Maroc: 30 000 cas de piqûres de scorpion par an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
30 000, c'est le nombre de cas de piqûres recensés chaque année dans le pays. Ce qui fait qu'on a plus de possibilités d'être piqué par un scorpion que de rencontrer des problèmes suite à une intoxication alimentaire... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
KA Karoll46003 Regular ·
30 000, c'est le nombre de cas de piqûres recensés chaque année dans le pays. Ce qui fait qu'on a plus de possibilités d'être piqué par un scorpion que de rencontrer des problèmes suite à une intoxication alimentaire... Lire la suite...

Vraiment tu as raisons mais cela ne veut pas dire 30000 morts que e soit au maroc scorpions ou la Reunion requins plus dangereux ou meme en europe prendre des coups de couteaux sauté avec une bombe posée dans la rue bref tu vois ou je veux en venir Les accidents sont surtout dans la cambrousse et surtout sur la populations paysanne Je n ai pas beaucoups vu dans les journaux locaux , qu'un touriste europeen a été piqué par un scorpion est en est décédé ?? Par contre se faire attaqué par de requins cela revient au meme mais mortel et frequent Mais effectivement il est deconseillé de se balader a moitié pied nu dans la brousaille ou pierraille Bravo pour ton article!! bon conseil surtout qu'il ne porte pas atteinte a votre envie de visiter le MAROC
Karoll
ME Mezgarne Globetrotter ·
Surtout que les scorpions marocains ne font pas partie des espèces mortelles. Leurs piqures font mal, mais, sauf si on est allergique ou cardiaque, il n'y a pas de risque vital.

En bientôt dix ans au Maroc, j'ai eu trois intoxications alimentaires, et je n'ai toujours pas vu un scorpion (en revanche des gros cafards qui volent, oui, mais en dehors d'être répugnant, ce n'est pas dangereux

Sinon l'article ne peut pas être lu du Maroc, c'est dommage
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Amiga08 Regular ·
bonjour ben si ça peu être lu au Maroc voila : http://www.aufaitmaroc.com/...59.html#.UZ_ZQtgQevl c'est une info du 20/05 une centaine de morts par an ! ! ! ! ! bonne soirée
cordialement Denis
AN Andre1980 Globetrotter ·

Vraiment tu as raisons mais cela ne veut pas dire 30000 morts que e soit au maroc ...

Et ?

Tu aurais lu l'article avant de répondre, tu aurais lu :

" Le Maroc est l'un des pays du pourtour méditerranéen où sont enregistrées le plus grand nombre de piqûres de scorpion, avec 30 000 cas par an dont une centaine sont mortels."

Je vois donc même pas pourquoi tu veux faire croire que l'article dit autre chose. VFMichel se contente de donner un lien vers des article sur le net sans porter aucun jugement. Ceci seulement à titre d'information.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

Quelle chance tu as!! Passant nos vacances à Marrakech l'été dans une maison avec terrain vague à côté (oui ça existe encore mais pas pour longtemps) nous voyons des scorpions,3 l'année dernière.Toujours très impressionnant pour les enfants et moi je dois bien l'avouer.Beaucoup moins pour mon mari qui jouait avec petit dans le centre de Marrakech. Il faut toujours mieux etre vigilant l'été dans les endroits peu fréquentés.
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour oui là aussi c est exact !mais bon pensons qu il y en à de dangereux ! Effectivement c est vrai mais 30000 piqures = 100 morts par ans c'est beaucoup mais c'est un peu sur le mode de vie , de protection de propreté et sécurité que l'on devrait en avertir les touristes à l'entrée du Maroc Oui vous aller dire l'internet , les guide routard - camping -car etc.... vous mettent au courants de tout dangers dans certains pays mais est ce assez est ce que tous penses à le faire ?? La population locale elle oui le sais qu ils y a danger surtout à la cambrousse mais leur travail les obligent à se balader avec les animaux a nourrir, dans la pierraille et les brouis salles en plus il y a les morsures de serpents !!Je peux vous dire que j'ai passé depuis l'âge de 7 mois jusqu'a l âge de 11 ans ma jeunesse ici a Safi et en plus dans le vieux BIADA quartier vraiment et dans le temps entouré de brousse de pierraille c 'était notre terrain de jeux et vraiment je n'ai jamais eu souvenir de piqures quelquonques à part les cactus de barbarie et nous chassions les bestioles de tout genres pour les conserver en bocaux dans de l'alcool à bruler lol très belle collection offerte a une association marocaine à notre départ du Maroc !! ! Mais en regardant bien nous sommes Pays européen 3500 morts par ans accidents de la route et si vous regarder a l échelle européenne comptons 3000 morts multiplié par le nombre de pays (27 je crois) 94500 mort sans compter les blessés à vie ????? Je ne suis pas moralisateur mais essayons de ne pas affoler les touristes de passage au Maroc, de se coté là moins de danger qu'un accident de circulation surtout au Maroc lololol Ne prenez pas ce message pour une rébellion comme certain le crois Il est surtout fait pour que le tourisme vive et que le touriste prenne vraiment conscience de tous ces dangers Eh oui partout dans le monde il y a danger Merci de ne pas me répondre si vous êtes allergique a ce message BON VOYAGE
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
Ne soyez ps béligerant a ce point là Le droit et la liberté d'expression est pour tous !! Je n'ai nulleement etait odieux envers michel au contraire j'ai apprecié sont article mais je ne pensai pas qu il l'avait trouver sur un journal ok !! on ne peut pas tout tout voir et et tout lire en plus ici au maroc personne n en parle j 'y suis resident JE LE REDIS c est trés trés rare en ville ET C EST SURTOUT LA POPULATION PAYSANNE qui en fait les frais Voila ANDRE avec mes excuses de t'avoir troublé Bon wwek-end!
Karoll
AN Andre1980 Globetrotter ·
Mais en regardant bien nous sommes Pays européen 3500 morts par ans accidents de la route et si vous regarder a l échelle européenne comptons 3000 morts multiplié par le nombre de pays (27 je crois) 94500 mort sans compter les blessés à vie ?????

En 2012 : Maroc => 32 million d'hab => 4 222 mort (+ 50% en 15 ans) et 12 500 handicapé à vie pour un parc automobile de 2,7 million et un nombre de km parcouru bien faible. France => 66 million d'hab => 3 645 mort (-55% en 15 ans) pour un parc automobile français de 38 million (il faut rajouter la circulation étrangère qui est très importante)

Je pense que sur la circulation, la France n'a pas à baisser la tête devant le Maroc

Ne soyez ps béligerant a ce point là Le droit et la liberté d'expression est pour tous !! Je n'ai nulleement etait odieux envers michel au contraire j'ai apprecié sont article mais je ne pensai pas qu il l'avait trouver sur un journal ok !!

Exacte comme pour VFMichel 😛

Sans rancune. 🙂
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KA Karoll46003 Regular ·
Bon André je pense que la discution par en cacahuete passer DU SCORPION aux accidents de la route au maroc accidents mortels largement supperieur à tout ! Mon article etait pour 30000 piqures (100 morts ) Pour moi cela n'a rien d'etonnant par rapport a d'autre accidents Voila et avec ta permission je vais en rester là et arreter surtout de me meler a ceux qui ont tendance a faire de l'anti tourisme et tendance à appeurer les touristes ! Je penses qu ils sont assez grands pour faire attention et prendre leurs précautions Faut pas oublier que le mal est partout dans le monde donc ce mefier !!! jE COUPE COURT à tout cela merci
Karoll
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai été piqué par un scorpion en enfilant mes babouches🤪 ( il y a une dizaine d'années à Tafraout ) c'est en effet douloureux , le pied et la jambe enflée ! depuis je regarde bien quand j'enfile mes babouches ! j'ai eu plein d'autres trucs , dont une infection staphylo encore au pied , la gale et des centaines de piqûres de moustiques ...mais jamais de problèmes gastrique 😉 et je retourne au Maroc plusieurs fois par an , car je pense que le manque de soleil et de chaleur humaine , va me tuer plus vite ici !😉 bons voyages à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Ben moi! J'étais au camping"le relais de Marrakeich"il ya trois semaines. Nous avions loué une èspece de Kayma, (tente bèrbere montée sur des parpaings) Le hic, c'est que;entre la toile et les parpaings, il n'y a pas étanchèité! Le soir en allant dormir, ma femme(marocaine et, de la cambrousse, elle connait.....) a "inspecté"et a trouvé un scorpion noir de 9 cm!(entre autres) Nous avons un bébé de 15 mois, ils ont passé la nuit dans la voiture et basta!

Non non!je n'écris pas pour faire peur aux touristes, seulement, si les proprios pouvaient mettre une moustiquaire a ces endroits, ce serait bien! Au prix qu'ils louent, ils peuvent! Nous continuerons a camper, dans notre toile qui est étanche. Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ME Mendouga Veteran ·
Intéressant.....mes camis me demandent toujours s'il y a du danger et je leur dis systématiquement qu'il est trps limité.....pour autant quôn adopte des précausitons d'usage. Sortir toujours chaussé la nuit. Se méfier de marcher pieds nus le jour aussi ...dans le désert...(mais 'cest où le désert au Maroc ?) et visiblement c'est aurout rde Marrakech que le nombre de piqûres est très élevé.....à cause du grand nombre de scorpions ou du grand nombre d'habitants??? Il serait intéressant aussi de savoir de % de touristes qui se font piquer et quelle es la période la plus "chaude " ?

En attendant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de morts par piqûres de scorpion chaque année.
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour a vous et à songhaie et Petitailla Je ne peux que vous dire merci de ces petits messages rassurants pour beaucoups de touristes du monde Enfin Il y a de la modérations et surtouts de bons conseils pour tous voyageurs au Maroc Propreté , se securiser! regarder ou l'on met les pieds ! un controle sanitaire et visite des endroits d'habitation gentillesse et politesse envers les marocains (vous aurez tout a gagner ) et avec ça vous pourrez vous balader dans tout le Maroc BON VOYAGE
Karoll

Similar discussions

You might also like