Scourtoi · 16 September 2006 à 18:55 · 9 participants · 3 407 views
Je me réveille à l’aube. Les enfants sont encore là. La lune aussi. Curieux qui nous observent. Un villageois vient nous offrir du miel, en échange de quelques gorgées de thé. Les troupeaux sont déjà en route. Nous ne tardons pas à les suivre. Sur le...
Aureliiii · 8 January 2006 à 19:47 · 8 participants · 3 301 views
Nous souhaitons faire un petit trek d'une semaine dans le desert marocain en fevrier/mars. Nous sommmes 4 personnes et nous sommes à la recherche d'un guide pour nous accompagner. est ce que quelqu'un aurait un contact à nous donner? Est il possible d'en...
Moezy · 16 September 2006 à 13:11 · 6 participants · 3 042 views
Je veux passer mon voyage de noce en egypte ou maroc, et j'habite en tunisie et je trouve pas qui contacter ni une agence de voyage installer en tunisie qui repond a mes attentes, Veuillez svp me deonner des cordonnées qui me fournis ce service durant...
Voici qq années, la route des gorges du Dadès était prévue pour rejoindre celles du Todra. qu'en est-il aujourd'hui? quelle est la carte routière la plus à jour? la plus récente que j'ai touvée est celle de RAIMAGE (2004) au1/850 000, mais elle est pleine...
Cocliko · 30 October 2005 à 11:55 · 14 participants · 5 582 views
Quelqu'un a deja sollicité un guide privé au Maroc? J'ai trouvé sur un forum un certain S.Noureddine qui propose des excursions à un prix tres attractif. Est-ce que quelqu'un a déja eu affaire à lui?
Voudrait savoir si la route entre Nouadihbou et la frontiere Marocaine existe ou si il s'agit d'une piste. Si c'est une piste qu'elle est son état. Merci d'avance.
Part fin sept j aimerai faire un circuit je recherche des infos sur la route entre fes et merzouga est ce possible de la faire en une journee et arrive avant le couche du soleil de facon a avoir le temps d aller dormir ds la dune si quelqu un a deja emprunter...
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la...
Matribu · 11 September 2006 à 15:06 · 13 participants · 7 658 views
J'organise notre voyage surprise d'anniv de mariage (du coup suis hyper seule!!!! sniiiiiiiiiiiiif!) et je voudrais savoir: faut il mieux louer une voiture pour bouger de marrakech ou prendre le taxi? nous sommes normalement au riad DAR LATIFA dans le...
Fransset · 24 September 2006 à 12:19 · 5 participants · 10 322 views
Je cherche desesperement des renseignements pour me rendre a tabant, pres d azilal.je n arrive pas a savoir si c est faisable en voiture de tourisme, combien de temps prevoir pour un trajet marrakech tabant.et surtout si la route (si route il y a)est...
Mickey05 · 21 September 2006 à 7:54 · 7 participants · 8 604 views
Je suis entrain d'emmenager un car RENAULT S53 en camping car (12 metres de long) et je pense faire la traversee MARSEILLE-ORAN. est il possible de se garer en toute securite a l'exterieur de cette ville pour pouvoir la visiter ou y a t il un camping?je...
Titi44 · 19 March 2006 à 23:28 · 14 participants · 8 961 views
Nous retournons au Maroc une semaine fin avril et nous voulons découvrir le sud. En 4 jours, quel est l'itinéraire idéal pour voir le maximum? quels sont les villes ou les sites à ne pas rater? quel est le meilleur plan au niveau du transport pour 3 adultes...
Audreygae · 1 February 2006 à 18:40 · 3 participants · 3 387 views
J'envisage d'allé en camion (mecedes 1113) 11tonnes en mauritanie en passan par le maroc je voudrai aussi mettre une 505 a l'interieur y a t'il des formalité pour la traversé du maroc??? enfaite tout les renseignements nous interresse si quequ'un la...
Tifatifa · 1 August 2006 à 15:01 · 9 participants · 18 812 views
C'est la premiere fois que je compte aller au Maroc en voiture. Quel itineraire vous me conseillez a prendre pour aller de Tanger a Rabat? Quand ca commence l'autoroute? Est-ce qu'elle est bien securisee? Merci de vos reponses.
Domy64 · 14 September 2006 à 19:30 · 4 participants · 2 613 views
Je pars au maroc le 23 octobre pendant 10 jours avec mon ami. Nous arriverons à AGADIR et irons en direction de MERZOUGA, puis ERFOUD. (deux-trois jours) Avez-vous de bons plans à me proposer? J'aimerai savoir où dormir et connaître les endroits à ne...
Nonoz · 24 August 2003 à 16:00 · 12 participants · 9 281 views
Intéressé par une découverte du Maroc sac à dos en octobre, je suis à la recherche de bons plan afin de rester le + longtemps sur place. Je pense prendre le ferry Sète-Tanger, est-ce la meilleur solution? Pour une immersion totale, je compte voyager seul...
Ponsonceli · 29 August 2006 à 13:37 · 9 participants · 10 045 views
Je projette de partir une semaine en Afrique du Nord (certainement Maroc ou Tunisie) avec une amie. Le voyage s'effecturait entre le 19 et le 31 sept. Nous pensions attendre les offres de dernière minute sur promovacances, lastminute, partirpascher, etc...
Fleurdu34 · 12 September 2006 à 10:37 · 5 participants · 2 461 views
Nous avons prévu de faire ce circuit marrakech ourzazate zagora tamegroute tagounite mhamid foum-zguid tata akka fam el hisn tadait zag mahbas al farciya jairiga hauza smara galtat zemmour voila le circuit que nous voulons faire en 10 a 15 jours a peu...
Brignon · 17 September 2006 à 19:59 · 11 participants · 16 101 views
Souhaiterais un petit renseignement par rapport aux papiers d identite nécessaire pour partir au maroc, voilà nous partons le semaine prochaine au maroc et nous avons réservé un vol aller/retour par une agence de voyage dernière minute qui travaille avec...
Rupture · 7 September 2006 à 14:38 · 4 participants · 2 992 views
Nous sommes 2 voyageurs bien décidés à partir début octobre depuis Fès pour parcourir durant une semaine les paysages du rif marocain et sa côte méditerranéenne. Il y a peu d'échos sur cette région qui semble pourtant superbe. Sans s'être décidé sur le...
Je souhaiterai savoir ce qui est le plus pratique pour faire ce trajet en plein hiver? quels sont les tarifs des trains ou bus et où dois je m'adresser. Sinon un conseil pour location de voiture et est-il raisonnable que je fasse la route seule? merci...
Je voudrais savoir si fin decembre est une bonne periode pour faire une randonnée saharienne plus precisement les dunes de perzouga.. merci de repondre
Kikilecyclo · 21 September 2006 à 8:59 · 2 participants · 1 928 views
Je randonne dans le sud maroc surtout à vtt depuis une vingtaine d'années je recherche des copies de cartes au 100.000° dans toute la zone au sud d'une ligne agadir-tata, jusqu'à une ligne laayoune- smara- al mahbas.je connais la division de la carte...
Kookabarra · 24 July 2006 à 0:02 · 3 participants · 4 344 views
J'ai pour projet de partir au Maroc puis en Mauritanie (banc d'Arguin) je voulais savoir si quelqu'un avait des infos du genre passage de douanes, formalités pour un camion aménagés connaissaez vous les endroits où l'on eput trouver du gpl (Maroc et Espagne)...
N1k14r1 · 19 September 2006 à 13:02 · 4 participants · 5 215 views
Je connais assez bien le Maroc pour y avoir été une 15aine de fois mais là je cale un peu. Je fais fartie d'une ASBL (Habay-la-Neuve/ Belgique) axée sur l'archéologie et on m'a demander d'organiser un voyage au Maroc pour un groupe d'une trentaine de...
Je part au maroc fin octobre et mon bateau arrive le 24 oct à Tanger (fin fête du ramadan), est ce que je rique d'être coincé à la douane et combien de tps
Un bel endroit, l'embouchure de l'oued draa, parait il.quelqu'un pourrait il me dire si la piste (7092)partant du fort tafnidilt et allant jusqu'a l'embouchure de l'oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, mon vehicule etant assez lourd...