 |  |  |
 | | | | | Marchandage et négociations Maxime91 · 23 June 2011 à 12:00 168 messages · 26 participants · 18 143 affichages | | | | À: Maitairoa · 26 June 2011 à 20:20 Re: Marchandage et négociations Message 101 de 168 · Page 6 de 9 · 1 854 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Et si négocier est devenue une coutume c'est le fait des touristes et non des locaux... "
... ça sort d'où, ça ?... tu peux développer un peu ?
Quel serai l'intérêt des commerçants d'avoir instauré une coutume de négociation? | | | À: Maxime91 · 26 June 2011 à 20:24 Re: Marchandage et négociations Message 102 de 168 · Page 6 de 9 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... lis un peu, découvre, voyage et apprends la vie, l'histoire, la culture... et on en reparle après, tu veux bien ? | | | À: Raoulx · 26 June 2011 à 20:27 Re: Marchandage et négociations Message 103 de 168 · Page 6 de 9 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la méthode ancestrale du commerce qui a fonctionné depuis la plus lointaine antiquités, et la perte de ces pratiques est récente.
Il ne faudrait pas perdre de vue que le marchandage existe encore chez nous.....
La dernière fois que j'ai acheté une imprimante, j'ai demandé un prix par exemple (modèle exposition) !
Le marchandage reste très courant dans l'automobile, l'ameublement, l'immobilier, les vêtements un peu haut de gamme bref tout ce qui coûte un peu cher. | | | À: Maitairoa · 26 June 2011 à 20:30 Re: Marchandage et négociations Message 104 de 168 · Page 6 de 9 · 1 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... lis un peu, découvre, voyage et apprends la vie, l'histoire, la culture... et on en reparle après, tu veux bien ?
Pardon Monsieur qui a tout appris et tout vu et qui n'a rien à apprendre de personne. Tu es tout sauf ouvert d'esprit, bourré de préjugés sur les jeunes. Tu me demandes d'argumenter à chacun de tes posts et tu oses sortir des trucs comme ca. Heureusement que tu as plus lu et voyagé que moi vu que tu as 30 ans de plus mais tu ne semble pas vouloir partager ton formidable savoir, c'est mieux de dire aux autres qu'ils sont ignorants sans rien justifier. Ca sera la dernière réponse que tu auras de ma part et moi quand je dis que j'arrête, je reviens pas 3 minutes après  Bonne continuation. | | | À: Maxime91 · 26 June 2011 à 20:42 Re: Marchandage et négociations Message 105 de 168 · Page 6 de 9 · 1 833 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Pardon Monsieur qui a tout appris et tout vu et qui n'a rien à apprendre de personne. "
... non, non,... de toi, juste de toi ! 
... et tu es tout sauf représentatif de tous les jeunes... juste de ceux qui s'imaginent qu'un vernis de connaissances suffit à faire illusion... et qui n'aiment pas qu'on le fasse remarquer ! | | | À: Atila · 26 June 2011 à 20:45 Re: Marchandage et négociations Message 106 de 168 · Page 6 de 9 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* * Il ne faudrait pas perdre de vue que le marchandage existe encore chez nous..... ***
absolument, je l'ai rappelé dans un de mes précédents messages ! mais ici j'évoque la perte de ces "valeurs" commerciales naturelles et ancestrales de la part d'une majorité de clients, qui acceptent de se faire berner par des étiquettes avec des prix fixes, mais qui hurlent ensuite que les prix augmentent !! | | | À: Maxime91 · 26 June 2011 à 22:39 Re: Marchandage et négociations Message 107 de 168 · Page 6 de 9 · 1 796 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Et si négocier est devenue une coutume c'est le fait des touristes et non des locaux... "
... ça sort d'où, ça ?... tu peux développer un peu ?
Quel serai l'intérêt des commerçants d'avoir instauré une coutume de négociation?
non la tu te plantes.
cette forme de commerce viens simplement du probleme de donner un prix quand on a aucuns outils de calcul (heures de travail, couts de marchandise).. et ca remontes a tres tres loin...du coup on negocie, on se met d'accord
sinon pour le reste de la discussion, comme d'ab, tu presentes une idée, un truc qui te gene, t'en parle comme ca, et ca se transforme en chasse aux sorcieres...
sois tranquille, la discussion va tarder à etre verrouiller..... | | | À: Simon17 · 26 June 2011 à 23:07 Re: Marchandage et négociations Message 108 de 168 · Page 6 de 9 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui le pb, j'ai remarqué, c'est que ya bcp de vieux routard qui sont la uniquement pour dire "c'est moi qui ai le plus voyagé, c'est moi qui en connais le plus..." les jeunes sont pas vrmt les bienvenus puisqu'on te prend pour un petit c** qui ne connait rien. Je pense que je ne ferai pas long feu sur ce site ^^ Enfin c'est quand même triste qu'à 52 ans on finisse sur un forum pour venir faire le fier derrière son clavier. | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 0:38 Re: Marchandage et négociations Message 109 de 168 · Page 6 de 9 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Et si négocier est devenue une coutume c'est le fait des touristes et non des locaux... "
... ça sort d'où, ça ?... tu peux développer un peu ?
Quel serai l'intérêt des commerçants d'avoir instauré une coutume de négociation?
Tu n'en as pas d'autres comme ca... au moins cé amusant a lire 
penser comme ca, je me demande ce que tu as appris a l'ecole | | | À: Nemo1001 · 27 June 2011 à 8:08 · Modifié le 27 Jun 2011 à 9:30 Re: Marchandage et négociations Message 110 de 168 · Page 6 de 9 · 1 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'avais dit que tu partais  en plus tu sers a rien mais tu as du t'en rendre cmpte
Je vais quand même te répondre une dernière fois parce que apparemment toi tu n'as pas appris à lire. Ma phrase était une question et non une affirmation. Et je n'étudie pas la tourisme. Et quoiqu'il en soit c'est toujours le touriste qui "entame" la négociation. | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 10:42 Re: Marchandage et négociations Message 111 de 168 · Page 6 de 9 · 1 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'avais dit que tu partais
ah bon où ca?
Je vais quand même te répondre une dernière fois parce que apparemment toi tu n'as pas appris à lire. Ma phrase était une question et non une affirmation. Et quoiqu'il en soit c'est toujours le touriste qui "entame" la négociation.
si tu te relis, tu as bien ecrit que cé le tourisme qui a inventé la negociation dans ces pays 
Et je n'étudie pas la tourisme.
quel est le rapport avec le sujet? 
donc ta scolarité s'est déroulé devant les series tv | | | À: Nemo1001 · 27 June 2011 à 10:52 Re: Marchandage et négociations Message 112 de 168 · Page 6 de 9 · 1 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aidez moi Monsieur le juge, je plaide non coupable !  J'ai du soulever la question la plus controversée de l'histoire pour qu'on me tombe dessus aussi violemment et qu'on me demande de me justifier à chaque post... Je vais vous envoyer un CV et une lettre de motivation et pièce d'identité, j'espère qu'après on m'autorisera à parler même si je n'ai pas d'expertise sur le sujet en question, et si ma gu.eule de jeunot vous plait bien sur. | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 10:57 Re: Marchandage et négociations Message 113 de 168 · Page 6 de 9 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le pauvre, tu ne vas pas pleurer car tu as fait l'ecole buissonniere et qui croyait que le commerce/histoire s'apprenait en ecole de tourisme | | | À: Nemo1001 · 27 June 2011 à 11:04 Re: Marchandage et négociations Message 114 de 168 · Page 6 de 9 · 1 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouf, j'ai la confirmation que tu ne lis que la moitié de mes posts (ou que tu ne sais pas lire), c'est déjà ca. Tu es tellement intelligent que t'as rien d'autre à faire que de venir ramener ta science sur un forum. En fait non tu ne ramènes pas ta science puisque tout ce que tu fais c'est dire aux autres qu'ils ont tord ca prouve bcp de chose.
PS : ta tournure de phrase est incorrecte sur ton post précédent monsieur bac+8 | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 11:11 Re: Marchandage et négociations Message 115 de 168 · Page 6 de 9 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les jeunes sont pas vrmt les bienvenus puisqu'on te prend pour un petit c** qui ne connait rien. Je pense que je ne ferai pas long feu sur ce site ^^
Tu lances un sujet un peu sensible, il est normal que tu reçoives des avis divergents...
Pour le moment, les opinions sont (presques) toujours argumentées... Et si parfois certains messages l'expriment de manière un peu brutale, c'est le jeu !
Si tu penses avoir été mal compris, précise et affine ta pensée... Parce qu'en jetant l'éponge si vite, tu donnes l'impression de détenir une vérité qui ne souffre pas la contradiction, ou d'être à court d'arguments...
Quant à entonner la complainte du p'tit jeune incompris, c'est plutôt mal approprié... Sur un forum d'expression écrite, on réagit sur des idées, la manière de les exposer et de les défendre. Se confronter à des plumes acérées, à l'abri derrière un pseudo, est un jeu qui apprend beaucoup sur soi-même... Apprendre à ne pas répondre, par exemple... apprendre à ne pas personnaliser l'échange outre-mesure...
Certes ça bouscule un peu, mais à toi de ne pas te laisser emprisonner dans une image que tu ne souhaites pas renvoyer... | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 11:13 Re: Marchandage et négociations Message 116 de 168 · Page 6 de 9 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne fais que repondre a ce que tu dis (des inepties).
si tu pouvais corriger mes phrases cela serait avec un grand plaisir | | | À: Kola · 27 June 2011 à 11:17 Re: Marchandage et négociations Message 117 de 168 · Page 6 de 9 · 1 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les jeunes sont pas vrmt les bienvenus puisqu'on te prend pour un petit c** qui ne connait rien. Je pense que je ne ferai pas long feu sur ce site ^^
Tu lances un sujet un peu sensible, il est normal que tu reçoives des avis divergents...
Pour le moment, les opinions sont (presques) toujours argumentées... Et si parfois certains messages l'expriment de manière un peu brutale, c'est le jeu !
Si tu penses avoir été mal compris, précise et affine ta pensée... Parce qu'en jetant l'éponge si vite, tu donnes l'impression de détenir une vérité qui ne souffre pas la contradiction, ou d'être à court d'arguments...
Quant à entonner la complainte du p'tit jeune incompris, c'est plutôt mal approprié... Sur un forum d'expression écrite, on réagit sur des idées, la manière de les exposer et de les défendre. Se confronter à des plumes acérées, à l'abri derrière un pseudo, est un jeu qui apprend beaucoup sur soi-même...
Certes ça bouscule un peu, mais à toi de ne pas te laisser emprisonner dans une image que tu ne souhaites pas renvoyer...
Je suis d'accord mais je ne suis pas spécialement ici pour me vendre ou pour me faire des amis. Jusque là j'ai donné mon avis, argumenté comme j'ai pu, les autres aussi mais comme tu le dis de manière un peu brutale. Un débat ne peut pas fonctionner comme ca... Et je ressent plus de mépris que de compréhension dans la plupart des posts donc difficile de réagir positivement (même si j'ai essayé jusqu'à la goutte d'eau qui fait...) | | | À: Nemo1001 · 27 June 2011 à 11:21 Re: Marchandage et négociations Message 118 de 168 · Page 6 de 9 · 1 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne fais que repondre a ce que tu dis (des inepties).
si tu pouvais corriger mes phrases cela serait avec un grand plaisir 
Je me cite : "Et je n'étudie pas la tourisme." Je te cite : "et qui croyait que le commerce/histoire s'apprenait en école de tourisme"
Tu vois où je veux en venir... Finalement je n'envie pas tes immenses connaissances en histoire et commerce car apparemment ca s'est fait au détriment d'autre chose... | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 11:28 Re: Marchandage et négociations Message 119 de 168 · Page 6 de 9 · 1 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me cite : "Et je n'étudie pas la tourisme." Je te cite : "et qui croyait que le commerce/histoire s'apprenait en école de tourisme"
qu'est-ce que tu n'as pas compris la dedans?
tu veux sans doute me dire que "la tourisme" est correcte | | | À: Maxime91 · 27 June 2011 à 11:33 Re: Marchandage et négociations Message 120 de 168 · Page 6 de 9 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas spécialement ici pour me vendre ou pour me faire des amis.
Y-a t'il dans ma réponse quelque chose qui te suggère cela ?
Jusque là j'ai donné mon avis, argumenté comme j'ai pu, les autres aussi mais comme tu le dis de manière un peu brutale. Un débat ne peut pas fonctionner comme ca...
Un débat est un entrechoquement d'idées et d'arguments... et si tu en es l'initiateur, tu n'en es pas l'arbitre ou le modérateur.
je ressent plus de mépris que de compréhension dans la plupart des posts donc difficile de réagir positivement
DÉPERSONNALISE !! Ne confonds pas "mépris" avec absence de complaisance... ni "compréhension" avec approbation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |