Maroc: budget et réservation des hôtels en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Depuis un an, nous envisageons un petit périple marocain (2 ou 3 semaines selon budget). Suites à des contraintes (agréables : mariages, anniversaires...) nous devrons partir pendant les vacances scolaires : avril-début mai. On voulait partir "à l'aventure" où le vent nous mène mais là ... va peut-être falloir réserver les hotels, qu'en pensez-vous ?

A niveau budget, on prévoyait 30€ par nuit pour 2 (petit dej. compris) Sachant que : on aime bien varier les plaisirs (une tite piscine de temps en temps, un bivouac parfois) j'aime bien un peu de confort (douche privée) sur la moyenne on vise : Marrakech + tour "Ourzazate-Erfoud-Zagora" + tour "Essaouira-Taroudannt-Asni" Ca parait réaliste ?

Un grand merci d'avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter 😊 Fanny
Tourists don't know what he has seen yesterday, travelers don't know what they'll see tomorrow - Abed from Ispahan :)
ZA Zagoraza ·
bonjour pour ouarzazate hotel la vallee ou la palmerie pour zagora kasbah dar el hiba a8km avanat zagora pour arfoud hotel el ati ou hotel belere. pour marrakech hotel majourel ou kinza
AM Amardoul ·
salut. avec plaisir.au mois du fin avril. pas mal c'est bien je te conseil si tu veux pour realiser ton budjet reserve seulement hotel a ton arriver et le retour et apres autre hotel tu les feras en choix tu les trouves moin cher et propre tu trouve les chambre avec duche et toilette prive. bon voyage. plus d'aide avec plaisir.
amitieé a bonne chance a tous le monde
ME Mezgarne Globetrotter ·
Avril début mai c'est la haute saison, donc plus difficile de négocier les prix. Cependant, ton budget est réaliste, en tout cas en dehors des grandes villes.

Sur Marrakech et Essaouira, peut être un peu plus dur.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZE Zeugmtp ·
Merci beaucoup à vous 3 pour ces informations. On va sans doute réserver une partie des logements pour "assurer". Merci pour les adresses (certaines sont quant même hord budget 700-900 Dh), je garde tout ça au chaud.

Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre 😇
Tourists don't know what he has seen yesterday, travelers don't know what they'll see tomorrow - Abed from Ispahan :)
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Des B&B à 30 euros pour 2 c'est très courant. A ce prix la tu peux meme trouver des demi pensions. ne te préoccupe pas trop de la liste d'hotels farfelue, qu'on t'a donnée, elle n'est en aucun cas représentative (aléas des forums !).

Ne réserve surtout rien en dehors de tes premières nuits sur Marrakech, cela t'oterait de la liberté, soit de rester plusieurs jours ou tu te plais, ou de fuir au cas ou.

Précise moi ton moyen de transport, je pourrais affiner mes suggestions, j'en ai en réserve.
ZE Zeugmtp ·
Merci Raoulx, tu me rassures 😉 On va sans doute louer une voiture (autoescape?) sauf pour le séjour à Marrakech.

L'idée générale est : un bout à l'ouest : Essaouira - Taroudant un bout à l'est : Zagora? - Merzouga - Valée du Dadès- Ouarzazate un bon bout à Marrakech

Je suis un peu inquiète sur la route Zagora - Merzouga (durée, état, vents de sable ...) Si tu as des infos, ça me ferai bien plaisir 🙂

Fanny
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Un truc simple, mais chouette. J'enleve volontairement Essaouira qui rallonge trop et qui est surbooké preque infernal à cette époque !

Marrakech Tarroudant, par le Tizi n'test, toute la journée à flaner et visiter sur une des plus belles routes du Maroc. (hotel Tiout ou Saadiens) Tarroudant, Oasis de Fint, Taliouine, changement de décor (auberge Safran) Taliouine, Agdz, (auberge Yacob à Tarroudant) A/R Zagora inutile, .... quoique ? Agdz, Tazzarine (oasis Mezgarne) Tazzarine Merzouga (auberge dunes d'or, auberge tihry, et d'autres) Virée dans le bas à sable et nuit en bivouac. Merzouga, gorges du Todghra ( camping Atlas, hotel la vallée), Todghra, gorges du Dades, (auberge berbere de la montagne) Dades, Vallée des roses, Skoura, (auberge Slimani, Gite Talout, Auberge famille ben Moro) Skoura, Ouarzazate Ait Benhaddou (étoile filante, defat Kasbah, ou mon coup de coeur Dar Aicha à Asfalou) Retour Certaines haltes méritent 2 jours, avec randos dans les palmeraies, les gorges etc.. prend une carte Michelin 742, toutes les routes indiquées comme goudronnées le sont et en état correct. les rouges comme des bonnes départementales, les jaunes, un peu plus petites, mais la circulation sur ce paarcours n'est pas intense, à part les abords des villes.

Auto escape, pourquoi pas, mais ils font beaucoup de pression sur les loueurs locaux, pour leur tirer à la fois des bons prix et des commissions, qu'il vaut mieux traiter directement, avec des loueurs sérieux, comme Medloc, mon préféré, bon service et bons tarifs, mais ceux qui sont depuis des années dans les guides, ne sont pas mauvais.

Médite, .. on en recause ..
NO Nomades ·
salut ;

comme vous a dis les camarades poure les hotel c'est mieu de ne pas reserver avant de les voire ou de suivre votre guide routard qui vous donne des bon addresse ;alors sur votre roue de voyage vous pouvez lire votre guide sur la ville qui suit votre carte de maroc c'est tres important .alors si vous pensez d'aller jusqau sud bien venu avec ces palmerai et les gorges de toudra .bien venus chez les berberes de sud avec notre hospitalite speciale berbere. n.b :(auberge traditionnelle chez aissa) auberg de famille berbere.un auberg de guide routard.
voyager c'est lire les peuples entres lignes .
ZE Zeugmtp ·
Wahooo ! j'ai vraiment hâte d'y être 😎 Vous me donnez vraiment envie de partir. On a acheté le routard et on cherche maintenant les billets d'avion.

Un grand grand merci pour vos réponses et bonnes adresses. J'imprime tout ça. Fanny

Similar discussions

You might also like