Marche entre les calanques Méjean et Niolon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions.

Nous allons faire une promenade dans le sens de Calanque Méjean avec un enfant de 10 ans au début de Juillet. Nous voulons sortir en 10-11 heures de Calanque Niolon sur la route, voudrais nager dans calanque l'Erevine et ensuite continuer vers Calanque Méjean. Car laissé dans Niolon. Les questions sont: Sur la carte, la distance est 4.6 km. Combien de temps dure cette route? Est-il difficile?? Vers le haut ou vers le bas? Doivent porter des chaussures de sport? comment revenir à Niolon où nous avons laissé notre voiture?

Je sais que l'accès aux massifs forestiers est est réglementé.

d'autres questions sont :

Puis-je trouver en Niolon bateau pour naviguer à Carry-le-Rouet et à l'arrière?

Si nous n'allons pas de marcher à pied, combien de temps le matin en semaine, en Juillet pour atteindre kalanok entre Marseille et Cassis, beaucoup de trafic sur les routes? Je m'excuse pour la traduction, réalisée par translate.google.com.

Elena, Russia
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les distances à pied entre les calanques, je ne sais pas.

Niolon en voiture au mois de juillet, j'éviterais...

En revanche, il y a un train qui dessert Carry-le-Rouet, La Redonne (près de Méjean), Niolon, Marseille
Mathilde
EV Evitta ·
Merci pour la réponse rapide

Niolon en voiture au mois de juillet, j'éviterais...

Pourquoi? en raison de la congestion du trafic ou à cause de la chaleur?

il y a un train qui dessert Carry-le-Rouet, La Redonne (près de Méjean), Niolon, Marseille

Nous irons tôt le matin en voiture de la ville de Millau en direction Roussillon. Je voulais photographier les Calanques La Vesse et Niolon et puis marcher ou prendre un bateau pour Niolon.
J'éviterais à cause de la taille du parking et du nombre de touristes... 🤪

Millau en direction du Roussillon, ça fait un détour considérable pour aller à Carry-le-Rouet, je pense au moins 2 h 30 de route entre Millau et Carry-le-Rouet si ce n'est davantage, il faut contourner Montpellier...
Mathilde
EV Evitta ·
ça fait un détour considérable

Je sais :) Je suis aussi un touriste;)

à cause de la taille du parking et du nombre de touristes...

Donc je n'irais pas pour Marseille et Cassis et de voir la côte bleue ici
Donc je n'irais pas pour Marseille et Cassis et de voir la côte bleue ici

Je n'ai pas compris... Cassis, c'est encore plus loin, de l'autre côté de Marseille, ce n'est plus la côte bleue.

Tout dépend aussi du temps que vous avez à disposition pour le faire...
Mathilde
CH Chauveal ·
De souvenir, oui la distance est d’environ 4.5 km sans grande difficulté, en prenant son temps ca se fait en 3 heures (vraiment pépère avec pause photo et tout et tout). Les chaussures de marche ne sont pas nécessaire car seulement des petites montées. Conseil précisé plus haut : Prenez le train et évitez la voiture.
EV Evitta ·
Tout dépend aussi du temps que vous avez à disposition pour le faire...

Je veux dire que si beaucoup de touristes à cette époque, la route de Millau a Niolon à prendre moins de temps que la route de Cassis. Nous avons seulement 4-5 heures pour gagner du temps.

Conseil précisé plus haut : Prenez le train et évitez la voiture

Un bon conseil. Mais nous avons encore de laisser la voiture dans le parking, puis prendre le train.

Vous proposez de prendre la voiture à Carry-Le-Rouet, puis aller en train à Niolon, puis marcher pour aller à Mejean, puis prendre le train et retourner à la voiture? Est-ce possible? Ou est-ce trop difficile? Nous sommes photographes, et il est donc intéressant de photographier la côte.
Si je comprends bien, vous pourriez poser la voiture près de la gare de Carry-le-Rouet, prendre le train pour Niolon, marcher jusqu'à Méjean, reprendre le train à La Redonne et rentrer récupérer la voiture à Carry-le-Rouet. J'ai souvenir qu'il y a des parkings près de la gare, mais sais pas s'ils sont payants et/ou limités à 1 h 30 en durée.

La gare de Carry-le-Rouet est en haut du village, pas en bord de mer.

Pour le train, je n'ai un horaire que jusqu'au 31 mars, pour vous donner une idée de la fréquence : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Paca/Tridion/fiche_07_2013_tcm-27-81551.pdf
Mathilde

Similar discussions

You might also like