Le Maroc en camion en famille en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour ,

J'ai dans la tête , un petit voyage en camion , avec ma fille de 18 mois et son papa et souhaiterai échangé conseils et astuces avec des voyageurs qui aurait eu lâ même expérience surtout des personnes l'ayant fait avec un enfant en bas âge.Nous partons également en novembre est ce une bonne période ? Merci à bientôt
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

OUI = pour Septembre , le gros passage des vacanciers est fini et c'est le retour des Européens retraités pour y passer l'hiver .. (beaucoup dans les campings) Suivit du comment ? = comment voyagez vous (camion?) il y a des campings un peu partout au Maroc Santé = il n'y a pas de problème pour avoir un "toubib" ou pharmacie (au cas ou) Météo = s'en est fini des "grosses chaleurs" de l'été, c'est bien plus agréable (surtout pour circuler avec un enfant ) Argent = distributeur de billet dans toutes les grandes villes (carte bleu visa) Prix traversée bateau = fin de la haute saison , en espérant que les prix baissent ?? Je vous souhaites un bon séjour au Maroc , nous partons nous aussi à cette période, mais nous descendons bien plus bas .

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AL Almass Veteran ·
Mais eux ils partent en novembre!!!

La météo sera donc un peu plus fraiche et pour les prix il faut voir si ce n'est pas en période de vacances scolaires mais il est évident que ça reste valable
Alain
PH Phil1853 ·
En novembre, il est évident qu'il fait moins chaud pour un enfant de 18 mois... Je suis actuellement au Maroc en vacances, il a fait hier près de 40° à l'ombre à Meknes... C'est relativement rare, c'est quand le vent s'oriente au secteur Est-Sud-Est, apportant la chaleur du Sahara... En novembre, vous n'aurez pas cela, mais, sans vouloir vous faire peur, de novembre à avril, il peut pleuvoir beaucoup, surtout sur la moitié nord du pays. Ces pluies peuvent entrainer des coulées importantes de boue et des inondations, et des sorties de lit de cours d'eau même ceux étant normalement à sec. Veillez donc à ne jamais parquer votre camion en zone inondable, ou trop près d'un cours d'eau, ou dans un creux... Bon voyage...
FA Fantinette ·
Merci pour ces infos , c'est justement de la pluie que je craignais un peu et non la chaleur ...Car en camion avec une gosse qui aime bougée , se ne sera pas évident tous les jours .Nous comptions nous diriger vers le sud pour y trouver des t° plus clémente ? Merci encore et bon voyage Naïg
CH Christian14 Regular ·
en camion ??

Similar discussions

You might also like