Mae Sariang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je part en Thailande pour la 3ème fois en janvier 2007 et pour 6 semaines, avec mon copain et notre bebe. Je souhaiterait aller sur Mae Sariang. Quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup, en fait je cherche à retrouver les plaisirs du nord de la Thailande, mais avec moins de touristes. Est-ce la bonne destination, est-ce aussi beau que les autres coins du nord? Merci
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
LU Lumpini Veteran ·
Salut. Mae-Sariang est un très bon choix. C'est un petit village paisible, profite en pour aller faire un tour à Mae-La-Noy, a seulement 30 km de Mae-Sariang. Bon voyage.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

J'ai prévu d'y passer dans 4 semaines. J'aurai plus d'infos après.

En attendant, d'après les infos que j'ai, il semble très intéressant d'y aller en passant par la route 108 depuis Chiang Mai, cette qui passe au pied du Doi Sutep. À côté, il y a le parc national de Salawin avec possibilités de ballade sur la rivière Salawin qui marque la frontière avec le Myanmar.

Plus au sud, Mae Sot après avoir traversé des villages Karen. Depuis Mae Sot, retour vers la plaine en passant pas Tak ou alors, et je vous le conseille, continuez vers le sud jusqu'à Umphang d'où vous pourrez aller admirer les plus grandes chutes d'eau de Thaïlande, 6ème du monde : les chutes de Thi Lo Su au milieu d'un environnement de forêt primaire ultra-protégé (il y a un quotat de visiteurs quotidien).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
Et oseriez-vous faire Mae Sot -> Umphang en vélo comme ce fêlé de Lumpini ? 🏴‍☠️
LU Lumpini Veteran ·
"Et oseriez-vous faire Mae Sot -> Umphang en vélo comme ce fêlé de Lumpini ?" Salut Thailsacien, la prochaine fois, on se la fait en tandem 😉

Le Chédi qui se trouve en bas de mon pseudo à été pris à Mae-Sot 😮
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

TH Thailsacien Veteran ·
la prochaine fois, on se la fait en tandem

OK, tu fais les montées et moi les descentes 😏
DU DUC Veteran ·
Mae Sariang est un super village, vraiment très agréable, avec un marché assez incroyable le matin (insectes, chauve sousris..). Dormer à la riverside Guest House, superbe maison en teck, audessus de la rivière, vraiment bien. Et puis de Mae Sariang faite une ballade en bateau sur la rivière Salawin (qui marque la frontière avec la Birmanie) vers le village karen de Mae Sam Laep (un des endroit les plus dépaysant de Thaïlande). Vraiment nous adorons cet endroit (nous allons en Thaîlande presque tous les ans depuis 18 ans). Demain j'essaie de vous mettre des photographies du coin.
DUC
LU Lumpini Veteran ·
je me mettrai a l'arrière, histoire de voir si tu appuies sur les pédales ou non. 😄

CR Croufie Regular ·
Merci pour vos réponses, Duc, tu ne me dis pas si c'est très touristique. De plus, je voudrais savoir si les excursions sur la rivière sont faciles ou pas car nous serons avec notre bebe de 16 mois? 😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
CR Croufie Regular ·
😉Je viens de voir dans le LP la ville de Umphang, est-ce que quelqu'un connait, c'est dans la meme region que Mae Sariang?
AL Alainbo Veteran ·
Umphang est à environ 200 km plus au Sud de Mae Sariang C'est un peu le bout du monde. Cette localité est assez perduie près de la frontière Birmane

GPS : N 15 53.978 - E 98 50.978 (en WGS 84)
LU Lumpini Veteran ·
"Umphang est à environ 200 km plus au Sud de Mae Sariang " Salut Alainbo. Tu te trompes un peu: De Mae-Sariang a Mae-Sot: environ 230 km par la route. De Mae-Sot a Um-Phang: 168 km et 3680 mètres de dénivellés. Total: presque 400 km 😮

Pour Um-Phang voir mon blog: http://riton.sportblog.fr/42.php

A plus.

TH Thailsacien Veteran ·
Pour des photos de Umphang, patientez jusqu'à début novembre. J'ai prévu d'y passer fin octobre.
AL Alainbo Veteran ·
oui oui, tu as raison, j'ai oublié d'ajouter un tronçon dans mon addition C'est ma faute, c'est ma faute.
DU DUC Veteran ·
Mae Sariang, n'est pas du tout touristique, en juillet 2004, quand nous sommes venu 3 jours, nous n'avons pas croisé un seul occidental. Les excursions sur la rivière sont facile à organiser (nous l'avons fait avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans à l'époque). La Mae Sariang guesthouse en organise. Comme promis je te joins quelques photos (cela fait 3 semaines que je suis rentré de Thaïlande et ces photos ne me donnent qu'une envie: repartir!)
DUC
TI TitiVal Regular ·
N'oublieriez vous pas de dire aussi qu'il y a 1220 virages entre Mae sot et Umphang????🤪 Glupppssss Si c'est vrai que Lumpini l'a fait à vélo et bien c'est un grand courageux ou un fou à vous de juger 😛😉. Bonne soirée à tous titival
TitiVal
LU Lumpini Veteran ·
Salut Valérie. Je suis allé voir ton blog sur la Suisse, très très sympas, surtout le TOM YAM SUISSE en page 4 😛 Pour revenir au trajet Mae-Sot--Um-Phang à vélo, j'en ai vraiment ch... et j'ai tous de même mis 9H5O. Ce qui est le plus difficile, c'est après le village Birmans au kilomètre 85. Mais j'aimerai y retourner et toujours à bicyclette. A plus.

AL Alainbo Veteran ·
je pense que vous confondez avec la route SUD de Chiang Mai à Mae Hong Son
TH Thailsacien Veteran ·
La route sud, c'est la 108 qui passe aussi par Mae Sariang.

Dans tous les cas je verrai de mes propres yeux fin octobre, puisque j'ai prévu de passer par les deux (Chiang Mai - Mae Sariang et aussi Mae Sot - Umphang).

Je compterai les virages 😛

En attendant, je décompte les jours jusqu'au 15 octobre, date de mon départ.
TI TitiVal Regular ·
merci alainbo, si tel est le cas je vais aussi emprunter cette route... Je verrai bien à ce moment là (je prevois des sachets pour vomir 😉) merci pour l'info.
TitiVal
TI TitiVal Regular ·
Salut Lumpini,

Merci, c'est vrai qu'il y a de belles photos dans le blog de mon homme. Le mien se fera à notre retour de Thailande et il n' y aura que ça dessus...Je ne vis plus que pour la Thailande en ce moment et je ne tiens plus en place J-32 pfffttt que c'est long d'attendre. Mais nous on le fera pas en vélo on est pas assez courageux (je parle pour moi surtout 😉) mais en sac à dos à l'aventure... Bonne journée à toi et à plus.
TitiVal
TI Tintina Veteran ·
Extrait de mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 Le dernier paragraphe c'est pour Pimilan. BON VOYAGE tintina THAILANDE NORD OUEST Province de MAE HONG SON

A 250 km de CHIANG MAI la route aux 1864 virages, nous sommes alles dans les villages des tribus montagnards MEOS et LISUS, ensuite village des femmes au grand coup LONG NECKS. Quel bonheur de vivre tout cela hors des hordes touristiques. Pour realiser la boucle c’est plus pratique en moto ou en voiture que le bus.

PAI

Village charmant avec un air de mini KATMANDU. Notre guesthouse GENIALE la cabane de Robinson Crusoe RIAM PAI COTTAGE 1000 bath soit 20 euros mais extraordinaire. Il faut se faire plaisir de temps en temps. - Le village chinois du KUOMINTANG est tres sympa. - MAE HONG SON, MAE SARIANG, des paysages somptueux. - LES PARCS NATIONAUX MAGNIFIQUES - Qui l’eu cru j’ai fait un trecking dans la jungle, j’en ai bave, je me suis gaulee une cascade glace un geyser brulant et l’apotheose le SUNSET FABULEUX. Le lendemain j’etais tres heureuse d’avoir reussi ce periple. - Une rencontre tres sympathique Sarah je crois une americaine elle faisait le tour de la THAILANDE en bicyclette a bout de force elle a demande de l’aide, la bicyclette dans le coffre et nous l’avons emmene a PAI. Nous avons beaucoup discute comme elle parlait espagnol c’etait plus facile pour moi que l’anglais. Ensemble nous avons vu le magnifique couche de soleil. Voila une Yankee que j’aime quel COURAGE.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
je me suis trompee le clin d'oeil c'etait pour LUMPINI et non PIMILAN sorry tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LU Lumpini Veteran ·
pas grave, pas grave.

CR Croufie Regular ·
😉 Bonjour,

Merci à tous de m'avoir répondu. Si quelqu'un a besoin d'infos sur la Thailande, n'hésitez pas à me demander : j'y ai fait deja 2 voyages et peux donner quelques tuyaux. 😏
AL Alainbo Veteran ·
Tronçon Mae Sariang - Mae Sot : fait le plein de carburant car il n'y a rien sur le tronçon Pense à prendre à boire et à manger : difficile à trouver sur le tronçon.

Mais ... j'adore cette route à ne toutefois pas faire de nuit (en cas de panne, RIEN avant le lendemain)

GROS villages de réfugiés Karen le long de la Salween River côté ThAï (avec le cortège de contrôle militaires bie nentendu)

Bonne route (je vais la refaire avant la fin de l'année
TH Thailsacien Veteran ·
Tronçon Mae Sariang - Mae Sot

Le plein j'y penserai, merci.

J'ai prévu de partir au petit matin de Mae Sariang. Si je prends ce genre de route, c'est aussi et surtout pour admirer les paysages. Donc hors de question de la faire de nuit. Elle fait 200 km, mais il faudra peut-être la journée avec les arrêts, car je suppose qu'il y a des dizaines d'endroits où s'arrêter prendre des photos. Ma femme râle toujours dans ces cas, une vieille crainte de l'inconnu qui lui fait croire que des bandits armés sont en embuscade derrière les buissons. C'était pareil la première fois que nous sommes allés à Sanklaburi quand je m'arrêtais tous les 10 km le long du lac.

Côté alimentation, je suppose qu'on doit quand même trouver quelques stands de Kwae Thiaeo le long de la salawin en approchant de Tha Song Yang. Peut-être même un curry birman (j'ai oublié le nom 🤪). Et puis s'il y a des militaires, ils ont eux aussi besoin de se nourrir je suppose 😛
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car je suis passé à Mae Sariang depuis. Et bien allez-y !! C'est une petite ville très agréable et on peut facilement y passer une semaine en rayonnant autour. Ce qui m'a surpris en arrivant, c'est le nombre de magasins de vélos par rapport à la taille de la ville. Il y a, semble-t-il, de nombreux adeptes de la petite reine (depuis le passage de Lumpini ?) et de nombreuses ballades sont organisées dans les environs. On peut aussi faire l'aller-retour Mae Hong Son dans la journée, en n'oubliant pas de s'arrêter visiter la grotte de Mae La Noi ni la cascade de Surin. Pour une ballade en bateau sur la Salawin, vous pouvez prendre des "tours" organisés sur place ou aller directement au village de Mae Sam Laep (à 50 km de Mae Sariang) avec un transport local et affréter un bateau sur place (500 Baths pour 1 heure).
AL Alainbo Veteran ·
comment as-tu trouvé letronçon Mae Sariang - Mae Sot ? Je l'ai refait le mois passé et j'ai trouvé de nombreux changements par rapport à mes précédents passages (modernisation de grands tronçons de la route, ravitaillements, ... J'y retourne la semaine prochaine.
TH Thailsacien Veteran ·
Comme c'était mon premier passage sur cette route, je n'avais pas de comparatif, mais je l'ai trouvée très sympa. C'est vrai qu'il n'y a aucune station d'essence entre Mae Sariang et Mae Ramat, mais j'avais suivi tes conseils et fait le plein avant de partir. Plusieurs travaux de réfection en cours les 100 premiers km. J'ai été surpris de ne voir qu'un seul camp de réfugiés, je pensais qu'il y en avait plusieurs. Par contre, il est énorme. Ils doivent être au moins 3000. Il y a moyen de se restaurer plusieurs fois en route, j'ai même eu le droit de goûter à des grillons (enfin ça y ressemblait) tout frais attrapés la nuit précédente. J'ai entendu que les réfugiés avaient accès aux hôpitaux publics du coin. Ils n'ont pas l'air si mal lotis que cela. Il y a aussi 3 ou 4 barrages de militaires, mais ils ne m'ont même pas demandé mes papiers. Juste un arrêt pour voir qui était dans la voiture.

J'y retourne la semaine prochaine

Veinard, moi il faut que j'attende fin mars, prochaines vacances scolaires.
AL Alainbo Veteran ·
Il n'y a effectivemet plus que le gros camp (d'après mes sources près de 40.000) les autres ont été "dégagés" (cela bouge pas mal dans ce domaine - pas nécessairement au mieux - même à Mae Hog Son) Les barrages militaires sont là pour "filtrer" les birmans Allez je penserai à toi lundi sur la route Ensuite ce sera le Son Lumière de Kanchanaburi
TH Thailsacien Veteran ·
Ce gros camp est assez impressionnant d'ailleurs. Je veux bien croire qu'ils sont 40 000, c'est assez difficile d'évaluer depuis la route.

Similar discussions

You might also like