Découvrir Marrakech en sept jours
by Bill81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'entreprend un séjour a marrakech en hotel 1/2 pesiondu 23 au 30 avril prochain; j'y serai avec mes duex filles de 10 et 14ans, et de ma nièceet son fils de 12ans. afin d'optimiser notre premier vrai séjour a l'étranger, je me suis plongé biensur dans différents guides routards, petit futé et autre; mais votre avis m'interesse au plus haut point, surtout ceux qui ont l'habitude des voyages............. donc je suis preneur de tous vos conseils éclairés et autres astuces afin de voir, découvrir et visiter en 7 jours ce qui m'apparait comme étant une ville magnifique et un dépaysement total! merci de me répondre, je suis tout ouie
pat
as-salâm'aleikoum Patrick !
Pour visiter la ville et ses proches environs, 3 jours suffisent largement : la médina, sa place Djemma el-F'na, ses souks et autres sites (Médersa, musées...), les Jardins Majorelle, une balade dans la ménara, et un petit tour en soirée dans Guéliz, la ville nouvelle...
Après, il faut envisager des excursions + loin, en louant une voiture, à la journée ou sur plusieurs jours. Tu peux lire cette discussion, qui magré son nom, aborde quelques idées (notamment message 24, j'ai la flemme de le réécrire 😉) : http://voyageforum.com/v.f?post=509151 et lance une recherche avec le mot "Marrakech", même en restreignant à 1 mois, tu auras une foule d'info et de conseils pratiques...
Et n'hésites pas à poser des questions plus précises ! On est aussi ravi(e)s de pouvoir parler de nos expériences et de nos voyages (une autre façon de repartir... virtuellement !).
Pour visiter la ville et ses proches environs, 3 jours suffisent largement : la médina, sa place Djemma el-F'na, ses souks et autres sites (Médersa, musées...), les Jardins Majorelle, une balade dans la ménara, et un petit tour en soirée dans Guéliz, la ville nouvelle...
Après, il faut envisager des excursions + loin, en louant une voiture, à la journée ou sur plusieurs jours. Tu peux lire cette discussion, qui magré son nom, aborde quelques idées (notamment message 24, j'ai la flemme de le réécrire 😉) : http://voyageforum.com/v.f?post=509151 et lance une recherche avec le mot "Marrakech", même en restreignant à 1 mois, tu auras une foule d'info et de conseils pratiques...
Et n'hésites pas à poser des questions plus précises ! On est aussi ravi(e)s de pouvoir parler de nos expériences et de nos voyages (une autre façon de repartir... virtuellement !).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
bonjour
c que je vous propose pour un sejour d'une semaine, c de decouvrir le sud du maroc, en commençant par marrakech la porte du desert ou la ville de mille et une nuit pour pouvais viste en 2 jour bien sur pas pour tout e la ville juste la medina ces monument ses ruelles etc s place de jamea el fna enssuite essaouira une ville a 178 km de marrakech une ville calm trankil vous la visiterez dans une journée puis au sud vers ouarzazat avec ses oiasis ses kasbah et surtout ses gorges et vallées pour 4 jour ca vaut vraiment le cout d'y aller au sud, et a la fin retour sur marrakech .
si vous voulez d'autre informations je suis a votre disposition
amicalement mohamed
Jettes un coup d'oeil sur mon carnet de voyage "au pays des kasbah"😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
merci et bon voyage!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Log in first, then come back to this page.