Mariage avec un Cubain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous!

Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!

Merci a tous de votre aide!

Aromatica
MI Micorazon ·
Salut. Moi aussi je vais me marier avec un cubain, il vit à Cardenas. Je te conseil de communiquer avec Synergie ou Aubray sur ce site.Ces personnes renseignent très bien.Ton copain vient de quelle ville?Quand croyez-vous vous marier?Tu désires qu'il vienne vivre au Québec ou tu crois t'installer à Cuba.Je vous souhaite bonne chance à tout les deux. Hasta pronto................
TA Tanss Globetrotter ·
C'est aux autorités cubaines de vous donner l'information précise
ES Estherrica ·
salut, par hasard je suis tombée sur ton message, je pense pouvoir d'aider dans tes démarches avec ton futur mari, je me suis mariée cette été avec un cubain et je suis présentement entrain de faire les démarches avec immigration Canada pour le faire venir ici a Montréal.Tout d'abord tu auras besoin de ton certificat de naissance original avec la traduction espagnol par un traducteur certifié, ton soltéria, et si tu es divorcée le cetificat de divorce original et la traduction certifié.ensuite tu dois allé au consulat cubain a mtl pour les faire certifié.ton copain doit faire de meme a Cuba.ensuite rendu a cuba tu dois prendre rendez-vous chez le notaire, elle va vérifier les papier et 1 ou 2 jours plutard elle(ou il) pourra vous marié.Si tu compte le faire venir tout de suite je te conseil de faire faire la lettre d'invitation avec le notaire en meme temps ca vaut la peine c est 140$CUC tandis qu'au consulat ici c'est 224$CAN+32$ pour le sevice express a la cubaine!!(1mois ou+!!)et ils sont betes!!il est tres important qu'il ait cette lettre car elle lui servira pour faire ses démarches aupres des autoriteés Cubaines.Une fois Mariée je te conseil de te rendre vite a la Havane pour faire etamper ton certficat de mariage au MIMREX (mieux d'etre la de bonne heure!!)pour pouvoiraller ensuite porter ton certficat a l'ambassade Canadienne a Miramar(Havane)tu dois le déposer le matin et retourner L'epres-midi le récupérer étampé(le vendredi l'ambassade n'etampe pas les document vaut mieux y aller avant.pendant que tu sera a la Havane ton mari devra aller faire ses médicaux a la clinique Van Troy.N'oublie pas d'amener ton formulaire de l'imm.Canada avec toi ainsi que 5photos+passeports+appendiceD.Est ce que ton futur mari a fait faire son passeport?A la clinique, je te conseil, pour avoir ton papier le plus vite possible de dire a ton mari de parler avec L'infimiere pour qu'elle vous donne se papier le plus vite possible 10$devrait la faire grouiller(a cuba....money talks.....hahaha)Ramene avec toi au Canada une photocopie de son passeport son cerficat de naissance, antécédante pénales, certificat de divorce/célibat, certificat de marige etampé et 8 photos 35x45mm, n'oublie pas de lui faire signer toutes les formulaires d'immigration et il doit remplir sa section surtout les ? concernant son information personel comme ses etudes, etc...(emmene plusieurs photocopies et fait lui faire tout signé avant de repartir au cas ou tu te tromperais en les remplissant)J, espere que j'ai pu te rendre un peu utile mais je ne crois pas que tu auras le temps de faire ça en 1 semainesoit que tu restes plus longtemps ou que tu y retournes car a cuba tout est long....n'oublies surtout pas de prendre beaucoup de photos a ton mariage et pendant ton séjours prends en aussi avec ça famille et ses amis, est ce que tu y vas seule?en tout cas.... si tu as d'autres questions tu peut toujours m'écrire ça me fera plaisir de t'aider .Je suis passer par et je suis encore la-dedans mais dans une autre étape. heureusement j'ai connu un cercle d'amis dans la meme situation qui m'as beaucoup aidé et qui m'aide encore car je peux te dire que ce n'est que le début et que sans aide et bons conseils ça peut devenir un vrai cercle vicieux surtout avec la paperasse Cubaine! Bonne Chance!! et félicitation pour ton mariage!! a bientot 😄
ES Estherrica ·
salut(micorazon), Moi aussi mon mari est de Cardenas il habite tout pres du fort et toi? est ce que ca fais longtemps que vous etes ensemble?J'y vais pour 2 ou 3 semaines en décembre donc si jamais tu avais une lettre a envoyer laisse moi le savoir chao pescao!!!😎
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour,

Tu devrais faire une recherche sur le forum Antilles, il y a 2 posts qui traitent de ce sujet.

