Bus Essaouira-Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour merci de me fournir des renseignements sur le moyen bus ou grand taxi pour rejoindre casa de essaoiura si possible par le bord de mer pour le plaisir des yeux car il semble que les bus passent par l'intérieur ? merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Il y a plusieurs bus à la gare routière dont : http://www.stcr.ma/html/P_07.html

par contre aucun ne prend la route cotière, trop longue et trop sinueuse

Un bon plan aussi, souvent évoqué : train + bus www.oncf.ma
AN Andaloussi Regular ·
il pourras louer un grand taxi a lui seul c'est faisable ???
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
RA Raoulx Globetrotter ·
Comme tu dis!

entre 1400 et 2000 dh selon ses facultés de négociation.
BI Bigjo69 ·
merci raoulx pour l'info, j'ai pu constaté que tu connais bien le sujet mais que penses-tu des grands taxis car la location d'une voiture pour une jounée si elle est raisonnable devient un peu + chère lorsque l'on laisse le véhicule dans une autre ville aurais-tu des tuyaux d'avance merci SLTS
RA Raoulx Globetrotter ·
Les grands taxis, je les utilise lorsqu'il n'y a pas de bus ou de train ! Inconfort, promiscuité (7 dans une merco 240), chauffeurs parfois inconscients...

Laisser une voiture dans un autre lieu peut se négocier, surtout si loc d'une semaine ou plus, de toute facon ça se paye, soit dans le prix de journée augmenté, soit dans un forfait, rarement inférieur à une journée de loc.
SE Sebbar Regular ·
bonjour l'ami.

il y'a un bus ctm qui assure la liaison via el walidia tôt le matin.

cordialement.
BI Bigjo69 ·
merci à tous pour ces renseignements, je vais voir comment je m'organise car il me reste encore 2 mois avant de partir raoulx, bon hotel sympa et resto de meme à Essaouira, as tu celà dans tes connaissances ? d'avance merci
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***raoulx, bon hotel sympa et resto de meme à Essaouira***

je ne vais à Essaouira que quand je suis obligé, et je ne m'y éternise pas ! désolé !!

Seules adresses testées et approuvées : Hotels Souiri, et Smara, excellents en petit prix, et hotel Emeraude en 'confort'. Resto, je suis abonné au "Essalam", meilleur rapport qualité prix.

Similar discussions

You might also like