Des maladies en Europe venues d'ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Quelles sont les maladies, ou parasites, peu communs, en Europe que vous avez ramenées dans vos baggages ?🤪 et comment avez-vous été soigné ? Mis à part les amibes et giarda😉 D'Egypte, mon fils a eu la maladie de piqures de roses😛, maladie infantile parait-il !

Du Burkina, mon mari a eu la papillonite, urticaire provoqué par la poussière des ailes de papillons. Nous étions en pleine brousse, j'ai appliqué sur les brulures, un mélange d'huile essentielle et teinture mère, pas du tout prévu à cet effet, mais cela a calmé la douleur.
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Juste avant un retour en France pour des vacances des petits boutons rouges (3) sur la cuisse je pensais que j'avais été piqué par un insecte...arrivé en France ça 'piquait" mal par moment et les boutons grossissait et au bout de qq jour qu'est ce qui en est sorti ...un asticot !!! J'ai désinfecté et puis rien, après renseignements c'est pas grave mais très genant on sent le ver qui bouge sous la peau... Ce sont des mouches qui pondent sur le linge (c pour ça que tout linge qui seche dehors doit etre bien repassé) ensuite avec le contact des habits sur la peau l'oeuf s'incruste dans un pore et se développe jusqu'à ce que l'asticot en sorte.... l'astuce pour l'étouffer c de mettre une creme grasse dessus pour étouffer le ver...surprenant quand on connait pas !!! mais sans gravité par la suite ... On appelle ça vers de cayore (je suis pas sûre de l'ortho)... Du gabon j'ai ramené la gabonite aussi, sans danger mais à vie, et le seul moyen de la soigner c'est d'y retourner le remède est sur place!! 😉😄
Choucarde
KR Kristine Regular ·
Comme tu dis, "de la Gabonite"....on s'en sort jamais😎
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

Similar discussions

You might also like