Ailleurs
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MI Micorazon ·
Salut. Mon futur mari demeure sur la rue Industria pas très loin du Colonial.Nous nous sommes rencontrés en mars ......j'y étais pour une semaine....je suis retourné à Cardenas début Juin et je suis revenue au Québec fin Août. J'espère pouvoir y retourner très bientôt....Ça fait longtemps que vous êtes mariés? Il va venir au Québec? Je le connais peut-être, j'ai rencontré beaucoup de gens de Cardenas cet été....Le nom de mon copain est Ivan...
ES Estherrica ·
salut, J'ai connu mon mari en Juillet 2004 il travaille au Tryp a Varadero, J'y suis retourné 5 fois apres et puis mon dernier voyage etait le 2 Juillet nous nous sommes marié le 15 et je suis revenu a montreal le 8aout....🙁Je suis rester a Cardenas a chaque fois d'ailleur j'ai un ami a nous qui vit sur la meme rue qu ton copain Idustria entre portilla et je ne me souviens pas de l autre.peut-etre tu la connu Frank il est arriver au quebec il y a a peu pres 1 mois.mon mari lui c'est Rogelio je suis entrain de faire les démarches mon dossier est présentement a la Havane j, attends toujours quIls ouvrent mon enveloppe......ils l'ont reçu le 4 octobre....c'est long.....J'y retourne a la mi-décembre et toi quand penses tu y retourner?est ce que tu te mari bientot?est ce que ton copain travaille dans un hotel?
MI Micorazon ·
Salut. Mon copain demeure entre Carrillo et Saez.Je ne sais pas exactement quand j'y retourne.C'est soit en novembre ou en décembre.Si je pars �� la mi-décembre je te fais signe on pourrait voyager ensemble ou bien se rencontrer à Cardenas.Non il ne travaille pas dans un hôtel.Je lui parle demain après-midi au téléphone je vais lui demander si il connait ton mari et ton copain Frank.cet été nous étions toute les deux à Cardenas en même temps!!!Je te donne des nouvelles demain après-midi ou demain soir.À bientôt.
ES Estherrica ·
Peut-etre qu'on s'est meme croisé dans la rue ou au carnaval peut-etre?ça serait vraiment sympa de se rencontrer a Cardenas en décembre, moi aussi je dois parler a mon mari ce soir ou demain je lui demanderais si il connait le tien.le mien habite sur la calle REAL a coté du fort juste enface de l'église. on se redonne des nouvelles....A+
CH Charlotte4 Regular ·
Allo, en lisant ta lettre j'ai vue qu'il vaut faire une lettre d'invitation pour le mariage. Question : J'ai déjà fait faire une lettre par le Consulat qui m'a couté assez de beaux $$$$ au mois d'aout en espérant faire venir mon copain ici pour 1 mois. Comme vous vous doutez tous de la réponse "refusé" mais bon. Alors nous changeons notre plan de "match" ont se marient.

Alors la question est-ce que ma lettre d'invitation est valide pour le mariage qui deras pour février 2006 (je crois) ? Je n'ose pas appeler au Consulat comme tu dit : ils sont "assez bête" merci !!! 🏴‍☠️ Mais je pense que la lette d'invitation est bonne pour 1 an (sous toute réserve).

Merci et bonne soirée !
ES Estherrica ·
salut charlotte4, effectivement ta lettre est bonne pour un an mais faut vérifier si la lettre est bonne pour un mari car je crois qu'il y en a 2 sortes une pour inviter un ami et l'autre pour son mari voir lettre d'invitation pour depart definitif, faudrait vérifier....Je sais au consulat la lettre m'a couté 256$$$$$et des aires betes!!!Quand tu as fait faire ta lettre d'invitation avec le consulat, est-ce qu'ils te l'ont remis ou ils l'ont envoyé ds la province de ton mari?et en combien de temps? car je l'ai fait faire la semaine derniere et m'ont dit qu'ils l'enverrais a la havane et ensuite a matanzas en service URGENCE quand je leur ait demandé combien de temps ça prennait en "service urgent" ils m'ont 1 mois ou plus!C'est pas EXPRESS POST ça! non, c'est CUBA POSTE HA!HA!HA! hasta pronto muchacha!!
CH Charlotte4 Regular ·
Allo Estherrica,

J'ai fait faire la lettre fin août vers le 31 je crois et l'Ambassade a appeler mon copain 5 ou 6 semaines après pour lui fixer une R.D.V. la semaine suivante. Moi je me suis presque "pogner" avec une dame au consulat au téléphone. Elle me dit : j'ai d'autres appels qui attendent ! Et je lui ai répondu : Et bien qu'ils attendent tout comme moi Madame. Après je me suis dit, ferme là car la prochaine fois ............ seras peut être pire avec cette air bête !!! 🏴‍☠️

Pour ce qui est de la lettre d'invitation je rencontre Mariella vendredi elle seras surement en mesure de me renseigner. Ca va me faire ch.......😠 s'il faut que je refasse cette lettre encore une fois. Espérons que NON, ca peux pas toujours être négatif avec Cuba ! lolll

Merci à toi !
CH Christian06 Veteran ·
Moi je me suis presque "pogner" avec une dame au consulat au téléphone. Elle me dit : j'ai d'autres appels qui attendent !

