Maroc en mars!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, bien dommage que la discussion de kloupette se soit terminée en queue de poisson car moi et d'autres certainement y trouvions de quoi alimenter nos futurs voyages. Le circuit proposé par raoulx était exactement ce que nous avions envie de faire, à savoir sud du maroc et petite escapade à Essaouira, mais sans savoir vraiment si c'était réalisable, en une dizaine de jours. Donc comme kloupette, nous ferons en mars mais du 3 au 17, un voyage avec arrivée et départ à Marrakech et nous sommes en train d'élaborer un circuit. Avons déjà réservé les riads arrivée et départ de Marrakech, riad Jomana, ex dar Badra pour 2x2 nuits et sommes en train de faire la suite du circuit. J'apprécierai que vous nous donniez des conseils de ville et d'étapes sympa. J'ai déjà contacté chez Pauline. Nous avons réservé une voiture pour 10 jours chez Médloc. Ne savons pas trop où faire les étapes les plus sympas. Merci à tous pour vos contributions. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Voici le circuit type que je conseille aux gens qui me font ce genre de demande en privé , mais en ce moment , ça ne se bouscule pas … effet trouille mélé à la crise , ce n’est pas bon pour le pays qui mérite autre chose et ou on peut voyager en absolue sécurité.

- Marrakech Skoura, avec crochet Telouet, et Ait Benhaddou Grand choix de logements sympa à Skoura , pour y rester 2 nuits en visitant cette superbe palmeraie, ses séguias toujours en eau et ses kasbahs, dont Amerdilh à ne pas négliger .On peut loger à Dar panorama, chez Talout, Chez Slimani, dans l’auberge de la famille ben Moro.

- Skoura , gorges du Todghra Avec une incursion dans la vallée des roses, faire en flanant l’aller retour El Kelaa Bou tharar. La coop des poignards d’El Kelaa mérite une visite. On peut agréablement passer la nuit à l’auberge la Vallée à l’entrée des gorges , mais il y en a plein d’autres, il suffit d’éviter celles qui sont dans le défilé.

- Todghra, Tadighourst. Une journée de route , tellement il y a d’arrets photos , en passant par Ait Hani, Amellago. Chez Pauline pause de 2 nuits obligatoire, plein de choses à voir à pied.

- Tadighourst, Merzouga Il y a une route en sortie de Goulmima qui n’est pas très claire sur la Michelin et qui coupe. A Merzouga , foison d’auberges , je n’en ai pas trouvé une meilleure ou plus mauvaise, l’accueil est toujours bon , les prestations aussi La une nuit suffit, et la « nuit dans le désert » est facultative , sauf avec enfants.

- Merzouga Agdz Belle route, rapide, vide, ou on peut faire un arret intermédiaire à Tazzarine ou N’kob Mais mon coup de cœur va à Tamnougalt (6km avant Agdz) chez Yacoub.

Ensuite plusieurs choix, selon le nombre de jours consommés :

Retour par Taroudant Essaouira Par Taroudant Tizi n’test

Etape possible à Taliouine , chez Mahfoud , auberge Safran qui progresse à chacun de mes passages.

Etape à Taroudant, maison d’hotes les amis, dar dzahra, riad El Aissi.

Et dans le Tizi n’test, à Ijoukak , un autre coup de cœur : gite tigmmi-ntmazirte. Voila une trame, sur laquelle on peut broder un paquet de bons souvenirs. Jomana , et Medloc, c'est un excellent départ.
MR Mraissa Veteran ·
Merci Claude pour ces infos qui confirment la trame de notre parcours. Il semble que dans ce que tu proposes, on peut éviter Agadir et faire directement Taroudant/Essaouira. Tu dis souvent qu'il ne faut pas réserver les étapes avant de partir, ce sera la période des congés scolaires en France, peut-on prévoir dormir dans les endroits que tu cites sans réservation préalable, par ex chez Yacoub ou à Taliouine ou à Taroudant. Ce qui nous laisserait un peu plus de liberté mais peut aussi être la source de quelques désagréments... Pour le riad Jomana, c'est sur tes conseils que nous avions réservé au Dar Badra il y a quelques années, et nous en avions été très contents...Donc on y retourne ! Avec grand plaisir, Merci.

PS. Le titre de mon post était : Maroc en mars, avec ou sans kloupette !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RA Raoulx Globetrotter ·
A tes dates, il n'y a qu'une zone en vacances ! Ca réduit les risques.

Perso , je ne réserverais rien en dehors de Marrakech ailleurs l'offre d'hébergements dépasse la demande en toute saison, sauf peut etre sur la cote en été.

Je me contente de téléphoner la veille pour la nuit du lendemain, et même parfois dans la journée , selon l'insiration, et il est rare que je fusse obligé d'appliquer un plan B, qui existe (*) pratiquement dans toutes les villes ou même villages. à Tamnougalt , par exemple , il y a maintenant 5 auberges , jamais pleines.

(*)merci au "correcteur"
PA PatDef1 Veteran ·
il est rare que je fusse obligé d'appliquer un plan B, qui exite pratiquement dans toutes les villes .

Bonsoir Claude,

Tu n'aurais pas abusé d'un bon millésime toi ? Parce que ce subjonctif Sarkosyen, quelle élégance [;)] Et cette conséquence DSKsienne, quelle jouissance de lire cela @+
MA Macaroline ·
En février 2011, nous sommes passés à Taroudant qui est nommé le petit Marrakech sans les touristes, l'accueil a été extraordinaire. Nous avons été reçus dans un riad qui n'est pas dans les guides. Un décor des mille et une nuits jusqu'au lit et la salle de bain . Ali nous a servi un petit déjeuner royal le tout pour 300d pour 2 il nous a accompagnés dans le bazar bébére et le bazar arabe à l'arrière des boutiques ... un échange superbe.. C'est le Riad Al Anbara 46 Tasoukt Ighzifen Taroudant ( dans la cité ) 06 54 99 12 38 ou 06 76 09 84 06 ALI et Hassan Choumil. On y retourne.. Caroline
Caroline
IB IBsiglo Regular ·
bonjour, jeudi 29 je pars pour une semaine au sud du maroc, d'abord une escale d'une journée à Ifrane puis le lendemain je repars pour Errachidia puis Tadighoust où je compte m'établir pour 3 jours chez Pauline, de là je pourrais aller visiter les alentours (Goulmima, Merzouga, les gorges... est-ce une bonne idée?) je n'ai pas encore réservé chez Pauline et si j'ai bien compris ce n'est pas nécessaire (est-ce vrai?) ou dois-je quand même appeler tenant compte de la fin d'année. Y-a-t-il des auberges pas cher au même prix que chez Pauline, dans ce cas je n y resterai que 2 jours et sur la route de Ouarzazate je passerais 2 ou 3 nuits. merci raoulx [:)]
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

raoulx ne te répondra pas... [:/]

Lui, ainsi que d'autres, volontairement ou non... n'interviennent plus sur le forum Maroc, et c'est dommage.

Les messages qui gênaient, qui agressaient, qui blessaient, ou qui ricanaient... l'écume des choses... ayant été retirés (et ils l'ont été régulièrement)... ne restent en ligne que leurs nombreuses contributions, positives... pertinentes... mine d'infos, de bons plans, d"itinéraires, d'adresses, de conseils patiemment collectés et généreusement partagés sur ce forum...

Alors, en utilisant le moteur de recherche avec les mots clés adéquats... tu trouveras certainement, dans cette somme de messages éparpillés, catalogue improbable, sorte de guide sans reliure un peu foutraque, un peu rentre dedans... des réponses aux questions que tu poses. [:)]
CH Chetarik ·
essaye le norde d maroc[:P][:P]

You might also like