Mai 2017: la frontière Eilat (Israël) - Taba (Égypte) est-elle ouverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
On vient de m'apprendre que la frontière entre Eilat (Israël) et Taba (Égypte) serait fermée, suite au récent méfait de Daech près du Mont Sinai. Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées, aussi tout renseignement serait apprécié. Merci d'avance !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
SU Suedois Globetrotter ·
On vient de m'apprendre que la frontière entre Eilat (Israël) et Taba (Égypte) serait fermée, suite au récent méfait de Daech près du Mont Sinai. Je n'arrive pas à trouver d'informations actualisées, aussi tout renseignement serait apprécié. Merci d'avance !

Il y a des téléphones pour vérifier, c'est assez changeant là-bas ..

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/04/10/israel-ferme-une-de-ses-frontieres-avec-l-egypte_5108948_3218.html

http://www.tiyoul-tov.org/passage_des_frontieres_en%20_Israel.php
VA ValeTudo Regular ·
Il y a des téléphones pour vérifier, c'est assez changeant là-bas ...

La formulation est pleine de sous-entendus inutiles et pas forcément agréables, mais je vous remercie tout de même pour votre réponse, qui contient des informations utiles.
Il y a des téléphones pour vérifier, c'est assez changeant là-bas ...

La formulation est pleine de sous-entendus inutiles et pas forcément agréables, mais je vous remercie tout de même pour votre réponse, qui contient des informations utiles.

Pardon ? Je vous dis simplement que la situation là-bas est très fluctuante. Et je vous donne les phones pour vérifier. Il n'y a aucun sous-entendu.

Maintenant, je vous invite à vous débrouiller par vos propres moyens. La nage est possible aussi ... Attention simplement aux requins...😠 Et aux tirs des Border-Guards.... Ils sont assez doués.
VA ValeTudo Regular ·
Et bien au temps pour moi si je me suis trompé sur le sens votre message. C'est le piège de la communication écrite, parfois sujette à interprétation (erronée dans le cas présent). Merci encore pour ces numéros de téléphone. Je suis en train de me renseigner. Bonne continuation.
Et bien au temps pour moi si je me suis trompé sur le sens votre message. C'est le piège de la communication écrite, parfois sujette à interprétation (erronée dans le cas présent). Merci encore pour ces numéros de téléphone. Je suis en train de me renseigner. Bonne continuation.

Il n'y a pas de mal Cher Ami. Sachez que je ne plaisante jamais pour ce qui concerne Israël. 😉

Shabbat Shalom et bon séjour sur Taba ! Il parait que c'est hyper sympa comme coin ! 😎

Eilat aussi ceci dit ....Mais chuuuuuuut, ma femme surveille mes écrits ...😎😉
JU Just1loozer ·
Bonsoir, est il possible de savoir ce qu'il en était en mai 2017 svp? Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant début 2018? Merci

Similar discussions

You might also like