C'est sûr qu'elle doit avoir beaucoup de travail, la pauvre femme, avec toutes les canadiennes qui veulent un concubain pour se marier avec lui. Entre tous ces Cubains qui veulent vivre au canada, et ces Canadiennes qui veulent aller à Cuba, je pense que ce doit être ce qu'on appelle le tourisme équitable. 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MI Micorazon ·
Salut. Certainement qu'on a due se croiser comme tu dis...aussitôt que j'entendais quelqu'un parler français je lui demandais d'ou il venait...mais tu ne devais pas parler français avec ton mari...moi et mon copain on communique toujours en anglais.Je commence à être pas si pire en espagnol...La calle Real est-ce la rue principale ?je ne situe pas le fort??? Je connais pourtant les quartiers *poumon*et *marina* Je connais le Colonial, la disco, l'usine de rhum et de bonbons près de la plage...Tu pars mi-décembre pour 2 semaines...donc tu passes les Fêtes à Cardenas? J'ai parlé à Ivan plus tôt, il ne connaît pas ton mari, ni ton copain Frank.On les présentera l'un à l'autre tout simplement...😛 Ce serait vraiment agréable si je pouvais m'y rendre en même temps que toi. Redonnes-moi de tes nouvelles ....À bientôt........
ES Estherrica ·
salut, Je penses partir au alentours du 22 au 10 janvier, je n'est pas encore réservé mon billet car en ce moment pour ses dates les billets sont encore tres chere, je vais commencer a regarder 3 semaines avant le départ.Je te laisserais savoir mes dates exactes p-e on prendra le meme vol...hahaha!la calle REAL c'est la rue principale, tu sais ou se trouves la maison du fameux petit Elian Gonzales? il habite un bloc avant, etais-tu la le jour de la graduations du petit?? c'etait quelque chose....tout ce chichi pour ce petit.....je trouve ça horrible....mais entoutcas c'est la vie....Bref on se redonne des nouvelles A+
HO Honnesty ·
😕 Salut Aromatica.. Je suis de montréal et je suis marié avec un cubain et je tiens à te dire te t'armé de patience et de prudence.

Oui il te faut beaucoup de papiers et de sous, mais attention . Je vais te raconter mon histoire.

En bref, cela fait plus de 3 années que je connais mon mari et presque 2 que je suis marié, je suis retourné à Cuba plusieurs fois pour le voir et pour m'assurer de ses sentiments car j'ai entendu plusieurs histoires d'horreur. J'ai rencontré toute sa famille, son ex car il a une fille, etc.Tout paraissait parfait.A cause de sa petite fille, ce fut si long pour sa venue. Il est finalement arrivé le 22 septembre dernier, il a pris contact avec des amis cubains du canada.Le jeudi 13 octobre, il a recu sa carte de résident. Le dimanche 16 octobre, à mon retour du travail, il n'était plus là. Il était parti avec tout son bagage et m'a écrit une petite lettre disant qu'il ne pouvait pas vivre ainsi. Après plusieurs téléphone, j'ai réussi à savoir qu'il était en ontario, probablement chez sa copine qui ne pouvait pas le marier et le faire venir par manque d'argents. Sa famille, son ex ne savaient rien. Je me suis fait utiliser et cela fait 3 semaines que je suis sans nouvelles.

N'oublie pas que tu es responsable pendant 3 ans et meme s'il te fait un coup pareil et que tu divorces. Prend des mesures, garde son passeport, son visa et sa carte.

Moi, mon coeur est brisé, je suis criblé de dettes et je ne peux pas payer mon apart. Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser.

Je te souhaite tout le bonheur du monde et que ca fonctionne, mais fait attention à toi.

Bonne chance. Honnesty
ibeleive in honnesty
AR Aromatica ·
Salut Honnesty!

Je n'arrive pas a croire ton histoire, ca a l'air sorti d'un film d'horreur! Je suis vraiment desolee que tu t'es faite avoir, mais ce n'est pas de ta faute, il n'y a pas de moyen de savoir ca tant qu'ils ne sont pas au Canada...c'est un risque a prendre. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? est-ce que tu vas divorcer? et pourquoi t'as-t'il laisse si vite?? Est-ce qu'il t'avait donne des signes qui t'aurait fait penser qu'il ne t'aimait pas et ne faisait que t'utiliser? Est-ce que tu savais qu'il avait une copine en Ontario?

Moi je suis prete a passer par toutes les procedures qu'il faut, car je suis follement amoureuse de mon copain, et lui de moi. C'est vraiment l'homme de ma vie! On planifie se marier en janvier-fevrier, le temps que je sorte les documents necessaires. D'apres les histoires postees ici, c'est vraiment complique et ca prends beaucoup de temps! Mais on n'a pas le choix n'est-ce pas? Mais il y a des gens bien sur qui me conseillent de prendre mon temps et bien analyser la situation, et je les comprends, car se marier et faire venir quelqu'un au Canada et etre responsable de eux pour 3 ans....c'est beaucoup de responsabilite et il faut prendre ca au serieux!

Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir ecrit!
AR Aromatica ·
Salut, j'aimerais aussi savoir combien d'argent vous depensez en telephone? Et a quelle frequence vous les appelez? Moi je l'appelle environ 1 fois par mois mais on parle 2 hrs 1/2!! Est-ce que c'est mieux de l'appeller disons 1 fois par semaine et parler seulement 20 mins?

Merci.
MI Micorazon ·
Salut.... Je lui téléphone environ 1 ou 2 fois semaine.Maintenant je prends des cartes d'appel.($20)Parce que quand le temps est terminé.Ça racroche.Autrement nous parlions 45min et des fois plus .....imagine les comptes!!!Tu sais Cuba est le destination la plus chère pour les interurbains........ce serait moin pire de téléphoner sur Mars, Jupiter ou Pluton. On m'avait prévenu de ne pas tomber en amour avec un Cubain!!!Je ne tombe pas facilement en amour, pourtant.Mais c'est la vie.....J'ai lu l'histoire de Honnesty, c'est atroce...elle doit avoir le coeur en compote.Il y a plusieurs de mes amis et aussi des gens de ma famille qui me disent que cela peut m'arriver aussi.J'ai la certitude d'être amoureuse de lui et je suis certaine que c'est réciproque...je ne crois pas qu'il aurait pu me berner pendant 3 mois à vivre ensemble 24h par jour. A moins que ce soit le meilleur acteur qui existe.Je vais te dire franchement avec toutes ces histoires de femmmes manipulées par ces hommes qui ne désirent que fuire Cuba, je suis à me demander si ce ne serait pas mieux de vérifier encore plus l'amour qu'il me porte.............Je me mets sans la peau de Honnesty et m'imagine que cela m'arrive..........Tu vas me trouver folle, mais je crois que je vais envoyer une copine, pour le *cruiser* et voire s'il est vraiment amoureux ou si je suis seulement une*tcket de sortie*.........Je sais que c'est méchant de ma part..Mais si jamais je me trompe sur ses sentiments à mon égart, je vais avoir le coeur brisé, je vais être à ramasser à la petite cuillière....Mais je ne serai pas obligée d'être responsable de lui financièrement....Dis-moi ce que tu en penses....À bientôt...
AR Aromatica ·
Salut micorazon,

Ce n'est pas une mauvaise idee...vaut mieux le faire maintenant et voir le resultat et avoir le coeur net car une fois mariee ce sera trop tard! ecoute, ce n'est pas mechant, tu as le droit de confirmer ses sentiments avec des gestes, non seulement des mots. s'il te confirme qu'il est VRAIMENT en amour avec toi, tant mieux! mais si non....que vas-tu faire? j'en connais quelque-uns qui ont fait venir leur mari de Cuba ou Rep. Dom et une fois ici ca a tourne mal! mais on ne peut pas TOUT savoir tant qu'on ne l'a pas fait! alors il faut faire confiance, mais une fois que tu fais confiance, fais -le a 100%. c'est mon conseil. moi depuis que j'ai pris la decision de le marier je ne me pose plus la question a savoir si c'est le bon choix, s'il est honnete, etc....c'est oui, un point c'est tout. car se poser des questions ou lui dire que tu en doutes encore endommagera la relation, et au lieu de se rapprocher vous allez vous separer.

Moi aussi je depense beaucoup $$$ avec le telephone. c'est vrai que Cuba est le plus cher pour les appels!!! J'en sais quelque chose! Lorsque je l'appelle, je me dis que je ne vais lui parler que 1/2 heure juste pour entendre sa voix et savoir qu'il va bien....mais on finit par parler 2hrs 1/2!!! alors toutes mes economies passent a payer la facture! bon, c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule!

salut!
ES Estherrica ·
Penses-tu vraiment que c'est la meilleure solution???Apres 3 mois jour et nuit passé avec lui tu doutes encore de son amour pour toi??? ne penses tu pas qu'il a pris des risques en te laissant vivre chez lui pendant 3 mois??Moi je penses que dans le fond de notre coeur on le sait...on le sent....Pour ma part je N'ai absolument aucun doute de sa sincérinté envers moi, je te dis pas qu'au début je n'ai pas pensé d'envoyé un espion mais apres reflexion....ça sert a quoi??C'est sure qu'il y a des histoires tristes comme honnesty....et je suis tres désolé pour elle ...vraiment... mais il y a BEAUCOUP de belles histoires d'amours avec cubain J'en connais qui sont ici depuis plusieurs années déja et qui ont 2 et 3 enfants ensembles et qui s'aiment toujours a la folie comme le premier jours.... écoute ton coeur....écote pas les gens qui essye de te décourager je sais tu doit entendre des commentaires a tous les jours sur ta relation ....laisse les parler....ya juste toi qui sais...........😏 CHAO BELLA
AI Ailleursland Veteran ·
Allo Honnesty,

Malheureusement, ce genre de situation arrive, c'est vraiment moche !!!!!

Il te reste une solution pour te sortir de cette galère ( notamment les 3 ans de dépendance financière, je trouve ça aberrant !!!!! ) : l'annulation du mariage.

C'est pas une procédure très simple mais avec un bon avocat, des preuves solides ( la lettre qu'il t'a écrite ), des témoignages, un rapport d'un détective privé ( avec photos ), ça peut marcher....

Bon courage
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MI Micorazon ·
Salut........... Oui tu as raison.Les gens autour de moi le juge sans même le connaître.J'ai vécue trois superbes mois avec lui et sa famille et jamais je me suis sentie jugée. Voilà les gens autour de moi, qui me disaient que sont seul but était de quitter son pays, viennent de tomber de haut et ne savent plus quoi dire....Tu sais pourquoi? Il m'a annoncé dimanche 6 novembre que c'était terminé entre nous...Il trouve trop difficile l'attente...Il voudrait que je quitte tout et m'installe à Cuba pour toujours...Je ne peux pas ...J'ai des enfants et elles ont besoin de moi...Je l'aime et je suis certaine de son amour.mais je crois qu'il est trop tard...Je suis vraiment triste et je pense toujours à ces trois mois passés avec lui.Il m'a prouvé tout les jours qu'il m'aime.. et moi qui pensait envoyer un espion...stupide...vraiment stupide....Coeur brisé maintenant...
CH Christian06 Veteran ·
Il m'a annoncé dimanche 6 novembre que c'était terminé entre nous...Il trouve trop difficile l'attente...Il voudrait que je quitte tout et m'installe à Cuba pour toujours...Je ne peux pas ...J'ai des enfants et elles ont besoin de moi...

C'est bien triste pour toi, mais ce qui me saute aux yeux, c'est que s'il ne peut supporter d'attendre, et préfère renoncer. Donc t'aime t-il vraiment ? Sincèrement, mais cela n'engage que moi, j'en doute, car quand on aime vraiment quelqu'un, on a la patience de l'attrendre, surtout pour aller vivre avec l'être aimé, et en plus s'échapper de son pays difficile. Tu vas me répondre qu'il te propose que tu quittes tout pour aller à Cuba définitivement, mais en trois mois, il a eu le temps de te connaitre et de savoir que tu n'abandonnerais pas tes enfants, alors ... est ce vraiment pour lui une offre risquée ? Donc bon courage, et dis toi que c'est peut-être la meilleure fin pour un bel amour de vacances au soleil. Amitiés.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
HO Honnesty ·
Salut Aromatica,

Je crois que oui, je vais divorcé mais je n'ai pas l'argent présentement pour me lancer dans des procédures légale. J'essaie présentement de le contacter par la voie d'amis que je connait et voir s'il peut me rembourser. Il m'a laissé dans un vrai merdier financier.

En y repensant aujourd'hui, j'ai eu des doutes mais l'amour excuses beaucoup de comportements, surtout à distance. Ne prends pas n'importe quelles excuses comme acqui et vérifie dès que tu as un doute. Tu peux aussi faire un contrat de mariage quand il sera ici.Protège-toi et s, il ne veut que ton bien, il sera d'accord . L'euphorie amoureuse ne dure pas toujours et souvent pas 3 ans. Ce sera difficile pour lui au début et les Cubains sont des hommes orgueilleux qui n'aime pas se faire dire quoi faire.

Moi, il a trouver plein d'excuses niaseuses pour me quitter, mais vois-tu, c'était planifier car il a recu sa carte de résident le jeudi et le dimanche suivant il avait disparu. Je ne crois pas avoir rien fait qui justifie son geste et pour te dire que meme ses amis à Mtl, il ne les a pas appellé depuis car il n'a plus besoin d'eux.

Utilisateur, abuseur, manipulateur et menteur et se qui gache tout pour sa prochaine victime: très bel homme.

Attention à toi et bonne chance
ibeleive in honnesty
VI Vivlavie Globetrotter ·
Mon avis très personnel c'est une forme de chantage et manipulation espérant faire aller les procédures plus rapidement et voir a quel point la petite québecoise a l'autre bout du monde l'aime...........

L'expression loin des yeux loin du coeur est bien réel j'ai été Géo a Cancun qques années je confirme cette expression!

Donc cher dames arreter de rêver vous n'êtes qu'un billet de sortie ou un bohneur passager pour eux les beaux Cubains oui y en a avec qui ca marcher mais c'est une infime minoritée.........

