 |  |  |
 | | | | Mada83 · 15 September 2015 à 9:23 · Une photo 39 messages · 11 participants · 2 805 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bof!!!!!!!!!!!!!!Tapie, Sarko, et bien d'autres non découverts!!!! c'est guère mieux 
Rien à voir. Ne confondons pas financement de campagne et corruption généralisée. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir???? Un exemple parmi d'autres des magouilles en France, même l'ex ministre du budget et les Balkany!!!!!!!!!!!!!etc.......Ils magouillent grâce à la corruption de fonctionnaires et d'élus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rien à voir???? Un exemple parmi d'autres des magouilles en France, même l'ex ministre du budget et les Balkany!!!!!!!!!!!!!etc.......Ils magouillent grâce à la corruption de fonctionnaires et d'élus
Achète toi un pistolet à bouchon et va faire la révolution en France !! | | | À: JohnBill · 18 September 2015 à 13:21 Re: Madagascar: Passage en douane Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quand plus aucun vazaha ne donnera de bakchich, les règles seront appliquées.
Non elles ne seront pas plus appliquées car quand plus aucun vazaha ne donnera de bakchich, cela ne changera rien au fait que le douanier se retrouve toujours avec un salaire misérable.....
Pour diminuer la corruption, il faut d'une part augmenter le salaire des fonctionnaires, et d'autre part les dissuader de se faire corrompre grâce à une police et une justice efficace....
Mais pour cela, il faut qu'il y ait de l'argent dans les caisses de l'état, donc oui on est bien dans un cercle vicieux | | | À: JohnBill · 18 September 2015 à 14:30 Re: Madagascar: Passage en douane Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça ne vole pas haut avec vous je vois!!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
ça dérape ça dérape lol !!!!!tout ceci avec un départ combien donner aux douaniers | | | À: Mic13840 · 18 September 2015 à 16:52 Re: Madagascar: Passage en douane Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La piste est tjrs hyper glissante par ici, le moindre travers commenté, disséqué jusqu'à plus soif, tu démarres avec le passage de 2 relais & 3 contacteurs & ça se termine en peau de boudin | | | À: Mada83 · 18 September 2015 à 16:59 Re: Madagascar: Passage en douane Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
dommage que je ne l'aies pas su plus tôt, car je t'aurais proposé d'envoyer ton colis dans un de mes deux containers qui viennent de partir il ya exactement une semaine, et seront exonérés de frais de douane, car l'envoi passe par l'épiscopat à Mada.
Bien à toi Daniel | | | À: Sidecar · 18 September 2015 à 17:34 Re: Madagascar: Passage en douane Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
hélas toujours comme ça dommage mais c 'est la liberté d 'expression très a la mode !!!! | | | À: Gdid69 · 19 September 2015 à 8:05 Re: Madagascar: Passage en douane Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
dommage que je ne l'aies pas su plus tôt, car je t'aurais proposé d'envoyer ton colis dans un de mes deux containers qui viennent de partir il ya exactement une semaine, et seront exonérés de frais de douane, car l'envoi passe par l'épiscopat à Mada.
Bien à toi Daniel
Même les curés magouillent !!!!!
Mais où va le monde ? | | | À: OcéanI · 19 September 2015 à 8:16 Re: Madagascar: Passage en douane Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les chrétiens ne sont pas les derniers magouilleurs!!!!qu'elle honte!!!!! | | | À: OcéanI · 19 September 2015 à 9:47 Re: Madagascar: Passage en douane Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les voies de dieu sont impénétrables | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les chrétiens ne sont pas les derniers magouilleurs!!!!qu'elle honte!!!!!
En fait, la magouille ne date pas d'hier.
Certaines congrégations religieuses installées à MADAGASCAR ont pour réputation d'importer des quantités "commerciales" de matériaux de construction en franchise de droits et taxes - car les déclarant pour leur propre usage - pour les revendre ensuite sur le marché local. | | | À: Sidecar · 19 September 2015 à 10:31 Re: Madagascar: Passage en douane Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les voies de dieu sont impénétrables 
Bah, un peu d'huile de palme.... | | | À: JohnBill · 19 September 2015 à 11:45 Re: Madagascar: Passage en douane Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre religion catholique!!!!!mais ici pas de soucis les églises sont pleines, les malgaches oublient leur misère en prière!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre religion catholique!!!!!mais ici pas de soucis les églises sont pleines, les malgaches oublient leur misère en prière!! 
Qu'est ce qui vous fait dire qu'ils sont malheureux ? Un jugement d' Européen, car ils n'ont pas accès en majorité à la société de consommation ? Nous les voyons malheureux, je ne suis pas certain du tout qu'ils aient le même jugement. Nous nous plaignons tout le temps pas eux, nous critiquons les manques ou les imperfections, ils font avec.....le sourire compris ! Après des années passées à Madagascar, je m’apprête à qiotter le Pays avec des idées sensiblement différentes de ce que je peux lire sur le forum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
très bon raisonnement... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous les voyons malheureux, je ne suis pas certain du tout qu'ils aient le même jugement.
parce qu' ils nous voient avec un autre regard, que nous sommes dans une société de consommation, et cela stimule les envies mais ce qu' il m a souvent surpris c 'est de voir, et ceci dans bien d autres pays dits '"en développement " au fin fond du désert...... ou autres endroits le portable est partout.... | | | À: Mic13840 · 20 September 2015 à 10:03 Re: Madagascar: Passage en douane Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous les voyons malheureux, je ne suis pas certain du tout qu'ils aient le même jugement.
parce qu' ils nous voient avec un autre regard, que nous sommes dans une société de consommation, et cela stimule les envies mais ce qu' il m a souvent surpris c 'est de voir, et ceci dans bien d autres pays dits '"en développement " au fin fond du désert...... ou autres endroits le portable est partout....
Oui, nous avons des modes de pensées, des idées, des aspirations totalement différents. Nous avons "délaissé" l'esprit de famille, pas eux. Il nous faut tout, ils font avec très peu, ce qui ne veut pas dire "malheur" comme nous nous complaisons à le penser. Oui le portable est partout, mais n'est-ce pas un peu une illusion ? Ou une compensation alors que les lignes fixes sont quasi inexistantes. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |