Où manger à Marrakech avec enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour ou pourai je mangé a marrakeche des endrois propres meme un peut chére merci
CA Camillio Regular ·
Si vous voulez très bien manger, avec en prime un spectacle de musique & danse, je vous conseille sans hésiter Le restaurant Marrakchi, juste à côté de la place Jemaa El Fna. Une ambiance très agréable, conviviale, avec un déjeuner ou dîner délicieux. Un régal pour les papilles comme pour les yeux.
OU Oussboub ·
salut camillio merciiiii beaucoup
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Le plaisir de nos enfants : manger sur la place jamaa el fna le soir.On commence par les escargots, puis saucisses ou rate farcie toujours au numéro 31 (il y a souvent la queue mais au moins on n'est jamais malade en mangeant chez eux!) , puis un verre d'une tisane aux épices, le nom m'échappe , avec du slilou.Et glace pour ceux qui ont encore une petite place!!! Avec en prime jeu de l'anneau pour attraper des bouteilles de soda.

Bon séjour !
OU Oussboub ·
bonjour merciiii beaucoup sand
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour oussoub

Moi j'avais bien aimé le café restaurant Tiznit un tout petit resto de quelques tables qui se trouve sur la place Jeema el Fna si ma mémoire est bonne : en face du souk des chaussures. C'était en 2005 je ne sais pas s'il existe toujours mais avec mon mari nous avions apprécié ce tout petit resto où mangent le midi les personnes qui travaillent à proximité, c’était très propre nous avions reçu un bon accueil et me rappelle y avoir dégusté un excellent tajine de lapin pour pas cher. Toutefois peu de femmes mais cela n'est pas gênant surtout quand on y vas en famille. Bon séjour à Marrakech
MO Momololo ·
salut dali si vous voulez manger des grillades je vous conseille hadj brik c'est un petit resto avec quelques tables ou il n y que des locaux tres peu de touriste et on mange drôlement bien il se trouve dans une ruelle a cote de la poste de jamee el fena le resto se trouve a l’extrémité de la ruelle c écrit dessus hadj brik
PU Pussy13 Regular ·
Merci Laila mais ce n'est pas moi qui vais à Marrakech c'est un autre internaute moi je le conseillais car je suis allé à Marrackech en 2005, et j'avais bien aimé ce genres de petits restos toutefois l'adresse que vous m'avez donné je la garde pour un prochain voyage. J'apprécies aussi les endroits où l'on peut manger avec les locaux ça permet de mieux se sentir dans l'ambiance du pays.

Bonne après midi
MO Momololo ·
pardon je suis nouvelle dans le forum et je je me m'emmêle les jambes en tout cas y a pas de soucis si vous partez a marrakech n’hésitez pas a plus
OU Oussboub ·
bonjour merciii beaucoup pussy 13
CA Capbreton ·
Bonjour , cet hiver lors de notre séjour à Marrakech , nous sommes allées manger à "La Baraka"(a gauche de la place lorsque tu l'as de face ), propre, bon , bel etablissement , service en interieur ou bien en exterieur . Voila bon voyage
OU Oussboub ·
bonjour merciiiii beaucoup natahlie
CA Campagnarde Regular ·
il y a tout, sur la place .. et puisqu'il s'agit des enfants, il faut mieux, peut-être, éviter les plats préparés : légumes, salades. Opter pour tout ce qui bien cuit, et même bouilli ! il faut aller aux stands là où il y a beaucoup de monde : signe de bonne réputation et de bon rythme de rotation des produits. Méchouis à midi : près de vendeurs d'olives Harira, plat de lentilles et des poissons le soir
AR Argeles66 Regular ·
comme le dit MOMOLOLO.. hadj brik qui est sur tout les guides .rue bani marine donnant la place jemma el fna et a coté les deux ou trois autres aussi ..tres bon rapport calité prix toujour a verifier sur le menu a l entré amitiées
ME Mendouga Veteran ·
Hum ! ...je ne mange jamais (ou rarement ) sur la place...la propreté y est douteuse. ..mais vous pouvez essyer ! Pour être plus tranquille aussi, il vaut mieux s'éloigner de la place....et réserver....Il y a des centaines de restaurants non loin de la place. ....Le Marrakchi est très cher....et avec alocool, musique (high décibels) et danseuses du ventre.....je ne proposerais pas ça à une famille avec enfants....mais des managers en mal d'exotisme.....il y a plein de restaurant plus calmes et sympas p. ex. à l'Av. des princes (très animée par ailleurs) à deux pas de la Place...près du cinéma Mabrouk - comme le restaurant du riad Omar qui fait des plats découverte ou -presque en face - le Sésame Garden, niché sur une terrasse vaut le détour - déco très agréable avec musique tous les soirs, mais plus discrète...si vous négociez, il vous ferons certaienment un prix spécial pour les enfants - on peut prendre aussi un menu pour 2 p. ex. Sinon vous pouvez aussi réserver une soirée chez Ali avec repas....je ne connais pas le prix pour les enfants....mais le spectacle est impressionnant et la nourriture acceptable ! Enfin n cherchant un peu vous trouverez certainement....mais il est vrai le choix est embarrassant !...et la qualité pas toujours garantie. j'ai testé les deux adresses ci-dessus, c'est très correct auniveau prix, service et qualité.....si vous en trouovez d'autre merci de m'informer ...je suis toujours a la recherche de bonnes adresses. Bon séjour !
OU Oussboub ·
bonjour merci beaucoup madeleine , si jamais je trouve d'autres adresses je te tiendrais au courant
ME Mendouga Veteran ·
Volontiers....et merci d'avance. Mais il y a certainement des dizaines de "forumistes" quipourraient partager leurs expériences culinaires...à Marrakech !
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour,

Bien sûr les mets de la place sont incontournables, mais on y trouve le meilleur...et le moins bon (cf fraîcheur) Perso, je regarde tout simplement les stands où mangent...les Marocains, bien sûr ![;)] (tu vas me dire qu'il y'en a à ts les stands, mais non, en y regardant de plus près on repère les plus convoités par les locaux - en france je regarde là où il y a des retraités, une valeur sûre!) ; et aprés pas mal de passages à Marrackech, et des essais parfois "particuliers" de spécialités locales (abas par ex, merci à la personne qui a donné le plan de la panse farcie au numéro 31, c'est noté pour la prochaine fois!), je n'ai jamais eu de problème en procédant de cette manière, et me suis régalée... Bon, après, les enfants auront certainement envie de choses plus "accessibles" que mes histoires d'abats[:P], alors dans ce cas je te conseille, mais ce n'est vraiment pas un scoop, d'aller au "Toubkal", situé sur un coin de la place (tu te mets devant le café de france, et tu vas vers la droite, c'est au coin de la rue qui mène vers la médina). Perso, quand j'ai envie de manger "simple" (poulet grillé / brochettes ou autre/ crudités (sans mayo)/frites , ou même une assiette de couscous trés hônnete), c'est là que je vais. J'y ai mangé des tas de fois, et n'ai jamais eu de problème, entre touristes (car répertoriés) et locaux (comme quoi...) , il y a un débit incroyable...gage de fraîcheur! (d'ailleurs, il y a en général un peu d'attente pour avoir une place en terrasse). A noter aussi, pour le petit déj ou en dessert, des yaourts supers bons (et super frais, pareil pour les oeufs en cas d'envie d'omelette, j'ai eu l'occase de voir les livraisons du matin), miam miam[:P] comme tu précisais "endroits même un peu cher", je ne sais pas si cette proposition te conviendra mais bon, je te la donne quand même et ça peut servir à d'autres, qui ont un budget serré. Et puis, pour finir, je dirais que ce n'est pas parce qu'on paie cher que c'est forcément meilleur ! pour l'anecdote, j'ai eu un jour un VRAI problème gastro : j'étais en Indonésie, et la veille du retour, après avoir mangé pendant un mois dans des gargottes locales, j'ai décidé de me faire un repas "de Roi" à Bali, dans un resto qui parraissait hyper clean, plein (de touristes), petites bougies sur la table, carte alléchante, plats aussi, service parfait....Grossière erreur, je te passe les détails mais j'ai bien morflé, alors même si bien sûr il faut être vigilant avec les intestins des enfants, ne leur communique pas ton stress (légitime), et ça roulera tout seul avec quelques règles élémentaires, que tu connais autant que moi (pourquoi manger un poisson qui traine au soleil sur un stand à marrackech??) trés bon voyage en tous cas, et bonnes avantures gustatives !

NB aux lecteurs de ce post : suis preneuse de bons plans pas cher à Marrackech(restos -de locaux-, "gargotte de rue" où trouver une super tangia ; repas à domicile pourquoi pas, bref, tout plan qui me permette de découvrir davantage les spécialités, y compris sur la place pour de nouvelles découvertes style "la rate du stand 31"[:P][;)]...ça me rappelle un plat de tripes délicieux, mais j'ai pas noté le numéro du stand, dommage[:/]...mais je compte bien y retourner ! Cdt, Laurence
OU Oussboub ·
bonjour laurence merciiii beaucoup pour tout ces renseignements [;)]
De rien, avec plaisir, les forums sont faits pour ça[:)]!

Dernière chose, je ne dirai pas le nom mais ne vas surtout pas, dans le resto juste à côté du toubkal (à sa gauche quand tu arrives), avec mon ami, on a voulu le tester un soir (pour passer des nappes en plastique aux petites tables cosy avec bougies[;)]), et ce que j'ai vu dans les cuisines en allant aux toilettes, au sous-sol, m'a fait froid dans le dos: je ne suis pas chochotte mais voir des amoncellements de pelures de légumes partout sur le sol, et une ronde de cafards autour d'une bassine remplie de frites, beurk, on a pris nos jambes à notre cou!!...et dire que c'est toujours plein, ce resto pfff... Bon, le but ce n'est pas de te dégoûter, juste de te prévenir sur celui-ci, Dieu merci ce n'est pas partout comme ça! D'autres personnes te donneront certainement des plans de restos plus "haut de gamme", dans le quartier Guelliz par exemple, mais perso je n'aime pas ce quartier, je préfère de loin flâner dans les ruelles de la médina...chacun ses goûts (et son budget!)... Bon voyage et no stress ! Cdt, Laurence
CA Campagnarde Regular ·
on repère les plus convoités par les locaux - en france je regarde là où il y a des retraités, une valeur sûre!)

très bon indice : il est vrai, chez Auchan, les retraités sont assez nombreux auprès du stand de poissons.. Mais à la place, aussi, les locaux le sont aussi nombreux autour du stand no 94 .. de poissons [;)] Mais chez hassan, à la place, le plat des lentilles peu pimentées, sont à déguster, également. Face aux marchands d'olives, il y a le méchoui : l’agneau grillé au four traditionnel.

dernière conseil : manger moins, manger mieux et surtout bouger plus
[;)]...ah, vu comme ça, c'est certainement vrai concernant les retraités chez Auchan...mais je n'achète pas de produits frais, et encore moins de poisson, en supermarché alors je ne sais pas ; je parlais des restos (en france) , pas des supermarchés...ceci dit, malheureusement tout le monde n'a pas toujours le choix d'acheter ce qu'il veut où il veut , mais ce n'est pas le sujet. Quant au stand de poissons prisés des Marrackchis, je n'en doute pas, mais vous n'êtes pas sans savoir que nos intestins d'occidentaux (habitués à la réfrigiration des produits etc) sont souvent plus sensibles à certains mets à l'étranger (où que ce soit) , bien sûr cela varie d'une personne à l'autre mais comme la personne qui a écrit le post parlait de ses enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur faire manger du poisson sur la place...mais je le laisse juge, bien sûr ![:P] Bref, loin de moi l'idée de créer une polémique, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec votre conclusion... Nb : je n'ai pas bien compris où trouver le plat de lentille chez "Hassan" ?...ça m'a l'air tentant[:P] Cdt, Laurence
VI Viléna Veteran ·
Petit restaurant sans prétentions où tout est frais et de qualité car très fréquenté par les Marachki aussi, tables dehors sous les arbres, où tu pourras déjeuner ou dîner avec tes enfants:

Chez Bejgueni, dans le quartier de Guéliz, sur la rue IBN Aicha, tout au bout de l'avenue Mohamed VI, en la remontant, sur la droite au niveau de la station d'essence.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
L'info n'est pas pour moi mais je la chope au passage, ça me plait bien ce descriptif[:P][:P]...merci ! Cdt, Laurence
Je venais rajouter cette adresse que j'avais complètement zapper jusqu'à ce matin où on parlait de Guéliz et pourtant on y mange tous les ans depuis son ouverture avec nos enfants . Question fraîcheur pas de problème, question prix ça ne doit pas être trop cher (on ne paie jamais tout car le proprio est un ami de la famille!!!)
VI Viléna Veteran ·
car le proprio est un ami de la famille

Ah oui, j'ai oublié cet élément des plus importants: de plus le propriétaire est super sympa... [;)]
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
AR Argeles66 Regular ·
ne surtout pas oublier sur la place.jemaa el fna .. la rue des princes....PATISSERIE DES PRINCES...les petit four a la pate d amande un delice une des meilleures patisserie du maroc ils se garde au moins 15 jours dans la boite meme dans le desert ..se vend au poids ..ne pas oublié le pourboire de la vendeuse .. bonne degustation a tous
CA Capbreton ·
Bonsoir , Argeless66 pour le pourboire de la vendeuse il est difficile de l'oublier !!!!!!! Elle le reclame , ce qui personnellement me donne envie de rien lui laisser ...
Et si les enfants veulent des glaces (et les parents aussi!!! )je te conseille le glacier face à la koutoubia sur la gauche en début de la rue Mohammed V (à côté du tombeau).Les glaces y sont très bonnes et ne rendent pas malade!

Une bonne patisserie hors médina sur le boulevard allal el Fassi, pas très loin des jardins Majorelle, "Alpha 2000".

You might also like