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches malgré tous les responsabilitées que ca implique!
S.D
AR Aromatica ·
Salut Micorazon, je suis vraiment desolee que ton copain ait casse avec toi. Tu dois etre a ramasser a la petite cuillere! Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Tu devais te marier en Dec/Janvier? Mais qui sait, peut-etre il va repenser a la relation et t'annocera bientot qu'il veut reprendre avec toi. Bonne chance!
AR Aromatica ·
salut honnesty, je garde les yeux tres ouverts et j'essaye de repenser a la semaine que nous avons passe ensemble et ce qu'il m'a dit, ce qu'il a fait, etc. moi aussi j'ai visite toute sa famille et ils semblent etre de bonnes personnes. malheureusement je ne connais personne dans son entourage qui me dirait la verite sur lui, c'est-a-dire son passe, son histoire, sa vraie personnalite, etc. car sa famille et ses amis c'est sur qu'ils vont le proteger et ne dire que des belles choses de lui. alors il ne me reste que lui faire confiance et me jeter a l'eau! quand tu dis tres bel homme je suppose que tu veux dire physiquement? c'est vrai que les Cubains (hommes) sont tres beaux!!! ils sont faciles a aimer aussi...*soupir*
MI Micorazon ·
Salut. Tu as raison..il m'a téléphoné en fin de semaine....😉.....Il dit que c'est très long m'attendre et que d'un autre coté il ne peut vivre sans moi.........Je l'aime comme jamais je n'ai aimé et j'ai le feeling que c'est la même chose pour lui. Vous parlez souvent de la beauté des cubains.........La première fois que j'ai vu mon amoureux, je l'ai trouvé très très ordinaire..😕..physiquement, c'est pas un Ken(genre Ken et Barbie)...C'est à le connaître et à l'aimer que je le trouve beau...Je trouve très difficile d'être séparée de lui....J'aimerais partager mon quotidien avec lui et tout de suite...Il faut que je sois patiente............Ça aurait tellement été plus facile d'être amoureuse d'un gars de ma ville ou au pire de la province et bien non, je ne possède pas de *piton* on/off donc j'ai décidé de vivre cette relation à 100%.Je fais confiance...si jamais je suis bernée et bien je vivrai avec mais au moin j'aurai eu la chance d'aller au bout de mon rêve ou au bout de cet amour.Bye...
CU Cubanissimo ·
salut à tous moi je sius mariée avec un cubain ca fait maintenant plus de 10 mois et ca fait plus de 2 ans quon se connait et il est suposé arriver avant noël mais avec l'immigration on ne peut jamais être sur mais lire tous vos message me fait peur jai très confiance en lui mais jamais à 100% évidemment il reste à cardenas et il vient de recommencer à travailler à l'hotel club amigo à varadero mais depuis quon est mariée yallait à lécole mais là qui retourne à l'hotel me fait très peur et une fille que je connais est aller à son hotel et elle l'a regarder aller durant 4 jours pour finalement se présenter elle navait que de belles choses à me dire pour cette fois si jamais qulequn à besoin dinformation concernant tous les papier je peux vous aider c'est assez frais dans ma mémoire et je connais une compagnie de téléphone à 95c/min pour cuba et je souhaite bonne chance à tout celles dans la même situation que moi c'est très long et très difficile jud
MI Micorazon ·
Salut. Je vais certainement avoir plein de questions à te poser sur les démarches à suivre. Est-ce que la 1ère est de se marier? Mon copain aussi est de Cardenas, son nom est Ivan...Peut-être il connaît ton mari...quel est son prénom... bye bye
CU Cubanissimo ·
salut Ils se connaissent surement ils se connaissent tous dans ce village😉 oui la première étape est de se marier mais faut faire les papiers ici avant au consulat cubain tu nes pas marier encore? Je peux répondre à tous tes question moi j'ai eu de l'aide et je ne sais pas comment jaurais fait sans donc ca me fait plaisre si je peux taider mon mari s'appel Hugo ton chum es tu animateur dans un hotel? moi uoi malheureusement mais il vient juste de recommencer en espérant quil finisse bientôt pour venir ici😉 donc jattend de tes nouvelles bye bye jud
AR Aromatica ·
salut cubanissimo, j'aimerais savoir combien d'argent tu as depense en tout...depuis le mariage jusqu'a son visa canadien. dernierement j'ai du couper les appels telephonique parce que ca me coutait trop cher bouhou je dois economiser si je veux le faire venir ici. merci.
CU Cubanissimo ·
Salut Ca fait un bout que je compte pu l'argent mais ca en fait trop ca cest sure moi jai couper les msg text par cell pour pouvoir plus téléphoner à 95c/min ca vient cher vite et là le papier quil lui faut pour sortir du pays la carta blanca quon appel va me couter 750 can elle est 550 pes convertible cest nouveau et plus son billet davion et le mien si ja vais le chercher ca va dépendre des moyens rendu là es tu mariée? nhésite pas si tu as dautre question mais un jour je vais sortir tous les factures de téléphone et de msg text et je vais compter jai un peux peur de voir le montant😉 chow au plaisir
AR Aromatica ·
j'aimerais savoir combien t'a coute ton mariage? mon copain me dit que c'est $1, 000 incluant la carte d'invitation. est-ce que c'est vrai?
CU Cubanissimo ·
Salut !! Le mariage coûte environ 750 pesos convertible ca varie selon si tu te marie la semaine ou la fin de semaine donc 1000 quelque dollars canadien mais il ne faut pas que tu fasses la lettre d'invitation toute suite c'est trop de bonne heure moi je l'ai fait en septembre et il est suposé arriver max 20 décembre donc attend un peu ca coûte déjà assez cher aller se marier parce quil faut que tu ailles à la havane aussi et ca coûte quelque dollars cubain et des stamps quil appellent quil faut aller faire à la banque làbas avant d'aller à la havane et le transport pour aller là coûte cher aussi si tu connais pas quelqun qui a une auto et cest plus de 2 heures de route de cardenas si tu conduit pas en fou 😉 donc attend un peu car la lettre expire au bout dun an et tu vois moi je suis rendu à 7 mois donc un an vient assez vite si tu la fait maintenant et elle coûte 140 pesos convertible donc environ 180-190 canadien cest très cher mais le plus cher est quand tu renvois tes papier à l'immigration qu etu as rempli après ton mariage coûte 1525$ juste pour les envoyé et 250$ pour envoyé ton autre papier à québec tu sais que tu peux aller chercher tous ces papiers sur le net et commender ce que tu as de besoin au canada et pour le québec parce quil faut que ton mari empli tout ca avant que tu revienne ici donc cé ca nhésite pas si tu as dautre questions au plaisir bye bye jud
ES Estherrica ·
salut a tous, je lissais ta discussion avec aromatica a propos de la lettre d'invitation.....moi je ne l'ai pas fait faire a cuba au moment de mon mariage et puis je le regrette...car mes papiers avancent tres vite et mon mari a besoin de cette lettre pour faire ses papiers de son bord, j'ai du la faire faire via le consulat ici a montreal et je peut vous dire que c'est pas evident....je l'ai fais faire le 27 octobre en service express et puis il ne l'a toujours pas reçu....c'est tres stressant...le courrier cubain n'est pas du tout comme le courrier Canadien.....Donc moi je conseil FORTEMENT de la faire en meme temps que ton mariage..Moi j'ai des amis que ça a pris 4 et 5 mois pour que leur mari arrive et meme si c'est un peu plus long ça ne devrais pas prendre plusqu'un an... a cause de la nouvelle loi sur l'immigration qui favorise le regroupement familiale, dont mari et femme.Si aromatica décide d'y retourner 1 mois ou 2 apres son mariage ...elle peut attendre mais si elle ne sait pas quand elle y retournera apres ....elle est mieux de la faire en meme temps... Ciao Pescao😎.....
CU Cubanissimo ·
Salut ! C'est bizarre qu'il est besoin déjà de cette lettre car yé suposé avoir besoin de cela juste quand il fait sa carta blanca et pour ca ya absolument besoin de son visa oui cest vrai la nouvelle loi mais je connais beaucoup de personne qui vienne de recevoir leur visa et ca toute pris 5 et 7 mois 5 pour des filles enceinte et 7 pour le reste quand ta pas trop dage de différence et pas denfant et jamais mariée mais pour ton papier taurait du lenvoyer avec DHL il livre en moins dune semaine et remettre en main propre et jai parlé à mon mari et il m'a dit quil allait à l'école avec ton mari si cest toi que ton mari étudie pour etre animateur donc chow chow à la prochaine
AR Aromatica ·
salut, pourquoi est-ce que le mariage coute si cher? Est-ce que c'est parce que c'est un mariage entre cubain et etranger? Je veux dire, si 2 cubains se marient, je ne crois pas que ca leur coute $1, 000!!!

Et qu'est-ce que ces frais couvrent exactement? Tu as paye cash? Merci.
CU Cubanissimo ·
Salut !! Malheureusement ca coûte cher parce que effectivement on est touriste et ils veulent faire de l'argent donc le mariage exactement est 525 mais si tu veux fair edéplacer le notaire à votre salle que vous louerai et que c'est en dehors des heures de travail c'est 150 de plus et tu dois toujours addition 100 à tous les demandes de plus que eux offre moi ca m'a couté 750 parce que c'était un samedi et en dehors des heures de travail et mon mari à tout payé le reste la place pour 4 heures mais dhabitude tous les places loue pour 3 heures ca coutait 360 80 la boisson 80 le décorateur 80 le photographe 30 le vidéo 27 les invitations 15 le toxedo 50 les souliers 45 le buffet 15 les fleures et dautres petits surplus et tout ca en pesos convertible donc ca vient très cher surtout en ce moment avec l'échange donc ca ma aidé beaucoup quil paye tout ca est ce que tu te mari bientôt? n'hésite pas si tu as dautre questions au plaisirs jud
CU Cubanissimo ·
J'ai oublier de répondre à une question oui j'ai payé cash il n'accepte rien d'autre mais ce que j'ai fait c'est que je suis allé à la banque le matin même retirer sur ma carte de crédit l'argent necessaire et je détestais me promener avec autant dargent mais je suis directement aller payer après. Au plaisir jud
ES Estherrica ·
salut, Quelle salle tu as loué pour ton mariage?nous nous avons loué au Albacora a Varadero sur la terrace ça nous a couté 350$ pour toute la soirée avec un buffet pour 100 personnes mais nous avons commander un 2ieme buffet pour 100 pers. avec quelqu'un a cardenas pour 50$ de plus car nous avons eut environ 80 a 90 personnes et les cubains....ça mange beaucoup...hahaha chao pescao...😎 il me reste 27 dodo...YOUPPI !!!!😛
CU Cubanissimo ·
Salut !! C'était au cardenas café c'est une disco d'habitude mais nus on voulais que 4 heures car hugo voulait que tout le monde viennent chez lui cest une tradition d'inviter les inviter chez lui dans sa famille et il a une énorme maison donc on avait en masse de place nous étion un peu plus de 120 car ya du monde qui son venu à la maison de plus après c'était la plus belle journée de ma vie et je reprononce mais voeux ici avec toutes ma famille comme un remariage mais sans église jai envoyé un autre msg à la havane hier jattend une réponse cest énervant et mon député est suposé de savoir chargé d, avoir le plus dinformation possible sur mon dossier jattend son appel également mais deux copine sont rendu à la même place que toi dans l'attente après québec et as tu recu ta réponse des autorité cubaine et comment les papier du PRE et tout les reste avance pour ton mari ? 27 dodo tu va voir ca va passer vite à la prochaine bye bye jud
PR Professor ·
Chère Estherrica,

