| Mariage cubain/québécoise: Conchacha · 7 September 2008 à 0:06 105 messages · 34 participants · 19 627 affichages | | | | À: Yulhog · 14 November 2008 à 20:39 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 2 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En faite je ne disais pas que les Cubains sont des crosseur bien au contraire j'essayais de dire au gens plein de préjuger que des hommes malhonnete il y en à partours. Que l'amour que nous décidons de vivre avec un homme Cubain est aussi et même plus saine que celle avec quelqu'un de la même nationalité. Mon copain et moi sommes en osmose depuis plus de tois ans déjà et rien ni personne ne me fera croire qu'il est menteur et qu'il travaille pour son billet de sorti du pays. Je le sais depuis le debut qu'il voudrait bien venir au Québec il à toujours été d'une grande transparance avec ca. Et puis après c'est mal ca de vouloir changer de vie et d'avoir la possibilité d'être plus heureux? Je ne pense pas que ce soit mal!!!
C'est les gens qui parle à travers leur chapeaux qui trouve ca mal. Je me répete un Cubain est un être humain normal oui avec d'autres valeurs et une autre éducation mais pis??? Si je suis tomber amoureuse de lui c'est aussi de ses valeurs e son éducation. Et ca sera tellement pas facile pour lui à son arriver ici et il le sait qu'il ne le fait pas juste pour lui il le fait pour nous deux et je ne peux pas avoir une meilleures preuve de son amour.
Si le mien est honnête et celui des autres filles sur le site aussi posez vous la question gens incrédule c'est sure qu'il y en à d'autre qui le sont!
Gardez en tête que le mal sévi partout dans le monde PAS JUSTE chez les latinos!!!! | | | À: Portofrère · 15 November 2008 à 0:13 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 2 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je disais pas que tu lles taitais de crosseur loin de la hihih je tappuyais dans se que disais que bien des gens sur se forum dit qui sont des crosseur desoler du mal entendu | | | À: Conchacha · 21 May 2009 à 5:03 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 1 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, moi je suis nouvelle ici je sais pas trop comment cela marche pour poser des questions ou partir un sujet de discussion. Mais j'aimerais savoir qui vit des belles histoires d'amour avec leur amoueux cubains qui sont présentement au québec. Disons qu.'a date j,.ai lu plutot des histoires qui finisse mal mais il doit surement en avoir des belles aussi, non !!! Ils a pas seulement des mauvais dans le monde que se soit a Cuba ou autre il en a dans le monde entier tout comme des bons. Merci.
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain
J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d' Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.
Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.
J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...
Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?
J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.
Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.
xx | | | À: Portofrère · 22 May 2009 à 15:43 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 1 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu devrais pas mélanger les tomates et les pommes. Les gens qui réagissent ici parlent de leur copain qui est au Canada pas à Cuba. Je n'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui n'était pas aussi gaté que toi lorsque leur cher mari était encore à Cuba. Alors avant de crier victoire maries-toi comme tu dis fait le venir et après 2 ans s'il demeure le même alors venez nous dire enfin il y a un qui était sincère ce n'etait pas farce. Aussi longtemps que ton cher copain demeure à cuba tu peux t'imaginer le paradis sur terre mais c'est quant il viendra ici que tu te rendras compte si tu t'es fait avoir. | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 16:14 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 1 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu devrais pas mélanger les tomates et les pommes. Les gens qui réagissent ici parlent de leur copain qui est au Canada pas à Cuba. Je n'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui n'était pas aussi gaté que toi lorsque leur cher mari était encore à Cuba. Alors avant de crier victoire maries-toi comme tu dis fait le venir et après 2 ans s'il demeure le même alors venez nous dire enfin il y a un qui était sincère ce n'etait pas farce. Aussi longtemps que ton cher copain demeure à cuba tu peux t'imaginer le paradis sur terre mais c'est quant il viendra ici que tu te rendras compte si tu t'es fait avoir.
Parfaitement d'accord. Tant qu'il est à Cuba, on peut penser qu'il est sincère, on peut y croire, mais on ne peut pas en avoir la certitude. Et ceux/celles qui sont le plus convaincus et catégoriques que c'est impossible que leur Cubain les utilise dans le but d'avoir un visa, c'est généralement ceux qui sont les plus suscpetibles de se faire avoir!... | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 17:46 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais pas si tu as eu une ou plusieurs mauvaise expérience mais il faut pas généralisé de toute facon j'écrivais sans rien mélanger. Les gens malhonnête il y en à tout plein autant et j'en connais même plus des Québecois il je les aiment autant (les québecois).
Ne parle pas d'une relation que tu ne connais pas c'est TOUT | | | À: Portofrère · 22 May 2009 à 19:22 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Detrompez- vous je n'ai eu qu'une seule blonde cubaine depuis 4 ans mais je n'ai eu aucun problème à date. De plus je suis né d'un père moreno et d'une mère tiguena donc j'ai l'air d'un cubain de santiago ou d' Holguin quAnd je vais à Cuba si je parle l'espagnol à l'immigration on pense que je suis cubain et je suis rentré sans mon passeport alors tas de questions et tous mes documents doivent être étalés. Autre chose je parle très bien l'espagnol. Ces facteurs font en sorte que je connais plus ou moins bien la réalité cubaine car moi quand j'y vais et je reste chez les amis je vois comment ils vivent ceux qu'ils pensent des étrangers dont ils disent qu'ils viennent voler leurs mecs ou leurs blondes pour quelques sous.
Alors si j'interviens sur ce forum ce n'est ni par rancoeur ni par sympathie pour ces pauvres filles qui se laissent berner par les cubains si manipilateurs. Je les conseille de lire un peu l'histoire de la révolution elles compredront qu'ils vivent dans la d'information y por la lucha donc tout faire pour gagner sa vie. Moi je discredis pas ces pauvres gens car c'est un peuple accueillant et sociable mais la vie est faite en sorte que maintenant la seule porte de sortie c'est un Yuma (touriste) alors en la lucha plusieurs hommes ou femmes se fassent prendre.
A+ | | | À: Portofrère · 22 May 2009 à 19:31 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais pas si tu as eu une ou plusieurs mauvaise expérience mais il faut pas généralisé de toute facon j'écrivais sans rien mélanger. Les gens malhonnête il y en à tout plein autant et j'en connais même plus des Québecois il je les aiment autant (les québecois).
Ne parle pas d'une relation que tu ne connais pas c'est TOUT
Il n'est pas nécessaire d'avoir eu soi-même une mauvaise expérience pour constater que la majorité des mariages Cubains/canadiens échouent, que ce soit parce que le Cubain s'est marié principalement pour sortir du pays, ou que ce soit par incompatibilité une fois dans le pays d'adoption.
Le point que Rochoa et moi tentons de vous faire comprendre est qu'il est possible que votre relation fonctionne, mais vous ne le saurez avec certitude qu'une fois qu'il sera rendu ici. Toutes les autres femmes qui se sont fait manipuler juraient dur comme fer, tout comme vous, que c'était impossible que ça leur arrive car LEUR cubain était différent des autres. | | | À: MariaPierra · 22 May 2009 à 19:40 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mariapiera, je suis si content que tu puisses répondre ainsi car je pourrai pas trouver des mots aussi juste. Alors merci comme je dis dans mon dernier message je ne géneralise pas et je ne pointe personnes du droigt. Mais je maintiens ce que je dis le cubain il est amoureux gentil ect à Cuba dès qu'il arrive ici c'est là qu'il te montre ce qu'il voulait en faite ou son vrai visage. Ce qui etait vraiment amoureux de leur copain ou copine vont rester et tout faire pour s'intégrer les crosseurs ils disparaitront avant un mois. A+ | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 19:54 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mariapiera, je suis si content que tu puisses répondre ainsi car je pourrai pas trouver des mots aussi juste. Alors merci comme je dis dans mon dernier message je ne géneralise pas et je ne pointe personnes du droigt. Mais je maintiens ce que je dis le cubain il est amoureux gentil ect à Cuba dès qu'il arrive ici c'est là qu'il te montre ce qu'il voulait en faite ou son vrai visage. Ce qui etait vraiment amoureux de leur copain ou copine vont rester et tout faire pour s'intégrer les crosseurs ils disparaitront avant un mois. A+
Malheureusement, les "crosseurs" ne disparaissent pas toujours après 1 mois. S'ils ont des amis qui peuvent les héberger et leur trouver une job, oui, ou s'ils ont une autre blonde pour les entretenir, oui. Mais s'ils sont tous seuls et n'ont pas d'argent, très souvent ils vont rester et se faire entretenir par leur femme tant et aussi longtemps que celle-ci ne se tannera pas... Je l'ai vu plusieurs fois! Mais ceux-là vont généralement changer d'attitude et de personnalité dès qu'ils arrivent ou très peu de temps après: à Cuba ils étaient gentils, doux, patients et romantiques, là ils deviennent bêtes, contrôlants, indépendants, sortent tout le temps, gueulent, ne veulent rien faire dans la maison, trompent leur femme, etc. Bref la femme se retrouve avec un pur "étranger" et elle pense que c'est dû à l'adaptation, au choc culturel, à un problème de communication dans le couple, etc. Elle fait tout ce qu'elle peut pour sauver son couple, pendant que lui ne fait aucun effort et prétend que c'est son problème à elle, lui il n'a aucun problème et il est très heureux, il s'adapte très bien, c'est elle qui est jalouse, trop contrôlante, etc... ça se termine généralement quand la fille se tanne et le fout à la porte (souvent après avoir découvert qu'il a d'autres femmes), ou encore quand le Cubain a trouvé une autre femme pour s'occuper de lui et s'en va. Bref ça peut être l'enfer pendant plusieurs mois...
Mais cette situation n'est pas généralisée, je dis juste que ça arrive et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas "sauvé" après 3 semaines que tout est parfait et que c'est "prouvé" qu'il est sincère.
Je dirais que d'après ce que j'ai vu, ceux qui ne sont pas sincères (qui se sont mariés uniquement ou principalement pour le visa) vont généralement quitter dans les 3-4 premiers mois, parfois jusqu'à 6. | | | À: MariaPierra · 22 May 2009 à 20:47 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Cela que tu descris ainsi souvent sont très avisés ils savent s'ils n'ont pas une piècede rechange ils sont foutus ou ceux qui veulent pas avoir mauvaise consciences pour ne pas paraître comme un mauvais gars. ils agissent ainsi pour pousser sa copine au bout et celle-ci en aura marre et finira par lui dire casses-toi. Alors il ira en disant à tout le monde ma femme m'a mis à la porte. Mais ceux qui ont eu des conexions depuis cuba savent tout et un mois c'est la limite permise pour qu'ils foutent le camp. Je crois avoir dit sur ce forum que j'avais rencontré un cubain à un bar latino et me disait qu'un ami l'avait emmené à la poste pour faire changer son adresse et recevoir ainsi ses papiers chez lui.
Alors la dynamique du save-qui peut dépend de son réseautage ou s'il a encore une certaine conscience | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 20:53 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Cela que tu descris ainsi souvent sont très avisés ils savent s'ils n'ont pas une piècede rechange ils sont foutus ou ceux qui veulent pas avoir mauvaise consciences pour ne pas paraître comme un mauvais gars. ils agissent ainsi pour pousser sa copine au bout et celle-ci en aura marre et finira par lui dire casses-toi. Alors il ira en disant à tout le monde ma femme m'a mis à la porte. Mais ceux qui ont eu des conexions depuis cuba savent tout et un mois c'est la limite permise pour qu'ils foutent le camp. Je crois avoir dit sur ce forum que j'avais rencontré un cubain à un bar latino et me disait qu'un ami l'avait emmené à la poste pour faire changer son adresse et recevoir ainsi ses papiers chez lui.
Alors la dynamique du save-qui peut dépend de son réseautage ou s'il a encore une certaine conscience
Que veux-tu dire, un mois c'est la "limite permise"?
Pour le reste, c'est typique... Aucun Cubain qui est venu ici par un mariage frauduleux ne va l'admettre, c'est toujours sa femme qui l'a mis à la porte ou bien lui qui l'a laissée mais parce qu'elle était trop contrôlante, jalouse, etc. | | | À: MariaPierra · 22 May 2009 à 21:06 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Selon mes statistiques les cubains qui foutent le camp le font au environs 6 semaines. Encore uen fois c'est mon opinion. A+ | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 21:16 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah OK! Mais ça a du bon sens pour ceux qui sont déjà organisés avant d'arriver (qui ont des amis ou autre femme pour les prendre en charge): ça prend environ 1 mois pour que leur carte de résident permanent arrive par la poste, et ça doit être le délai minimum qu'ils estiment "raisonnable" pour pouvoir prétendre que c'est de la faute de leur femme...
Mais je maintiens mon opinion que c'est souvent beaucoup plus long et plus subtil que cela avant de se rendre compte qu'on s'est fait avoir par un fraudeur, qui continue de profiter de sa femme une fois rendu ici. Si elle paie tout et ne lui demande pas trop de "comptes à rendre", s'il est le roi chez lui et n'a pas à lever le petit doigt, pourquoi s'en irait-il?... C'est encore plus destructeur pour la victime. Mieux vaut encore se faire planter là à l'aéroport! | | | À: MariaPierra · 22 May 2009 à 21:28 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, parce que tu es plein de dedans mais tu sais pas qu'ils s'agit d'une arnaque. C'est qu'il est parti c'est là tu te rends compte que tu te fais avoir car plusieurs disaient il vient d'arriver il ne connait personne il va revenir foutaise il reviendra car tout etait bien organisé on decouvre qu'il avait toujours une femme à Cuba ou bien une autre qu'il vient d'avoir ou qui était sur la liste d'attente. A+ | | | À: Rochoa · 22 May 2009 à 22:18 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois bien ne pas trop me tromper en disant que selon les statistiques + ou - 50% des mariages contracté entre Québécois sont un l’échec. Pourtant, aucune difficulté de langue pour un des deux conjoints. Aucune difficulté d’intégration dans le marché du travail (diplômassions reconnu immédiatement dans tous les milieux de travail) La belle-famille des deux conjoints n’est généralement pas un inconnu pour ni l’un ni l’autre. En général la mentalité et la culture de l’un et de l’autre s’accordent.
Et pourtant 50% divorcent!!!!!!!
A moins de vivre sur la planète mars, connaissant cet état de faits et la nature humaine qu’on soit homme ou femme et qu’on décide de diminuer la statistique avec un conjoint de Cuba ou d’ailleurs on fait preuve selon moi d’un peu d’inconscience ou tout au moins de naïveté. L’exemple qui me vient à l’esprit (exagéré j’en conviens) C’est quelqu’un ayant acheté un billet de la loterie et n’ayant pas gagné se plaindrait de l’honnêteté de loto Québec.
En conclusion comme le disait dernièrement un participant du forum, profiter de la vie à Cuba ou qu’’importe l’endroit et du meilleurs que ces voyages peuvent vous offrir et vous n’aurez pas à vous quérir de traumatismes qui peuvent vous marquer pour la vie. | | | À: Montérégie · 22 May 2009 à 23:07 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 1 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ce genre de décision se prenait sur une base 100% rationnelle, personne ne marierait et ramènerait un Cubain (ni n'achèterait de billet de loterie non plus d'ailleurs). Mais la nature humaine n'est pas ainsi faite, et on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Il faut essayer de prendre la décision la plus rationnelle possible, en tenant compte de l'émotion aussi. C'est pour cela que ce n'est pas facile. On peut juste essayer de diminuer nos propres risques en s'informant le plus possible et en essayant d'analyser notre relation, notre conjoint avec le plus d'objectivité possible... Se poser la question "si c'était ma meilleure amie dans cette situation, qu'est-ce que je lui dirais?"... Et puis, si on est bien informé, qu'on est CONSCIENT des risques et qu'on les accepte, et qu'on a passé assez de temps pour se connaître mutuellement, connaître la culture Cubaine, etc...
Moi je ne regrette pas ma décision, mon mari est ici depuis 8 mois, nous attendons un bébé et tout va bien... Est-ce que j'ai gagné à la loterie? On peut dire que oui mais je n'ai pas tout laissé au hasard, et si j'avais eu le moindre signe de "manipulation" j'étais prête à tout laisser tomber... Et jusqu'à ce qu'il soit arrivé, je savais très bien que je prenais un risque et j'étais prête à l'assumer (financièrement, émotivement et psychologiquement), et je savais que je ne pourrais pas être certaine jusqu'à ce qu'il soit ici...
Mais c'est certain que c'est des relations beaucoup plus risquées qu'entre Québécois (qui ont déjà un taux d'échec de 50%), c'est vrai. Ceux qui disent "ah il y a des bons et des méchants partout sur la planète, pas plus à Cuba qu'ailleurs" ou bien "toute relation est risquée, pas plus avec un cubain qu'avec un autre", ou ce genre de rationnnalisations/justifications, eh bien ceux-là ne connaissent absolument pas Cuba, ou bien se mettent la tête dans le sable!!! | | | À: Conchacha · 23 May 2009 à 0:18 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai été témoin d'une débande incroyable. La fille d'un couple d'amis a séduite par un Cubain, elle était prête à donner sa chemise pour lui. C'était son grand amour, il lui promettait mers et monde.
Elle était adepte des forums qui parlaient voyages. Quelle ne fut pas sa surprise de voir son Roméo avec une autre prétendante. Celle-ci avait posté sa photo avec ce gars qui lui proposait la même chose.
Je ne comprends pas que ces femmes soient à ce point inconsciente. Dans les années où nous étions NOUNOUNE, mais aujourd'hui comment peut-on croire qu'un cubain nous aime. La seule chose qui l'intéresse c'est de sortir de Cuba et toi la "folle" tu lui donnes son passeport. C'est inconsevable de penser que les femmes sont à ce point irréalistes.
Nous sommes parties de si loin pour se retrouver dans une cage cubaine | | | À: GhislaineF · 23 May 2009 à 0:30 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai été témoin d'une débande incroyable. La fille d'un couple d'amis a séduite par un Cubain, elle était prête à donner sa chemise pour lui. C'était son grand amour, il lui promettait mers et monde.
Elle était adepte des forums qui parlaient voyages. Quelle ne fut pas sa surprise de voir son Roméo avec une autre prétendante. Celle-ci avait posté sa photo avec ce gars qui lui proposait la même chose.
Je ne comprends pas que ces femmes soient à ce point inconsciente. Dans les années où nous étions NOUNOUNE, mais aujourd'hui comment peut-on croire qu'un cubain nous aime. La seule chose qui l'intéresse c'est de sortir de Cuba et toi la "folle" tu lui donnes son passeport. C'est inconsevable de penser que les femmes sont à ce point irréalistes.
Nous sommes parties de si loin pour se retrouver dans une cage cubaine
Bon, encore un gros jugement sans nuance, une généralisation fausse et choquante.
Il y a des Cubains (très peu, je l'admets, mais il y en a) qui se marie par amour. Mon mari est de ceux-là, je n'en ai aucun doute, et pas seulement à cause de ce qu'il me dit. Je suis avocate, c'est mon métier de chercher des preuves et trouver la vérité. Et après 10 mois de vie commune ici et plus de 4 ans de relation, je vous garantie que mon mari m'aime.
Je peux aussi vous garantir de l'amour d'au moins 5 Cubains que je connais pour leur femme. Je peux aussi vous garantir qu'il y a des Québécois et des Québécoise qui se marient par intérêt, sans amour, jsute parce que le conjoint à de l'argent. Donc arrêter les gros jugements alors que vous n'avez qu'un ou quelques exemples à donner. Ça rend le propos non crédible.
Je ne veux pas encourager les histoires Cubains-Canadiens, au contraire, il y a énormement d'histoire d'hhorreur et de fraude, si vous saviez les messages privés que je reçois, il y en a plusieurs. Mais j'en ai marre de ces jugements à l'emporte pièce. | | | À: Rochoa · 23 May 2009 à 0:59 Re: Mariage cubain/québécoise: Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 1 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors en la lucha plusieurs hommes ou femmes se fassent prendre.
Si tu connais bien cuba te devrais savoir que
estas en la lucha : signifie plutôt la prostitution faire une passe et rentrer a la maison
par contre le mariage avec une canadienne remplace le radeau pour Miami (balseros) c'est pas la même chose et c'est bien plus confortable et moins risqué | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |