Madagascar: quoi porter contre les moustiques?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je serai à Mada dans moins d'une semaine. J'examine la météo à distance, mais je me demande tout de même si je dois apporter des t-shirts ou des chandails à manches longues. Je m'explique: si je ne porte que des t-shirts, est-ce que les moustiques vont se jeter sur moi (même si j'aurai appliqué de la crème pour tenter de les éloigner)???

Éric
AC Acer Globetrotter ·
Il y a des produits efficaces pour les tenir à distance. Il y a peu de moustiques sur les haut-plateaux et ils sont très pénibles sur la côte surtout
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Je rentre de l'ile Maurice (mercredi 22 mars) donc il y a trois jours et je n'ai pas vu un seul moustique durant tout mon séjour. Cela ne nous a pas empéché de nous mettre des répulsifs aussi bien le matin que le soir. Nous avons évité les zones humides ou marécageuses et en parlant avec le personnel de l'hotel où j'étais, il ressort qu'il y a trés peu de zones infectées par ces stics.Les mauriciens se protégent comme tout le monde et il est recommandé de porter des chemises à manches longues le soir ainsi que pantalon plus chaussettes.Il existe des sprays pour passer sur les vétements qui sont également une bonne protection. Il semblerait, d'aprés les réunionnais rencontrés à l'hotel que la crise soit en phase descendante et que l'hiver arrivant pour ces régions ne pourra que contribuer à endiguer cette épidémie. N'étant pas allé à Mada, je ne sais pas ou ils en sont avec ce fléau. Bon voyage tout de même.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ER EricP ·
Merci pour vos conseils!

Éric
ST Stil ·
bonjour,

Je reviens de mada à l'instant. Pour les vêtements, pantalon short et T shirt plus un polaire pour le soir après la douche (de TANA à Ranohira) car Mada est une grande Ile avec plusieurs climat. Pour les moustiques, bon courage. Malgré les moustiquaires et les répulsifs: je me suis fait bouffer... mon séjour était cependant "fantastique".

stil
PA Patencroute ·
Super ces tuyaux pratiques mais j'ai une autre demande à te faire. Eh oui, c'est aberrant mais je pars pour Mada, 5 tout petits jours! Une copine hotesse qui m'emmène gratos dans ses bagages. Comment refuser! Que puis-je faire autour de Tana en trois jours? Aidez moi à me perdre hors des sentiers battus, même en si peu de temps. Merci à vous tous
patricia
ST Stil ·
Il y a les collines, et ensuite il te faut louer un chauffeur et sortir de TANA. Personellement j'ai fait un reportage photo à TANA même, c'est extra. Je te donne les cordonnée de mon chauffeur, il pourra te conseiller.

son numéro: 00 261 32 02 933 00. Il s'apelle Mémé. Dis lui que tu appelles de la part de Pascal le photographe.

Achète une carte téléphonique "AFRICA" cela te coûtera 7.50 euro pour 2h de com. au lieu de 5 euro la minute avec ton portable.

tiens moi au courant.

si tu veux loger à TANA je te conseil le CDA. C'est propre et très sympa.

Pascal
PA Patencroute ·
Merci. Je ne manquerais pas d'appeler Mémé et de démabuler dans Tana même Patricia
patricia

You might also like