Distance Palmeraie-centre Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous allons a marrakech en mai et nous avons choisi un hotel situé dans la palmeraie, est ce que ce n'est pas trop éloigné pour visiter marrakech? y a t'il souvent des navettes? combien coute le taxi? et qu'y a t'il a visiter près de la palmeraie et la ville de guéliz? ah oui j'oubliai! y'a t'il des restos pas trop loin ou l'on peut s'y rendre a pieds ou faut il aller obligatoirement dans le centre?

merçi pour vos réponses
RA Raoulx Globetrotter ·
les hotels de la palmeraie sont faits pour que vous y passiez le plus de temps possible pour y dépenser le plus possible sur place. (d'ailleurs les formules pension complète et all include se développent!). la plupart des hotels ont des navettes, payantes ou gratuites pour la ville, qui est à perpete ! vraiment long à pied et trajet peu agréable. Il est éventuellement possible de prendre un petit taxi, en maraude, avec le compteur (15 à 20 dh), mais on cherchera à vous en dissuader pour vous diriger vers ceux, au "forfait", homologués par l'hotel. Il n'y a pas de "petits restos" près des hotels, ils ne le supporteraient pas ! Les excursions et les locations de voiture proposées par les hotels sont en général 50 % plus cher que ce que l'on trouve en ville.
GE Gefanj Regular ·
je confirme tout !!

j'y ai été 1 week end, et le meilleur transport qu'on m'ait vendu à été la calèche pour faire le tour de la ville avec arrêts imposés (jardins JORELLE -à voir-, bassin d'eau inintéressant dans la palmeraie, pharmacie soit disant unique ...), ça n'en finissait pas surtout arrivé dans le centre ville où la circulation est assez forte .

Le taxi au retour a duré 1 bon quart d'heure avec compteur (taxi rouge- petit taxi) .

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt de se trouver dans la palmeraie hormis le fait non négligeable de se reposer, de se laisser vivre, de profiter pleinement d'un hotel tranquille et de qualité et de savoir que si on veut sortir, Marrakech n'est pas bien loin !
Géraldine
IS Isou ·
salut, j'ai séjourné à l'hôtel tikida garden dans la palmeraie, l'avantage est que tu seras au calme, mais pour les visites il te faudra prendre les taxis qui coutent environ 3 euros essaye de trouver d'autres personnes dans ton hôtel pour partager la course et surtout n'oublie pas l'éternel marchandage Bon séjour moi j'y reviens au mois de juin mais cette fois çi dans un hôtel en plein centre🙂
Rester, c'est exister:mais voyager, c'est vivre * ****************************************************
AU Aurelie766 ·
bonjour,

personnellement moi ca fait 3 ans que je vais dans le meme club au maroc c'est a dire lookea issil de la palmeraie et dans ce club il y a votre portée une navette gratuite qui vous emmene jusqu'a la place Jamel el Fna. c'est vrai qu'on est au calme mais c'est un club super et si ce n'était pas le cas cela ne fera pas trois quand que j'y vais.

Personnellement je prefere rester dans la palmeraie au calme que dans le centre. et le taxis coute 1, 5 euros la course mais essaye toujours de négocier et de preference prend des petits taxis.
aurélie

You might also like