Compliqué · 10 February 2008 à 14:57 87 messages · 25 participants · 19 757 affichages | | | | À: Rejeduf · 11 February 2008 à 17:15 Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 5 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ça sert à quoi d'avoir la résidence cubaine ???? Surtout que vous les canadiens vous avez le droit de rester plus longtemps (nous c'est 2 mois)
Tout cet argent pour le gouvernement et je ne vois pas les avantages de la résidence, tu peux m'expliquer ??
MC | | | À: Playa32 · 11 February 2008 à 17:52 Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 5 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui ca va bientot faire 2 ans que je suis mariée avec un cubain, 3 ans que je le connais et 1 an qu'il vit avec moi. Et oui ca va super bien avec lui. Mais je suis tres consciente aussi que ce n'est pas toutes les histoires qui fonctionnent bien. À bien connaitre le peuple cubain, ils ont plus d'un tour dans leur sac pour faire accroire n'importe quoi à n'importe qui. Et c'est bien évident que le gars ne te dira pas, à ta premiere rencontre que lui, son but, c'est sortir du pays, ils sont bien plus intelligents que ca!!! Mais c'est sur aussi que tu ne dois pas ecouter tout ce qu'on dit à leur sujet, car moi-meme j'ai du passer par là, et si j'avais écouté toutes ces personnes, qui s'y connaissent tellement sur le sujet, sans meme avoir mis les pieds dans se coin de pays, sur les on dit que...... je ne serais pas là avec l'homme de ma vie. Alors, toi seule saura quoi de cette relation là. Le seul conseil que je peux te donner, c'est fait des voyages en masse pour le voir avec sa famille, et ne ferme surtout pas les yeux sur des signes évident de ses intentions. Si tu as un petit hic, que tu doutes de certaines choses, et bien dit-toi que tu as surement raison de douter, et si tu continues quand meme la relation et que finalement ca ne fonctionne pas, et bien tu ne pourras pas dire que tu ne le savais pas. Et finalement, non ce n'est pas tous les cubains qui veulent à tout prix sortir de Cuba, par contre, c'est sur que si une relation va plus loin et que tu te maries, et bien c'est sur que c'est plus facile de vivre au Canada que là-bas. | | | À: Rejeduf · 12 February 2008 à 2:10 Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 5 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour rejean.
jaimerais savoir tu as pri sun visa A2 sans etre marié!?et cela est possible???
quel genre de travail faisait tu??
merci de maider
de plus merci de tes conseilles anamaria ;)
je susi tres consciente de tout ca moi aussi comme toi jai cette vision la!! et oui je fais attention a tout les tit details afin de savoir au cas ou.. masi jai vraiment le sentiment qeu c un bon gars par son attitude avec moi on a vecu ensemble quelque temps jai pu le decouvrir..et aussi avec sa famille il est vraiment tres correcte ;)
alors je suis bien contente comme toi je veux aller voyager la-bas pour voir si ca clique ou pas car c pas en qq ssemaine qu on sait si c LE GARS:) | | | À: AnaMaria · 12 February 2008 à 2:35 Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 5 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, AnaMaria, de partager ton expérience. Moi aussi j'ai rencontré un Cubain en janvier dernier, Ça cliqué ! puis là, je me sens à observer, regarder les signes...tenter aussi en parallèle de trouver une façon de communiquer. Le courriel c'est pratique mais pas tres intime. Sonami lui donne les messages, il reste à I km, et le téléphone, on se donne rdv téléphonique et il se rend chez son ami pour que je puisse le rejoindre à la date fixée. Puis, il y a la différence de mentalité, de culture...Petits pas par petits pas, observer, sentir, trouver des moyens abordable de communiquer...y'a le cellulaire (texte) mais je ne sais pas encore comment m'y prendre pour que ça marche de la bas à ici...sans que ça me coute les yeux de la tête et que ce soit illimité...puis je vais retourner en juillet passer du temps avec lui. Comment pourra-t-il savoir si il aimera le canada, le froid...bref, une de ces journées ou le doute et ce que tout le monde me dit, plus les complexités de communication...une journée de doute... merci de m'avoir lu..je me sens un peu sans repère | | | À: Mclouve · 12 February 2008 à 2:50 Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 2 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo mclouve
pour taider
la communication quiu coute pas cher si jaurais su au debut.. mais bon..
tu fais le 10 10620 plus le numero et ca te coute 1$ la minute!!!
Ensuite, pour les msg txt par cher.. tu peux faire ca a partir de skype 10 cents par tit message de 160 caracteres
ensuite de ca ya les lettre que tu peux envoye a partir de antilla express! c pas mal ca.. hihi pour les tips!:)
ciao | | | À: Compliqué · 12 February 2008 à 2:59 Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 2 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Compliqué, pour les tips !!!
et dis moi, qu'elle genre de celluliare puis-je lui envoyer là bas et moi en avoir un ici pour qu'o puisse se faire des textos ? et comment ça marche pour la ligne ? mmm..ça avance...ça avance... | | | À: Compliqué · 12 February 2008 à 3:04 Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 2 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non le visa A2 est uniquement familiale si t, es pas marié tu n, as pas accès au visa pour ce qui es du travail c, est a force de vivre là et de parler avec les gens que tu trouveras mais tant que tu n, auras pas la residence, impossible de travailler legal alors tu achetes et tu revends...illégal. sinon permis de travail avec une compagnie canadienne pour pouvoir travailler la-bas genre dans le milieu hotellier...bonne chance!Réjean | | | À: Rejeduf · 12 February 2008 à 3:41 Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 2 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
rejean.. merci des infos.. alors si je comprends bien tu etais mariée avec ta femme a cuba pendant 3 ans et ensuite tu as entrepris les demarches pour la faire venir au canada est-ce bien ca?????
mclouve
la compagnie fido permet de lui envoyer des msg textes.. de ton cellulaire fido a son cell peut importe a cuba avec une carte cubana (mais je sais pas si ya dautre cie pour les cells a cuba) entk.. tu peux lui acheter un cell que tu peux mettre une carte dedans et toi en avoir un fiod et vous echangez des msg txt
ou sil a deja un cell.. tu peux lui envoyer des msg des maintenant aek skype
mais lui ne pourra pas repondre au msg que tu lenvoies par skype! | | | À: Compliqué · 12 February 2008 à 3:51 Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 2 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, compliqué mc | | | À: Compliqué · 12 February 2008 à 4:07 Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 2 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Compliqué là tu compliques vraiment les chose et te trompe de personnes..comme je t, ai dit je me suis marié y a 3 semaine le 3 janvier 2008 /et suis en train de faire les démarches pour la résidence la-bas, elle ne veut pas venir vivre ici et les risques sont trop grand, après avoir échangé beaucoup avec le consul cubain lui-même a montreal y a env. 92% des cubains ou cubaines qui te laissent tonber rendu ici soit qu, il ne sont pas amoureux soit qu, ils ont de la famille a miami alors les risquent sont trop grands car ça coûtent un bras et quand ça t, arrive tu es sur le dos pour un bout....sincèrement les cubains les cubaines sont beau là-bas il s, adaptent pas a notre culture individualistes et le fric les corrompt ils changent leurs richesses intérieure pour la richesse superficiel (du fric) et deviennent superficielles.Enfin c, est mon avis, après avoir connu des cubains las=bas et des cubains ici.....rien à voir.Réjean, ne m, écrivez plus car je n, étais que de passage et puis tant mieux si j'ai pu t, aider compliqué...bonne chance et sois prudente !prends ton temps...poco a poco | | | À: Rejeduf · 13 February 2008 à 1:28 Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 2 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
p-etre n'auras-tu pas la chance de lire mon message mais c'est pas grave, moi ca va me faire du bien de l'écrire, ca m'a fait réagir de lire ton message quand tu dis que 92% des cubains ne restent pas avec leur mari ou épouses quand ils arrivent dans le pays de leur conjoint. Si je comprend bien, toi, de peur que ta femme fasse la meme chose, tu ne lui permettera pas de lui montrer notre beau petit coin de pays. Belle confiance...... Je serais curieuse de savoir combien de temps ca va durer là-bas quand tu auras ta residence cubaine, tu crois que ca te garantira l'amour de ta femme que d'aller vivre là-bas.....Quelle utopie!!! Finalement, quelle bonne chose que tu soit juste de passage ici, des remarques comme celle là me fait honte des hommes quebecois, mais finalement, ca va en faire un de moins parmi nous....!!!! | | | À: AnaMaria · 13 February 2008 à 3:50 Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 2 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo, je le connais depuis nov. 2007. j'étais la bas pour 2 semaine. je suis retourner en janvier pour une semaine. en janvier il a pris une semaine de vacance parce que j'y allais. nous avons louer une chambre dans une casa particular. je ne pouvais pas aller là de jour juste