| Le mariage pour partir Loradjanee · 26 June 2008 à 7:29 72 messages · 21 participants · 12 230 affichages | | | | À: Lepiaf · 27 June 2008 à 14:18 Re: Le mariage pour partir Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci lepiaf...... je veut juste te faire comprendre que de la manière que l'homme d'ici veut nous faire des leçons de morale ou de doctrine laisse tomber le manteau des autres peuples de la terre sous la couverture de sainteté. c'est pas une critique je cherche juste l'exemple qui s'accorde aux paroles publique | | | À: Mesrob · 27 June 2008 à 14:33 Re: Le mariage pour partir Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu as tout à fait raison....... Lorsque tu dis Je crois qu'aucune religion n'a de leçon à donner aux autres....et certaines en particulier..... mais dois-je me permettre de te dire qu’ici c’est pas le cas, j’ai faillie au Maroc passer au sabre d’un voisin qui me lorgnait dans ma chambre pendant que je tondais les poiles au bas de ma culotte. ils m’ont fais tous savoir qu’au Maroc et particulièrement dans l’islam, la nudité se cache quand bien je cherchait à les faire comprendre que dans ma chambre je ne peut pas imaginer être le miroir d’un voisin. pourquoi n’a-t-il pas fermer sa fenêtre ? pour me faire une menasse avec un sabre et pourquoi ne peut t'il pas dialoguer tout simplement ? j’attendais avoir mes avocats parmi la grande foule.... Devine.... Mais non.... ils ont tous dis que je dois fermer ma fenêtre même s’il fait 45 degrés pour ne pas que l’œil saint d’un noble musulman pénètre la fenêtre de ma chambre. j'étais d’accore en acceptant présenter mes excuses à la grande assemblé. mais dans la nuit, pendant le sommeil j’ai remis en noir et blanc tout ce que je vois dans la grande ville, les filles putes, les ivrognes etc alors je me suis demander s’il n’y avait pas de problème avec l’arabe et l’islam qui veut tuer un homme parce qu’il a vue sa nudité et les putes ? et pourquoi l'alcol ? et pourquoi et pourquoi ? et le tourisme à sexe ? | | | À: Mesrob · 27 June 2008 à 14:35 Re: Le mariage pour partir Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 484 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le "certaines en particulier" est à mon avis de trop ? toutes les religions et en particulier tous les extrémismes religieux pronent des choses qui hypocritement ne sont pas pratiquées (le "tu ne tueras point" est un bon exemple, c'est assez commun comme commandement mais rarement pratiqué, guerres de religion, inquisition, massacres divers et variés.... !). | | | À: Gildadesiles · 27 June 2008 à 14:44 Re: Le mariage pour partir Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 3 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui..........c'est vrai et aussi un grand domage! | | | À: Gildadesiles · 27 June 2008 à 16:16 Re: Le mariage pour partir Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne crois pas au contraire, je l'ai fait très intentionnellement pour souligner que certaines religions font du prosélytisme indirect par leurs pratiquants qui tentent d'imposer aux autres leurs croyances et leurs interdits dans la vie quotidienne des autres.... Dans d'autres religions, le prosélytisme est plus discret parce qu'il est pratiqué par les religieux eux-mêmes et eux seuls, je crois que c'est sur cet exemple précis que le fossé s'est creusé ces derniéres annèes, la différence méritait d'être soulignée, me semble-t-il...... Faire référence historique donne à boire et à manger suivant ses conceptions personnelles même si les faits ne sont pas contestables mais l'histoire n'explique pas tout, en tout cas, pour nos sociétés qui ont coupé depuis fort longtemps le cordon ombilical d'avec nos traditions en comparaison avec d'autres civilisations.... | | | À: Ngah · 27 June 2008 à 22:02 Re: Le mariage pour partir Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo! Écoutez les orateurs de la religion, je n'ai pas commencé ce débat pour me torturer l'esprit de vos défoulements collectifs sur l'islam, le boudhisme, le catholiscisme que sais-je! Non, c'était plutôt pour essayer de comprendre ce qui a pu arriver à ce pays ( Cuba) car tous ce qui ont voyagé récemment ont pu comme moi le constater. Question: Se pourrait-il qu'on devrait interdire à certaines communautés touristiques l'entrée dans ce pays... Enfin, espérons qu'un jour, une personne bien placée dans le milieu politique dénoncera ce système et y metrra bon ordre.   | | | À: Loradjanee · 27 June 2008 à 22:21 Re: Le mariage pour partir Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous disons pratiquement la meme chose. loradjanee. | | | À: Yangguizi · 28 June 2008 à 10:51 Re: Le mariage pour partir Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement... mieux aurait valu retourner la phrase: se marier pour pouvoir quitter son pays ! A Cuba, très souvent, c'est bien cela qu'espèrent les filles et les garçons qui se "vendent" au touristes en mal de soi-disantes expériences exotiques...
Que pena !
Amitiés Marianne | | | À: Mesrob · 30 June 2008 à 12:09 Re: Le mariage pour partir Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai tout de même l'impression que de nombreuses religions font du prosélysme et dictent le mode de vie des uns et des autres (ou voudraient la dictée). | | | À: Gildadesiles · 30 June 2008 à 13:38 Re: Le mariage pour partir Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, de nombreuses religions en font mais déjà pas toutes.....mais aujourd'hui, le prosélytisme à la mode, c'est les pratiquants qui l'exercent de façon habile, par leur comportement et leur refus de considérer qu'on ne peut pas imposer aux autres ses propres interdits religieux.... Que chacun vive sa religion comme bon lui semble est normal et justifié bien que ce ne soit pas une règle planétaire (interdiction de vivre sa foi, tracasserie administrative..) mais on peut aussi se poser la question en se demandant si parfois les limites acceptables commencent pas à être franchies millimètres par millimètres par quelques pratiquants dans un certain nombre de pays ! | | | À: Loradjanee · 18 July 2008 à 1:11 Re: Le mariage pour partir Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les "touristes sexuels" font pitié, que dire d'autre ? les clients de prostituées m'ont toujours fait pitié aussi soit dit en passant... mais jai encore plus pitié (cette fois ci pour de vrai) en ce qui concerne les prostituées etrangeres car beaucoup le sont car on les a piégé et obligé à l'etre.
nimporte quel homme peut seduire s'il s'en donne vraiment la peine.
ps : je vois pas ce que la religion fait dans ce debat, on peut ne pas etre croyant ET ne pas cautionner la prostitution ou vice versa. et pour l'auteur de ce post, et bien tant que les hommes/gens ne seront pas contre, cela existera toujours. la demande crée l'offre. Vous ne connaissez pas la prostitution institutionnelle ?... | | | À: Gildadesiles · 18 July 2008 à 1:23 Re: Le mariage pour partir Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le probleme.. c'est que beaucoup se prostituent car elles sont forcées (par le retrait de leur papier, menaces ou violence !)
et ce nest pas un probleme de religion, beaucoup de femmes se prostituent car elles ont vecus des evenements tres traumatisants dans leur enfance et n'en ont pas guéri (masochisme).. mais faut l'avoir vécu ou s'y interesser pour le savoir... le mariage pour partir ? si on n'aime pas la personne et qu'on ne la desire pas, oui, c'est de la prostitution. et je tiens aussi à rappeler que ce ne sont pas que les femmes démunies qui se prostituent... (les hommes, je ne sais pas)
Honnêtement tant que des enfants ne sont pas concernés, des êtres humains vendus et que les rapports sont librement consentis....chacun fait ce qu'il veut (ras le bol de cette morale judéo-chrétienne) ! ce débat a été abordé des dizaines de fois... | | | À: Isis92 · 18 July 2008 à 1:48 Re: Le mariage pour partir Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Isis, te revoilà.
C'est avec plaisir que je retrouve tes messages empreints de cette philosophie que tu dois être la seule à comprendre.
