Malaria en Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je vais bientôt arriver dans la région Khong Chiam, et pense ensuite remonter jusqu'à Nong Khai en longeant le Mekong autant que possible.

Avant de partir, j'avais lu que toute la zone frontière entre la Thaïlande et le Laos était classée zone à risque élevé.

Qu'en est-il réellement? La prise d'un antipaludique en prévention est-elle nécessaire?

Je précise que je voyage en mode routard "confortable". C. à.d chambre avec clim et voyagerai en bus et en scoot pour les ballades.

Voilà. Merci aux personnes qui connaissent bien de m'éclairer.

A plus

Nico
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Sur un forum, vous allez lire, tout et son contraire. Je ne suis pas médecin, mais voyageur. Voilà ma version: -Vous avez plusieurs milliers de cas de personnes infectées chaque année. Par contre, le nombre de voyageurs touchés est, de ce que l'on peut en déterminer, peu élevé (mais pas nul). -Ca dépend de votre type de séjour. -Les moustiques pullulent à la saison des pluies. -Le moustique pique de l'aube au crépuscule. -Les risques sont essentiellement en forêt. -Ces forêts se situent dans certaines provinces déterminées. -La Thaïlande présente un profil assez particulier dit "en mosaïque" (voir PDF plus bas). Ce qui veut dire que si vous séjournez dans une zone infestée, et en saison des pluies, et en forêt, et de nuit, et sans protection, vous avez des risques importants d'être infecté (d'après un spécialiste de Bangkok, c'est le cas de tous les voyageurs touchés qu'il prend en charge).

Les précautions d'usage sont: -vêtements couvrants. -répulsifs corporels de jour (ce qui vaut pour la dengue) et en cas de sortie nocturne (pour les zones de paludisme). -siestes et nuits derrière moustiquaires. -insecticides. -fans ou AC. En principe elles sont largement suffisantes pour réduire le risque à son minimum. Et j'ajouterai "pas d'alcool", mais à l'impossible, nul n'est tenu.[;)]

http://www.invs.sante.fr/beh/2015/reco/pdf/2015_reco.pdf wwwnc.cdc.gov/...-by-country/thailand outbreaknewstoday.com/...ria-cases-near-5000/ www.who.int/...s/profile_tha_en.pdf
Bon voyage.
MR Mrnike Regular ·
Ok, metci pour ta réponse.

Donc apparemment pas de quoi s'alarmer, si on s'en tient aux précautions d'usage, juste ?

Par contre le dernier point, pour l'alcool, t'es sérieux?
SI Siamlife Veteran ·
Par contre le dernier point, pour l'alcool, t'es sérieux?

Des médecins japonais ont fait des tests au début des années 2000. Transpiration? Chaleur corporelle? Toujours est-il que sur les 2 groupes de volontaires, celui qui avait absorbé de l'alcool a été plus touché que l'autre.
Bon voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
apparemment pas de quoi s'alarmer, si on s'en tient aux précautions d'usage, juste ?

Affirmatif J'ai habité 3 ans province de Nong-Khaï, presentement depuis 3 ans province d'Udon-Thani Pas de problèmes particuliers l'alcool ? Pour sourire (A consommer avec modération): Le gin tonic, le seul cocktail qui devrait être remboursé par la Sécu http://www.slate.fr/story/89473/le-gin-tonic-le-seul-cocktail-qui-devrait-etre-rembourse-par-la-secu

Extraits:

Rendons grâce aux Britanniques qui, à défaut d’avoir eu la main verte, ont inventé dès lors le médicament générique universel dont rêvent tous les labos pharmaceutiques du monde. Les militaires de la Couronne stationnés en Inde, pour faire passer l’amertume de la quinine qui leur évitait les foudres du paludisme, eurent l’idée de la diluer et de l’adoucir dans une confortable dose de gin allongée d’eau gazeuse sucrée. Le gin tonic était né, et reste à ce jour la seule chose positive que l’on doive aux moustiques.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MR Mrnike Regular ·
Om, merci a vs 2. Je me contenterai alors seulement d'une Leo bien fraîche [;)]

You might also like