| Mariage cubain/québécoise: Conchacha · 7 September 2008 à 0:06 105 messages · 34 participants · 19 622 affichages | | | | À: Caroline2013 · 10 September 2008 à 16:12 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 2 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que c'est plutôt moi qui ai dit clairement que je doutais beaucoup de ces chiffres avancés comme ça, sans fondement, basés sur aucune étude, juste sur une expérience personnelle. Je pense pas qu'on peut avancer des stats comme ça, en sous-entendant qu'elles sont réelles et fondées. Si on tient absolument à en dire, alors il faut mentionner que c'est d'après «notre expérience».... Et laisser les gens juger de leur pertinence. Faut pas oublier qu'il y a quoi... 7 ou 8 millions de Cubains... Alors les stats perso... Bof...
Ceci dit sans animosité aucune, Liniaz.
Pour le reste, Caroline je suis bien d'accord avec toi. | | | À: Sunrisa · 10 September 2008 à 16:20 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que c'est plutôt moi qui ai dit clairement que je doutais beaucoup de ces chiffres avancés comme ça, sans fondement, basés sur aucune étude, juste sur une expérience personnelle. Je pense pas qu'on peut avancer des stats comme ça, en sous-entendant qu'elles sont réelles et fondées. Si on tient absolument à en dire, alors il faut mentionner que c'est d'après «notre expérience».... Et laisser les gens juger de leur pertinence. Faut pas oublier qu'il y a quoi... 7 ou 8 millions de Cubains... Alors les stats perso... Bof...
Ceci dit sans animosité aucune, Liniaz.
Pour le reste, Caroline je suis bien d'accord avec toi.
C'est vrai qu'il n'y a aps de statistiques et que toutes les expérience ne se ressemblent pas. Par exemple, je sais que mon expérience est atypique puisque je connais plus de 15 couples Cubains-Québécois qui sont au Québec, dont 3 sont ensembles au Québec depuis plus de 10 ans, et seulement 2 dont les histoires ont mal tournées. Mais je le répète, ce n'est pas représentatif car en effet, il y a plusieurs Cubain/e dont les intentions ne sont pas louables. Il y a aussi plusieurs Canadiens, Chinois, Américains, etc... C'est pourquoi, dans tous les cas, il faut prendre sont temps, apprendre la langue et la culture, s'écouter soi-même et ne pas se laisser aveugler par le romantisme et la quête de l'amour à tout prix. Cela n'évite pas à tout coup les mauvaises histoires, mais ça réduit les chances... | | | À: Gouga · 10 September 2008 à 16:57 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 2 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, bon OK. Mais je ne vois pas où est le problème de vouloir tout faire et un peu plus....? | | | À: Rochoa · 10 September 2008 à 17:06 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 2 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu sais, 49 ans ce n'est pas si âgé que ça... Enfin, si c'était un homme de 49 avec une femme de 29 personne ne trouverait rien à redire. Mais bien sûr nous sommes dans les éternels clichés... Bon, ce n'est pas grave et pas vraiment le débat non plus. Quoiqu'il en soit je reste sur mon idée que quand " ça ne marche pas" ce n'est pas parce que le cubain avait dès le départ de mauvaises intentions mais parce que le contraste Canada/ Cuba est trop important! Alors, oui, il faut beaucoup d'amour, de patience et plus que ça encore...un amour exceptionnel comme il en existe... assez rarement...Mais ces amours là existent quand même BEL et BIEN ! Good luck! | | | À: Caroline2013 · 10 September 2008 à 17:26 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 2 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Je disais pas cela à cause d'une femme de 49 ans l'inverse donne souvent le même résultat. Je ne crois le facteur âge est incompatible avec l'amour. Si vraiment il s'agit de l'amour Je me ris souvent de ces vieux de 50 ans qui s'embarquent avec une belle nana de 20 ans ou moins et qui se promène sur le melecon ou au bord de la plage. Ils veulent uniquement demontrer à leur âge ils sont aussi viriles qu'avant, Pour passer un bon moment vivre una aventura on peut prendre n'importe qui mais si on veut construire une vie il va falloir réflechir. Alors le choix depend de ses objectifs car il faut le reconnaitre independament de tout, l'amour existe mais s'il est rare de nos jours. A+ | | | À: Caroline2013 · 10 September 2008 à 17:33 · Modifié le 10 Sep 2008 à 18:08 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu sais, 49 ans ce n'est pas si âgé que ça... Enfin, si c'était un homme de 49 avec une femme de 29 personne ne trouverait rien à redire. Mais bien sûr nous sommes dans les éternels clichés... Bon, ce n'est pas grave et pas vraiment le débat non plus. Quoiqu'il en soit je reste sur mon idée que quand " ça ne marche pas" ce n'est pas parce que le cubain avait dès le départ de mauvaises intentions mais parce que le contraste Canada/ Cuba est trop important! Alors, oui, il faut beaucoup d'amour, de patience et plus que ça encore...un amour exceptionnel comme il en existe... assez rarement...Mais ces amours là existent quand même BEL et BIEN ! Good luck!
Oh! Attention ma belle, il ne faut pas être naive non plus! Des Cubain/es qui se marient juste pour immigrer, il y en a des tonnes!  J'ai beau vivre une belle histoire avec mon mari, je sais tout de même que ça existe, et plusieurs... Des mariages qui se terminent après 1 mois, des gens qui changent de personnalité après 2 semaines... Ça n'a rien à voir avec l'adaptation, c'est beaucoup trop rapide! Si quelqu'un est amoureux et honnête, ça va lui prendre plus de 2 semaines avant d'abandonner "la femme ou l'homme de sa vie"...
Il y a d'ailleurs un petit groupe de Cubains de la région de Camaguey et installés à Toronto qui "recrutent" leurs amis avant même leur arrivée au Canada, ie qu'ils leur offrent emplois et loyer s'ils veulent quitter leur femme à leur arrivée ici...
Selon moi, l'un des problèmes des discussions sur ce site présentement, c'est que plusieurs essaient de faire entrer les relations Cubain-étrangers dans une seule catégorie, avec une seule histoire... "Ils sont tous fraudeurs, menteurs et tricheurs", ou alors " Si ça ne fonctionne pas, c'est à cause des différences de langues, culture, etc et rien d'autre"... Depuis quand l'être humain est-il si simple? Les relations humaines, et amoureuses en particulier, ont toujours été complexes, ce n'est pas différent dans ce cas-ci... Depuis quand les humains d'un même pays sont-ils tous construits sur le même modèle? Des fraudeurs, des tricheurs, des gens honnêtes, il y en a partout, dans tous les pays.
Selon mon expérience, il y a des Cubains qui fraudent leur conjoint et se marient juste pour le visa. Le court temps de fréquentation, la différence d'âge entre les partenaires, le fait que le touriste passe tout sont temps en tout inclus au travail de son conjoint et jamais dans la "vraie vie", le fait que le conjoint ne parle pas l'espagnol, sont quelques indices qui devraient allumer une petite alerte dans nos tête, mais là encore, pas de garantie d'un côté comme de l'autre.
Il y a aussi des Cubains qui viennent ici avec de bonnes intentions et qui ne s'adaptent pas, ou alors des conjoints (étranger ou cubain) qui découvre que la vie à plein temps et dans le vrai monde avec leur partenaire n'est pas ce qu'ils pensaient et le couple se sépare. Après tout, il y a 50% de divorces au Québec, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les couples Cubain-étranger. Et je connais quelques Cubains qui ont passé quelques mois à l'étranger mais sont retournés vivre à Cuba définitivement parce qu'ils s'ennuyaient trop ou que leur couple n'avait pas fonctionné. Ça existe.
Et finalement, il y a la petite minorité dont le couples fonctionnent, qui passent au travers des obstacles de l'adaptation, du quotidien, de la vie quoi et qui sont heureux et amoureux même après plusieurs années. J'espère bien en faire partie, mais seul l'avenir nous le dira... | | | À: Gigi1234 · 10 September 2008 à 17:59 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 2 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wow! Merci Gigi, quel message lumineux, clair, nuancé et bien écrit! Tu as trouvé les mots pour dire exactement ce que je pense aussi. Au-delà de la colère qui m'animait lorsque j'ai "sauté ma coche" dans mon dernier message, c'est cela que j'aurais voulu transmettre!
J'ajouterais aussi que tout le monde doit faire ses propres choix les yeux grands ouverts, et assumer les conséquences de ses choix. Il est bien de partager les expériences bonnes et mauvaises, afin que les autres puissent faire des choix plus éclairés, mais en bout de ligne c'est chacun leur choix. Et tout le monde mérite le respect. Personne ne mérite de se faire traiter avec condescendance ou mépris parce qu'il fait un choix que d'autres jugent erroné ou mauvais.
Bonne journée! | | | À: Gigi1234 · 10 September 2008 à 18:06 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 2 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me fais plaisir car tu as vraiment tout compris !!! Je suis 100% d'accord avec toi. Cela me gêne beaucoup qu'on généralise ainsi sur les cubains (sont comme çi, comme ça...). Non pas pour les cubains car je pense que les sincères sont capables de se "défendre" tout seuls, mais parce que cela désillusionne les filles qui ont envie de se lancer dans l'aventure avant même d'avoir essayé. Parce que cela met le doute dans leur tête et qu'il n'y a rien de pire que le doute pour gâcher un amour qui serait sincère. Alors bien sûr il faut être raisonnable et prudente mais je dis NON aux procès d'intention sur la base de supposées statistiques... Ton histoire en est la preuve (heureuse...) Quand a moi je sais parfaitement où commence et où s'achève mon rêve... | | | À: Caroline2013 · 10 September 2008 à 18:07 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 2 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allons les filles soyons logique et précisons quand je parle de ce pourcentage je le tire sur les gigolos, les apprentis gigolos, et les copieurs de gigolos, je parle des prédateurs qui fréquentent les hôtels a la recherche d'une victime et qui sont les personnes que vous rencontrer avec facilité a cuba, nous entendons tous et toutes que le brave homme agriculteur ou le coupeur de canne a sucre ou le travailleur d'usine n'est pas repris, de toute façon ces derniers vous n'avez aucune chance de les rencontrer dans les hôtels mais bien dans leur champs ou sur leur lieu de travail. vous parler de privation, la entièrement d'accord, mais n'oublier pas que la faim ne justifie jamais les moyens que l'une ou l'autre tombe amoureuse d'un cubain importe peu comme vous dite, ce qui devient vraiment dramatique est quand des unes ou des autres vivent des drames sentimentaux et bien entendu économique avec ces escrocs (la quantité de femme qui me contacte en MP dont jamais bien entendu je ne révélerai ni l'identité ni leur message) et de surplus quand les victimes ont des enfants qui vont en souffrir, c'est a celles la que je pense et que j'essaye d'aider dans la mesure de mes possibilités qui se limite généralement a un message et un soutient moral Finalement les filles si vous êtes préparée, fille forte, a l'abri des escrocs, et que vous avez envie d'une bonne expérience, genre consommation, ou tout simplement tenter l'expérience, vous faites très bien de foncer et comme de toute façon le monsieur recevra sa part du gâteau tout roule sur le velours
et je suis entièrement d'accord que les mecs lors de beuveries parlent de cul et se vante généralement de ceux qu'ils n'ont jamais vu | | | À: Liniaz · 10 September 2008 à 18:55 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 2 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ta réponse. Le débat était intéressant et GIGI et MariePierra ont écrit de trés belles conclusions. Contrairement à ce que l'on peut supposer je n'avais pas d'idée derrière la tête en partant et contrairement ce que j'ai lu plus haut certaines femmes seules peuvent décider de partir en vacances à Cuba pour la mer, le soleil, les ballades, la musique...et rien d'autre. Et puis le hasard, ou le "destin", font leur travail... Bien sûr le pays se prête, dans son esprit, dans son essence, à l'abandon des préjugés...et il s'y passe des choses qui n'arriveraient peut-être pas ailleurs. Et bien sûr ces "jolies choses" peuvent aussi, parfois, générer des effets pervers... "Humain, trop humain..." | | | À: Conchacha · 12 September 2008 à 18:36 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 2 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me ferait plaisir d'en parler avec toi. Je suis moi même marié à un cubain. Il est ici depuis 4ans.. nathaliebelzile@hotmail.com
à bientôt. | | | À: NathalieBelz · 12 September 2008 à 19:53 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 2 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nathalie,
Si ton histoire est une belle histoire, ça vaudrait la peine que tu nous la racontes (sans entrer dans les détails évidemment!). Mais il y a tellement d'histoires d'horreur, ça fait du bien des fois de savoir que certaines histoires fonctionnent, même si tout n'est pas parfait.
Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée, seulement si tu te sens à l'aise! | | | À: MariaPierra · 13 September 2008 à 3:10 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 2 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une belle histoire en effet mais le sujet de ce thread là est de parler de l'adaptation d'un cubain lorsqu'il arrive. On peut partir un autre sujet pour ne pas mélanger le tout. Et j'avise tout l'monde, je ne répondrai pas à quiconque qui veut nous envoyer des bêtises sans fondements. La vie est bien trop courte pour que je perde mon temps à lire des conneries. On est là pour s'entraider non ? Moi je ne vous donnerai pas des commentaires du genre, fais attention, sois prudente car vous le savez déjà ça. Parcontre, des conseils et des éclaircissements de l'appui, je suis là. Bon, sur ce vous avez mon adresse couriel. Ca va me faire plaisir.
Au plaisir. | | | À: Conchacha · 14 September 2008 à 18:25 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 2 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour conchacha,
j'ai lu un peu le déroulement de toute cette discussion........ tu vois les gens ne sont pas ouvert d'esprit c'est tout ceux qui voient juste le négatif des mauvaise expérience sa arrive a tous le monde que la personne soit du Québec du Canada de n'importe ou dans le monde alors pourquoi ne pas prendre la chance???? j'ai des amis cubain qui sont ici depuis plusieurs année et tout va tres bien. tu sais une bonne personne va etre une bonne personne meme a l'extérieur du pays et une mauvaise personne sera une mauvaise personne meme a l'extérieur de sont pays.
j'ai une ami qui est ici depuis dix ans et marié avec un Québécois et tout va tres bien; j'ai deux autres qui sont ici depuis deux ans et tout va number one. tu vois il n'y a pas juste des mauvaises choses qui arrive pour ce qui est de l'adaption c'est bien différent pour chacun eux ont adoré le pays et ils se sont adapté super vite et ont aussi appris le francais bien vite pour ce qui est du travail meme chose. si la personne est travaillante elle n'aura pas de difficulté pour se trouver un travail avec ton aide bien sur car il ne connaitra rien du tout ici. peut etre que sa ne serait pas le salaire a tout cassé pour les débuts mais au moins sa ferait ca de plus. haibuellement ces gens la sont habitué de travailler fort le travail ne leur fait pas peur contrairement au Québécois bien souvent.
moi je suis marié avec un cubain on s'est rencontré il y a longtemps j'y suis aller plusieurs fois mes démarches sont faites il attend sont visa pour sortir alors tres bientot il va etre ici j'ai déja commencé a faire des recherches pour lui pour du travail des connections peuvent aider énormément dans ces situations. je te laisserai savoir comment sa passe plus exactement quand il sera ici mais jusqua maintenant tout va bien
mais tu vois il me dit deja quil va travailler et tout payer avec moi car il sait que la vie coutent cher et deja au moment ou on se parle il aurait pu me demander un paquet dargent me disant quil en a besoin... pour tout et pour rien mais il me demande rien et il ne travail plus (étant donné qu'il sen vient bientot) je lui ai laisse un montant x dargent quand je suis aller et des amis vont lui donner le reste de l'argent quil a besoin pour sortir.
si tu sens que la personne est sincere et quil taide a payer quand il arrive et il se trouve un travail cest super j'ai un ami qui ne parle pas anglais ni francais et il travail et aide sa femme a tout payer il n'y a pas juste des pommes pourrient dis toi que si sa ne marche pas avec lui sa ne sera pas pire qu'un québécois (notre beau monde tout mélanger) tu lui auras ouvert les portes du monde sa taura couter de largent mais sil ne fait pas de connerie le temps que tu est responsable de lui (3 ans) pourquoi pas........???
je te souhaite bonne chance et ne t'en fais pas il y aura toujours une personne pour juger une histoire qu'elle ne connait pas par des histoires d'histoire d'histoire...... | | | À: Chicacubana · 15 September 2008 à 0:05 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 2 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à toi, je viens de lire ton message. il me rappelle tellement de belles promesses venant de mon chèr époux cubain. j'ai rencontré idael en 2006 et nous nous sommes mariés le 27 septembre 2007. à moi aussi il ne m'a jamais demandé de l'argent etc. à chaque voyage il me disait toujours je veux travailler le plus vite possible pour te remettre la moitié des dépenses. il m'a même dit si j'ai un bon travail et que je gagne bien ma vie tu pourras te permettre de travailler à temps partiel. la belle vie quoi !!!!! ma situation aujourdh'ui, et bien voilà il est arrivé le 16 juin au québec, le 19 juillet inculper d'agression sexuelle, le 1 août immigration lui a trouvé une petite chambre en attendant sa comparution devant le juge. le 28 août la police l'arrête et le relâche avec beaucoup de restrictions. il comparaîtra le 26 septembre au tribunal. quand il a quitté la maison le 1 août il n'a pas eu le temps de fermer son msn. il a fait un crochet sur mémoriser mon adresse ainsi que mon mot de passe. donc je pouvais tout voir. j'ai découvert l'arnaque. il a 10 membres de sa famille qui attendent après lui afin de recevoir de l'argent. j'ai lu un message de son épouse lui disant d'avoir le mental positif, de jouer intelligentement et de ne pas être une brute.elle termine en lui disant je sais que tu souffres de jouer comme ça mais dit-toi tu le fais pour moi celle que tu aimes vraiment. je pourrais continuer de t'écrire toute la soirée à propos de ses messages venant de lui et de sa gang à cuba. j'ai vraiment marié une pomme pourrie comme tu le dis si bien. je sais il y a des hommes comme cela partout dans le monde. tu sais quand tu te donnes depuis un an à monter un dossier avec amour, patience, stress. argent. amour, amour. et au bout de 6 semaines tout est détruit. moi je souffre énormément je vis une peine d'amour ainsi qu'une agression sexuelle. pour lui tout va bien car il n'a pas de coeur. j'espère que ma pomme pourrie sera déporté le plus vite possible. que justice soit faite. le 27 septembre arrive bientôt et je serai seule pour mon premier anniversaire de mariage. parce que pour l'instant je suis toujours mariée. il doit avoir son procès et après ce sera le divorce. je n'étais pas dans la gang des chanceuses.
au plaisir,
france. | | | À: Maruchy · 15 September 2008 à 4:03 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 76 de 105 · Page 4 de 6 · 2 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est certain que c'est un coup de dés un gros........ mais meme chose avec les gens d'ici par contre. j'espere que tout ira bien... car je connais des histoires qui ont mal tourné aussi mais ce qui me rassure cest que j'en connais aussi qui ont bien été je suis tres désolé pour toi sincèrement et j'espere que tout ira pour le mieux pour toi.
dans mon cas bien j'attend de voir comment sa ira ici et j'espere avoir tombé sur la bonne pomme.
je te souhaite bonne chance!!!! | | | À: Maruchy · 15 September 2008 à 4:12 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 2 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Maruchy,
Je ne sais pas comment te dire à quel point je suis désolée de ce qui t'arrive, je n'ose même pas m'imaginer comment ça doit être horrible, tu dois avoir l'impression que le monde s'écroule autour de toi. Je comprends ta peine et ta colère et je t'admire énormément d'avoir immédiatement pris des mesures contre ton mari, plein de femmes endurent la violence pendant longtemps avant d'avoir ce courage, même si c'est difficile maintenant dis-toi que tu as pris la bonne décision. Je te souhaite encore beaucoup de courage pour passer à travers, et si je peux faire quoi que ce soit pour toi, si tu veux m'écrire en privé, n'hésite pas.
Tu es forte, Maruchy, non tu n'es pas une fille naïve et ne laisse personne te dire "je te l'avais bien dit", tu étais sincèrement amoureuse et tu as fait confiance à cet homme, et il t'a trahie, ne pense jamais que c'est ta faute ou que tu aurais dû le savoir, tu es une fille intelligente, tu as pris une décision après avoir analysé tous les éléments que tu avais en mains, mais tu n'avais pas tous les éléments en mains puisqu'il te cachait son jeu. Ça peut arriver à n'importe qui et tu n'es nullement responsable. Ce gars-là est un salaud, un menteur et un violeur, qu'il soit Cubain n'est même pas pertinent, et tu mérites tout le respect, l'empathie et la compassion. Je suis de tout coeur avec toi.
Marie-Pierre | | | À: Maruchy · 15 September 2008 à 19:11 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 2 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
raconter ton histoire est une preuve de courage et d'honnêteté principalement pour aider d'autres futures candidate ??????? a l'amour parfait tu es honnête, redresse la tète, tu n'as pas d'autres possibilités que d'affronter le problème avec courage et honneur, que l'on te dise quoi que ce soit, toi seules devra luter et t'en sortir, sache que tu es une victime rien qu'une victime que tu n'es pas la première et ne seras pas la dernière, le plus important aujourd'hui est de passé cette horrible expérience avec le moins de casse possible principalement sur le plan sentimental qui est a mon avis le point qui t'a le plus marquée la seule aide que je puisse te donner est mon soutient bon courage et bonne chance, n'hésite pas a écrire même en MP si tu veux | | | À: Jeremy60 · 14 November 2008 à 19:22 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
premièrement je trouve ca facinant à quel point c'est facile pour les gens de faire effet de racisme et de préjuger sur ce site. Mon chum est Cubain et ca fait plus de 3 ans que nous sommes ensemble non je ne l'est pas encore marié pour qu'il vienne ici mais c'est ce que je m'apprete à faire. Il est l'homme le plus honnete que je connaisses. C'est quoi ca dire que les cubain sont tous menteur??? Oui ils veulent venir habiter ici qui ne le voudrait pas dans des conditions comme les leurs? Il faut rester saint d'esprit et se dire que pourquoi un gars de 20 ans de plus jeune que toi se marierais avec toi et surtout prendre son temps de bien le connaitre. C'est sure que les relations à distances pendant longtemps c'est pas évident j'en sais quelques choses mais c'est comme tout dans la vie on ne se marie pas à l'aveuglette il faut apprendre à bien se connaitre. Des crosseur il y en à partout et surtout ici au Québec!!!
Regardez votre nombril avant de juger les autres. | | | À: Portofrère · 14 November 2008 à 19:58 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 80 de 105 · Page 4 de 6 · 2 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout a fait raison....... jai un amour cubain depuis 8 mois nous communiquons au 2 jours ensemble si possible mais au minimum 2 fois semaine. Jai confiance en lui et lui en moi nou snous aimons tres fort et il sais que jai pas dargent ici au quebec et que la seul argent que jai cest pour des voyages pour aller le voir et il ne mas pas quitter pour cela il me dis tjs un jours je pourrai sortir de mon pays et aller te rejoindre et il me demande souvent daller vivre avec a cuba, tjs il me dis je me fou du pays ou nous serons temps que nous serons esemble..le temps feras bien les choses laissons aller le destin.. alors que tout les cubain veulent sortir de leur pays pas sur et quil osnt tous des crosseur jy crois pas non plus.... pê un jour il me trahira mais cela peut me arriver autemps ici.......... je veut tjs lui apporter des cadeau ou lui donner de largent et jamais il accepte il me dis tjs de garder mes sous pour aller le voir et a mon dernier voyage il a payer en grande partie tous nos sortie au restaurant et boisson........ il y a de bonne personne sur cette ile et plus kon pense.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |