Maroc: autocar de Marrakech à Ouarzazate début février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tout le monde!

la deuxième semaine de Février 2012 j'envisage de voyager par autocar public CTM ou Supratour de Marrakech à Ouarzazate. J'ai lu sur mon guide qu'il arrive parfois que la route de montagne soit bloquée à cause de la neige sur le Tizi n'Tichka. Mes deux questions aux connaisseurs de la région :

1. quelle est la condition normale de cet axe routier en Février ?

2. Le informations sur le conditions de la route au départ de Marrakech sont-elles toujours fiables ou bien je risque de devenir un morceau de glacon sur le Tizi n'Tichka ?

Merci pour vo réponses,

Glauco (Italien de 62 ans qui voyage avec un valise et son chaton dans sa jolie cage).
LA Laeti084 Regular ·
Bonjour,

Il arrive oui que la route soit bloquée par la neige. Dans ce cas, il faut passer par Agadir pour rejoindre Ouarzazate ... ou attendre que la route soit dégagée. Le mieux est de voir directement à l'agence CTM ou Supratours lors de ton arrivée.
http://lavienomade.uniterre.com/
BA Bad666 Veteran ·
sinon dans une gendarmerie on pourra te renseigner aussi aprés ca arrive que la neige tombe d un coup et qu elle bloque les camions et bus qui a ce moment la ne peuvent plus faire demi tour et bloquent la route en plus de la neige fevrier n est pas la meilleure periode pour la neige et le col culmine a presque 2300m voila sinon prevoit les croquettes pour ton chat pas de frolic au ma😉roc
askatasuna
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Surtout ne te fais pas de souci.C'est trés rare que cette route reste bloquée les service d'équipement font ce qu'il faut .Bon futur voyage
GL Glauco ·
Un grand merci pour toutes vos réponses!

j'irai voyager sans me faire trop de soucis......

Glauco
LE Lemarensin Regular ·
Re voici mon blog sur cette région (Ouarzazate, Ait-Benhaddou, Skoura etc etc )

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

Magnifique région!!!!
AL Aline18 ·
Salut! T'as rien à craindre tant que tu envisage de voyager avec CTM ou Supratour, eux ils préviennent les voyageurs que la route est bloquée et ils tardent le voyage🙂
NO Nomadic77 ·
Pas de souci pour faire un voyage de marrakech vers ouarzazate, n'oublier pas qu'il y a des gens qui donne une mauvaise image à ouarzazate pour les faire passer leur séjour à marrakech, il y a beaucoup de chose à découvrir dans la région de ouarzazate, les kasbahs, kssours, oisis, les gorges de dadés/todgha...

Similar discussions

You might also like