Maroc - Égypte en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour!

Je suis à la recherche de quelques informations: Je prévois arriver au Maroc par l'Espagne et, au Maroc, m'acheter une voiture et prendre mon temps jusqu'en Égypte, où je vais étudier l'hiver prochain. J'aimerais avoir plus de détails pour l'achat de la voiture et les petites choses à savoir pour traverser l'Algérie, la Tunisie, la Lybie et l'Égypte.

Merci! François

PS: J'aurai un visa d'étude pour l'Égypte, je ne sais pas si cela peut aider.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mission impossible ; désolé.

Michel
FR Francois638 ·
En raison de? si ce n'est qu'un pays qui porte problème, je peux m'arranger en fonction de. Aurais-tu plus de détails?

Merci François
TA Tatra Globetrotter ·
Tu ne pourras pas passer en Algérie ; passer en Libye sera compliqué et onéreux ; entrer en Egypte un problème. Surtout à cause de la voiture...

Michel
FR Francois638 ·
Ouais je m'en doutais pour l'algérie...zut!
TA Tatra Globetrotter ·
Fais le tour dans l'autre sens, c'est moins compliqué.

Michel
FR Francois638 ·
Ou sinon je partirai de la Tunisie et j'irai en bus.... pourquoi dis-tu que la Lybie c'est extrèment cher à passer?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Tu vas devoir t'accomoder des questions de visa... En plus... Si tu es Canadien... Je ne sais pas si c'est très facile...

Michel
CA Cameltounsi ·
le plus simple c'est de partir de tunisie, avant tout si vous avez la nationalité europeenne demandez 2 visas '1 lybien et un égyptien.

Pour partir de tunis c'est simple; tunis/ tripolie (1000 km)en passant par l'autoroute jusqu'a sfax puis la nationale en direction de RAS JDIR frontière tuniso/lybienne.

aucun pb de coté tunisien, mais les lybiens il faut acheter une plaque pour la voiture et une assurance locale ( environ 50€ au maximum)

Une fois en lybie, suivre direction Tripolie, quand vous arrivez a tripolie, si vous avez le courage de continuer jusqu'a Ben Ghazi (1200 km ), sinon, je vous conseille une pose dans le grand hotel de Tripolie ca coute environ 20 € la nuit, parce qu'aprés il n'ya rien comme hotel valable avant Ben Ghazi.

Arrivée a Ben Ghazi, il vous reste environ 200 km pour arrivé a la frontière Egyptienne, puis environ 500 km pour arriver en Alexandrie en égypte...Et voila vous etes en Egypte.

Maintenant, en ce qui conserne les démarches pour la voiture en égypte, je ne sais pas comment ca marche, mais a la frontière, on vous explique la démarche a suivre.

Si besoin, envoyer moi un mail, si je peu t'aider dans la mesure de mes conaissance !! bon voyage.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme en partant de tunisie il y abcp de probleme. La traversée de la lybie n'est pas simple du tout car il faut pour un individuel un accompagnateur officiel.

De plus l'entree en egypte avec une vehicule est tres complqiuée et tres couteux (200% de la valeur).

Et pour finir, il veut s'acheter une voiture pour l'ammener definitvement en egypte ce qui suppose un dedouannement fort couteux.

Le mieux cé d'effectuer son voyage sans voiture et s'acheter une voiture en egypte meme. 😏
CA Cameltounsi ·
voila une décision sage c vrai que traverser la lybie est dificile, mais fesable, pour l'egypte, je ne connais pas les formalié pour rentrer une voiture?

BON COURAGE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour rentrer en egypte avec un vehicule il faut uen garantie de 2 fois la valeur du vehicule 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Egypte aussi il faut acheter une plaque locale pour circuler ; par contre avoir par avance un visa pour l'Egypte ne sert strictement à rien.

Michel
RA Ramzi22m ·
Bonjour C’est cool votre plan mais c'est risquer. Je le vous explique. alors arriver au Maroc et acheter une voiture c'est claire et facile, mais aller en algérie et en Tunisie après la liby et l'egypt la le problème....comment pour aller en algerie c'est impossible pasque si vous savez que la frontière est fermer depuis 7 ans et de ca coter l'algerie demande de visa pour les européens alors c'est pas possible par voiture déjà la frontière vous passez pas ...dommage je vous dis ça pasque c'est mon expérience moi et ma femme française et après tous ça c'est dangereux pasque c'est un risque de vous enlever par des terroriste... merci

You might also like