Circuit de dix jours au départ de Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous, Je pars à Fès en avril avec mes enfants de 6 ans et 16 mois pour 10 jours, j'aimerais avoir des conseils d'itinéraire avec une voiture de location.Nous resterons les 2 premiers jours à Fès pour visiter, ensuite une journée aux alentours d'azrou et Ifrane pour la foret des cèdres et un jour pour faire meknes et Volubilis.je voudrais ensuite partir faire une boucle pour les 5 autres jours, pourriez vous me conseiller, merci à tous d'avance.
LA Lalamyriam ·
Bonjour Tchitchi ! Louer une voiture directement à Fes est souvent moins cher que de la réserver de France. Vous avez de grandes Cie qui assurent les mêmes prestations qu'en France. Pour aller à Azrou (Cèdre Gourault avec les pleins de singes pour les enfants) et Ifrane, il vous suffit d'une journée. Départ de Fes, Immouzer, Ifrane et retour par Azrou. Idem pour Volubilis, Moulay Idriss et Meknes, la journée suffit. En 5 jours, vous pouvez continuer ensuite vers le sud, et faire une boucle Fes/Midelt/Errachidia/Erfoud/Merzouga/Gorges du Todra (vers Tinerhir) et remonter sur Fes si c'est de là que vous avez votre vol de retaour. Conseil : 1 nuit à Midelt (ville Berbère très acceuillante), 1 nuit à Merzouga (une promenade à dos de chameau avec les enfants ?), 2 nuits dans les gorges du Todra (plaisir des yeux garanti !)....retour sur Fes... Plus d'infos a suivre si vous le désirez !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, en gros, il vous reste 4 à 5 jours !

Pourquoi ne pas envisager à partir d'Azrou, de faire une petite boucle grandiose, Midelt, Rich, Imilchil, El Ksiba,

Vous n'avez pas le temps d'aller dans le sud, à moins de ne faire que de la route.
TC Tchitchi13 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, combien de kilomètres environ fait cette boucle, quel est le style de paysage?et avez vous des endroits à nous conseiller pour les visites et l'hébergement avec 2 enfants.Merci encore .
CH Chebbakya ·
Bonjour effectivement, descendre dans le sud signifie faire beaucoup de voiture et ca peut paraître long et fastidieux à vos enfants. D'autant qu'en 10 jours, il me semble que l'on peut voir pas mal de choses dans la région de Fès, voire remonter sur le nord du Maroc ou la côte Atlantique (Chefchaouen, Larache, Asilah, Tétouan, Tanger...bref, l'embarras du choix). Je trouve toutefois que rester une seule journée pour visiter Meknès, Volubilis (et pourquoi pas Moulay Idriss) me semble un peu court. A elle seule, la ville de Meknès mériterait 1, voire 2 jours.

Un rythme intensif c'est à dire changer de coin tous les jours et faire un grand nombre de kms ne me paraît pas le plus approprié dans votre cas mais, bien entendu, ce n'est qu'un conseil et c'est à vous de voir.

A votre disposition pour d'autres conseils ou infos...
AT Atlatico ·
bonjour!!! j'ai lu ton message et je trouve que 10j pour visiter tt le maroc c'est insuffisante mais en tt cas tu px faire un bon programme pr y bien les profiter !!!! alors a mon avis puisque tu vas comencer par fes, tu px passer 2-3j a fes, vraiment fes merite plus de temps et 3j je là trouve cava pr voir tt fes avec c 2 parties:la ville nouvelle et l'ancienne ville (la plus importante pr les touristes). pr le moyen atlas dont les forets de cerdres sont partt, tu px commencer par imouzzart, ifrane, et apres azrou ....une long journee je là trouve assez pr visiter tt le moyen atlas et apres tu passera la nuit à fes ou mm a ifrane(tu px trouver un hotel ou mm un appartement a louer la bas, c pa chere du tt)!!! mnt il te reste de voir la plus ancienne ville du maroc, il s'appll sefrou c ds le sud est du fes(30km)il etait le centre des juif marocain(c vraiment interessant de là voir surtt qu'elle est pas loin de fes)!! juska mnt ta passer 3-4 journee et tu px aussi passer 2 autres journee a meknes;volubilis. il te reste 3-4 journee a mon avis marrakech et c alontours est vraiment trs interessante a le voir et a passer du temps la bas. je ss de fes;si ta besoin daide nhesite pa de me la demander je serai content davoir faire ta connaissance. voila mon numero portable.075149349 bon voyage
HA Hamid48 Regular ·
salut tchitch, je voix que tout ce qui vous a été proposé est correcte, mais tout ce que je vous suggère est de prendre un peu de temps et de rester un peu plus dans ces villes et villages, surtout le moyen atlas ( ifrane azrou immouzere ) si ça vous tente, visitez Rabat qui fait parti des villes impériales elle est à 200km de FES ; à bientôt.
A. hamid
HA Hasadoalyawm ·
5 jours, vous avez suffisament du temps, mieux que vous en profitez... partez encore vers le sud et decouvrez le desert d'erg chebbi, la valleé de mille casbahs y a tant de choses qui meritent vraiment la visite vous ne le regrettez pas de mm
merci Tubarao
HA Hasadoalyawm ·
bonjour dans ces dix jours de voyage, vous avez du temps pour decouvrir de spectaculaires paysages qui changent de couleur au fur et a mesure que vous vous deplaciez sur le chemain ...c'est une oportunité pour visiter un pays distinct de l'autre Maroc qui va des achats aux supermarchés et se connecte a internet .....etc joiussez du paysage hors du comun, c'est captivant de visiter des plus belles vallées de sud ;V des oiseaux V des roses et surtout le chaplet palmerale qui borde la V de ziz, des casbahs des ksours de grand sud et aussi le desert noir ou hamada? des reliefs tourmentés et les profonds gorges taillées par l'erosion le grand sud ;le paradis des amateurs de la nature merite bien votre visite......
merci Tubarao
TC Tchitchi13 Regular ·
Je vous remercie pour tous ces renseignements mais nous avons déjà fait le sud l'an dernier:merzouga, vallée du dades et du draa, on connait, on veut cette fois ci faire une boucle au départ de fès.Alors si vous avez des bons plans:sites hébergement, condeils, ils seront les bienvenus(nous aurons un véhicule de location pour nous déplacer), encore merci.

Similar discussions

You might also like