la nuit. il ne m'as jamais demander de venir ici mais il le sais que j'étais marié a un dominicain donc il sais que je sais comment ça fonctionne. mais il ne parle pas beaucoup, il ne dit pas ses sentiments envers moi rien, remarque que je ne lui dit rien non plus. il a parler de moi à ma chum, il a dit que j'étais spéciale pour lui. qu'il voulais me connaitre plus et que moi je le connaise plus aussi. il est vétériaire mais ne travail pas la dedans car pas asser payant. il est agent de sécurié. il me dit que je ne peux pas aller chez lui acause que les voisins vont mémérer. il reste avec sa tante car sa mère est morte et son père est alcolo et il dit qu'il a des femmes différente qui vont là et lui aime pas ça. sa tante ne veut pas qu'il soit avec une touriste, elle dit fait ta vie avec une cubaine donc je ne suis pas la bienvenue chez lui hein! je retourne en avril pour 2 semaine. il parle anglais mais ne parle pas français. je parle espagnol avec lui car moi je ne parle pas beaucoup anglais. je lui ais dit que si un jour il voulais venir a qc, il devais parler en francais, il a dit qu'il allais l'apprendre, ben hâte de voir ça. si il apprend pas le français moi je ne fait rien trop difficile quand arrive ici et parle pas francais, je l'ais vécu avec le dominicain, et de plus ont sais que les dominicain ne sont pas les plus intelligent, il n'ont pas de scolarité. my god que je ne sais pas quoi faire avec tout ça. playa32 | | | À: Playa32 · 13 February 2008 à 4:04 Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 2 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne permettrais pas de commentaires normalement, car je crois sincèrement que chaque histoire est différente et unique, mais si tu nous raconte ton histoire, c'est peut-être pour avoir des commentaires justement, alors je vais me permettre ce qui suit...
C'est un peu étrange que tu ne puisses pas aller à la casa le jour. en fait, c'est parfaitement incompréhensible, sauf si c'est une casa illégale... Car dans les casas légales, tu pourrais passer ta journée au lit qu'il n'y aurait pas de problème, tu es enregistrée, lui aussi, les autorités sont averties, il n'y a pas de problème.
Je vois 2 raisons potentielles au fait que tu ne puisses pas y passer la journée... 1- C'est une casa illégale 2- Il ne s'enregistre pas avec toi... Et si c'est le cas, c'est probablement puisqu'il s'est déjà enregistré là avec une autre touriste dans la même année, ce qu'ils ne peuvent pas faire car ils peuvent se faire accuser de prostitution. Dans l'un ou l'autre des cas, je trouve ses intentions un peu discutables...
Et si en plus il ne veut pas que tu rencontre sa famille... C'est encore plus étrange... As-tu déjà pensé qu'il avait peut-être déjà une copine, touriste ou cubaine?
Je crois que dans nos histoires d'amour, à distance mais aussi ici avec un Qubécois, il faut s'écouter. Et s'il y a une petite cloche qui sonne dans notre tête, il faut poser des questions, et s'il y en a 2 ou 3, il faut peut-être écouter sa tête plutôt que son coeur. Mais c'est à toi de voir et surtout, écoutes-toi...
Bonne chance
Gigi | | | À: Gigi1234 · 13 February 2008 à 4:09 Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 2 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
allo, la casa que je suis aller étais illégal c'étais varadero. ouin c'est bizz que je ne peux pas aller chez lui. mais c'est sa tante qui ne veut pas me voir là je crois. mais attend je vais là en avril donc je vais régler ça moi tu vas voir. faut toujours garder les yeux ouvert, c'est un cubain playa32 | | | À: Playa32 · 13 February 2008 à 4:31 Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 2 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Je ne veux pas trop te donner de détail mais fait attention... comme c'est déjà mentionné je trouve ça un peu drôle qu'il ne veule pas que tu ailles chez lui..dire que sa tante ne veut pas c'est encore drôle... il a peut-être déjà quelqu'un dans sa vie... cette tante est-elle vraiment sa tante ou bien sa copine... j'en connais qui ont une copine cubaine et même une femme avec enfant mais qui sorte avec des touristes... c'est souvent accepter car en général tous en retir profit... mais je ne veux pas tous les mettre dans le même panier mais fait attention... l'idéal vas-y en surprise et met le défit d'aller chez lui comme ça sur le vif, tu vas bien voir... et mon dieu que des histoires j'en ai entendu et je parle par expérience!!!! je suis tombé moi-même dans le panneau et je m'en mort encore les doigts aujourd'hui... pourtant je n'ai rien vu venir et même en 3 ans... donc juste un conseil garde les yeux ouverts et ne t'embarque pas trop vite dans cette histoire, prends le temps et tu verras bien... mais je te jure qu'il ont le tour... mais encore là je sais qu'il y en a qui sont sincère et d'autre moins....
bonne chance... | | | À: Playa32 · 13 February 2008 à 4:36 Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 2 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'allais oublié... la prochaine fois essaie d'aller dans une casa légale car il doit absolument s'enregistrer et tu vas voir sa réaction, car effectivement en principe c'est dangereux pour eux de s'enregistrer avec plus d'une touriste dans la même année... c'est juste une autre piste, ça peu aider... | | | À: Rejeduf · 13 February 2008 à 4:41 Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 2 399 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
je crois que chaque personne peut reagir differemenet a une immigration.. faut pas mettre tout le mond dans le mem epanier
ceci etant dit!
alors si tu es juste nouvellement marie... jaimerais savoir.. comment as tu fait pour passer 6 mois a cuba par annee lors des 3 dernieres années... chez ta copine??? car pour y alle rtu dois avoir le visa a2 et a ce qui parait tu dois etre marie alors comment as tu fait?
tu veux avori ta residence permanente.. woow.. ca se fait assez bien.. tu penses travailler pour le gouv? explique moi ca minteresse quadn tu sras de ton retour de cuba ;)
ciao | | | À: Labine · 13 February 2008 à 4:43 Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 2 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous, comme plusieurs d'entre vous, je suis tombée sous le charme d'un cubain lors d'un voyage. Ça fait deux fois que je vais le voir et nous gardons contact par téléphone et par sms au moins 3 fois par semaine. Je me pose donc beaucoup de questions car je crois qu'il est sincère mais je sais que je peux me tromper et je veux bien sûre le revoir bientôt. j'ai une question: si j'ai bien compris, il est possible de louer une casa particular et enregistrer le cubain avec nous ce qui fait qu'il peut venir habiter avec nous le temps qu'on est là-bas, n'est-ce pas??? Si tel est le cas, où doit-on s'adresser pour réserver à une casa particular? Et cela est sans danger pour le cubain???? | | | À: Vlms · 13 February 2008 à 4:48 Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 2 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les cubains ont tout à fait le droit d'être en casa avec des touristes, à condition qu'il s'enregistre et qu'il n'y soit pas allé avec une autre avant. C'est tout à fait légal, alors si le cubain dit le contraire, c'est qu'il a des choses à cacher et qu'il s'est récemment enregistré avec une autre touriste...
Pour la réservation, ça dépend dans quelle ville tu vass. Regarde sur le site, il y en a qui ont donné des adresses dans des messages antérieurs, il y a certains sites qui peuvent t'aider. Le plus simple, c'est souvent que ton copain réserve lui-même. | | | À: Vlms · 13 February 2008 à 4:54 Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 2 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Et très difficile de ne pas tomber sous le charme.... mais fait attention de ne pas tomber dans le panneau... une fille avertie en vaut deux... mais encore là je ne veut pas tous les mettre dans le même panier... je parle juste en connaissance de cause... et la fin de l'histoire est loin du conte de fée...
Effectivement tu as bien compris, ton copain pourras être avec toi dans un caza, il n'y a pas de danger ni pour lui ni pour toi. mais assure toi bien que ce soit une caza qui est légale, vous vous enregistrés tous les deux donc tout est réglo. pour les adresses et bien ça dépend dans quel coin tu vas.. tu peux surement voir avec ton copain en général ils sont au courant... et je sais qu'il y a certaines adresses sur internet et même certaines personnes en ont déjà données sur ce site... il faudrait que tu passes un message en mentionnant l'endroit et je suis persuadé que tu vas recevoir des réponses...
Bonne chance et surtout prend ton temps.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |