Message 41 de 210 · Page 3 de 11 · 4 310 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf si on te présente le paiement comme une prise d'empreinte de ta carte avec délai de reflexion de 10 jours ouvrés si pas satisfait du produit présenté
Message 42 de 210 · Page 3 de 11 · 4 285 affichages · Partager
je pense que c'est de l'arnaque car rentré en belgique j'ai demandé deux réservations et les prix étaient aussi élévés que le booking en ligne via internet.
Message 43 de 210 · Page 3 de 11 · 4 275 affichages · Partager
En France, la loi accorde un délai de rétractation uniquement: 1/ Pour les ventes de démarcheurs à domicile 2/ Pour les ventes assorties d'un crédit. Si c'est vous qui vous rendez sur place (dans un magasin, dans une foire exposition, etc...), et que la vente n'est pas assortie d'un crédit, vous n'avez aucune possibilité de vous rétracter, si vous avez payé par cheque ou par carte bleue et que vous faites opposition, vous pouvez etre poursuivi! Quand au Maroc, vous n'avez bien sur aucune possibilité de rétractation, et si vous souhaitez aller en justice, ça vous coutera beaucoup d'argent et vous ne récupérerez rien. Tout ceci est bien malheureux, le seul conseil que je puisse donner aux personnes touchées est d'essayer d'oublier, plaie d'argent n'est pas mortelle.
Message 44 de 210 · Page 3 de 11 · 4 263 affichages · Partager
c'est exactement ce qui m'est arrivé. Avant de poursuivre l'inscription, je leur ai demandé d'utiliser leur site de réservation pour me proposerLeur réponse un aller retour au Canaries en Février. Ils m'avaient affirmé que le cout du billet était entre 160 et 190€. Leur réponse était de 311€, soit excatement le prix que j'avais trouvé sur opodo.fr. Je leur ai donc demandé de rembourser et j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception à la société VOYAGES A PRIX BAS qui avait débité ma carte bancaire en les menacant de porter plainte. Cette m'est revenue avec la mention non réclamée, retour à l'envoyeur. Je pense qu'il faut se faire une raison et accepter cette perte d'argent car je ne vois pas ce que l'on pourrait faire. Mais je crois aussi qu'il faut le faire savoir sur des forums de discussion pour éviter que d'autre se fassent avoir.
Message 45 de 210 · Page 3 de 11 · 4 173 affichages · Partager
bonjour moi aussi je me suis fait avoir sauf que j ai fait.opposition au cheque de 8500e qu il ont.essayer d encaiser au non d une personne pour moi inconnue j attend la suite qu est que je risque......ceux a qui c est.arriver m ecrive je suis en train de monter 1 dossier en cas de plainte merci..
Message 46 de 210 · Page 3 de 11 · 4 153 affichages · Partager
* **** opposition au cheque de 8500e....j attend la suite qu est que je risque......****
ce que tu risques est simple, de gros ennuis, une plainte pour escroquerie !! et ce qui en découle. Quand on fait un chèque de son plein gré, il est très grave de faire opposition !
Message 47 de 210 · Page 3 de 11 · 4 057 affichages · Partager
bonjour Velodades, je reviens de Marrakech et il y a 1 semaine je suis tombée avec mon mari ds la même arnaque de l'agence bidon avec ClubClass Concierge et tous les détails que vous donnez sont exactement les mêmes pour nous. Comme il a fait trés mauvais temps à Essaouira les jours d'avant, nous sommes tombés dans le panneau avec cette offre de rève; le blabla a duré 3 h et nous étions totalement soulés de paroles mais ns restons persuadés que nous avons été aussi drogués (substance qui enlève tout volonté et réactivie dans le thé à la menthe car nous ne sommes pas du tout ainsi habituellement). Nous avons aligné 7'250€ (8'000 € moins des cadeaux)en 5 passages de cartes sur 2 comptes différents! c'est parfaitement fou et on ne se reconnais plus !!!mon mari en oubliait même son code de carte tant il n'était plus lui même et moi je n'ai pas réagit à temps pour tout stopper....... Ce n'est qu'après avoir payer et signer leur trés vilains contrat que j'ai décidé d'aller ds in internet café pour vérifier l'existence de cette socitié et suis tombé sur les sites d'arnaque. Nous sommes donc retourné à l'agence dire notre mécontentement et parler d'arnaque et trés offusqués ils ont réussi encore à se justifier...mais les pionts suivants nous ont confortés ds notre malheur: - pas de cartes de visites de tous ces collaborateurs (comme par hasard ils ont oublié de les recommander) - aucun mail de clients satisfaits sur le site de notre baratineur Stéphane: il les efface au fur et à mesure... - le même stéphane, soit disant formé aux Etats Unis ne savait même pas écrire "easy" pour easy-jet et vérifier des tarifs avec eux. - auprès du comptable-qui parassait le + sérieux- j'ai insisté pour controler le n° de patente de la société ds le registre du commerce: page web non affichable, on est au Maroc... j'en passe et des meilleurset là tout le château de cartes s'est écroulé; j'avais envie de casser leur terminal de carte de crédit mais je craignais de me retrouver accuser de dégragation, me retrouver en tôle et je mne pouvais pas manquer mon avion du lendemain. Seule la jolie petite secrétaire à la peau colorée m'a parue affligée et compatissante -sans bien sûre prendre la parole car elle sait bien dans quel vilain bizness elle travaille mais elle n'a peutêtre pas d'autre hob. En rentrant en Suisse on a essayé de bloquer les débits sur les cartes et les banques nous ont répondu que ce n'est pas possible car c'esz une fraude commerciale et nous une arnaque à la carte bancaire. malgré tout ils nous ont conseillé de bloquer ces cartes et d'en commander de nouvelles. Nous avons vu rapidement un avocat qui a confirmé l'arnaque, surtout avec des banques à Malaga et Gibraltar -paradis fiscaux offshore- et en plus il a trouvé que les contratzs étaients trés mal fait!!! autant pour nous et notre incrédulité Nous en avons été malades pdt quelques jours, plus encore pour l'offense morale que pour la grosse somme d'argent. A part ça les banquiers perdent à leurs clents de grosses sommes d'argent avec les mauvais placements et on ne les poursuit pas comme aranaqueurs. Ils ne nous restent plus qu'à relativiser et nous dire que nous sommes en vie et que nous avons, à 60 et 65 ans encore 10 ans devant nous pour voyager avec de solides agences de voyages qui garantissent notre séjour. C'est moche, car je ne mettrai plus jamais les pieds au Maroc alors que nous y avons fait notre voyage de noces il y a 40 ans et que des copains ont acheté une maison ds l'arrière pays d'Essaouira. Que ma bien consternante aventure mette en garde d'autres lecteurs du forum!
Message 49 de 210 · Page 3 de 11 · 4 784 affichages · Partager
j'ai subi la même arnaque le 2 février dernier avec exactement les mêmes détails à lire ds la réponse que j'ai adressé en réponse à vélodades -si c'est accessible sur le forum; il me pèse de réécrire ces évènements douloureux pour mon porte-monnaie (7'250€!!!)
Message 50 de 210 · Page 3 de 11 · 4 781 affichages · Partager
bonjour j'ai subi à Marrakech le 2 février dernier la m'eme arnaque ds exactement les mêmes conditions (j'ai signé et perdu...7'250€) et j'ai raconté tous les détails ds la réponse à vélodades qui j'espère vous sera accessibles ds le forum, je pense que ns avons étions drogué ds la boisson offerte, tant notre volonté a été inexistante, j'étais juste soulé du blabla de ce stéphane mais sans ressort pour vite filer de ce vilain bureau! mon avocat a confirmé l'arnaque et m'a dit qu'une plainte et une action coûrerait aussi chère sans forcément retrouvé notre argent! il nous a conseillé d'oublier au + vite et de passer à autre chose..... le monde est pourri, mais on est en vie et la vie peut être belle. Si nous n'avions pas eu cet argent disponible, on aurait jamais pu signer ce truc mais bon - c'est tt de même notre cagnote vacances qui est partie en fumée. Seul me reste l'humour car j'en ai marre d'avoir la nausée et la diarrhée avec ce sale coup et dommage pour le Maroc car je ne vais plus y aller du tout bon courage à vous
Message 51 de 210 · Page 3 de 11 · 4 787 affichages · Partager
mon arnaque chez "voyage à prix réduit" date du 2 février dernier oû nous avons signé et payé -pour ne pas dire perdu- la somme de 7'250€... et oui je n'en reviens pas encore... avez eu gain de cause dans votre demande de remboursement? j'en doute mais si il y a une filiaire je suis preneuse Merci
Message 52 de 210 · Page 3 de 11 · 4 778 affichages · Partager
bojour Hector, le 2 février dernier, je suis tombé avec mon mari ds ce piège de "voyage à prix réduits" et nous y avons laissé 7'250€ c'est douloureux mais nous n'allons pas poursuivre l'inscription et faire le deuil de cette somme car après avoir consulter un avocat au retour en Suisse, il nous a dit qu'une procédure couterais cher pour ne pas forcément aboutir. Le Maroc est un pays de non-droit avec pas mal de corruption et c'est douléoureux de se faire piéger par des européens (qui doivent bien se foutre de nous à la sortie). Peut être sont chapeauté plus haut par une mafia avec ses comptes bancaires off-shore à Gibraltar et Malaga oû aucune police ne doit pouvoir fouiller. Après avoir été bien malade durant 1 semaine, j'essaie de mettre de la distance et d'apprécier d'être en vie avec encore des moyens financiers pour la rendre belle... bonnes salutations
Message 53 de 210 · Page 3 de 11 · 4 755 affichages · Partager
Bonjour Je ne vois pas ce que l'on peut faire a part peut-être contacter l'ambassade du Maroc pour leur faire part de cette arnaque en leur montrant les messages des arnaqués qui apparaissent sur ce forum. Cela ne nous rendra pas notre argent mais cela aura peut être pour effet d'arrêter cette arnaque.
Message 54 de 210 · Page 3 de 11 · 4 745 affichages · Partager
bonjour,
L'ambassade du Maroc ??? elle n'a aucun role la dedans !
Les "arnaqués, il y en a aucun puisque tout est légal ! personne n'a été menacé ni torturé pour faire son chèque ou son dépot en carte bancaire, tout a été fait de plein gré.
Par contre ceux qui ont fait opposition, eux, sont passibles de poursuites, c'est illégal !!!.
Message 56 de 210 · Page 3 de 11 · 4 703 affichages · Partager
Je sais que cela est gènant de s'entendre confirmer que vous avez agi en pleine conscience, et qu'il n'y a aucune arnaque ! et qu'aucune action ne pourra vous faire récupérer vos chers euros. Je ne suis pas "sbire", mais je suis bien obligé de me marrer.... J'ai croisé des clients heureux de s'etre fait délester (en toute légalité, j'insiste !).. en déclarant que cela serait en moins sur leur déclaration ISF. Parce qu'il faut bien avouer que la plupart des pigeons croient faire de l'évasion ficale.. (mais cela, ils ne s'en vantent pas, nos retraités nantis, qui ont sur leur compte la somme énorme déboursée!!).. et la je suis plié de rire !
Message 57 de 210 · Page 3 de 11 · 4 685 affichages · Partager
V ous n'avez rien d'autre à faire que de vous moquer des gens qui se sont fait arnaqur par vos compères car je suis sur que vous en faites partie pour être en permanence sur ce forum à nous dénigrer. Connaissez vous Youssef, Arlette, Mr Pierre Bonnard? Je pense qu'ils ne sont pas très loin de vous.....
Message 58 de 210 · Page 3 de 11 · 4 663 affichages · Partager
V ous n'avez rien d'autre à faire que de vous moquer des gens qui se sont fait arnaqur par vos compères car je suis sur que vous en faites partie pour être en permanence sur ce forum à nous dénigrer. Connaissez vous Youssef, Arlette, Mr Pierre Bonnard? Je pense qu'ils ne sont pas très loin de vous.....
Attention, calmez-vous, vous allez un peu trop loin. Vous ne pouvez pas accuser de cette manière une personne que vous ne connaissez pas: cela s'appelle de la diffamation.
Pour info, moi aussi je me marre quand je lis vos histoires ! Pourquoi ne pas aller déposer plainte si vous vous estimez victime d'une escroquerie ? Personnellement, ce n'est pas sur un forum que j'irais pleurnicher, je méditerais en silence sur ma couennerie...
Message 59 de 210 · Page 3 de 11 · 4 657 affichages · Partager
* ** Connaissez vous Youssef, Arlette, Mr Pierre Bonnard? Je pense qu'ils ne sont pas très loin de vous..... ***je ne les connais pas encore, mais je pense qu'à l'occasion de mon prochain voyage, je vais essayer de les rencontrer, ça ne doit pas etre difficile, et il est possible que l'on se marre bien ensemble. C'est gentil de me donner une idée.
Message 60 de 210 · Page 3 de 11 · 4 611 affichages · Partager
Attention, calmez-vous, vous allez un peu trop loin. Vous ne pouvez pas accuser de cette manière une personne que vous ne connaissez pas: cela s'appelle de la diffamation.
Pour info, moi aussi je me marre quand je lis vos histoires ! Pourquoi ne pas aller déposer plainte si vous vous estimez victime d'une escroquerie ? Personnellement, ce n'est pas sur un forum que j'irais pleurnicher, je méditerais en silence sur ma couennerie...
Attention un procès perdu pour diffamation c'est 15000 roros, plus chère que les vacances perdues par naïveté Moi aussi je me marre grave !
J'ai bénéficié d'une promotion pour un séjour d'une semaine à Marrakech pour 2 personnes, avec l'obligation de se rendre à l'hôtel Médina loft où je retrouve Mr Manu (pas d'autre identité) qui expose les multiples avantages d'adhérer à Prosper services...
Fuir le loueur de voiture "locationauto" Personne à l'arrivée à l'aéroport attente 1H pour que quelqu'un vienne nous chercher et nous emmène en dehors de l'aéroport. Véhicule...97000KM... sale intérieur comme extérieur, siège tachés. Retour idem...1h30...
Sanrafaelle · 10 January 2018 à 17:09 · 22 participants · 9 343 views
Je cherche à rentrer en relation avec des personnes qui ont eu à subir l'arnaque ou escroquerie suivante: Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour...
BernardDu · 10 June 2018 à 23:45 · 17 participants · 4 675 views
Au Maroc depuis 17 jours, grand tour avec plus de 2000 km en voiture, paysages incroyables, peut-être parmi les plus beaux au monde. Je ferai un résumé du voyage plus tard mais je dois parler de la sollicitation omniprésente au Maroc, absolument partout...
Papipam · 22 July 2017 à 15:21 · 15 participants · 6 577 views
En janvier 2017 nous avons été contactés par un centre d'appel téléphonique pour nous faire bénéficier d'une offre promotionnelle de séjour à Marrakech au Maroc: insolite vacances BELIMAR siège social: c/La Nucia, 4 - 03502 Benidorm Espagne Nous nous...