Bonjour :) !
Fin août, je pars avec une amie à Mada où on a prévu de faire en 3.5 semaines le trajet suivant en taxi-brousse :TanaAntisarabéMiandrivazoDéscente de la riviere tsiribihinaBelo tsiribihinaMorondavaDescente de la côte jusqu'à TuléarIsaloRemonté de la RN7 avec des étappes en fonction du temps qu'il nous resteOn a envie de prendre notre temps, d'aller vraiment à la rencontre de la population et puis on a envie de profiter de la nature, avec qqs randos, mais pas de gros trecks...
Pour ce voyage, je me demandais s'il faudrait mieux partir avec des sandales de rando ou bien des chaussures de rando fermées. Ou bien des chaussures de raid (c'est ce qu'on m'avait conseillée hier dans un magasin de sport) ?? Je veux voyager léger et j'ai horreur d'avoir les pieds chauds... Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Côté vêtement, auriez-vous des conseils ? Le soir il fait très frais ? Un petit polaire suffirait-il pour la nuit ? Je ne voulais pas prendre d'imperméable, aurais-je tort ?
En ce qui concerne l'hébergement sur la route (on voyage avec un budget moyen), les chambres d'hôtes / chambres des petits hotels sont-elles en général équipées d'une moustiquaire ? D'ailleurs, il y aurait-il bcp de moustiques dans cette période de l'année (fin août-mi-septembre) ? Un traitement anti-palu, est-il vraiment nécessaire ?? J'ai pas mal voyager ds des endroits avec des risque de palu, mais si je peux, je ne prends pas de traitement car je crains les effets secondaires...
Merci beaucoup de vos conseils !!!
Fleur
Original post