Malarone (anti-paludéen) nécessaire en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour Est ce qu' un traitement anti paludéen est nécessaire pour qq jours en amazonie en Equateur? Merci pour vos réponses
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Christine,

Je n'ai jamais entendu parler d'un cas de paludisme et les effets secondaires sont lourds. Le risque zéro n'existe pas mais je vous déconseille un traitement qui vous retournerait l'estomac (pas pratique quand on est toute la journée dans la pirogue ...) alors que le risque est vraiment très faible. Personnellement je n'en utilise pas.

Amicalement,

Léon
ZA Zarmel ·
Merci pour votre réponse, Léon, je vais suivre votre avis cordialement Christine
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Christine (du coup je ne sais pas si vous êtes déjà allée là-bas ou non, mais cela pourrait servir à d'autres),

Je rejoins (encore 😉) Léon sur le risque sanitaire minime (si ce n'est inexistant) et les effets secondaires d'un traitement lourd... J'ai eu à en déplorer les effets lors de mon voyage au Guatemala, où j'avais commencé le traitement en prévention. Je me sentais non seulement nauséeuse (J'avais pris la Malarone) mais en plus, il m'arrivait de pleurer pour rien, je me sentais confuse, c'était affreux. J'ai arrêté le traitement au Belize, après que plusieurs personnes m'ont déconseillé de le suivre (touristes et locaux).

Je n’en utilise pas depuis.

Bon séjour !
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Le pb est que ces saloperie de moustiques sont de + en + résistants. On arrive maintenant à des antipaludéens avec des effets secondaires assez néfastes, mais qui offre la possibilité d'être pris "A dose de charge" si les pb paraissent. Donc, avis perso, pour quelques jours en Amazonie, une "Panoplie"d'anti-moustiques et si pb, médocs à "Dose charge" Il y un paquet d'années pour "un peu plus bas" que Puerto Mesaualli j'ai pris du Laryam. 5 Ans+ tard, j'étais encore emmerdé ! Bon Equateur, Razul
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai pris de la malarone car je suis allé en amazonie, jamais eu d'effets secondaires avec ce médicament que j'ai utilisé à plusieurs reprises dans différents pays.

Après le mieux c'est d'avoir l'avis d'un médecin plutot que sur un forum 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like