Thaïlande et les Perhentians avec bébé de 13 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 le 5 juillet prochain pour Bangkok avec bébé pour 3 semaines. Nous y sommes déjà allés en couple il y a quelques années, voici ce que nous souhaiterions faire cette fois : - BKK, 2-3 jours + Ayutthaya ( que pensez-vous de cet endroit, cela vaut-il le coup ? et combien de temps ?) - région de Krabi, je rêve de visiter quelques îles de la région, même si le temps n'est pas avec nous, 4-5 jours ( à voir...) - Kuala lumpur pour nous rendre ensuite aux Perhentians qui valent vraiment le détour parait-il... Cependant, j'ai du mal à trouver des infos concernant cet endroit : qu'en est-il du palu / dengue ? hopital/dispensaire proche ? Est -ce vraiment risqué avec un bébé ? Comment s'y rendre de KL ?

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Que feriez-vous sinon? Nous comptons effectuer nos vols intérieurs avec AIr Asia, mais nous n'avons aucune idée des hotels à réserver sur chacun des sites... nous aimerions des endroits propres avec piscine et location possible de lit bébé. Si vous avez des idées, je vous en remercie, je suis un peu paumée!!!

Bonne soirée à tous
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne suis pas sur que les perenthians soient mieux qu'une ile thailandaise et cela fait pas mal de transport à moins que tu tiennes vraiement à visiter kuala lumpur ... essaye de trouver coté golfe de thailande un peu moins arrosé que le golfe de siam
SO Sonia64 Regular ·
merci d'avoir répondu, en fait nous connaissons déjà Koh Samui et Tao qui ont apparemment beaucoup changé depuis 5 ans. Je ne tiens pas à y retourner... En ce qui concerne les plages de Ko phi phi etc. je rêve d'y aller pluie ou pas on verra bien. Je ne sais pas si je pourrai retourner en Thailande de si tôt!!! La visite de Kuala lumpur ne m'est pas indispensable mais on est obligés d'y passer avec air asia. En ce qui concerne les perhentians, je voulais savoir si au niveau palu, hopitaux c'était correct ou risqué ?? merci
MA Marie31 Globetrotter ·
coté sante je dirais pas de probleme j'y suis allée 2 fois (en fevrier ) avec des mes enfants et je n'ai pas vu l'ombre d'un moustique par contre il n'y a strictement rien sur l'ile en cas de problemes il te faudra prendre le bateau et rejoindre la grande ville la plus proche : kuala terrenganu il nous a ete par exemple impossible de trouver une lotion apres soleil calmante apres que mon mari est "betement" fait du snorkeleing sans tee shirt

attention aussi sur la grand ile de besar seule la plage nord (celle du perenthian island resort ) est entirement en sable et donc accessible à marre basse les autres sont farcis de corail mort et ce n'est pas top avec les enfants (cherche dans des messages precedents j'ai mis des photos) tu n'es bien sur pas oblige de resider au PIR pour te baigner perso nous avions choisi le coral view qui est proche

Similar discussions

You might also like