Raconte s'il te plaît tes récentes arnaques, je veux dire celles qui te sont arrivées à toi, bien sûr, surtout les chinoises, ce sont mes préférées. | | | À: SeniorCH · 18 July 2008 à 1:56 Re: Le mariage pour partir Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
y'en a qui s'ennuient vraiment... | | | À: Isis92 · 18 July 2008 à 23:54 Re: Le mariage pour partir Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
y'en a qui s'ennuient vraiment...
Tu te sous-estimes, Isis. | | | À: Isis92 · 19 July 2008 à 6:18 Re: Le mariage pour partir Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les "touristes sexuels" font pitié, que dire d'autre ? les clients de prostituées m'ont toujours fait pitié aussi soit dit en passant...
Bon, ben les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire........ 
mais jai encore plus pitié (cette fois ci pour de vrai) en ce qui concerne les prostituées etrangeres car beaucoup le sont car on les a piégé et obligé à l'etre.
Ah, ah, ah, ah ah, ah, !!!!! excellent.......Isis, tu en connais beaucoup ?
nimporte quel homme peut seduire s'il s'en donne vraiment la peine.
Non, pas mon voisin.....vraiment il ne peut pas......
et pour l'auteur de ce post, et bien tant que les hommes/gens ne seront pas contre, cela existera toujours.
Bon, déjà, toutes les mères de famille et les femmes mariées sont contre. Et......en leur présence leurs maris aussi !
la demande crée l'offre. Vous ne connaissez pas la prostitution institutionnelle ?..
??????????????????...........    .
e probleme.. c'est que beaucoup se prostituent car elles sont forcées (par le retrait de leur papier, menaces ou violence !)
faisons bref....en France, il suffit à une prostituée d'arréter la première voiture de police et d'expliquer que monsieur Un tel habitant à telle adresse est un proxénète et qu'il la force par la violence à la prostitution. pour julot, la cabane, et pour "pretty woman", au pire retour dans son pays d'origine (mais fini les sou-sous des passes envoyés à la famille. Souvent les vrais maquereaux !) ou un titre de séjour lui permettant de rester et bosser en France (mais un salaire de femme de chambre n'a rien à voir avec ses revenus précédents). beaucoup de femmes se prostituent car elles ont vecus des evenements tres traumatisants dans leur enfance et n'en ont pas guéri (masochisme).. mais faut l'avoir vécu ou s'y interesser pour le savoir...
Ah, ah, ah, ah, ah, ah, trop bon Isis !!!!!! trop, trop bon ! merci pour ce fou-rire. j'étais de mauvais poil avant ça.
e mariage pour partir ? si on n'aime pas la personne et qu'on ne la desire pas, oui, c'est de la prostitution.
Il y a un rapport à l'argent dans toute relation. Plus ou moins important. Plus ou moins visible. Plus ou moins assumé. Mais il est là.
Deux petites questions...... as-tu déjà remarqué qu'on rencontre plus de très belles femmes dans les hotels "quatre étoiles" que dans les" formule 1" ? tu met ça sur le compte de quoi ? penses-tu qu'un gars expliquant à une fille qu'il est RMIste, vit dans une chambre minuscule chez sa vieille mère acariatre, circule en bus et n'a pas une tune pour l'inviter où que ce soit ait beaucoup de chance de décrocher un rencard ?
Tu sais, il faut connaitre un minimum les choses dont on parle. sinon, on risque de se monter tout un scénario ne correspondant à rien dans un coin de sa tête.
Par exemple, en thailande (pays dont la prostitution occupe bien des esprits occidentaux), chez les filles au contact des touristes "sexuels" ('sentimentaux" conviendrait mieux à beaucoup!), il n'y a pas de "contrainte" autre que familiale. Et, surtout la volonté des filles de quitter leur bled où il n'y a rien à foutre et où elles n'ont pas les moyens de se payer tous les biens de consommation dont elles ont envie (du téléphone portable dernier modèle aux bijoux, en passant par le maquillage de marque et la télé à écran plat ! enfin, que des denrées vitales !!!).
pour les slaves, en Europe, elles voient ça, la plupart du temps comme "un job" leur permettant de se faire pas mal de l'argent. Il faut savoir faire la part des choses entre les reportages fait pour arracher des larmes aux mères de famille, et la réalité des situations. | | | À: Yama · 19 July 2008 à 10:05 Re: Le mariage pour partir Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est beau, l' "idealisme"/hypocrisie... mais je peux vous comprendre, faut bien essayer de sauver la face... | | | À: Isis92 · 19 July 2008 à 12:07 Re: Le mariage pour partir Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a quand même quelque chose qui me parait étrange, dans tes propos, pour donner son avis, c est mieux l orsque l on sait de quoi on parle, enfin c est qu on dit... Et selon ton profil, a moins que tu es omis certains de tes voyages, mais je ne pense pas ! (pour nommer la suisse comme voyage  ) Tu as passé 36h en Thailande... et j ai beau chercher je ne trouve aucun autre pays d Asie (la chine mis a part, qui n est pas vraiment concerné par ce genre de tourisme), ni pays d Amerique du Sud, ni certains d Afrique... aucun Pays en fait, ou l on peut dire qu il y a des "touristes sexuels". Alors evidement si tu melanges tout et que tu nous parles, de la prostitution en occident, tes propos sur les pauvres petites prostituees sans papiers, ont un sens. En tant que femme, je m indigne de ces pratiques evidement, mais en tant que femme aussi, je conçois que l on puisse le faire pour l argent et point. Puisque tes sources on l air d etre les reportages and co, tu peux, si tu veux le voir, mais j en doute, que la majorité des femmes qui sont un jour passees a la prostitution pour X ou Y raisons (c est un autre debat), ne changent pas d activitée pour le changement economique que representerai ce dit changement. Ensuite, le coté souffrance psycologique ou autres, si les participants sont majeurs et que personnes ne force personnes, chacun fait comme il peut pour gerer ses demons. Je crois tout simplement que tu es hors sujet, pour cette discution. Et pour ce qui est de la prostitution "d ailleurs", vas d abord y faire un tour, voir et essayer de comprendre comment les gens et les femmes y vivent... et apres tu reviens  Au passage, sais tu que tous les hommes ne sont pas de gros pervers degueulasses et que s il ne sont pas de ton avis, ce n est pas obligatoirement pour se justifier de leur suppose pervertion. | | | À: Isis92 · 19 July 2008 à 12:52 Re: Le mariage pour partir Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Isis, comme disait Sénior CH, tu es la seule à te comprendre. Si tu as un décodeur, je suis preneur, car pour ma part....rien compris à tes propos ! 
Quelle face voudrais-tu donc que je sauve ? et de qui ? de quoi ?  
Je suppose que tu veux parler de relations (oh, le bien grand mot pour un temps aussi court...) avec des professionnelles ?
Bon, et bien si c'est de ça qu'il s'agit...oui, sans problèmes ! j'assume mes frasques.
Si, (chose assez rare), je suis seul dans ma vie et que sur le moment l'idée me semble bonne, je ne vois pas où est le problème.
Pas n'importe où, ni avec n'importe qui, ni dans n'importe quelles conditions, mais s'il n'y a pas de soupçon de cohercition, pourquoi pas ?
Tu sais certaines font le choix de ne pas bosser dans une rizière pour 2 €/jour. Ou de ne pas finir leurs vies caissières à Minsk. Tout simplement. Chacune d'entre elles n'a pas forcément une histoire à la Zola en réalité. A te raconter surement, par contre ! mais, c'est seulement parce que tu es bon public. Et qu'au fond de toi, c'est cette histoire-là que tu as envie d'entendre, non ?
Si Tatiana la Lettone, Noy la Thailandaise ou Jenny la Ghanéenne t'expliquait qu'en fait eles ont une "bonne vie" (ou dans tous les cas bien meilleure qu'avant) les entendrais-tu ?
