Camping à Agadir et ses environs (du 13 au 30 décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars SEUL en surf trip a Agadir en Décembre, et je souhaiterai vadrouiller aux alentours d'agadir (chercher un lieu sympathique tel Taghazout, sidi ifni...). Je cherche à savoir s'il est possible de camper dans tout ces lieux par rapport à des critères tels que : Sécurité (on laisse ses affaires dans sa tante, casiers ?), Température la nuitType de fréquentationnécéssité de réserver (longtemps à l'avance, une fois sur place ?).Prix par rapport aux auberges de jeunesse ou au logement chez l'habitant ?

Merci pour pour vos futures réponses et peut etre qu'on se verra la bas (c'est toujours sympa de rencontrer du monde).

antoine
On ne rencontre jamais autant de monde qu'en voyageant seul
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance, il y a deux campings à Agadir. Un au centre ville, mais il est pas terrible, il doit être rénové.Sinon il y en un un sympa près de Taghazout qui a ouvert cet été, il y a un site internet avec les tarifs, http://www.atlanticaparc.com Je n'y ai pas séjourné mais d'après ce que j'ai vu ça à l'air sympa!
AN Antoinesurf ·
D'accord, merci pour ta réponse, enfait je cherchais plus des types de camping plus modeste, un endroit ou rencontrer a la fois marocains et étrangers, genre endroit un peu "roots". Si quelqu'un a une idée, un village qui offrirait ce type d'endroit (je pense enfait me déplacer autour d'Agadir jusqu'à trouvé un lieu vraiment sympa).

Toute idée est bienvenue 🙂
MO Moooz ·
salut l'ami, sinon si tu veux du roots tu peux debarquer aux environs de "km14" apres banana village sur la route de taghazout...et yora toujours un moyen de se choper une piaule voir un appart si tu negocies bien. PAr contre beaucoup de prudence, les gens trop pressés evitent, les gens qui insistent trop evitent...enfin si tu voyages beaucoup la routine quoi... avec des potes on avait debarquer vers 14h à 16h on avait un appart... pour qqc du genre 17 euros par personne pour 4 jours... le spot etait juste en face, une route a traverser et ta plus qu'à triper sur les vagues!

On se croisera ptetr si tu y es encore debut janvier! cheers!
AN Antoinesurf ·
Ca marche, et bien merci pour l'info, j'vais surement tenter par la. Quand tu me dit 17 euros personnes, je suppose que c'était par jours???
NA Nanouxmousk ·
Salut Antoine,

Pour ma part, je te conseillerais surtout de ne pas rester bien longtemps à Agadir, à moins que tu aimes grosse ville moche et plage type cote d'azur... Et puis surtout parce qu'à côté y a vraiment des trucs chouettes, Sidi Ifni, super tranquille, belle ballade sur magnifiques plages. Un petit hotel très sympa pas cher "el suerte loco". Sinon mon gros coup de coeur, Immesouane, pour le surf idéal, petit port de peche vraiment au top, à ne pas manquer parceque d'ici qq années ca va beaucoup changé. Et puis si tu veux voir une médina sympa à dimension humaine, va plutot jetter un oeil à Essaouira, belle ville, pleins d'artiste et possibilité de faire la teuf, kite surf et windsurf par là. Voila tout ce qui me vient. Moi j'y serai suremement (dans tout ce coin) du 18 decembre au 5 janvier. Billet pas encore acheté mais ca ne devrait tarder. N'hésite pas à me contacter si tu veux. stephanimol@yahoo.fr ou nanouxmouskourix@hotmail.fr
MO Moooz ·
salut Antoine, aussi etonnant que cela puisse paraitre c'etait bien 17 euros par personne pour le sejour... je sais pas si tu pourras avoir ce tarif, je parle Arabe alors ca aide un peu ;) G lu le message de nanamouskouri (desole g ecorche ton pseudo..), il a pas tort Essaouira est assez cool, une petite ville assez sympa en qq heures tu ty sentira comme a la maison. Donc le bon plan pour toi, serait de rester qq jours a taghazout et les environs puis de continuer le long de la cote pour rejoindre essaouira. Si ca te branche fais le de jour, c'est vraiment beau (en plus niveau securite routiere c mieux)

moi en janvier je vais le faire en sens inverse aller faire la fiesta a Essouira (jette un oeil aux hostel de la ville dapres les commentaires c la fiesta tt les soirs, je vais aller voir ca ;) ) et ensuite prendre la cote pour surfer du taghazout!!

bon trip!
CR Crookes ·
Salut Antoinesurf, Dsolé je m incruste un peu sur ton post mais je pars surement aussi pour un trip surf debut janvier donc je suis un peu a la recherche des memes info que toi. Etant donné que vous avez l air d etre plusieurs a allé surfer, je me demandais si je devais me trimballer ma planche ou si il y a avait moyen d en louer une sur place pour pas trop cher.

Merci a ceux qui auront une reponse, bonne soirée

Bye
AN Antoinesurf ·
Alors le fait est que je pars seul, j'ai un petit peu étudié le prix des locations (internet) au maroc et il semble que ce soit presque exclusivement dédié aux occidentaux, soit 15 € la journée. Etant donné que je veux surfer 14 jours ce n'était pas bon pour moi, j'emmène donc mon surf (taxe de 25 euros par vol sur easyjet, soit 50€ aller-retour).

Cordialement.
CR Crookes ·
Merci pour ta reponse,

Bon calcul, je vais peut etre me decider a prendre ma planche aussi!!

Bonne fin de semaine a tous.

crookes

Similar discussions

You might also like