Mais où sont les parents solos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour a tous,

Je suis une maman solo de 36 ans qui adore voyager, j'ai seulement 6 semaines de vacances et j'aime surtout partir au soleil😎 en hiver, j'ai une fille de bientôt 7 ans qui voyage avec moi. Mais ce serait quand meme mieux de partager des voyages avec d'autres parents solo sans passer par des voyagistes spécialisés dans les voyages célibataires qui proposent des séjours hors de priX! Alors svp si vous êtes dans mon cas et que vous cherchez aussi des petits séjours en petites famille sympa, je serai ravie de discuter avec vous Isabelle
JE Jevaisou Regular ·
Làààààààààààààà 😛

Perso je suis plutot voyage routard, d'ailleurs nous partons avec ma fille (4 ans) pour une boucle en Asie pour environs 6 mois 😏
SO Souleye ·
Je t'invite en Afrique Précisément au SÉNÉGAL
julestalla
DD DDay Regular ·
Ah ha ton seulement 6 semaines de vacances m'a bien fait rire... ici au québec c'est 2 semaines/année quand on débute un travail...moi j'suis rendu à 3 (seulement ;-) ) après 5 ans pour mon employeur!

pour ta question, pour nous nord-américains, c'est les antilles qui sont la destination pour parents en occupation simple, Cuba offre d'ailleur des forfaits sans surprime pour parents solo...
Patate qui roule n'amasse pas mousse...
AL Alex9081 ·
Bonjour, moi c'est David, papa de deux globe trotters de 16 et 11 ans, fille et garçon. J'ai déjà fait un grand voyage avec une maman solo et ses trois enfants en Croatie. L'an passé c'était la Thailande. Je prépare un tour du monde pour 2014-2015. Et en attendant, j'envisage un séjour dans les caraibes en 2013, entre autres pour passer mon permis bateau. Ce que je trouve dur en solo, c'est de devoir assumer toujours seul les décisions et d'être seul en responsabilité. Heureusement mes enfants sont d'une grande aide. Mais je reconnais qu'à deux parents ou en solo, ce n'est pas tout à fait le même voyage. Je suis partant pour toute proposition. Et merci d'avoir mis le sujet sur la table !
JE Jevaisou Regular ·
Salut David,

Je prévois un tour du monde aussi à partir de 2015 😏

Tu as déjà une idée pour ton itinéraire ?

Dernière question, pour la Thailande tu as des choses à me conseiller qui plaisent particulièrement aux enfants ? Je voyage avec ma fille de 4 ans et au vu de son âge je pense alterner culture et loisir pour ne pas la dégouter...
HI Hildabel ·
Bonjour david, merci de ta réponse pour cet hiver j'aimerais une destination pas très éloignée genre pas plus de 10 heures d'avion, y'a les antilles effectivement...j'habite dans le quart sud est de la france et toi?
AL Alex9081 ·
Bonjour Jevaisou, Mon projet de tdm est encore schématique. Il se déroulerait d'aout 2014 à juillet 2015. Moscou - Pékin en transmongolien 2 mois en Chine 1 mois dans des pays proches au choix (vietnam, laos, birmanie) 2 mois en Afrique du Sud avec peut-être une virée en Tanzanie et une à Madagascar ou la Réunion 2 mois en Australie 2 mois en Amérique du Sud 1 mois aux USA 2 mois dans les caraibes peut être en partie à la voile

As tu déjà une idée de ton itinéraire ? Vas tu chercher un(e) coéquipier(e) ou voyager en mono ?

Pour la Thailande, mes enfants ont bien aimé les temples abritant les boudhas, on peut faire tinter des cloches, jeter des pièces dans des bols sonores et discuter facilement avec des moines ; Chiang mai est une superbe ville, les gens sont sympas et il y a bien ce mélange culture-loisirs que tu recherches ; le Tiger Kingdom est un endroit étonnant où l'on se retrouve en cage avec de vrais tigres (compte tenu de son âge, ta fille ne pourrait accéder qu'aux bébés qui sont très rigolos ; il y a aussi lopburi, la ville des singes, à ne pas manquer. Côté plage, je n'ai pas beaucoup testé : mais nous avons bcp aimé l'île de Koh Tao, un peu moins Koh Samui, et Phuket pas du tout (seul endroit où l'on a essayé de nous arnaquer). Bangkok est une ville riche en activités, mais très polluée : j'ai adoré, mais mes enfants s'en sont pas mal plaint. En tout cas nous avons passé un mois sans s'ennuyer, et les enfants sont bien appréciés.

A bientôt
AL Alex9081 ·
Bonjour Hildabel,

j'habite dans le quart sud-est... de la région parisienne 🙂, près de Fontainebleau. Je n'ai pas encore trop réfléchi où et quand partir. Ce sera pas à Noël, mais plutôt en février ou pour Pâques. Je suis allé déjà en Guadeloupe, mais jamais dans des îles comme la Rép. Dominicaine. D'où mon envie...

Es tu déjà partie avec d'autres parents solos ? Quelle a été ton expérience ?

A bientôt
HI Hildabel ·
CC david,

Je pars seule avec ma fille mais je préfèrerais voyager avec un autre parent, pour échanger avec un adulte c'est toujours agréable. Sinon j'ai fais L'ile Maurice, le Cap Vert, la Crête les Canaries, la République Dominicaine et je vais de temps en temps en Corse. Pour ma part je n'ai pas trop aimé la république Dominicaine car j'aime bien me balader hors de l'hotel et ça craignait un peu. Je préfèrerais la Martinique ou retourner à Maurice par exemple, pour moi c'est important de se sentir en sécurité. a Bientôt
FD FDB Globetrotter ·
sans passer par des voyagistes spécialisés dans les voyages célibataires qui proposent des séjours hors de priX!

Bonjour,

tu diriges mal tes recherches.

Il te faut t'adresser à un voyagiste qui propose des vacances pour parent-solo. Non seulement ça existe, mais en plus c'est un concept qui est en train de se développer.

Les prix sont généralement bons et incluent le prix d'une chambre double, mais utilisée par 1 adulte et 1 enfant.
Faby
HI Hildabel ·
merci pour tes conseils tu as un lien vers un ou plusieurs site?
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je n'ai pas retenu de noms car je ne suis pas concernée, mais j'ai vu cela chez des voyagistes "traditionels". Ajouté à leurs offres déjà existantes, il y avait l'offre "parent-solo".

Essaye avec les agences qui ont pignon sur rue en France. Si ça existe en Suisse, il n'y a pas de raison que ça n'existe pas chez toi 🙂
Faby
HI Hildabel ·
tu as surement raison...😉
JE Jevaisou Regular ·
Génial ton projet ! Les îles à la voile ! Wahou géniale !!!!!

Je pars pour 2015 (et non 2014 🤪) mais sans date précise de retour...

L'afrique (avec projet humanitaire derrière), Sénégal, Cameroun et Burkina pour le moment. Nous en profiterons également pour faire un tour en Afrique du sud, Mozambique et Madagascar. Ensuite en route pour l'Inde, la Chine, l'Océanie et le Canada.

Voila pour nous, je pense que l'on va se croiser, quand vous reviendrez nous partirons...

Merci pour les détails sur la Thailande, j'en prend note :)
MA Marjo0308 ·
Bonjour, alors vous en êtes ou les parents solo? J'aimerai me trouver une destination pour la fin de l'année, une dizaine de jours ou 2 semaines max, avec mes 2 enfants, j'ai un petit budget et ne recherche pas le luxe voyage, mais quelques choses de sympa avec d'autres familles et enfants, des echanges et paysage et surtout au soleil.............. Qui est partant pour ce projet???? A+
AK Aknes Regular ·
Coucou! Je suis aussi maman solo, j ai 42 ans et ma fille 4 ans. Nous partons en Thailande, mi janvier, pour 1 mois. J étais exactement dans la même recherche, de se rejoindre et partager des temps dans le voyage avec d autres parents solos, ou familles... Par contre je ne suis pas du tout a la recherche de voyage organisés, ni en hotel avec des formules. Pour la Thailande, de toutes les façons, ce n est vraiment pas nécessaire. J y ai passé du temps dans un voyage précédent, mais avant d etre moman. C est mon premier "long et loin" voyage avec ma fille. En lançant quelques messages sur ce site, (que tu peux retrouver), j ai fais quelques connections, surtout des mamans solos, et c est chouette, ça s annonce bien de voir que le voyage va pouvoir etre partagé, les enfants qui vont etre ensemeble...etc! coool!!! Donc, oui , oyé oyé!! parents solos!??.... d autres qui viennent en Thailande cet hiver?? (Il faudrait proposer une rubrique spéciale ds ce forum.) A bientôt! Agnes
aknes
MA Marjo0308 ·
Ah la Thailand.... je commence à en rever, tout le monde m'en parle... mes loulous sont jeunes, je penses pour le moment partir sans eux, ou alors dans une destination proche...
NA Naig29 ·
bonjour, je suis une maman solo qui voyage avec ma fille de 5 ans, nous partons en Thailande en février, espérons y retrouver agnes dans le nord, et adorerais évidemment rencontrer d'autres parents, solos où pas afin de partager de bons moments de voyage. Bonne idée d'ouvrir un sujet voyages pour parents solos ! A bientôt Anaïg
MA Manoemie ·
Moi😛, Maman de presque 31 ans , de Noémie 7 ans😎

Nous sommes partis 12 jours en sac à dos en Birmanie, en février. Superbe experience!!Ma fille n'avait que 6 ans, mais elle a adoré; elle veut partir partout maintenant!! Ah si j'avais des sous sous!!

Le prochain se sera Madagascar, quand? Je ne sais pas encore;)
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
CA Carole25 ·
Salut, Je suis contente de trouver ce genre de message... ca me rassure, ca veut bien dire que l'on peut encore voyager avec des enfants! Je suis une maman solo moi aussi... mais mon fils est encore un bébé, il n'a pas encore un an... alors pour l'instant c'est trop tôt pour envisager quoi que ce soit, mais j'ai bon espoir de redémarrer les voyages avec lui dès que possible...à partir de quel âge peuvent il commencer à en profiter? J'imagine que ca depend des conditions du pays et du confort choisis. Normalement je voyage en sac a dos... mais si je prend un hotel, je pourrais peut être emmener mon fils en avion au soleil? Dites moi à partir de quel âge tout celà peut être possible? Merci à tous et toutes Caro
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Moi aussi je suis une maman solo avec une ado de 13 ans. J'ai fais mon premier voyage seule avec ma fille lorsqu'elle avais 6 mois. Évidement pour ce premier voyage avec un bébé et pour des raisons sanitaire ça été une destination facile, la Guadeloupe. Ma fille ne se souvient pas de ce voyage, mais ça ma confortée dans l’idée que je pouvait continuer à voyager. Annya
Anba latè pa ni plézi !
VA Val52 Regular ·
bonjour je viens de voir ce message et solo depuis peu avec fils de 9 ans qui a déjà voyagé (Mexique, Afrique du sud, Sri Lanka, Cuba, Sénégal, Oman, St Martin, Croatie, Kenya... et France, Corse) j'ai l'habitude de prendre billets avion et hop... jamais TO, trop cher par contre, je dois coller aux vacances scolaires car prof donc? l'an dernier Oman, génial j'étais tentée par Floride en février, deuxième quinzaine mais seul avec mon fils moyen as tu trouvé quelqu'un et une destination.
valérie
CA Carole25 ·
Merci Annya, ET comment était ce 1er voyage avec bébé? Agréable? Tu as pu en profiter toi aussi? Et bébé? Je pensais en effet partir en février pour 1 ou 2 semaines dans une destination facile et agréable : genre Ile Maurice, La réunion, ou même Cuba si je trouve un hotel là bas? Il y a aussi Les Seychelles...qui me font rever En fait j'ai assez de miles avec AirFrance pour avoir un billet pas cher... il faut que j'en profite surtout que bébé ne paie pas encore son billet. Qu'en penses tu? Concernant les destinations? Vous en pensez quoi?

J'ai vu qu'il y avait des parents solo qui planifiaient de partir en tour du monde avec leur enfant, pour ma part je suis déjà partie en tour du monde mais avant la naissance de mon fils... et j'aimerais beaucoup refaire ca avec lui dès qu'il aura 4 ans... alors ca m'intéresse beaucoup aussi... mais j'ai encore le temps d'y penser

Caro
VA Valou2784 ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis parent solo, mais pas fana de voyage en solitaire, ni de vacances en hôtel club. J'aimerai bien partir avec ma fille de 9 ans cet été, j'ai vu qu'il y avait l'agence "Les Covoyageurs.com" spécialisée pour les célibataires et les monoparentaux, mais, est ce quelqu'un l'aurait déjà testée? J'aimerai bien avoir des avis avant de m'inscrire! Merci!
FR Framboisy31 ·
Bonjour à tous,

Maman solo avec une fille de 9 ans, nous partons cet été en Thailande sur Koh Samui. Si d'autres parents solos sont tentés ce serait sympa de s'y retrouver. Nous avons l'habitude de partir sans T.O (Guadeloupe, Sénégal, Espagne), j'ai pas mal voyagé pour des raisons professionnelles mais maintenant j'adore ces moments partagés de découverte avec ma fille. Pour l'année prochaine, j'aimerais bien aller dans l'ouest américain mais je me demande si à deux, ce n'est pas un peu trop risqué. Si vous l'avez déjà fait ou si vous comptez le faire, faite-moi signe. A bientôt peut-être, Françoise
maman solo d'une petite baroudeuse de 10 ans
PO Powow80 ·
Bonjour Valou2784, Oui, moi aussi j'ai découvert les covoyageurs sur internet, mais pas encore testé. D'après ce que j'ai vu, il y a aussi des weekends et des soirées. Je vais me laisser tenter par un weekend pour commencer! Je te dirai!

Bonjour,

Pour ma part, je suis parent solo, mais pas fana de voyage en solitaire, ni de vacances en hôtel club. J'aimerai bien partir avec ma fille de 9 ans cet été, j'ai vu qu'il y avait l'agence "Les Covoyageurs.com" spécialisée pour les célibataires et les monoparentaux, mais, est ce quelqu'un l'aurait déjà testée? J'aimerai bien avoir des avis avant de m'inscrire! Merci!

You might also like