Je vais te donner un exemple concret, en thailande puisque c'est l'endroit que je connais le mieux et dont je parle le mieux la langue.
Une fille de l'Issan (région est de la Thailande bordant Laos et Cambodge) travaillant 10h00/jour à la ferme gagne environ 120 Baht (+/- 2, 50 €). Elle doit donc gagner deans les 3660 Baht/mois les mois où elle est embauché tous les jours (75 € environ). Dans un village, ça lui permet de bouffer (on ne crève pas de faim en Thailande), de s'habiller, d'avoir une télé (très important !). Bref, de vivre à la mode "Thai des champs". mais toutes les choses qui la font réver (fringues de marque, bijoux, boites de nuit...) qu'elle voit à la télé (et dont lui parlent ses "copines" qui, elles "bossent" déjà dans les coins à touristes), pas question ! pas assez de blé !
A 20 ans elle a déjà deux gosses, un mari alcolo et chomeur qui la dérouille régulièrement s'il ne l'a pas déjà laissé tomber....
mais, surtout, en plus de ce tableau de rève, elle vit dans un trou où la plus proche "épicerie" (zone sinistrée !) se trouve à 15 bornes. A 20h00 toute les lumières sont éteintes et tout le monde pionce jusqu'au lendemain 6h00 ! Et...re-belote jusqu'à sa mort.
Alors quand une copine de son village lui dit qu'il ya du boulot pour elle, dans le bar où elle bosse, et bien elle re-file les marmots à ses parents (trop heureux d'avoir avec eux une garanti de virements mensuels) et...le bus pour Pattaya ou Phuket !
Là, elle bossera dns un beer-bar. Elle sera payé environ 3000 Baht/mois (son fixe) mais plus pour se casser le dos dans une rizière ! elle bouffera grace aux pourboires partagés en fin de soirée et si elle veut elle se fera des "extras" en se faisant embarquer par un étranger qui lui laissera au moins 1000 baht. Avec un peu de chance, si elle n'est pas trop vilaine, et dés que ses copines lui auront enseigné toutes les ficelles du "métier" elle se trouvera un (ou deux, ou dix !) pauvres types qui tomberont amoureux d'elle et lui enverront des mandats tous les mois (persuadés qu'elle a "tout arrèté pour eux, qu'elle les aime et qu'elle est retourné au village en attendant leur prochaine visite).
Elle vivra dans la grande ville, au milieu des strass et des lumières, claquera son fric dans les fringues (et autres denrées essentielles), enverra du blé à la famille (devenant ainsi "quelqu'un" au bled), picolera avec ses "collègues de travail", jouera une bonne partie de son blé....la vie, quoi.....
Et de temps en temps, un blanc pour regonfler les finances.
Quand tu discutes "vraiment" avec elles, elles te disent que la plupart de leurs "clients" sont plutôt cool et que même les pénibles ne le sont pas autant que l'ex-mari !
Ce que je veux te faire comprendre avec ce trop long message, c'est que les choses ne sont pas aussi simplistes et tout noir, tout blanc que ce que tu imagines. loin de moi l'idée de faire l'apologie de quoi que ce soit. Simplement relativiser un peu les choses. Les remettre dans leur contexte. Ne pas tout voir avec nos yeux et notre morale occidentale.
Aprés, je crois que ni toi, ni moi, n'avons les moyens (ni l'envie pour ma part) de tarnsformer le quotidien de ces filles chez elles en conte de fée.
Alors, partant de là, et si le choix n'est pas contraint.....j'ai du mal à voir où est le problème. | | | À: Mimosina · 19 July 2008 à 13:02 Re: Le mariage pour partir Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Rouquine.
Au passage, sais tu que tous les hommes ne sont pas de gros pervers degueulasses et que s il ne sont pas de ton avis, ce n est pas obligatoirement pour se justifier de leur suppose pervertion.
Tu as bien raison ! d'ailleurs je ne suis pas gros !
enfin...je crois. Qu'en dis-tu ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |