Maroc en juillet: basse ou haute saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour !

Je suis allée m'informer auprès d'une agence de voyage concernant le prix d'un billet d'avion pour le Maroc pour juillet prochain. Le prix étant plus élevé en juillet qu'à n'importe quel autre mois. L'agent m'a dit que c'était parceque c'était la haute saison....

Mais voilà, quand je regarde certains sites d'hotels du Maroc, je me rends compte que juillet fait partie de la basse saison. Par contre, dans mon guide touriste, certains hotels demandent plus cher en été....

Alors, qu'en est-il ? La basse ou la haute saison en juillet ?🤪

Merci
Les voyages forment la jeunesse :)
GA Gabinnou Regular ·
disons qu'à mon avis la réponse dépend de l'endroit où se trouve ton hotel !!! je m'explique :

== > juillet/aout au "nord" du maroc, en gros au dessus de l'atlas + la côte, chaleur de l'été + periode de vacances = saison touristique

== > juillet/aout un peu plus bas, en dessous donc de l'atlas genre ouarzazate and co, 50°C en journée, forcément la saison touristique c'est pas là ! 😉

après il y a peut être de plus fines subtilités touristiques qui m'échappent, mais pour l'instant ça me parait déjà être un argument de choix ... 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Imagines tu que seuls les touristes prennent l'avion ??

pendant les mois d'été, les MRE, les coopérants, les marocains, les expats voyagent plus que dans le reste de l'année !

Haute saison pour les avions, mais basse saison dans les hotels (sauf les hotels de bord de mer ) !
QU QueenKath Regular ·
disons qu'à mon avis la réponse dépend de l'endroit où se trouve ton hotel !!! je m'explique :

== > juillet/aout au "nord" du maroc, en gros au dessus de l'atlas + la côte, chaleur de l'été + periode de vacances = saison touristique

== > juillet/aout un peu plus bas, en dessous donc de l'atlas genre ouarzazate and co, 50°C en journée, forcément la saison touristique c'est pas là ! 😉

après il y a peut être de plus fines subtilités touristiques qui m'échappent, mais pour l'instant ça me parait déjà être un argument de choix ... 🙂

Merci ! Je vais m'attarder aux endroits des hotels que j'avais regardé.

Bonne journée🙂
Les voyages forment la jeunesse :)

Similar discussions

You might also like