Vivre à Tananarive

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour un an mini travailler à Tana. Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)? Que faire pour le palu? Est-il possible de rejoindre des assoc' sur place : mon conjoint n'a pas d'emploi là-bas? Tout autre conseil ou info est le bienvenu. Merci d'avance.
NI Ninaa ·
salut

je ne sais pas pour les appart meublé mais je peux t'envoyer au cda Conseil de developpement d'andohatapenaka, c'est une assoc de la ville basse, et ils peuvent vous loué une chambre, et il y a quelques apprts, l'accueil est vraiment super, et vous pourrez y rencontrer du monde, et voir un peu sur place pour les apparts. Vous partez dans quel cadre?
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Je suppose que tu pars travailler au Lycée Français de Tana ? Si c'est le cas, tes collègues pourront t'aider à trouver un logement. Ce n'est pas facile.

Il y a peu de travail à Mada, mais selon la compétence de ton conjoint, il peut trouver un petit boulot avec de la chance. Mais s'il souhaite s'occuper et se rendre utile, il y a des tas d'associations.

Pas de problème de palu à Tana. La ville est dans la montagne. En revanche, je pense qu'il ne faut pas prendre de risque pour une durée assez courte, et prendre un anti palu quand tu vas en plaine ou sur la côte.

Veloma !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Mara8 ·
Merci pour vos réponses. Leloky, tu conseillerais donc de ne pas prendre de traitement anti-paludéen, sauf si je quitte Tana??

Avez-vous déjà entendu parler des visas transformables? Moi, j'aii un visa longue durée (je pars travailler à l'AF) mais pas mon ami... ??
VA Vanillabrico Regular ·
Je confirme en ce qui confirme le traitement anti palu. C'est inutile de le prendre sur Tana et puis ce serait aussi trop lourd! Quand j'y vivais on en prenait seulement quand on partait sur la cote (en commencant un peu avant et en finissant un peu apresp

Pour les visas... hum je sais pas trop j'étais ado a l'époque, je m'en suis pas vraiment occupée. SInon tu vas être prof à l'AF?
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
LE Lecatalan ·
Bonjour à toi,

pour le palu la prise de Savarine n'est pas nécessaire sur Tana. De toute façon le traitement n'est pas conseillé au long cours. (Tana est entre 1200 et 1400 m d'altitude selon où l'on se trouve dans la ville). Pour te rassurer, tu peux appeler l'institut Pasteur à Tana. (coordonnées avec google par exple)

Pour le logement, tu as déjà l'agence Guy Hoquet (si si !) qui est la plus grosse agence de Tana; ils ont plein de locations. Tape dans un moteur de recherche "agence immobilière Tananarive", ou "appartements tananarive", etc. T'as aussi les annonces des quotidiens francophones.

Si t'as besoin d'un n° de tel, j'ai chez moi l'annuaire tel de mada. Tu l'as aussi en ligne.

Tu vas bosser à l'AF ? qd je passe devant, je me dis tjrs que je vais monter...pourtant j'ai jamais franchi le seuil !

Allez, je vais me faire violence...je repars pour Tana le 10 septembre, peut-être on s'y verra ?

Photo : lac anosy, Tana centre-ville. (nb : l'eau bleue ne doit pas faire illusion, c'est un cloaque !).
RG.

You might also like