Es-tu heureuse qu'il te reste seulement 27 dodos pour voir ton mari OU ... le mien? 😉 Hi! Hi! Hi! En tout cas, tu devrais peut-être réserver 3 places dans l'avion à ton retour. On sait jamais! Peut-être que tu amèneras nos deux maris aux septième ciel en même temps... C'est-à-dire au Canada en avion en même temps que toi. Imagines, mi amor de pinga larga a été couper du riz avec son père aujourd'hui pendant que je pelletais le supposé 10cm de neige dans mon stationnement. Je te l'ai dit...mon mari c'est un farmer merde! C'est pas grave! Il m'a dit tantôt que ça serait son boulot de pelleter à son arrivée. YOU GOT THAT RIGHT BABY! Dans le fond, il est chanceux car j'ai vraiment des pelles performantes de très hautes qualités. MAUDIT CHANCEUX! 😛

Pour les autres à qui ce message n'est guère utile, je parle à mon mari à tous les 2jours pendants 10-15 minutes. Ma compagnie de longue distance est PRIMUS et il me charge 99 cent la minute. Il rembourse les appels d'une 1 minute et moins quand on obtient pas de ligne (ce qui arrive à l'occasion.) En plus, j'obtiens 1 airmiles/5$. Ça me coût des fois 200-300$/mois. 😕 Imaginez les airmiles que j'ai.............. Estherrica et moi sommes à la même étape dans le processus alors si vous avez besoin d'info sur mariage, papiers, précédés et autres, n'hésitez pas à me contacter. Esther est beaucoup trop...je ne sais quoi! 😎 Just kidding sweetie

Ciao Amigas y Amigos Tenga buenas noches
Professor
CY CynthiaF ·
Salut, je lisais ton message et toute ceux qui precedais et je me demandais si il etais possible de seulement ce marier et de ne pas louer de salle et de gros souper. Tu vois moi et mon copain on va feter dans sa famille apres notre mariage alors je me demandais combien ca pouvait couter si on loue pas de salles? merci de me repondre, je suis vraiment un peu perdu la dedans C'est assez compliqué tout ces papiers.........🤪 Cynthia
d'un océan a l'autre
ES Estherrica32 ·
salut Cynthia, Tu n'est pas oubliger de louer une salle pour ton marriage, nous nous l'avons fait pas choix personnel car nous avions aussi pas mal d'invités, mais plusieurs que je connais font une fete a la maison, les couts son moindre, tu peux trouver un traiteur ds la ville de ton mari pour + ou- 50$ pour 100 personnes et puis pour l'alchool, ton mari doit savoir ou se procurer le rum et la biere sur le marché noir pour que ça vous coute beaucoup moins cher. Rappelle toi de prendre beaucoup de photos pour l'immigration. Si tu veux meme demande a ton mari de trouver un photographe et et un video professionnel, c'est vraiment pas chert et ça vaut vraiment la peine, nous le video nous a couté a peu pres 20$ et le photographe c'était un cadeau de un de nos ami mai ça en coute a peu pres 50 peut-etre mem moins car il nous avait aussi décorer la salle pour ce prix.N'oublie pas que les photos et le video seront tes plus beaux souvenirs de mariages..... si tu as besoin de plus d'info....ne te gene pas je suis passer par la et voila 2 mois que je suis ici avec ma douce moitié et tout va a merveille........😏 chao estherrica
CY CynthiaF ·
Merci beaucoup de me repondre aussi rapidement. J'apprecie enormement. Je me demandais par contre pourquoi je devais prendre beaucoup de photos pour l'immigration? Cubaine ou Canadienne? J'en ai deja beaucoup car nous sommes ensemble depuis presque 1ans et demi et c'est certain que je veux des photos de mon mariage aussi. Combien ca t'a pris de temps avant que ta douce moitié soit ici? J'ai entendu dire que ca prenais environ 6 mois... a plus et encore merci 🙂
d'un océan a l'autre
ES Estherrica32 ·
salut, Les photos sont surtout pour l'immigration Canadienne mais quand il fera ça demande pour le PRE aupres de l, immigration Cubaine, ils risquent de lui en demander aussi, Mon mari a reçu son visa en 3 mois, c, est tres rare et je me rends compte que nous avons été tres chanceux mais en général le processus peut prendre 6 mois et +, j'en connais que ça fais déja plus d'un an qu'ils attendent et d'autre en 4-5 mois, il faut avoir beaucoup de patience...et surtout ne te donne jamais de date car ça peut etre tres décourageant...Assure toi d'avoir le plus de preuve possible ds ton dossier et surtout qu'il soit tres complet.garde tout tes billets d'avion, cartes d'embarquement, factures de téléphone, lettres de correspondances, e-mails etc.... vaut mieux en mettre plus que pas assez. bonne chance Estherrica
CY CynthiaF ·
Quel est la compagnie de telephone avec qui tu fais affaires pour telephoner a Cuba pour 0.95$... Ca me coute vraiment cher 🤪
d'un océan a l'autre

You might also like