade. le soir on va diner, et c'est tout. Tous les jours j'etais partie en excursion.
Je croyais que je serais deçue par Nosy Be et j'ai été surprise : je m'attendais à des villes genre les Canaries ou la côte espagnole, avec plein d'hotels modernes, et c'est pas du tout ça. La capitale, c'est l'Afrique ! Et les hotels (ou alors je ne suis aps allée dans la mauvaise partie de l'ile) sont restés dans la traditions des constructions locales.
je logeais sur la hauteur, l'hotel coucher de soleil, très bien, il n'y a que l'escalier à descendre pour arriver dans la rue principale et la douche au seau comme dab dans la salle de bain, mais ce sont des bungalows, dans un lieu paradisiaque avec plein de verdure et les couchers de soleil (si le patron et la patronne - Suisses je crois de memoire - ne s'engueulent pas en pleine nuit pour raison sentimentale comme ça a été le cas)
à Ambatoloaka, la plage c'est nul. C'est surtout un bon point de depart pour aller dans les iles avoisinantes, et là, c'est trop beau.
Notre super restau : chez Antoine dans la rue principale. Je lui ai envoyé des photos, prises en mai 2003, lui devant son restau, à l'occasion si tu le vois essayes de savoir s'il les a reçues. C'etait super bon. On en a essayé un autre, mais non, on a fini par y retourner chez lui chaque soir.
l'hotel la saladerie : moi je n'irais pas, je suis allée voir une chambre qu'occupait quelqu'un que je connaissais, et vraiment je ne m'y suis pas plu. C'est petit et precaire.
Il y a aussi quelques hotels un peu plus chics, dans la rue, cad avec une vraie douche. j'avais fait un tour de visites pour me rendre compte. J'ai du noté ça .... quelque part .... si tu as besoin ....
Je croyais que je serais deçue par Nosy Be et j'ai été surprise : je m'attendais à des villes genre les Canaries ou la côte espagnole, avec plein d'hotels modernes, et c'est pas du tout ça. La capitale, c'est l'Afrique ! Et les hotels (ou alors je ne suis aps allée dans la mauvaise partie de l'ile) sont restés dans la traditions des constructions locales.
je logeais sur la hauteur, l'hotel coucher de soleil, très bien, il n'y a que l'escalier à descendre pour arriver dans la rue principale et la douche au seau comme dab dans la salle de bain, mais ce sont des bungalows, dans un lieu paradisiaque avec plein de verdure et les couchers de soleil (si le patron et la patronne - Suisses je crois de memoire - ne s'engueulent pas en pleine nuit pour raison sentimentale comme ça a été le cas)
à Ambatoloaka, la plage c'est nul. C'est surtout un bon point de depart pour aller dans les iles avoisinantes, et là, c'est trop beau.
Notre super restau : chez Antoine dans la rue principale. Je lui ai envoyé des photos, prises en mai 2003, lui devant son restau, à l'occasion si tu le vois essayes de savoir s'il les a reçues. C'etait super bon. On en a essayé un autre, mais non, on a fini par y retourner chez lui chaque soir.
l'hotel la saladerie : moi je n'irais pas, je suis allée voir une chambre qu'occupait quelqu'un que je connaissais, et vraiment je ne m'y suis pas plu. C'est petit et precaire.
Il y a aussi quelques hotels un peu plus chics, dans la rue, cad avec une vraie douche. j'avais fait un tour de visites pour me rendre compte. J'ai du noté ça .... quelque part .... si tu as besoin ....
en 2006 vous parliez de l'hotel couché du soleil.
oui de celui là la clim ??? je ne m'en souviens pas. Heureusement que j'ai les photos ... clim = NON ... Mais c'était en 2003 que j'y suis allée, alors, moi je me souviens que dans la salle de bain il y avait une énorme citerne et que je me douchais avec la douche au seau ... l'hôtel était très bien, des bungalows traditionnels, il surplombait la mer, superbes couchers de soleil, et on descendait très vite dans la rue du village. le seul hic c'est que le proprio battait sa femme qui le trompait, et ça hurlait entre eux la nuit ... Il n'a peut être plus la même femme ... . C'était un Suisse je crois ... sinon, service OK.
oui de celui là la clim ??? je ne m'en souviens pas. Heureusement que j'ai les photos ... clim = NON ... Mais c'était en 2003 que j'y suis allée, alors, moi je me souviens que dans la salle de bain il y avait une énorme citerne et que je me douchais avec la douche au seau ... l'hôtel était très bien, des bungalows traditionnels, il surplombait la mer, superbes couchers de soleil, et on descendait très vite dans la rue du village. le seul hic c'est que le proprio battait sa femme qui le trompait, et ça hurlait entre eux la nuit ... Il n'a peut être plus la même femme ... . C'était un Suisse je crois ... sinon, service OK.
Log in first, then come back to this page.












