Madagascar: temps pour descendre la RN7 direction Tulear?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

Nous partons 19 jours à Madagascar en août cet été et nous avons prévu de commencer notre séjour par la descente de la route du sud (RN7) en direction de Tuléar. Nous prévoyons de faire ce périple en taxi brousse en 12 jours car nous souhaiterions également visiter les environs de Diego Suarez au nord du pays.

Est ce suffisant 12 jours ??? Sinon y'a t'il des choses intéréssantes à Tuléar pour y passer les 5 jours restants de notre voyage à Mada?

De plus, quelles sont les incontournables étapes à ne pas manquer sur la route du Sud ?

Merci beaucoup pour vos réponses
CH Christian21 ·
a mon avis si tu descend en taxi brousse a tuléar deja tu vas certainement atraper des morpions prévoir du ddt

moi je ferais majunga (600 km) et tamatave (400 km)

villes beaucoup plus belle que tuléar si tu vas a tamatave remonte un peu au nord et tu prend un bateau pour l'ile sainte marie une des plus belle ile que je connaisse tu pourras redescendre le lomg de la cote au sud de tamatave qui est vraiment tres belle et sauvage avec de tres belle plages
RO Rotsaka Globetrotter ·
Euh christian, choper des morpions, je suis pas sur que ce soit dans les taxi brousse...

Bref, 12 jours pour faire cela en taxi brousse c est trop peu. En effet les taxi brousse c est bien pour les longs trajets d une traite mais pour les sauts de puce (on reste dans les insectes) c est vraiment pas top. Surtt car le temps d attente est vraiment tres tres long et que sur un court voyage tu ne l "amortis" pas.

Donc 12 jours oui mais simplement si le nombre d'étape est très limité. Mais a vrai dire avec une durée courte et transport taxi brousse je choisirai 1 destination, voire 2 max. Sinon changer de mode de déplacement.

Après les taxi brousse sont de bonne qualité a Mada quand on est sur le goudron, ce qui est votre cas. Un peu serré, c est sur mais si vous etes 2, prenez tout le banc histoire d etre a l aise. Ou sinon choisissez a la droite du chauffeur mais si il conduit comme un malade c est flippant. Propre et efficace (essayez d aller dans un bled paumé en France sans bagnole, impossible, le taxi brousse permet cela).

C est tt.

Majunga : bof, ville belle peut etre mais a part cela. Tamatave : ville un peu délabrée mais région autour tres belle alors poruquoi pas.
HE Herynir ·
Bonjour Julie !

Faire le grand sud est une très bonne idée. Il est indispensable de faire un détour pour voir les TSINGY de BEMARAHA . C'est grandiose!! Le massif de l'Isalo aussi, est la route . Massif ruiniforme . Des dispositions de sécurité ont éte prises par les autorités locales pour proteger les touriste dans ce massif là!

Bon séjour !

Nirina.
JU Julie62500 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!

J'en déduit qu'il est préférable de prendre son temps pour découvrir la route du sud et finir le voyage sur Tuléar et ses environs?

Les alentours de Tuléar valent ils vraiment le coup? Y'a t'il aussi des belles plages où l'on peut farnienter ?

🙂

Julie
CR Crespy13 ·
Bonjour, notre voyage à Mada date un peu, mais à l'époque, nous avions fait la RN7 pour descendre à Tulear. En route, tu as les étapes incontournables: Ambositra, Antsirabe, nous avions fait le détour vers la réserve de Ranomafana (peu touristique à l'époque et qui valait le coup pour voir les lémuriens très très sauvages (donc d'assez loin) de jour et les microcèbes de nuit. Le long de la route d'accès à Ranomafana, il y a une rivière et les gens vendent des écrevisses, mmmm....😛), Fiana (son marché vaut le coup d'oeil!), massif de l'Isalo (qui vaut vraiment le coup de prendre le temps d'y randonner). De Tulear, nous, nous avions choisi l'option Ifaty pour farniente et plongée (quand tu plonges, tu dois attendre un certain nombre de jours avant de prendre l'avion, donc on avait décidé de rester là qqs jours, nous avions loué un bungalow chez un Français très sympa: Daniel, facile à trouver le long de la plage, mais il n'avait que 2-3 bungalows à l'époque). Bon voyage!
GI Gilou31 ·
C'est la première fois que j'entends parler de mesures de sécurité à Isalo, peux-tu me préciser les quelles et depuis quand sont-elles en vigueur ? Je pars à Mada en septembre et je suis en train d'éliminer le massif d'Isalo car soit disant mal "famé"...🏴‍☠️ Merci pour ta réponse.🙂
gilou31

la rencontre avec la population est aussi importante que le pays rencontré.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il y a un post de jipi a ce propos sur le site. Des touristes se sont retrouvés en chaussettes, détroussés par des bandits. De la a supprimer Isalo de vos points de chute, je crois pas qu il faille tant psychoter. Ces choses la arrivent partt malheureusement et si cela ne se reproduit pas, on peut parler d artefact, si evidemment ca arrive et re arrive, il sera temps de s inquieter vraiment.
XA Xavier ·
Mada est une grande île, cela reste une donnée incontournable que l'on ne répéte pas assez souvent... Tana, Tuléar, presque 900 bornes, en combien de temps l'auriez vous fait en France en souhaitant visiter ? La RN7 au niveau de la route est bonne... Je l'ai fait souvent avec un ami chauffeur Tafa Tulear en soit, à mon sens en mérite pas plus de la journée... mais allez à Anakao...nosy ve...pour se reposer de la descente ...ou alors au nord à Ifaty et Mangily (plus touristique et moins sauvage mais moins beau à mon sens) Si vous y allez en Octobre ...ne ratez pas le départ d'une course de pirogues ...extra et unique.

http://mademada.canalblog.com/archives/2007/07/07/5549335.html
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com

Similar discussions

You might also like