Comment joindre la maison d'hôtes Dar Zarraba près de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous serons au Maroc du 9 au 18 aout et oui dans la période du ramadan pas moyen de faire autrement . Nous voulions reserver quelques jours au dar zarraba près de Marrakech mais impossible de les joindre. Est ce que quelqu'un connait le moyen de les contacter? ESt ce que cette adesse vaut le coup? Nous voyagerons avec un enfant de 3 ans et j'ai peur qu'il ait très chaud. qe nous conseillez vous? quelles adresses? On envisage aussi de reserverles chambre d'hotes la bonne franquette à immouzer. quelqu'un connait il? Merci pour vos renseignements. amber
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Sur leur site à contact réservation vous pouvez leur écrire :

http://www.zarraba.com/spip.php?rubrique8
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras toutes ses coordonnées en faisant une recherche basique sur Internet 😉 Excellente adresse. Grand jardin arboré avec une belle piscine à débordement bien agréable en été. Pour la Bonne Franquette, Jérôme a arrêté les frais, l'auberge serait fermée; dommage c'était également un bon plan. @+
GR Grealou ·
Merci pour le renseignement
GR Grealou ·
Merci pour les réponses de lacalo et de padef1 . Connaissez vous personnellement le site svp. Toutes les infos glanées sur les sites ne sont pas forcément bonnes , carfads, draps troués, linge de toilette sales. Je sais qu'il y a de mauvais coucheurs partout mais comme on emmene notre petit fils je voudais assurer... Et pouvez vous me renseigner concernant la chaleur pour notre petit bonhomme . En restant à l'intérieur pour la sieste entre deux et 4 par exemple est que cela reste suppotable? Est ce qu'on peut envisager des excursions d'une journée dans la vallée de l'ourika ou vers l'oukaîmeden avec lui ou il fera trop chaud? Est ce qu'on trouvera à manger pour lui meme en période de ramadan si on fait des excursions d'une journée. On envisage de louer une voiture pour se déplacer plus facilement. Merci pour tout...On reste en contact... J'aurai sans doute encore besoin de renseignements . Je suis une grand mère du genre putôt anxieuse...mais ... faut bien se bouger quand même à plus amber
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour votre enfant il faudra avoir la clim
GR Grealou ·
à tous!

Bonjour

Combien de kilomètre y a t il entre marrakech et taroudant en passant par tizi-n-test? Ou plutôt devrais je dire combien de temps en voiture? et de taroudant à Essaouira? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, En gros 4h,4h30, de route pure

Mais les arrets photos sont nombreux, Prévoir le repas à Ijoukak
TA Tafakara Globetrotter ·
Pour la Bonne Franquette, Jérôme a arrêté les frais, l'auberge serait fermée

La dernière fois que je suis passée devant (il y a trois mois environ) elle était effectivement fermée...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Taf,

Et c'est bien dommage, car on y mangeait d'excellents plats assez franchouillards à l'ombre sur la terrasse en sirotant un canon 😉 @+
Oui...Un lieu charmant...

Un ptit coin d'paradis *

* Brassens.
GR Grealou ·
OUI merci bonne iddee en gros cela fait la moité du trajet semble t il. avez vous une adresse?
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.tigmmi-ntmazirte.com/tigmmi.php un petit coup de fil pour s'annoncer....

A éviter, pour manger, ni même dormir, en haut du col, le Bellevue !! très sympa par contre pour un thé ou un coca avec une vue décoiffante , (si c'est pas par le vent !)
GR Grealou ·
Merci à toi Raoulx et à tous aussi...

Le projet avance et je vous ferais part de mes conclusions ..Mais surtout je vous raconterai au retour... et C'est pas pour tout de suite!
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Ne te laisse pas limiter par la tempertaure d´aout. Une creme protect pour le gosse, un pull blanc longues manches, casquette et des bouteilles d´eau. J´ai vu une famille allemande avec filles 12 ans au mois d´Aout ds le desert. Ravis.
AL Alexvoyage ·
Bonjour, le "Tigmi n'tmazirte" (maison du pays), en pierres, est effectivement une excellente adresse avec plusieurs chambres (+ 1 dortoir 6pers.), très propres, incluant SDB et WC, tenu par Houssein. Très beau décor sur la montagne, village de potiers agréable à visiter, bonne huile d'Argan vendu par le proprio (au dernière nouvelle). Egalement petit jardin charmant avec terrasse. Restauration ++ A noter que juste en face, de l'autre coté de l'oued, il y a un "gite d'étape", donc chez l'habitant, des gens très gentils, chez "El Mahjoub" (tel:0021267592390), cependant c'est beaucoup plus "roots" (famille berbère typique) mais tellement sympa, on est accueilli par la grand mère et sa petite fille, très belle terrasse, eau chaude mais prévoir duvets. Douar compact, très folklo, comme la plupart avec vaches, anes, basse-cour et sa multitude d'enfants très souriants. Pour s'y rendre (aux 2) avant le pont d'Ijoukak, prendre sur la gauche, 1.5 km de piste (très praticable) (dans le sens MRK - Taroudant). Bonne route.
GR Grealou ·
à tous! bonjour Merci pour ces réponses et la route pour aller de Taroudant à Essouira...Combien de temps ? EST elle dure? merci et à plus.
Bitumée...De Taroudant à Agad, quatre voies...Radars à foison. Agad à Souira nationale pas trop fréquentée...

Pour éviter le centre d'Agadir, suis la direction Marrakech, puis celle du port.
GR Grealou ·
Ok . merci mais combien de temps faut compter? à plus
GR Grealou ·
hello c'est encore moi ! bonjour, bonjour... est ce que la valléé du paradis, imouzzer des ida outana, vaut le détour ... ou bien est ce que c'est bondé de touristes? à plus
LE LeDan31 ·
Bonjour

Je réponds avec un peu de retard à votre question concernant Dar Zarraba. Vous pouvez effectivement les contacter selon le lien qui vous été indiqué dans le mesage n°2. Je n'ai que de bons retours d'info concernant cette maison qui est tenue...par mon cousin: aussi ne suis-je peut-être pas tout à fait objectif ? Il est vrai qu'un avis défavorable a été publié sur un site de Booking mais comme on dit l'exception n'est pas la règle. Me concernant j'y serais en Mai et si vous souhaitez me communiquer en privé d'éventuelles interrogations je me ferais un plaisir d'en parler sur place et de vous tenir informé. Bonne préparation de votre séjour. Cdlt
GR Grealou ·
Merci beaucoup c'est super gentil entendu comme ça je vous contacte si j'ai des questions et j'ai souvent des questions...Mais Michel m'a répondu donc la liaison est établie ...Je craignais qu'ils aient changés de site ou d'adresse mail.à plus AD
Non, la Vallée Du Paradis n'est pas bondée de touristes...Evite les w.end...si tu veux être un peu seul(e).

Taroudant Agadir: environ une heure. Agadir-Essaouira: trois heures.

Bon voyage.
GR Grealou ·
Merci Tafakara

Similar discussions

You might also like