Le marché aux fleurs de Thewet est-il réouvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Lors de mon dernier séjour à Bangkok en novembre 2017 grosse déception en découvrant que le marché aux fleurs de Thewet n'existait plus 🙁 Pouvez-vous me dire si sa fermeture est définitive? Merci 🙂
TH Thierry3468 Veteran ·
Passage la semaine dernière et je confirme la disparition de toutes ces boutiques qui vendaient fleurs, plantes, engrais et autres articles de jardinage.Un immense espace existe tout le long du klong jusqu'au fleuve.Mais, actuellement, de nombreux marchés à Bangkok sont rénovés et il se pourrait donc que celui ci renaisse de ses cendres.Quelques boutiques ont migré vers le marché de Thewet et pourraient probalement nous donner des éléments sur le devenir de cet immense espace qu'occupait toutes ces boutiques .
thierry3468
VA Valou670 Regular ·
Merci Thierry pour ta réponse 🙂 J'espère que ce n'est qu'une rénovation car c'est un endroit que j'aimais beaucoup ... A suivre donc!
CH Charli120 Veteran ·
Merci Thierry pour ta réponse 🙂 J'espère que ce n'est qu'une rénovation car c'est un endroit que j'aimais beaucoup ... A suivre donc!

Si vous parlez du Pak Klong Talaad, seules les boutiques sur trottoir auraient disparu. Politique municipale sur ordre gouvernemental. Ventilées. Dispersées façon puzzle. www.marketexperiences.com/...market-is-not-closed
VA Valou670 Regular ·
Non, je parle du marché aux plantes près de l'embarcadère Thewet du ChaoPhraya express. Le marché se tenait le long du khlong et de l'autre côté du khlong il y a un marché alimentaire couvert.
CH Charli120 Veteran ·
Je ne sais pas si ce marché Thewet est concerné, mais pour les raisons citées précédemment, on assiste malheureusement à une disparition de ce qui entrait pour beaucoup dans le charme de cette ville. Pas certain que le marché aux fleurs de Thewet refleurisse.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Lors de mon dernier séjour à Bangkok en novembre 2017 grosse déception en découvrant que le marché aux fleurs de Thewet n'existait plus 🙁 Pouvez-vous me dire si sa fermeture est définitive? Merci 🙂

Bonjour, Vous parlez de ce marché. ?? ( voir le plan joint )
Fungfungfung.com
VA Valou670 Regular ·
Non, je parle du marché près de l'embarcadère Thewet (ligne rouge sur le plan attaché) 🙂
FZ Fzoo Veteran ·
Non, je parle du marché près de l'embarcadère Thewet (ligne rouge sur le plan attaché) 🙂

En fait, le marché aux fleurs était du même côté que le marché couvert d'ailleurs, on peut voir les dalles métalliques derrière le stand...

photo de février 2016

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like